Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Star Citizen : Démo du Dogfighting Module

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Comme prévu, Cloud Imperium Games a présenté vendredi soir le Dogfighting Module (DFM) à l'occasion de PAX East après l'avoir teasé à mort pendant une semaine. Autant dire que c'est un sentiment un peu mitigé.

D'un côté c'est beau, très beau, et techniquement bluffant. Les graphismes sont magnifiques, le cockpit époustouflant, la modélisation des vaisseaux impressionnante et le goût du détail au rendez-vous. D'un autre côté, le gameplay ne promet rien de novateur, à part peut-être la possibilité de passer en mode "newtonien" (le vaisseau se comporte réalistement dans l'espace, avec de l'inertie et des vecteurs, et pas comme un avion de chasse) présageant de belles possibilités. Mais à part ça, ça à l'air un peu mou. On va mettre ça sur le compte du status de pré-alpha du jeu.

La présentation en elle-même est un peu difficile à regarder - Chris Roberts n'est pas la personne la plus éloquante que l'on connaisse ; il y a des plantages en boucle ; on cherche des raccourcis sur le bureau ; le PC n'a pas la bonne build sur le disque dur ; on fait des slides PowerPoint sans télecommande. Mais elle est informative : le DFM devrait être déployé aux backers d'ici la fin du mois d'avril ou début du mois de mai (soit 5 mois de retard, mais pourquoi pas) et contiendra 5 modes de jeu (Battle Royale/Free for All, Squadron Battle/Team Deathmatch, Capture The Core/Capture the Flag, Vanduul Swarm/Horde et un mode Free Flight/Exploration pour se pougner sur son vaisseau à $200) répartis sur deux cartes différentes. Seulement quelques vaisseaux seront disponibles initialement : le Aurora, 300i et le Hornet. Un leaderboard est prévu avec classement hebdomadaire, mensuel et absolu.

Pour ce qui est des autres vaisseaux "solo", ils seront ajoutés au fur et à mesure que leur développement sera terminé. La vraie évolution sera la seconde version du DFM qui devrait permettre des fonctionalités déjà un peu plus avancées : vaisseaux nécessitant un équipage, IA "coopérative" (des coéquipiers donc) et communications "in-game." La troisième version devrait proposer des cartes supplémentaires, un début de module FPS (pour la capture de gros vaisseaux) et le passage du moteur 3D à 64 bits - nécessaire pour avoir des coordonnées précises dans l'espace.

On attend d'en voir plus, et d'avoir au moins la v1 du DFM dans les mains, avant de donner un avis ferme. D'un côté ça fait plaisir de voir un début d'ébauche de jeu pour ce que beaucoup considèrent comme le vaporware du siècle. D'un autre on reste optimistement prudent car ça pourrait fort bien être le vaporware du siècle.

Rechercher sur Factornews