Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Star Citizen : Démo du Dogfighting Module
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Tient on a l'effet du nombre de G dans l'espace ?? Comme il n'y a pas de gravité, le sang "flotte" et reste au niveau de la tête au lieu de retomber vers le bas du corps. L'effet dans les avions n'est dû qu'au manque de sang lors de forts changements de cap/vitesse non ? Sinon montrer une version buggée c'est sympa, mais faire le show avec un pad sur de la simu/arcade spatiale...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Tu as de la gravité partout dans l'espace. Tout objet, quelque soit sa distance, attire tous les autres objets. Après c'est juste super faible car la force de l'attraction est inversement proportionnelle à la distance et à la masse des objets. Donc il ne faut juste pas dire qu'il n'y a pas de gravité dans l'espace.

Ceci dit je pense que tu as raison, le voile rouge/noir devrait être beaucoup plus faible, ou en tout cas dynamique. Si on n'est pas loin de stations spatiales ou d'astéroïdes ou vaisseaux etc.. les G devraient être plus conséquents, à manoeuvre égale, que si on en est loin. Maintenant ce jeu n'est pas une simulation pointue, et ils font ça je pense par soucis d'équilibrage du gameplay.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
J'avais adoré Starlancer mais les dogfights se résumaient de longues minutes à tourner en rond pour chopper dans le viseur l'IA adversaire qui se contentait de virer constamment au taquet. Le coup des G pourraient briser cette routine.

D'ailleurs dans le genre, j'aime beaucoup l'idée de l'empreinte thermique et tout ce qui s'en suit (impact sur la traçabilité, clapets pour fermer les évacuations de chaleur, etc...) dans Elite Dangerous. Ca promet d'être bien tactique aussi.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oui SC aura ça aussi. Je pense que malheureusement ça va se contenter de réduire la signature radar, et donc la distance d'accroche ou augmenter la durée de lock des missiles. On verra bien.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Arnaud a écrit :
Blaspheme a écrit :
C'est moi là ou vous argumentez sur "comment fonctionne un truc qui n’existe pas" ?? Style "le Klingon c'est plus un accent guttural ?"


C'est toi. Il y a beaucoup de recherche sur la façon dont le combat spatial futur se déroulera, et tout indique que des "chasseur-like" ne sont pas du tout adaptés. C'est sexy, c'est ce qu'on nous vend depuis des décennies parce que ça pète et que c'est cinématique, mais c'est pas le futur.


Encore une fois et comme la plupart du temps dans ces discussions qu'on a eut maintes fois avec nitoo. Ce n'est pas comme ça que ça se déroulerait dans le référentiel scientifique et technique actuel. On ne sait absolument pas quelles technos on va découvrir en terme d'énergie et ce qu'elles nous permettront en terme de déplacement... qui pourrait invalider la plupart des projections aux quelles tu fais référence.

Mais bien évidemment, avec nos connaissances actuelles... on est d'accord :)
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Sinon, si vous voulez voir des chasseurs en physique newtonienne, vous regardez les StarFury de Babylon 5.

Il y avait d'ailleurs eu un jeu/mod amateur (Babylon 5: I've found her) où le gameplay reprenait ce principe. C'était rigolo mais je me souviens avoir trouvé ça particulièrement difficile à contrôler.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Les fans de hard sci-fi de ce thread me font penser à ça tiens : http://youtu.be/DCqjR1gHyIQ

edit: ptain, j'arrive pas à caler un lien direct, je suis une bouse en balise...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2805 msgs
I war 2 était en physique newtonienne il me semble.
 
Star Citizen : Démo du Dogfighting Module

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews