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Forums

Star Citizen : La cage aux feuilles (de route)
Leperraid
Membre Factor
Membre 7 msgs
hohun a écrit :
Leperraid a écrit :
un jeu en développement, jouable en alpha pour ceux qui comprennent le terme, pour moins de 35€, sans paiement mensuel obligatoire et tous les vaisseaux achetables en jeu avec des crédits, pas du cash.


Une early access pour un petit développeur qui vivote pas de problème, là on parle d'un jeu d'une envergure monstrueuse en plus sujet à des levées de fonds (si je me souviens bien) et sur lequel la progression est anémique. C'est l'année des 10 ans, et on est toujours en alpha ; pour ceux qui comprennent le terme, ça signifie soit :

- Que Roberts a fait un énorme péché d'orgueil, ou
- Que c'est une gigantesque arnaque.

Ou les deux, évidemment. Il y a une multitude de gens qui ont financé ce jeu qui se sont lassés et qui ne relanceront jamais le jeu si jamais il venait à sortir de bêta. Ils ont donc payé pour jouer à un sandbox vide et buggué.

10 ans bordel, c'est 1/8eme de ta vie, et vu la progression tu vas attendre le gold 10 ans de plus.
>>>>> non SQ42 est prévu dans 1 à 2 an soit 11 années depuis la fin du kickstarter ou CIG n'avait même pas d'existence et une douzaine de gars. CB2077 : 8 ans, demande encore au moins deux années de plus pour être fini. Pendant les 8 années de developement de CB2077 j'ai fait autre chose. La vie ne s'arrête pas lol

Tu oublies aussi un tout petit détail insignifiant : CIG laisse tous les joueurs qui le souhaitent jouer et tester leur dernier patch plusieurs semaines par an, gratuitement.


Sympa ce petit détail insignifiant, payer pour bosser, le rêve vraiment.
>>>>> pas vraiment. Cela s’appelle du crowdfunding. perso avant de dépenser des sous, je regarde ce que j’attends pour mon argent. En l’occurrence, faire un pledge pour obtenir un produit lorsqu'il est p^prêt. Jouer pendant l'Alpha est un plus, pas une contrainte ou alors il ne faut pas joindre une alpha d'aucune sorte.

Donc les plus de 1 million de backers sont tous des idiots sans capacités de raisonnés ? Ou alors ils trouvent que payer quelques dizaines d'Euros pour découvrir un triple- A sans comparaison sur le marché justifie c'est quelques euros. La deuxième réponse est la bonne.


Tu ne peux pas décemment répondre à ce dilemme que tu poses, vu que le jeu est en alpha, avec infiniment de promesses non tenues et des bugs à foison. Si jamais RSI fait faillite avant le gold, ce sera effectivement la plus grosse arnaque de l'histoire du JV et un coup de couteau dans le dos d'innombrables personnes, et la deuxième réponse ne sera pas la bonne. Et ce n'est pas une question d'idiotie, tout le monde a envie de croire à un truc à un moment donné, pour certains ça tombe sur SC. Dépenser 35 euros parce qu'on a envie de rêver, ok, mais aller jusqu'à défendre le modèle économique et productif de RSI, c'est n'imp.

>>>>> la seule promesse est de livrer un jeu fini lorsqu'il est pêt, pas avant comme le font toutes les grosses boites. 35€ ce n'est pas pour rêver, j'ai déjà des centaines d'heures dans l'alpha seul ou avec des amis. En quoi 35€ versus des centaines d'heures est un rêve? Et ce n'est que l'Alpha, car pour 35€ j'aurai aussi le jeu fini, un jeu que ni EA, UBI ou Bethesda ne ferons jamais.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Leperraid a écrit :
pour 35€ j'aurai aussi le jeu fini, un jeu que ni EA, UBI ou Bethesda ne ferons jamais.

Je te rassure, Chris Roberts et sa clique, ils le feront pas non plus.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Faudrait poser des définitions dans les news SC en fait, parce que j'ai l'impression que les défenseurs de CIG s'imaginent grandement la signification d'une roadmap pour excuser leur incompétence.

Donc pour aider : Une roadmap c'est pas une "wishlist". C'est presque une feature list. Il arrive parfois bien entendu que certaines choses ne puissent pas être réalisées (contraintes techniques, temps, peu importe). Mais le concept même de la roadmap c'est de savoir où tu vas et comment tu y vas. Autrement dit, si ta roadmap elle explose en vol toutes les semaines, ça veut dire que tu fais exploser le planning de tes équipes.

Traduction ? Si t'es incapable de tenir une roadmap en permanence, c'est que t'es incapable de gérer ton projet.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
M.I.B a écrit :
Se sont mes news préférées, ça ne rate jamais, JA-MAIS.


Moi aussi, je la lis souvent en dernier, comme un bon dessert que tu mets de côté et que tu savoures déjà ^^.

Leperraid a écrit :
hohun a écrit :
Leperraid a écrit :
un jeu en développement, jouable en alpha pour ceux qui comprennent le terme, pour moins de 35€, sans paiement mensuel obligatoire et tous les vaisseaux achetables en jeu avec des crédits, pas du cash.


Une early access pour un petit développeur qui vivote pas de problème, là on parle d'un jeu d'une envergure monstrueuse en plus sujet à des levées de fonds (si je me souviens bien) et sur lequel la progression est anémique. C'est l'année des 10 ans, et on est toujours en alpha ; pour ceux qui comprennent le terme, ça signifie soit :

- Que Roberts a fait un énorme péché d'orgueil, ou
- Que c'est une gigantesque arnaque.

Ou les deux, évidemment. Il y a une multitude de gens qui ont financé ce jeu qui se sont lassés et qui ne relanceront jamais le jeu si jamais il venait à sortir de bêta. Ils ont donc payé pour jouer à un sandbox vide et buggué.

10 ans bordel, c'est 1/8eme de ta vie, et vu la progression tu vas attendre le gold 10 ans de plus.
>>>>> non SQ42 est prévu dans 1 à 2 an soit 11 années depuis la fin du kickstarter ou CIG n'avait même pas d'existence et une douzaine de gars. CB2077 : 8 ans, demande encore au moins deux années de plus pour être fini. Pendant les 8 années de developement de CB2077 j'ai fait autre chose. La vie ne s'arrête pas lol

Tu oublies aussi un tout petit détail insignifiant : CIG laisse tous les joueurs qui le souhaitent jouer et tester leur dernier patch plusieurs semaines par an, gratuitement.


Sympa ce petit détail insignifiant, payer pour bosser, le rêve vraiment.
>>>>> pas vraiment. Cela s’appelle du crowdfunding. perso avant de dépenser des sous, je regarde ce que j’attends pour mon argent. En l’occurrence, faire un pledge pour obtenir un produit lorsqu'il est p^prêt. Jouer pendant l'Alpha est un plus, pas une contrainte ou alors il ne faut pas joindre une alpha d'aucune sorte.

Donc les plus de 1 million de backers sont tous des idiots sans capacités de raisonnés ? Ou alors ils trouvent que payer quelques dizaines d'Euros pour découvrir un triple- A sans comparaison sur le marché justifie c'est quelques euros. La deuxième réponse est la bonne.


Tu ne peux pas décemment répondre à ce dilemme que tu poses, vu que le jeu est en alpha, avec infiniment de promesses non tenues et des bugs à foison. Si jamais RSI fait faillite avant le gold, ce sera effectivement la plus grosse arnaque de l'histoire du JV et un coup de couteau dans le dos d'innombrables personnes, et la deuxième réponse ne sera pas la bonne. Et ce n'est pas une question d'idiotie, tout le monde a envie de croire à un truc à un moment donné, pour certains ça tombe sur SC. Dépenser 35 euros parce qu'on a envie de rêver, ok, mais aller jusqu'à défendre le modèle économique et productif de RSI, c'est n'imp.

>>>>> la seule promesse est de livrer un jeu fini lorsqu'il est pêt, pas avant comme le font toutes les grosses boites. 35€ ce n'est pas pour rêver, j'ai déjà des centaines d'heures dans l'alpha seul ou avec des amis. En quoi 35€ versus des centaines d'heures est un rêve? Et ce n'est que l'Alpha, car pour 35€ j'aurai aussi le jeu fini, un jeu que ni EA, UBI ou Bethesda ne ferons jamais.


Joli acte manqué, tout ça va partir en évanescence malodorante. Mais supposons qu'il soit prêt un jour, penses tu que le personnel de la maison de retraite te laissera jouer après 21h ?

Sinon y aurait pas un factorien qui y aurait joué récemment et qui pourrait nous éclairer sur son véritable potentiel fun aujourd'hui ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
@ptitbgaz : Il me semble qu'une vidéo de l'état actuel du jeu devait avoir lieu ici même mais peut-être qu'elle a été retardée par le covid, le factor-time... ou le nombre de bugs rencontrés.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Zéro. C'est beau, y'a des concepts qui tuent la gueule. 50% du temps tu te bats contre le jeu, 40% du temps tu chiales ta mère parce que ça tourne à 25fps (sur une machine de brutasse), les 10% restant c'est de l'émerveillement, et après tu fermes le jeu.

Maintenant que Nitoo a sa bécane, on va pouvoir faire le stream à l'occaz.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Leperraid a écrit :non SQ42 est prévu dans 1 à 2 an soit 11 années depuis la fin du kickstarter ou CIG n'avait même pas d'existence et une douzaine de gars.


"Est prévu pour dans"

"Star Citizen"

:-)

pas vraiment. Cela s’appelle du crowdfunding. perso avant de dépenser des sous, je regarde ce que j’attends pour mon argent. En l’occurrence, faire un pledge pour obtenir un produit lorsqu'il est p^prêt. Jouer pendant l'Alpha est un plus, pas une contrainte ou alors il ne faut pas joindre une alpha d'aucune sorte.


Crowdfunding n'implique pas que les joueurs soient bêta-testeurs. Ça c'est plutôt une early access. Et le fait est que payer pour devenir beta-testeur d'un ogre qui a empoché des centaines de millions, ça sent pas bon.


>>>>> la seule promesse est de livrer un jeu fini lorsqu'il est pêt, pas avant comme le font toutes les grosses boites. 35€ ce n'est pas pour rêver, j'ai déjà des centaines d'heures dans l'alpha seul ou avec des amis. En quoi 35€ versus des centaines d'heures est un rêve? Et ce n'est que l'Alpha, car pour 35€ j'aurai aussi le jeu fini, un jeu que ni EA, UBI ou Bethesda ne ferons jamais.




De une, non, livrer un jeu fini n'est pas la seule promesse. RSI a sorti des tonnes de stretch goals et parlé de plein de features pour au final les foutre à la trappe ou ne les avoir toujours pas implémentées, ou de façon foireuse, dans l'alpha actuelle. Appelle ça comme tu veux, mais à partir du moment où tu fais miroiter un truc dans ton jeu, ça devient une promesse.

De deux, vu les promesses pas tenues et les roadmaps foireuses, tu crois sincèrement que SC sera fini dans un à deux ans ? Moi j'adorerais que tu aies raison hein, mais vu le train auquel vont les choses, si SC sort dans un an ou deux, t'auras un truc buggué et avec la moitié des fonctionnalités promises, et RSI n'aura rien à envier à "EA, Ubi ou Bethesda". Et pour 10 ans de taf (en omettant toute la prod potentielle avant le début du kickstarter).
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
Le vertueux a écrit :
Bah le plus intéressant c'est surtout qu'ils trouvent du plaisir dans les mécaniques du jeu actuel.

Car pardonner/légitimer/expliquer l'énorme retard, les erreurs de projection, de communication c'est une chose, mais apprécier le jeu en l'état, là c'est un autre délire.

Donc je ne vais rien dire là dessus car que je n'ai pas testé le jeu, si ça tombe c'est plus fun qu'un X (quel nom de jeu à la con d'ailleurs). ou qu'un Elite !


Si tu as envie de te faire un avis par toi même, il y a une période de Freefly qui est prévu à partir du 17 février.
Sur la dernière version le jeu est assez stable et les 30k ont drastiquement diminué, c'est donc peut-être une bonne occasion pour essayer.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
Et........ top !
Je suis un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leur geôliers (NDLR: ou ici leur création) et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.

Je suis... Je suis....... ?

 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Excellent Kalzem !
Je suis du même avis que CBL, peut être car je bosse aussi dans l'informatique, la gestion de projet et que les roadmap et bien cela a du sens.

Mais attendez que Chris promets dans 2 ans de fusionner ça avec le Metaverse et que une ferme de RTX dans le cloud pour y jouer même avec un smartphone.(bon ça c'est déjà le cas chez les bourgeois avec blade..)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Kalzem a écrit :
Je suis... Je suis....... ?

Le syndrome de Stockons.
De stockons des vaisseaux, plus précisément.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
Oui, oui, mais oui ! Et c'est une bonne réponse !

Bon plus sérieusement, si après avoir claqué 1 smic dans un jeu vidéo je commence à suspecter quelque chose et à questionner mon jugement. Là, y'a plus ou moins 2 choix évidents :

- Soit je réalise que j'ai atteint un coût irrécupérable (aka le syndrome du Concorde ou "Sunk cost fallacy" en anglais) et/ou que j'ai trop d'honneur et de fierté en jeu, et dans ce cas, je continue à m'enfoncer (foutu pour foutu, après tout...). A ce stade je peux m'efforcer à aimer le jeu et espérer un lot de consolation nommer "le fun".
- Soit j'arrive à m'en sortir, mais ça demande d'accepter son sort (=s'etre fait avoir 1 smic) et surtout d'avoir une certaine force mentale.

Pour continuer la petite analyse psychologique de comptoir, on est en plein dans l'allégorie de la caverne (section "Résumé" du lien wiki) à une différence : Les gens ne sont pas directement nés dans la cave, ils ont décidé d'y aller et de s'y enfermer.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Leperraid a écrit :
>>>>> la seule promesse est de livrer un jeu fini lorsqu'il est pêt, pas avant comme le font toutes les grosses boites. 35€ ce n'est pas pour rêver, j'ai déjà des centaines d'heures dans l'alpha seul ou avec des amis. En quoi 35€ versus des centaines d'heures est un rêve? Et ce n'est que l'Alpha, car pour 35€ j'aurai aussi le jeu fini, un jeu que ni EA, UBI ou Bethesda ne ferons jamais.


Pour le même prix (voir moins), tu aurais aussi pu passer des centaines d'heures dans d'autres jeux proposant une expérience unique que ni EA, Ubi ou Bethesda ne feront et ce, sans se taper des bugs à répétition, des déconnexions de serveurs, des performances dégueulasses, un gameplay mal équilibré et l'impression d'être plus un tiroir-caisse qu'un joueur... Citons par exemple Warframe, Path Of Exile, Elite Dangerous, Valheim... Et en dehors de ces jeux qui prennent un temps fou, ces 5 dernières années sont sortis une myriade d'excellents jeux indie proposant des expériences uniques et c'est un peu dommage d'être passé à côté au profit d'un job à plein temps de testeur de l'alpha d'un jeu.

Je suis sur que SC propose de grands moments mais si tu cumules le temps que tu as passé à pester contre les bugs, tenté de te connecter, refait 100 fois la même boucle de gameplay initiale, parcouru les forums en espérant trouver une réponse à tes questions, regardé CIG présenter/promettre des trucs qu'ils n'ont jamais impleménté... Je ne suis pas sur que tu aies fait un bon calcul. Perso quand un jeu est buggué, j'attends les patchs. Et quand ils ne viennent pas, je désintalle et je passe à autre chose. La vie est trop courte pour contempler des écrans de chargement.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Et sinon ce stream factor? Le peuple exige de voir de se propres yeux l'état du jeu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Yup yup, je travaille nitoo au corps.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Cool. Je serais bien évidemment plus rassuré avec une feuille de route.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Vivement le noclip sur ce truc.
Je vois déjà le titre:

Star Citizen, eyes in the stars.
How the biggest crowdfunded project failed.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
J'avoue, l'idée d'un noclip me plairait aussi
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
M.I.B a écrit :
Cool. Je serais bien évidemment plus rassuré avec une feuille de route.


técon :']

Je suis entrain de réaliser que CBL a raté le meilleur TALC de l'année aka "Là où on va, on a pas besoin... de route".
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Wopunaise elle est parfaite celle-là ! XD
 
Star Citizen : La cage aux feuilles (de route)

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