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Forums

Star Citizen : Démo du Dogfighting Module
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Pour les mouvements des chasseurs, c'est mou car la présentation était solo avec une pseudo IA qui ne se défendait pas. La démo multi qui était jouable à la PAX a des retours beaucoup plus positifs.

En gros on pourra faire comme dans tachyon: On a une vitesse limite suivant son vaisseau (question de gameplay), mais on pourra désactiver l'aide au pilotage pour conserver son mouvement et se la jouer VIPER dans BSG, ce qui est grandement recommandé d'ailleurs.

cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=WwIZ9mCeego
https://www.youtube.com/watch?v=rK0Qntc5a90
https://www.youtube.com/watch?v=s6_VDDvBHWQ
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 617 msgs
D'ailleurs : Engagez-vous!
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Dans Hyperion, les combats sont aussi principalement entre gros vaisseaux qui se tirent dessus à coups de faisceaux d'énergie ou lance. C'est aussi ce qu'utilisent les vaisseaux de guerre dans Freespace 2. Le problème des petits vaisseaux (en plus des soucis de vitesse et compagnie) est aussi l'armement : les cannons de laser de base sont trop petits pour endommager les vaisseaux ennemis. C'est aussi le cas dans le monde réel : une navette ou un F15 ne va pas faire beaucoup de dégâts à un porte-avion en utilisant les mitrailleuses.

Il faut forcément transporter des armes lourdes ayant leur propre système de propulsion. Dans Star Wars ce sont les torpilles à protons. Dans Hyperion, ce sont les missiles équipés d'Hawking Drive et embarquant des têtes nucléaires. Mais au final cela donne une logistique bien trop importante car cela signifie qu'il faut des vaisseaux gigantesques dont le seul but est de gérer les petits (les porte-avions). En plus les armes type missile Hawking sont trop chères pour être portés par des vaisseaux peu résistants. Dans Hyperion, ce sont les gros vaisseaux qui envoient les missiles.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Blaspheme a écrit :
C'est moi là ou vous argumentez sur "comment fonctionne un truc qui n’existe pas" ?? Style "le Klingon c'est plus un accent guttural ?"


C'est toi. Il y a beaucoup de recherche sur la façon dont le combat spatial futur se déroulera, et tout indique que des "chasseur-like" ne sont pas du tout adaptés. C'est sexy, c'est ce qu'on nous vend depuis des décennies parce que ça pète et que c'est cinématique, mais c'est pas le futur.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Je vais peut-etre dire une connerie, mais je crois que le dogfight sur Terre (dans les airs), ca n'existe plus depuis la seconde guerre mondiale.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Paulozz a écrit :
Je vais peut-etre dire une connerie, mais je crois que le dogfight sur Terre (dans les airs), ca n'existe plus depuis la seconde guerre mondiale.


Top Gun aurait menti ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Et les gundam dans tout ça ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Monowan a écrit :
Paulozz a écrit :
Je vais peut-etre dire une connerie, mais je crois que le dogfight sur Terre (dans les airs), ca n'existe plus depuis la seconde guerre mondiale.


Top Gun aurait menti ?


Sur les dogfight, je crois que oui.
Sur les douche a l'armé, je pense qu'ils sont dans le vrai.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Arnaud a écrit :
Blaspheme a écrit :
C'est moi là ou vous argumentez sur "comment fonctionne un truc qui n’existe pas" ?? Style "le Klingon c'est plus un accent guttural ?"


C'est toi. Il y a beaucoup de recherche sur la façon dont le combat spatial futur se déroulera, et tout indique que des "chasseur-like" ne sont pas du tout adaptés. C'est sexy, c'est ce qu'on nous vend depuis des décennies parce que ça pète et que c'est cinématique, mais c'est pas le futur.


Tu parles avec tellement d'assurance sur un futur ultra lointain, ça me laisse bouche bée. On en reparlera dans 1000 ans.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Si on vous demande pourquoi vous avez posé vos valises chez Factor, il suffit tout simplement d'envoyer un lien vers cette discussion.

Par contre j'ai pas très bien compris le coup du vaporware. Qu'ils tiennent leurs promesses de stretch goals sans intérêt ou pas, on va y jouer un de ces quatre non ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
zaibatsu a écrit :
Par contre j'ai pas très bien compris le coup du vaporware. Qu'ils tiennent leurs promesses de stretch goals sans intérêt ou pas, on va y jouer un de ces quatre non ?


Ce n'est pas un vaporware uniquement s'il n'y à rien, ça peut aussi être parce qu'il n'y aurait pas tout ce qu'ils ont promis, sous la forme qu'ils ont promise.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Arnaud a écrit :

Ce n'est pas un vaporware uniquement s'il n'y à rien, ça peut aussi être parce qu'il n'y aurait pas tout ce qu'ils ont promis, sous la forme qu'ils ont promise.


Ca n'explique pas vraiment pourquoi on lui fait ce procès aujourd'hui. J'imagine que c'est à cause de la masse de pognon qu'ils ont fini par engranger et la crainte naturelle (dont la mienne) que ça dénature la promesse d'origine... La seule chose qui m'a réellement fait flipper, c'est le contenu procédural, dont je ne vois qu'une volonté de remplissage par le néant. Reste qu'ils font le job même s'ils prennent du retard (comme tous les kickstartés de la planète).
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
zaibatsu a écrit :
Ca n'explique pas vraiment pourquoi on lui fait ce procès aujourd'hui. J'imagine que c'est à cause de la masse de pognon qu'ils ont fini par engranger

Absolument. Ils doivent faire des promesses à chaque million. Le soucis c'est que le pognon arrive tellement vite qu'ils font des promesses beaucoup plus vite qu'ils ne peuvent les tenir. Résultat les promesses s'accumulent et finissent par s'entasser à tel point qu'il leur sera à l'avenir peut-être très difficile de toutes les tenir dans un délais jugé raisonnable.
Je suis pas vraiment informé mais c'est ainsi que je le perçois.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
Il a été mainte fois précisés que les stretch goal n'étaient pas inventés à la volé.
Ce sont des point prévus depuis longtemps et qui permettent juste de teaser le "chalant".
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Alroc a écrit :
Il a été mainte fois précisés que les stretch goal n'étaient pas inventés à la volé.
Ce sont des point prévus depuis longtemps et qui permettent juste de teaser le "chalant".


En effet ça semble plus probable et c'est très bien. Par contre je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour ce jeu.
Si le manque d'argent est un danger pour un projet, je suis certain que la surabondance d'argent peut en être un aussi. Je compte sur eux pour me faire mentir.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
La concentration de la thune qui nique un système tout entier ?
Je me demande bien où vous pouvez aller chercher une histoire aussi invraisemblable...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Une boîte qui grossit vite et bien c'est pas gagné. Et surtout après avoir maté la vidéo des gneugneus qui n'arrivent pas à lancer leur propre proto sous CryEngine™ devant un attroupement de rednecks, ça remonte pas le moral.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
MrPapillon a écrit :
Crusing a écrit :
Un nuage de moucherons? hop un spray baigon : stratégie Ender.


Tu mets quoi dans ton spray ? De l'Orangina ? Sprite ? Grand Cru ?
Sinon Blaspheme, le principe de la Hard-sf c'est justement de raisonner logiquement sur des technologies qui n'existent pas.

Tu ne sais donc pas lire? Du baigon, du baigon bleu si tu veux que je sois plus spécifique, et tes propos n'ont ni queue ni tête.
Au moins personne ne me dis que je spoile la stratégie Ender.

Pareil pour la hard SF, c'est quand même plus logique que de discuter de la cohérence de l'univers marvel ou DC, a partir du moment où tu injectes des éléments scientifiques ou réalistes dans de la fiction, c'est logique de vouloir une ligne de règles respectées, et c'est pour ça que the dark knight rises est si mauvais.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
Je me permet d'intervenir, en ce qui concerne le jeu, pareil que tous le monde, c'est mou, mais c'est splendide, et je veux bien croire que le manque d'agressivité des adversaires n'aide pas. Pas de musique non plus, bruitage un peu léger et sensation de vitesse peu présente (faudrait plus de particule pour avoir un révérenciel visuel), ce qui m'a le plus dérangé c'est l'incapacité a visé juste du pilote, soit son contrôleur était très mal réglé (trop sensible ?) soit il y a une sorte de résidu inertiel qui fait glisser le nez du vaisseau après la manœuvre. Dans l'ensemble je reste extrêmement emballé, c'est putai* de magnifique quand même, et le soucis du détail fait vraiment plaisir a voir (par contre le voile noir/rouge en gestion des G... mhhhh, certes c'est réaliste, mais pas sur que ça aide a rendre les combats les plus intense très lisible).

En ce qui concerne le "réalisme" des dogfights spatiaux, je conseil a tous le monde de lire "La guerre éternel" de Joe Haldmann (adapté en BD par Marvano dans les années 80). Le bouquin est excellent, pas trop long, et les quelques scènes de combats dans l'espace sont très simple : Le vaisseau débarque dans un coin de système solaire en saut collapsar, il flippe de croiser un autre navire plus récent (la relativité fait que certains vaisseau arrive sur place après 3 semaine de voyage relatif, mais des dizaines d'années terrestre), les capteurs longue porté trouve un vaisseau ennemis, 3 jours plus tard ils sont a porté (quelques millions de kilomètre), les humains rentrent dans des capsules (et entre en quasi-stase), le vaisseau, majoritairement piloté par une IA supervisé par des pilotes dans des capsules extrêmement sophistiqué (conscient et un peu mobile), débute des manœuvre aléatoire extrêmement rapide développant plusieurs dizaines de G, dans l'espoir de brouiller leur trajectoire potentiel et épuiser le carburant des projectiles adversaire (ou même de les éviter), balance des torpilles, le combat dur 5/10/20h, en croisant les doigts pour que leurs torpilles fasse mouche et pas celle du mec d'en face.

On est loin de la bataille épique et super classieuse, mais comme il a été précédemment indiqué, c'est quasiment impossible de se "cacher" dans l'espace (a moins de n'avoir aucune émission, chaleur, radio, le spectre est large et espérer ne rien laisser comme trace semble peu envisageable), le moindre projectile autopropulsé de type torpilles (ou missiles) pouvant accéléré jusqu'à plusieurs centaine de kilomètre a la seconde, changer de trajectoire et bouffer des centaines de G, le tout en parcourant des millions de kilomètres, laisse finalement peu d'alternative. Bref c'est un vaste débat, mais dans l'espace il semble peu probable qu'on voit un jour des combats de "chasseur", ou des combats a courte porté a la Star Trek. Trop vaste, trop "simple" de bombarder a très longue porté (et trop dangereux de se rapprocher, sur terre un missile peu "seulement" parcourir des dizaines de kilomètre, voir des centaines, dans l'espace avec l'inertie, une cible extrêmement lointaine n'est pas hors de porté, il suffit de se laisser glisser pendant des heures).

ça me déplairait pas de voir un jeu "tactique" avec ce genre de combat d'ailleurs
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Dans le futur les missiles n'auront aucun effet et seront incapables d'atteindre leur cible sans être détruit avant.
Seuls le faisceau et la lame laser seront efficaces, mais à la portée limitée.
Ce pourquoi les Gundam seront créés, les seuls à être efficace au corps à corps.

Quant au temps de trajet, cela sera résolu en l'an 2000.
 
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