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Star Citizen : Démo du Dogfighting Module
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Comme prévu, Cloud Imperium Games a présenté vendredi soir le Dogfighting Module (DFM) à l'occasion de PAX East après l'avoir teasé à mort pendant une semaine. Autant dire que c'est un sentiment un peu mitigé.

D'un côté c'est beau, très beau, et techniquement bluffant. Les graphismes sont magnifiques, le cockpit époustouflant, la modélisation des vaisseaux impressionnante et le goût du détail au rendez-vous. D'un autre côté, le gameplay ne promet rien de novateur, à part peut-être la possibilité de passer en mode "newtonien" (le vaisseau se comporte réalistement dans l'espace, avec de l'inertie et des vecteurs, et pas comme un avion de chasse) présageant de belles possibilités. Mais à part ça, ça à l'air un peu mou. On va mettre ça sur le compte du status de pré-alpha du jeu.

Lire la suite sur le site : Star Citizen : Démo du Dogfighting Module.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
[Du point de vue d'un mec qui n'e joue à aucune simu spatiale mais qui ne rechignerait pas]

C'est très beau mais très très mou. Comme le seraient probablement de vrais combats spatiaux, hein ; mais je sais pas, y'a un truc qui manque...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Un "vrai combat spatial" se déroulerait à des millions de kilomètres de distance avec des obus gros comme des maisons se déplaçant à des vitesses relativistes - pas avec des petits vaisseaux comme ceci. Tout serait en physique newtonienne donc il faudrait calculer au moment où on tire la position future de la flotte adverse etc. Extrêmement compliqué donc inapplicable dans un jeu vidéo. Tout ceci est extrêmement bien détaillé dans la suite de bouquins Honor Harrington qui détaille de telles batailles. Malheureusement c'est la seule chose bien dans cette suite de bouquins.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Un peu comme une situation d'invasion extra-terrestre ; logiquement, ils nous auraient étudiés à l'avance et seraient tellement avancés technologiquement qu'ils nous éradiqueraient en une fraction de seconde avec des lasers sélectifs (à tout hasard).

Mais bon, disons que ça a quand même "l'air" plus réaliste qu'un Strike Vector ;)
 
Moufoo
Membre Factor
Membre 88 msgs
A mon avis on verra quand même sortir la campagne solo avant que le jeu ne commence à puer le vaporware. C'est pour la composante open world que ça risque de se compliquer, surtout après les milliards de stretch goals.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
i believe ! Je pense aussi qu'on aura sans soucis la campagne squadron 42, pour le coté MMO j'y crois aussi mais va falloir s'armer de patiente ... clairement. Parce que rien que pour le DFM il reste encore beaucoup de taff, me tarde quand même de mettre la main dessus.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 83 msgs
C'est même ce qui est prévu, les 10 premières missions du solo seront disponible avant le PU (Persitance Universe).
D'ailleurs ceux qui le considère comme un vaporware sont généralement ceux qui sont assez peu informé sur le jeu.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Et en parlant de vaporware, il en est où No man's sky ?
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 106 msgs
Arnaud a écrit :
Un "vrai combat spatial" se déroulerait à des millions de kilomètres de distance avec des obus gros comme des maisons se déplaçant à des vitesses relativistes - pas avec des petits vaisseaux comme ceci. Tout serait en physique newtonienne donc il faudrait calculer au moment où on tire la position future de la flotte adverse etc. Extrêmement compliqué donc inapplicable dans un jeu vidéo.


Pas necessairement je pense, mais le resultat se rapprocherait plus d'une simulation de sous-marins a l'ancienne que d'un quelconque dogfight. Je crois que ca a deja ete tente il y a une dizaine d'annees dans quelques jeux, mais j'ai plus les noms en tete.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
mOrbide a écrit :
Et en parlant de vaporware, il en est où No man's sky ?

Ils se sont tapé des inondations durant les fêtes de fin d'année. Perte du matos mais pas des sources. Pas de campagne de crowdfunding de prévu pour l'instant.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Ok, rien de très neuf du coup. Merci pour l'update ;)
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Arnaud a écrit :
Un "vrai combat spatial" se déroulerait à des millions de kilomètres de distance avec des obus gros comme des maisons se déplaçant à des vitesses relativistes - pas avec des petits vaisseaux comme ceci. Tout serait en physique newtonienne donc il faudrait calculer au moment où on tire la position future de la flotte adverse etc. Extrêmement compliqué donc inapplicable dans un jeu vidéo.



Très bien expliqué par lui aussi.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
J'ai la même impression que pas mal de monde: Très joli, un peu mou. J'aurais bien vu les vaisseaux maniables comme les Vipers de "Battlestar galactica", gardant leur intertie et étant capables de faire des demi-tour avec des fusées latérales. Mais je me demande encore comment ou pourquoi ils ont eu autant de financement. 'fin je veux dire, ça s'annonce être un assez bon jeu, pas le "omagad best game evar!11!!oneeleven!"
L'est bien pourri leur powerpoint aussi :3
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Arnaud a écrit :
Un "vrai combat spatial" se déroulerait à des millions de kilomètres de distance avec des obus gros comme des maisons se déplaçant à des vitesses relativistes - pas avec des petits vaisseaux comme ceci. Tout serait en physique newtonienne donc il faudrait calculer au moment où on tire la position future de la flotte adverse etc. Extrêmement compliqué donc inapplicable dans un jeu vidéo. Tout ceci est extrêmement bien détaillé dans la suite de bouquins Honor Harrington qui détaille de telles batailles. Malheureusement c'est la seule chose bien dans cette suite de bouquins.


Et pourquoi donc ? Si t'as des gros trucs mastodontes très lents, j'imagine très bien aussi de petits vaisseaux très rapides qui arrivent au contact. Et pour le "newtonien" c'est cool quand tu veux économiser de l'énergie, mais sur un combat rapproché c'est suicidaire justement parce que le déplacement est prédictible. C'est un peu comme le principe des avions de chasse qui sont très instables et peuvent changer très vite de trajectoire.
Je pense que ce qui peut donner de la robustesse à une flotte, c'est de distribuer son contrôle et sa force à plein de petits éléments, au lieu de tout centraliser dans un vaisseau massif. On ne le fait pas actuellement je pense principalement pour des soucis logistiques et d'économie d'énergie.
Un exemple de flotte complexe à "arrêter", ça serait un nuage de micro-drônes avec une puissance de feu répartie sur l'ensemble du nuage. si un missile approche, la forme du nuage change de manière dynamique, un peu comme un nuage d'oiseaux.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Parce qu'étant donné les distances dans l'espace et le fait qu'il est rarissime de pouvoir se cacher il est inutile d'avoir des chasseurs car soit leurs cibles seraient trop loin par rapport à leur autonomie, soit elles seraient détruites avant qu'elles ne soient à leur portée. Choppe le premier bouquin de la série dont j'ai parlé tout ça est expliqué bien mieux que je ne saurais le faire.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Oui c'est ce qui passe naïvement par l'esprit au premier abord. Je lirai peut-être le bouquin un de ces quatre, mais j'imagine très mal ce qui empêcherait de warper juste à côté d'un gros vaisseau, ou de faire du furtif ou n'importe quoi qui permettrait de s'approcher de près.

Avoir un gros vaisseau ça veut dire que ta puissance de feu vient d'un seul endroit, c'est pas terrible niveau stratégique quand tu es dans l'espace. Je préfère mon gros gros nuage de mini drones qui change de forme en permanence.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Un nuage de moucherons? hop un spray baigon : stratégie Ender.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
C'est moi là ou vous argumentez sur "comment fonctionne un truc qui n’existe pas" ?? Style "le Klingon c'est plus un accent guttural ?"
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Crusing a écrit :
Un nuage de moucherons? hop un spray baigon : stratégie Ender.


Tu mets quoi dans ton spray ? De l'Orangina ? Sprite ? Grand Cru ?
Sinon Blaspheme, le principe de la Hard-sf c'est justement de raisonner logiquement sur des technologies qui n'existent pas.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
ha ok, je suis donc un profane =/
 
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