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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen : La cage aux feuilles (de route)
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Chez n'importe quel éditeur de logiciels normal, quand on publie une feuille de route, on essaye de la tenir histoire que les clients soient contents. Et pour la tenir, il n'y a vraiment que deux solutions : évaluer de manière concrête le boulot nécessaire afin de ne pas promettre la lune donner un petit coup de collier au besoin pour sortir à temps Mais CIG/RSI n'est pas n'importe quel éditeur de logiciels. Ils développent Star Citizen, un MMO à 400 millions de dollars. Ils avaient pour but de sortir une mise à jour de leur alpha chaque trimestre mais à chaque fois ils ont manqué les objectifs promis dans la feuille de route. Alors ils ont une solution radicale : ne plus publier de feuille de route sur plusieurs trimestres à l'avance. Ils ne montreront que ce qu'ils comptent sortir le trimestre suivant.

Vous comprenez, nous explique CIG,  les joueurs avaient la bétise de penser que ce qui était sur la feuille de route était des promesses de ce qui devait sortir et étaient déçus quand ça n'arrivait pas. Ca distrayait même les pauvres développeurs et le reste de la communauté. Alors qu'en vrai ce n'était pas des promesses mais des projections. Tout est clair maintenant. Il ne reste plus qu'à répondre à une question : comment un studio peut prétendre planifier sur 5 ans quand il a du mal à planifier sur 6 mois ?

Lire la suite sur le site : Star Citizen : La cage aux feuilles (de route).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
C'est la technique de ms, on ne dit pas combien on vend de console, comme ça on peut dire ce que l'on veut :)
 
RavenHive
Membre Factor
Membre 1 msg
J'ai vraiment fait beaucoup d'effort pour publier cette avis mais ça me paraît important, c'est quels niveau de mauvaise foi de taper sur starcitizen tout le temps en changeant tout. Je sais que vous écrivez des articles sur ce site donc pas très malin mais je pensais que c'était simple à comprendre CIG laissait des features dans une certaine catégorie qui était clairement montre comme hypothétique sauf que les cons se sont dit que bah on va ignorer ça et partir du principe que tout va sortir alors il vont réorganiser la road Map et pas la supprimer pour faciliter la compréhension pour les idiots compris Tymothé ?
 
Hellender
Membre Factor
Membre 291 msgs
Y'a des trucs néanmoins retirés périodiquement. Après perso j'vois que ca avance, j'm'en inquiète pas + que ca.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
RavenHive a écrit :
J'ai vraiment fait beaucoup d'effort pour publier cette avis mais ça me paraît important, c'est quels niveau de mauvaise foi de taper sur starcitizen tout le temps en changeant tout. Je sais que vous écrivez des articles sur ce site donc pas très malin mais je pensais que c'était simple à comprendre CIG laissait des features dans une certaine catégorie qui était clairement montre comme hypothétique sauf que les cons se sont dit que bah on va ignorer ça et partir du principe que tout va sortir alors il vont réorganiser la road Map et pas la supprimer pour faciliter la compréhension pour les idiots compris Tymothé ?


Police de la ponctuation ! Lâche cette barre espace ou je tire !

Après sinon ça fait quoi d'avoir un jeu hypothétique depuis 2012 ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Punaise, même si Chris devait rouler en voiture sur une classe de maternelle en train de traverser un passage piéton, la milice de protection du BDSSE trouverait le moyen de créer un nouveau compte Factor pour venir défendre le projet.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Se sont mes news préférées, ça ne rate jamais, JA-MAIS.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Y'a un petit côté crypto bros NFT chez les fans de Star Citizen... On vous dit que vous vous faîtes arnaquer, on vous montre que vous vous faîtes arnaquer, on vous prouve que vous vous faîtes arnaquer, le fondateur du machin vous dit qu'il adore vous arnaquer mais c'est toujours les autres qui n'ont rien compris au système.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
Bah le plus intéressant c'est surtout qu'ils trouvent du plaisir dans les mécaniques du jeu actuel.

Car pardonner/légitimer/expliquer l'énorme retard, les erreurs de projection, de communication c'est une chose, mais apprécier le jeu en l'état, là c'est un autre délire.

Donc je ne vais rien dire là dessus car que je n'ai pas testé le jeu, si ça tombe c'est plus fun qu'un X (quel nom de jeu à la con d'ailleurs). ou qu'un Elite !
 
Leperraid
Membre Factor
Membre 7 msgs
RavenHive a écrit :
J'ai vraiment fait beaucoup d'effort pour publier cette avis mais ça me paraît important, c'est quels niveau de mauvaise foi de taper sur starcitizen tout le temps en changeant tout. Je sais que vous écrivez des articles sur ce site donc pas très malin mais je pensais que c'était simple à comprendre CIG laissait des features dans une certaine catégorie qui était clairement montre comme hypothétique sauf que les cons se sont dit que bah on va ignorer ça et partir du principe que tout va sortir alors il vont réorganiser la road Map et pas la supprimer pour faciliter la compréhension pour les idiots compris Tymothé ?


Exactement. Toutes les lignes sur la roadmap ont toujours été une projection. Prétendre que cela était garantie est un mensonge. De plus la roadmap ne disparaît pas car il y a DEUX roadmap :

Celle qui ne montrera que le prochain trimestre est celle qui justement évoluait régulièrement... (features view) mais vu comme garantie par certains.
La deuxième (tracker) qui reprend l'ensemble des taches affectées aux plus de 50 équipes des 65 studios reste visible sur plusieurs trimestres.

En fait rien ne change, les plus de 700 devs continuent à fond pour faire leurs tâches et livrer la partie solo Squadron 42 tout en faisant évoluer la aprtie MMO en parallèle.
 
Leperraid
Membre Factor
Membre 7 msgs
zaibatsu a écrit :
Y'a un petit côté crypto bros NFT chez les fans de Star Citizen... On vous dit que vous vous faîtes arnaquer, on vous montre que vous vous faîtes arnaquer, on vous prouve que vous vous faîtes arnaquer, le fondateur du machin vous dit qu'il adore vous arnaquer mais c'est toujours les autres qui n'ont rien compris au système.


Sauf qu'il y a zéro NFT mais un jeu en développement, jouable en alpha pour ceux qui comprennent le terme, pour moins de 35€, sans paiement mensuel obligatoire et tous les vaisseaux achetables en jeu avec des crédits, pas du cash.
Tu oublies aussi un tout petit détail insignifiant : CIG laisse tous les joueurs qui le souhaitent jouer et tester leur dernier patch plusieurs semaines par an, gratuitement.
Donc les plus de 1 million de backers sont tous des idiots sans capacités de raisonnés ? Ou alors ils trouvent que payer quelques dizaines d'Euros pour découvrir un triple- A sans comparaison sur le marché justifie c'est quelques euros. La deuxième réponse est la bonne.
 
Mao38
Membre Factor
Membre 2 msgs
Oula ça tire a balle réel ici. Je suis un Backer de longue date. Je suis rentré dans le projet uniquement pour le pouvoir de persuasion de Chris. Mais les fanboys aveugles je n'en peux plus. J'ai absolument envie d'y croire à ce projet mais il faut voir la réalité en face. Chris Roberts a vu plus gros que ce qu'il peut réellement faire et maintenant il se cache derrière toutes les excuses possible pour dire que son projet a prix du retard. On est sur le plus gros budget de l'histoire du jeu vidéo. Si il n'y arrive pas avec ça c'est qu'il n'a pas l'étoffe d'un chef d'entreprise. Oui le jeu est gratuit plusieurs fois par ans mais il n'est toujours pas stable. Il est en alpha depuis 2014 ouvrez les yeux !! J'ai mis plus de 300€ dans le jeu ce qui n'est rien comparé au baleine de ce game. Mais je l'ai en travers de la gorge car je sais très bien que c'est le SCAM le plus cher de l'histoire et qui ne sortira jamais. Ne vous voillez pas la face, ils ont repoussé des dizaines de fois squadron sans réelle escuses car désolé c'est SON jeu mais c'est NOTRE argent sans les backers son délire d'arlesienne n'existe pas. Le minimum qu'il doit faire c'est communiquer correctement et même ça il ne le fait pas.
 
Mao38
Membre Factor
Membre 2 msgs
Au passage pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre une roadmap c'est une ligne a tenir, tu peux t'en écarter mais ta trajectoire est celle que tu as défini dans la roadmap. Celle de SC n'est pas une roadmap mais juste des bruits de couloirs elle ne correspond a rien et ne veut rien dire. Il n'a quasiment jamais respecté sa parole là dessus et pourtant il a toujours une armée près a lui tenir la poche. Heureusement que ce n'est pas gourou car il aurait des adeptes en pagaille
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Leperraid a écrit :
Ou alors ils trouvent que payer quelques dizaines d'Euros pour découvrir un triple- A sans comparaison sur le marché justifie c'est quelques euros. La deuxième réponse est la bonne.


C'est un argument que je retrouve très souvent chez les défenseurs de Chris Roberts, et j'ai un peu de mal à comprendre ce qui rend SC si incomparable, est-ce que quelqu'un veut bien prendre la peine d'expliquer au néophyte que je suis ?

Parce que j'ai vraiment l'impression que si on prend les features que propose SC et qu'on compare à ce qui existe chez Elite Dangerous on va arriver à un match à 99% (pilotage, minage, escorte, pillage, commerce, combat à la première personne mou du genou, etc etc). Et que si on ouvre un chouïa le spectre des comparaisons possibles dans le genre farming dans l'espace en multijoueur No man's sky ne me semble pas complètement hors sujet.

Bref, c'est quoi le truc qui fait que SC appartiendrait à une autre dimension du JV ? Sachant qu'à l'heure actuelle les mécaniques d'un vrai MMO ne sont pas encore implantés ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Leperraid a écrit :
La deuxième (tracker) qui reprend l'ensemble des taches affectées aux plus de 50 équipes des 65 studios reste visible sur plusieurs trimestres.


Un kanban board/progress tracker n'est pas une feuille de route. Et en plus elle est totalement bidon leur progress tracker. Genre tu prends l'équipe audio, ils n'ont plus aucune tache après avril. Comment c'est possible?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Anglemort a écrit :
Bref, c'est quoi le truc qui fait que SC appartiendrait à une autre dimension du JV ? Sachant qu'à l'heure actuelle les mécaniques d'un vrai MMO ne sont pas encore implantés ?

Alors vu de ma fenêtre, donc 100% objectif :
- No Man's Sky, c'est un peu un Minecraft de l'espace. Si c'était un jeu physique, ce serait des Lego : un gros fourre-tout ou tu peux tout faire sans que ce soit réaliste et sans réelle histoire mais tu vas collecter, crafter et construire une tonne de trucs en chemin.
- Elite c'est un peu l'Euro Truck Simulator de l'espace. Si c'était un jeu ce serait des trains électriques : Tu déplaces des trucs d'un point A à un point B de façon assez réaliste à l'échelle d'un univers et tu gagnes de l'argent au passage.
- Star Citizen c'est un peu le Second Life de l'espace. Si c'était un jeu physique, ce serait des Playmobil: Tu as des petits personnages, des décors de vaisseaux, des décors de ville et tu t'inventes des histoires avec des potes.

A votre service.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Merci beaucoup Laurent !

Du coup je ne vois pas bien ce qui empêche les comparaisons, et ça les fans de SC ont l'air d'y tenir à ce que leur jeu soit unique et incomparable. Même pour l'aspect metavers à la Second Life, il y a eu beaucoup de tentatives et c'est carrément à la mode en ce moment.

Ce que je vois c'est que malgré leurs différences c'est bien tous des jeux de type sandbox avec une composante multijoueur et dont le principal atout sont leur communautés respectives.

Donc c'est intéressant à comparer, ne serait ce que pour la fréquence/richesse des mises à jour et la façon dont le tout s'emboîte de façon cohérente.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Leperraid a écrit :
un jeu en développement, jouable en alpha pour ceux qui comprennent le terme, pour moins de 35€, sans paiement mensuel obligatoire et tous les vaisseaux achetables en jeu avec des crédits, pas du cash.


Une early access pour un petit développeur qui vivote pas de problème, là on parle d'un jeu d'une envergure monstrueuse en plus sujet à des levées de fonds (si je me souviens bien) et sur lequel la progression est anémique. C'est l'année des 10 ans, et on est toujours en alpha ; pour ceux qui comprennent le terme, ça signifie soit :

- Que Roberts a fait un énorme péché d'orgueil, ou
- Que c'est une gigantesque arnaque.

Ou les deux, évidemment. Il y a une multitude de gens qui ont financé ce jeu qui se sont lassés et qui ne relanceront jamais le jeu si jamais il venait à sortir de bêta. Ils ont donc payé pour jouer à un sandbox vide et buggué.

10 ans bordel, c'est 1/8eme de ta vie, et vu la progression tu vas attendre le gold 10 ans de plus.


Tu oublies aussi un tout petit détail insignifiant : CIG laisse tous les joueurs qui le souhaitent jouer et tester leur dernier patch plusieurs semaines par an, gratuitement.


Sympa ce petit détail insignifiant, payer pour bosser, le rêve vraiment.


Donc les plus de 1 million de backers sont tous des idiots sans capacités de raisonnés ? Ou alors ils trouvent que payer quelques dizaines d'Euros pour découvrir un triple- A sans comparaison sur le marché justifie c'est quelques euros. La deuxième réponse est la bonne.


Tu ne peux pas décemment répondre à ce dilemme que tu poses, vu que le jeu est en alpha, avec infiniment de promesses non tenues et des bugs à foison. Si jamais RSI fait faillite avant le gold, ce sera effectivement la plus grosse arnaque de l'histoire du JV et un coup de couteau dans le dos d'innombrables personnes, et la deuxième réponse ne sera pas la bonne. Et ce n'est pas une question d'idiotie, tout le monde a envie de croire à un truc à un moment donné, pour certains ça tombe sur SC. Dépenser 35 euros parce qu'on a envie de rêver, ok, mais aller jusqu'à défendre le modèle économique et productif de RSI, c'est n'imp.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
Hooo...
Cette news a mieux marché que les précédentes dites donc. On a eu deux ou trois beau phénomènes là.
 
Leperraid
Membre Factor
Membre 7 msgs
Skizomeuh a écrit :
Punaise, même si Chris devait rouler en voiture sur une classe de maternelle en train de traverser un passage piéton, la milice de protection du BDSSE trouverait le moyen de créer un nouveau compte Factor pour venir défendre le projet.


Ou alors parmi le million de backers qui ont joint et continue de joindre SC, la seule milice qui existe est celle des haters bas du front et leur scam!!! Je suis un backer depuis 2013 et déjà des centaines d'heures de fun pour moins qu'un AAA vu déjà mille fois.
Oui avec des bugs et crash d'ou le terme Alpha.

Au dernière nouvelle CR n'a pas roulé sur une classe de maternelle mais les grosses boites continues elles à rouler sur tous les joueurs, années après années. D'ou le support de plus en plus de monde à SC.

Les roadmaps n'ont pas disparu et proposent toujours plusieurs trimestres de tâches réparties sur 50 équipes.
 
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