Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen, CryEngine et autres histoires
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
isildur92600 a écrit :
sese_seko a écrit :
La probabilité de voir les fanboyz de starcitizen popper sur les news qui parlent de leur jeu-religion est quand même impressionnante.
On dirait qu'ils sont devant leur moteur de recherche, réglé sur le mot-clé de leur soft, toute la journée, à appuyer sur F5.

Sinon, vous avez oublié de mettre un lien sur la dernière vidéo de présentation qu'ils ont fait.

Heureusement pour vous, j'ai trouvé un mec qui nous a fait un résumé très explicite :

https://www.youtube.com/watch?v=l6UpYsOwlGY



La probabilité de voir les haters de starcitizen popper sur les news est quand même impressionnante.
On dirait qu'ils sont devant leur moteur de recherche, réglé sur le mot-clé de leur soft, toute la journée, à appuyer sur F5.

Donc en gros comme toi, en faite non on regarde Factornews pour les infos gaming simplement !!!!


Whisky. Tango. Foxtrot.

Faut vraiment avoir un soucis de logique pour contre-argumenter de la sorte, alors qu'on voit bien que tu t'es inscrit le jour même pour défendre ton dogme jeu sur une news qui l'égratigne à peine.

Je vais me coucher, c'est au delà de ma dialectique.

 
Longtree
Membre Factor
Membre 11 msgs
Laurent a écrit :
Longtree a écrit :
...environ 400 devs...

isildur92600 a écrit :
Studios internes... 27...44...34...50


Meme en gardant les 34 qui sont censés bosser sur Squadron 42, il en manque encore quelques uns...


Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par ca. Mais si tu veux savoir qui travaille sur quoi, ex Squadron 42, tu pourrais regarder le dernier rapport mensuel https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/15637-Monthly-Studio-Report
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
Il veut dire que le décompte que tu cites est loin d'être exact, de mémoire Foundry 42 UK est le second plus gros studio interne de CIG comptant à lui seul plus d'une centaine de devs dédié au solo.
 
Longtree
Membre Factor
Membre 11 msgs
sese_seko a écrit :
isildur92600 a écrit :
sese_seko a écrit :
La probabilité de voir les fanboyz de starcitizen popper sur les news qui parlent de leur jeu-religion est quand même impressionnante.
On dirait qu'ils sont devant leur moteur de recherche, réglé sur le mot-clé de leur soft, toute la journée, à appuyer sur F5.

Sinon, vous avez oublié de mettre un lien sur la dernière vidéo de présentation qu'ils ont fait.

Heureusement pour vous, j'ai trouvé un mec qui nous a fait un résumé très explicite :

https://www.youtube.com/watch?v=l6UpYsOwlGY



La probabilité de voir les haters de starcitizen popper sur les news est quand même impressionnante.
On dirait qu'ils sont devant leur moteur de recherche, réglé sur le mot-clé de leur soft, toute la journée, à appuyer sur F5.

Donc en gros comme toi, en faite non on regarde Factornews pour les infos gaming simplement !!!!


Whisky. Tango. Foxtrot.

Faut vraiment avoir un soucis de logique pour contre-argumenter de la sorte, alors qu'on voit bien que tu t'es inscrit le jour même pour défendre ton dogme jeu sur une news qui l'égratigne à peine.

Je vais me coucher, c'est au delà de ma dialectique.


C'est vrai qu'il y a des personnes qui défendent fortement ce jeu mais ce n'est pas pour rien.

C'est le premier grand jeu depuis longtemps qui ne dépend pas d'un grand publisher. Une lecture de quelques vidéos sur le site montrera que la conception du jeu est motivée par la passion et pas uniquement par l'argent. Ce n'est pas une énième version d'un jeu qu'on connait déjà.

Objectivement, c'est probablement le jeu le plus ambitieux et le plus techniquement abouti jamais conçu.

Ca vaut le coup de passer du temps dans leur site web et si possible de tester la partie du jeu déjà disponible pour vraiment comprendre.

Enfin, je suppose que les joueurs défendent aussi fortement ce jeu car il représente une vraie évolution dans le monde du jeu vidéo.


Encore désolé pour mon français non francophone ;-)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
J'ai backé le jeu durant le Kickstarter. Comme beaucoup, j'attend. Je n'ai pas du tout envie de jouer à une alpha et à vrai dire la partie MMO ne m'intéresse pas tant que cela. Par contre j'espère que Squadron 42 sera à la hauteur des Wing Commander et autres Freespace.

Mes précédentes news sur le sujet sont neutres à tendance pessimiste :
http://www.factornews.com/actualites/star-citizen-fete-ses-4-ans-42254.html
http://www.factornews.com/actualites/star-citizen-tempete-de-sable-ou-ecran-de-fumee-42281.html
http://www.factornews.com/actualites/star-citizen-jira-bien-qui-jira-le-dernier-42408.html

Longtree a écrit :
Objectivement, c'est probablement le jeu le plus ambitieux et le plus techniquement abouti jamais conçu.


Peut être un jour futur mais pas pour l'instant.

Star Citizen a maintenant 4 ans et 130 millions de dollars.
En 4 ans et avec moins de 5 millions de dollars, CCP Games a développé EVE Online à partir de rien y compris le moteur 3D.
En 4 et avec un budget initial de 8 millions de dollars, Frontier a développé Elite Dangerous, l'extension Horizons et le standalone Arena.
Je pense que Star Citizen a encore 3 à 4 ans de dev pour sortir une 1.0
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
Pour les chiffres des équipes ils ne sont pas bon ils viennent du wiki et il n'est pas à jour, de toute façon ce ne sont pas les chiffres qui sont important, mais bien le fait que le studio de dev s'appel CIG :

Cloud Imperium Games LLC, situé à Santa Monica en Californie
Cloud Imperium Games LLC, situé à Austin au Texas.
Foundry 42, situé à Manchester (Wilmslow) au Royaume-Uni, fondé par Erin Roberts en 2013.
Ouvert en juillet 2015, en Allemagne, à Francfort

@CBL que tu es backé le jeu au kickStarter ça ne change rien l'article comporte des erreurs..


Frontier Developments est un studio de développement de jeux vidéo britannique fondé par David Braben en 1993, à l'origine pour développer Frontier: Elite II, la suite du jeu Elite. En gros l'équipe dev n'as pas été recrutée pour Elite Dangerous!!!!

CCP a été fondée en juin 1997 par Reynir Harðarson, Þorolfur Beck et Ívar Kristjánsson4 dans le but de créer des jeux en ligne massivement multijoueur. En 2006, White Wolf Publishing est fusionné dans CCP.

En gros les deux boites existaient déjà, leurs équipes de dev aussi. Donc une fois de plus de pas dire de bêtise et comparer ce qui est comparable, SC a commencé en 2012 avec moins de 20 personnes et ils ont du recruter leur équipe en 2 ans, le dev à réellement commencé en 2014.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
isildur92600 a écrit :
CCP a été fondée en juin 1997 par Reynir Harðarson, Þorolfur Beck et Ívar Kristjánsson4 dans le but de créer des jeux en ligne massivement multijoueur. En 2006, White Wolf Publishing est fusionné dans CCP.

Passe en italique ou quote quand tu copies wikipedia, et si possible, vire les numéro d'annotation.

En ce qui concerne CCP, mise à part un jeu de plateau, ils n'avaient rien dev avant EVE Online, donc le propos de CBL est tout à fait juste.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Ca fais beaucoup de pinaillage sur un nom de studio et un ratio homme / dev.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
sese_seko a écrit :
isildur92600 a écrit :
sese_seko a écrit :
La probabilité de voir les fanboyz de starcitizen popper sur les news qui parlent de leur jeu-religion est quand même impressionnante.
On dirait qu'ils sont devant leur moteur de recherche, réglé sur le mot-clé de leur soft, toute la journée, à appuyer sur F5.

Sinon, vous avez oublié de mettre un lien sur la dernière vidéo de présentation qu'ils ont fait.

Heureusement pour vous, j'ai trouvé un mec qui nous a fait un résumé très explicite :

https://www.youtube.com/watch?v=l6UpYsOwlGY



La probabilité de voir les haters de starcitizen popper sur les news est quand même impressionnante.
On dirait qu'ils sont devant leur moteur de recherche, réglé sur le mot-clé de leur soft, toute la journée, à appuyer sur F5.

Donc en gros comme toi, en faite non on regarde Factornews pour les infos gaming simplement !!!!


Whisky. Tango. Foxtrot.

Faut vraiment avoir un soucis de logique pour contre-argumenter de la sorte, alors qu'on voit bien que tu t'es inscrit le jour même pour défendre ton dogme jeu sur une news qui l'égratigne à peine.

Je vais me coucher, c'est au delà de ma dialectique.



Inscrit y'a longtemps donc je pense que tu ne parles pas de moi !!!
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
choo.t a écrit :
isildur92600 a écrit :
CCP a été fondée en juin 1997 par Reynir Harðarson, Þorolfur Beck et Ívar Kristjánsson4 dans le but de créer des jeux en ligne massivement multijoueur. En 2006, White Wolf Publishing est fusionné dans CCP.

Passe en italique ou quote quand tu copies wikipedia, et si possible, vire les numéro d'annotation.

En ce qui concerne CCP, mise à part un jeu de plateau, ils n'avaient rien dev avant EVE Online, donc le propos de CBL est tout à fait juste.


Parce que Eve à sa sortie c'est un périmètre de dev équivalant à SC mais oui bien sur et la marmotte ......
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
isildur92600 a écrit :
sese_seko a écrit :
isildur92600 a écrit :
sese_seko a écrit :
La probabilité de voir les fanboyz de starcitizen popper sur les news qui parlent de leur jeu-religion est quand même impressionnante.
On dirait qu'ils sont devant leur moteur de recherche, réglé sur le mot-clé de leur soft, toute la journée, à appuyer sur F5.

Sinon, vous avez oublié de mettre un lien sur la dernière vidéo de présentation qu'ils ont fait.

Heureusement pour vous, j'ai trouvé un mec qui nous a fait un résumé très explicite :

https://www.youtube.com/watch?v=l6UpYsOwlGY



La probabilité de voir les haters de starcitizen popper sur les news est quand même impressionnante.
On dirait qu'ils sont devant leur moteur de recherche, réglé sur le mot-clé de leur soft, toute la journée, à appuyer sur F5.

Donc en gros comme toi, en faite non on regarde Factornews pour les infos gaming simplement !!!!


Whisky. Tango. Foxtrot.

Faut vraiment avoir un soucis de logique pour contre-argumenter de la sorte, alors qu'on voit bien que tu t'es inscrit le jour même pour défendre ton dogme jeu sur une news qui l'égratigne à peine.

Je vais me coucher, c'est au delà de ma dialectique.



Inscrit y'a longtemps donc je pense que tu ne parles pas de moi !!!


Bien sur; bien sur... avec tous tes messages sur ce sujet. T'es une cellule dormante?
Mais j'm'en fiche de ton cas, ainsi que de ta religion.
Si t'y crois c'est ton probléme.

Me concernant, ce que je pense de roberts est résumé là :

Scruffpuff sur le forum de derek smart a écrit :
Here you hit upon the crux of the issue. You presented it here as a partial defense of their progress, but I'd like you to consider it from a different angle. Chris Roberts placed himself, first and foremost, as a seasoned and successful game developer who knew exactly how to make this game. It was his genius, his vision, and his experience in the industry that was going to rocket this project to completion. Chris himself figured it would be done in 2014.

He tied his name to this project to assure backers that their cash was well in hand. Backers who were unaware of his string of failures over the years, each of which played out, note for note, exactly how Star Citizen played out. The reality is that Chris has no idea what he's doing - absolutely none. He was an unskilled, untalented, untrustworthy steward of backer cash - and above all, he was disrespectful of the faith that was placed in him. He used that money to direct actors in motion capture sessions before they had a game to place the motion capture in. Before the engine was even locked down. Before the physics worked, before spaceships could fly - even before the basic game loop was designed.

But you bet your ass he was in those motion capture studios - because that's all he ever cared about. Making a "movie" and pretending to be a film director. That's where the backer money went.

Even had he stuck to that as his top priority we could have had a game by now, if he hadn't meddled in every single aspect of development with his late-80's early-90's design methodology, showing a deep ignorance of every single gaming lesson learned over the last few decades. According to Chris, CIG "invented" the <> key (contextual key in nearly every game in history), the concept of saving your character's progress (almost goes back to the dawn of gaming), something called "subsumption AI" (which is supposed to be how crowds of AI navigate each other, visible working flawlessly in Assassin's Creed but certainly not in Star Citizen), and countless other examples where he can't get even the most basic design principles nailed down - yet when he "comes up with" some sort of trope that actually does something, he claims to have invented it, then he builds it the worst way anyway.

There is no example in gaming history where someone so unqualified was given so much to build so little. Even Daikatana technically functioned as a game.

Shooting for the stars isn't automatically a noble endeavor. If you don't have a plan for reaching them, you don't have qualified pilots, and you don't understand physics, then shooting people into space with the unparalleled ineptitude of Chris Roberts isn't "noble" - it's murder. Chris Roberts is like a guy who walks up to a guy on the street with a gunshot would claiming "I'm a doctor", then nicks an artery trying to dig the bullet out, killing the victim. Then he walks away with his nose in the air, convinced he's untouchable because he "aimed high." Chris is not absolved of guilt because he aimed high - he's needs to be qualified to take that shot. He's not.

He misrepresented who he was and what he could accomplish, took over a hundred million dollars, and squandered it. He was irresponsible with backer money, and that's why the concept of "having to build everything, even the tools, from scratch" was never overly communicated. The overarching message the whole time was, "I'm Chris Roberts, gaming legend. I got this. I'll do it all better than the publishers" even though from day one he had no idea whatsoever what he was doing. That's tantamount to fraud. So I don't give him a pass on having to do extra work up front. Even if he'd listened to 25% of the lessons of gaming development history, we'd be playing something right now.


tl;dr : C'est un rêveur qui n'a pas les moyens de ses ambitions. Et il l'a déjà prouvé plusieurs fois.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
sese_seko a écrit :
isildur92600 a écrit :
sese_seko a écrit :
isildur92600 a écrit :
sese_seko a écrit :
La probabilité de voir les fanboyz de starcitizen popper sur les news qui parlent de leur jeu-religion est quand même impressionnante.
On dirait qu'ils sont devant leur moteur de recherche, réglé sur le mot-clé de leur soft, toute la journée, à appuyer sur F5.

Sinon, vous avez oublié de mettre un lien sur la dernière vidéo de présentation qu'ils ont fait.

Heureusement pour vous, j'ai trouvé un mec qui nous a fait un résumé très explicite :

https://www.youtube.com/watch?v=l6UpYsOwlGY



La probabilité de voir les haters de starcitizen popper sur les news est quand même impressionnante.
On dirait qu'ils sont devant leur moteur de recherche, réglé sur le mot-clé de leur soft, toute la journée, à appuyer sur F5.

Donc en gros comme toi, en faite non on regarde Factornews pour les infos gaming simplement !!!!


Whisky. Tango. Foxtrot.

Faut vraiment avoir un soucis de logique pour contre-argumenter de la sorte, alors qu'on voit bien que tu t'es inscrit le jour même pour défendre ton dogme jeu sur une news qui l'égratigne à peine.

Je vais me coucher, c'est au delà de ma dialectique.



Inscrit y'a longtemps donc je pense que tu ne parles pas de moi !!!


Bien sur; bien sur... avec tous tes messages sur ce sujet. T'es une cellule dormante?
Mais j'm'en fiche de ton cas, ainsi que de ta religion.
Si t'y crois c'est ton probléme.

Me concernant, ce que je pense de roberts est résumé là :

Scruffpuff sur le forum de derek smart a écrit :
Here you hit upon the crux of the issue. You presented it here as a partial defense of their progress, but I'd like you to consider it from a different angle. Chris Roberts placed himself, first and foremost, as a seasoned and successful game developer who knew exactly how to make this game. It was his genius, his vision, and his experience in the industry that was going to rocket this project to completion. Chris himself figured it would be done in 2014.

He tied his name to this project to assure backers that their cash was well in hand. Backers who were unaware of his string of failures over the years, each of which played out, note for note, exactly how Star Citizen played out. The reality is that Chris has no idea what he's doing - absolutely none. He was an unskilled, untalented, untrustworthy steward of backer cash - and above all, he was disrespectful of the faith that was placed in him. He used that money to direct actors in motion capture sessions before they had a game to place the motion capture in. Before the engine was even locked down. Before the physics worked, before spaceships could fly - even before the basic game loop was designed.

But you bet your ass he was in those motion capture studios - because that's all he ever cared about. Making a "movie" and pretending to be a film director. That's where the backer money went.

Even had he stuck to that as his top priority we could have had a game by now, if he hadn't meddled in every single aspect of development with his late-80's early-90's design methodology, showing a deep ignorance of every single gaming lesson learned over the last few decades. According to Chris, CIG "invented" the <> key (contextual key in nearly every game in history), the concept of saving your character's progress (almost goes back to the dawn of gaming), something called "subsumption AI" (which is supposed to be how crowds of AI navigate each other, visible working flawlessly in Assassin's Creed but certainly not in Star Citizen), and countless other examples where he can't get even the most basic design principles nailed down - yet when he "comes up with" some sort of trope that actually does something, he claims to have invented it, then he builds it the worst way anyway.

There is no example in gaming history where someone so unqualified was given so much to build so little. Even Daikatana technically functioned as a game.

Shooting for the stars isn't automatically a noble endeavor. If you don't have a plan for reaching them, you don't have qualified pilots, and you don't understand physics, then shooting people into space with the unparalleled ineptitude of Chris Roberts isn't "noble" - it's murder. Chris Roberts is like a guy who walks up to a guy on the street with a gunshot would claiming "I'm a doctor", then nicks an artery trying to dig the bullet out, killing the victim. Then he walks away with his nose in the air, convinced he's untouchable because he "aimed high." Chris is not absolved of guilt because he aimed high - he's needs to be qualified to take that shot. He's not.

He misrepresented who he was and what he could accomplish, took over a hundred million dollars, and squandered it. He was irresponsible with backer money, and that's why the concept of "having to build everything, even the tools, from scratch" was never overly communicated. The overarching message the whole time was, "I'm Chris Roberts, gaming legend. I got this. I'll do it all better than the publishers" even though from day one he had no idea whatsoever what he was doing. That's tantamount to fraud. So I don't give him a pass on having to do extra work up front. Even if he'd listened to 25% of the lessons of gaming development history, we'd be playing something right now.


tl;dr : C'est un rêveur qui n'a pas les moyens de ses ambitions. Et il l'a déjà prouvé plusieurs fois.



Lol tu arrives à mettre en doute le fait que je suis inscrit depuis longtemps, t'est bien drôle toi. C'est une obligation de poster ?? merde j'étais pas au courant !!!.

Ce que tu penses de CR me fais juste rire, toi ta religion c'est Derek Smart juste une pure blague c'est le gars qui dit que si lui n'as pas pu faire un univers comme SC alors personne le pourra, mais sérieusement ce mec pipote sur ses diplômes n'as jamais vraiment sortie un hit ni même un jeu fini et c'est lui qu'on devrais suivre aveuglement ??? Qui manque de lucidité ici ???

La liste des titres de CR :
1988 : Times of Lore
1990 : Wing Commander
1991 : Wing Commander II
1992 : Strike Commander
1993 : Privateer
1994 : Wing Commander III : Cœur de tigre
1995 : Wing Commander IV : le Prix de la liberté
2000 : Starlancer
2003 : Freelancer


Un rêveur oui mais il a clairement les moyens de ses ambitions.

PS :j'ai 42 ans j'ai joué à tous ses titres. Et pas un de Derek Smart effectivement .... à si Line Of Defense le jeu non recommandé sur steam par la communauté.

Pour le plaisir de lire ce que Derek Smart a ambitionné chaque année et n'as jamais livré (forcément il passe sa vie à pourrir SC sur son blog/forum)

https://www.reddit.com/r/DerekSmart/comments/5kt0p8/derek_and_lod_2016/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
isildur92600 a écrit :
sese_seko a écrit :
isildur92600 a écrit :
sese_seko a écrit :
isildur92600 a écrit :
sese_seko a écrit :
La probabilité de voir les fanboyz de starcitizen popper sur les news qui parlent de leur jeu-religion est quand même impressionnante.
On dirait qu'ils sont devant leur moteur de recherche, réglé sur le mot-clé de leur soft, toute la journée, à appuyer sur F5.

Sinon, vous avez oublié de mettre un lien sur la dernière vidéo de présentation qu'ils ont fait.

Heureusement pour vous, j'ai trouvé un mec qui nous a fait un résumé très explicite :

https://www.youtube.com/watch?v=l6UpYsOwlGY



La probabilité de voir les haters de starcitizen popper sur les news est quand même impressionnante.
On dirait qu'ils sont devant leur moteur de recherche, réglé sur le mot-clé de leur soft, toute la journée, à appuyer sur F5.

Donc en gros comme toi, en faite non on regarde Factornews pour les infos gaming simplement !!!!


Whisky. Tango. Foxtrot.

Faut vraiment avoir un soucis de logique pour contre-argumenter de la sorte, alors qu'on voit bien que tu t'es inscrit le jour même pour défendre ton dogme jeu sur une news qui l'égratigne à peine.

Je vais me coucher, c'est au delà de ma dialectique.



Inscrit y'a longtemps donc je pense que tu ne parles pas de moi !!!


Bien sur; bien sur... avec tous tes messages sur ce sujet. T'es une cellule dormante?
Mais j'm'en fiche de ton cas, ainsi que de ta religion.
Si t'y crois c'est ton probléme.

Me concernant, ce que je pense de roberts est résumé là :

Scruffpuff sur le forum de derek smart a écrit :
Here you hit upon the crux of the issue. You presented it here as a partial defense of their progress, but I'd like you to consider it from a different angle. Chris Roberts placed himself, first and foremost, as a seasoned and successful game developer who knew exactly how to make this game. It was his genius, his vision, and his experience in the industry that was going to rocket this project to completion. Chris himself figured it would be done in 2014.

He tied his name to this project to assure backers that their cash was well in hand. Backers who were unaware of his string of failures over the years, each of which played out, note for note, exactly how Star Citizen played out. The reality is that Chris has no idea what he's doing - absolutely none. He was an unskilled, untalented, untrustworthy steward of backer cash - and above all, he was disrespectful of the faith that was placed in him. He used that money to direct actors in motion capture sessions before they had a game to place the motion capture in. Before the engine was even locked down. Before the physics worked, before spaceships could fly - even before the basic game loop was designed.

But you bet your ass he was in those motion capture studios - because that's all he ever cared about. Making a "movie" and pretending to be a film director. That's where the backer money went.

Even had he stuck to that as his top priority we could have had a game by now, if he hadn't meddled in every single aspect of development with his late-80's early-90's design methodology, showing a deep ignorance of every single gaming lesson learned over the last few decades. According to Chris, CIG "invented" the <> key (contextual key in nearly every game in history), the concept of saving your character's progress (almost goes back to the dawn of gaming), something called "subsumption AI" (which is supposed to be how crowds of AI navigate each other, visible working flawlessly in Assassin's Creed but certainly not in Star Citizen), and countless other examples where he can't get even the most basic design principles nailed down - yet when he "comes up with" some sort of trope that actually does something, he claims to have invented it, then he builds it the worst way anyway.

There is no example in gaming history where someone so unqualified was given so much to build so little. Even Daikatana technically functioned as a game.

Shooting for the stars isn't automatically a noble endeavor. If you don't have a plan for reaching them, you don't have qualified pilots, and you don't understand physics, then shooting people into space with the unparalleled ineptitude of Chris Roberts isn't "noble" - it's murder. Chris Roberts is like a guy who walks up to a guy on the street with a gunshot would claiming "I'm a doctor", then nicks an artery trying to dig the bullet out, killing the victim. Then he walks away with his nose in the air, convinced he's untouchable because he "aimed high." Chris is not absolved of guilt because he aimed high - he's needs to be qualified to take that shot. He's not.

He misrepresented who he was and what he could accomplish, took over a hundred million dollars, and squandered it. He was irresponsible with backer money, and that's why the concept of "having to build everything, even the tools, from scratch" was never overly communicated. The overarching message the whole time was, "I'm Chris Roberts, gaming legend. I got this. I'll do it all better than the publishers" even though from day one he had no idea whatsoever what he was doing. That's tantamount to fraud. So I don't give him a pass on having to do extra work up front. Even if he'd listened to 25% of the lessons of gaming development history, we'd be playing something right now.


tl;dr : C'est un rêveur qui n'a pas les moyens de ses ambitions. Et il l'a déjà prouvé plusieurs fois.



Lol tu arrives à mettre en doute le fait que je suis inscrit depuis longtemps, t'est bien drôle toi. C'est une obligation de poster ?? merde j'étais pas au courant !!!.

Ce que tu penses de CR me fais juste rire, toi ta religion c'est Derek Smart juste une pure blague c'est le gars qui dit que si lui n'as pas pu faire un univers comme SC alors personne le pourra, mais sérieusement ce mec pipote sur ses diplômes n'as jamais vraiment sortie un hit ni même un jeu fini et c'est lui qu'on devrais suivre aveuglement ??? Qui manque de lucidité ici ???

La liste des titres de CR :
1988 : Times of Lore
1990 : Wing Commander
1991 : Wing Commander II
1992 : Strike Commander
1993 : Privateer
1994 : Wing Commander III : Cœur de tigre
1995 : Wing Commander IV : le Prix de la liberté
2000 : Starlancer
2003 : Freelancer

Un rêveur oui mais il a clairement les moyens de ses ambitions.

PS :j'ai 42 ans j'ai joué à tous ses titres. Et pas un de Derek Smart effectivement .... à si Line Of Defense le jeu non recommandé sur steam par la communauté.


Coucou, ça manquait de quotes. Je m'en vais.
 
massiliattak
Membre Factor
Membre 10 msgs
isildur92600 n'a pas compris que sese_soko était un bon troll bot.
Moi à chacun de ses messages je me marre bien. Vous l'avez bien codé en tout cas.
Sympa la référence au dictateur Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Za Banga, qui, sur la seconde partie signifie littéralement "qui va de victoire en victoire sans que personne ne puisse l’arrêter"... Ahahah ! Bien trouvé !
En plus il auto-quote directement depuis le forum de Derek Smart ! Waouh !

Pour en revenir au sujet, je vais juste préciser que le choix du moteur CryEngine s'est fait parce qu'il était plus intéressant en terme de tarification (pas de royalties à verser), et qu'au départ les ambitions de CIG n'étaient pas aussi grandes que celles d'aujourd'hui. Cela avait d'ailleurs été soumis dès le début à la communauté, qui avait donc validé le fait que des objectifs (goals) soient établis, quitte à ce que le développement du jeu soit plus long.

Sauf que, tout au long des 3 premières années, des soucis dans le moteur CryEngine sont apparus, tel que par exemple le fait que celui-ci considérait que tout objet flottant dans l'espace était sous l'eau, le fait qu'il ne pouvait y avoir des maps suffisamment grandes, le fait que les vues en first et third person ne correspondaient pas, etc.

La question de devoir changer radicalement de moteur avait peut-être traversé leur esprit dans ces moments là. Mais bon ils se sont dit "Déjà on ne va pas se retaper la création de tous les assets, en plus, hey, on est super cocu en ce moment (2014) : des gens de Crytek UK sont en colère et démotivés suite à la non réception de leur paie et bonus. Bah on les débauche et le tour est joué". Et c'est cela qui s'est passé.
CIG a par ailleurs ouvert en 2015 un studio à Francfort, autre vivier de devs spécialisés dans le CryEngine (le siège de Crytek se trouve dans cette même ville).
Donc le support technique du CryEngine, à mon avis, CIG l'a depuis plus d'un an en interne. Et surtout, il ne faut pas oublier le fait que l'accord avec Amazon s'est fait l'année dernière.

Après il faut savoir que le netcode du CryEngine n'est pas d'origine taillé pour du MMO.
Il était prévu que CIG se retape tout le netcode jusqu'à ce que ce l'année dernière une alternative se soit présentée: le Lumberyard d'Amazon. Netcode adapté aux MMO, des serveurs dédiés à disposition, basé sur une version du CryEngine pas trop loin de celle qu'utilise CIG (3.8 vs 3.7).
Du coup, ils ont repris comme fondation le Lumberyard au lieu du CryEngine et ont rebalancé toutes les grosses modifs qu'ils avaient mis en place sur l'ancienne base du CryEngine (2 jours de taf max).
C'est seulement la fondation qui change, vu que le nom du moteur du jeu s'appelle toujours le StarEngine.
Cette dernière partie est clairement expliqué par Chris Roberts himself ici.

Après il est vrai que, pour ceux comme CBL qui souhaitent se concentrer sur la partie solo, il n'y ait pas suffisamment d'informations à propos de Squadron 42.
Et ça s'est vraiment ballot.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
En même temps, les gars, même pour faire un foutu hangar, ils s'y reprennent à 3 fois, ils refont 3 fois leurs vaisseaux au minimum, ils sont donc cohérent si ils décident de partir sur un autre moteur complètement différent à l'avenir, pis ils sont plus à un retard prêt.

Non, c'est cool, tout va bien.

Le seul infime risque étant de savoir si les backeurs vont vraiment continuer à payer régulièrement des vaisseaux à 1000 euros pendant 15 ans pour alimenter le projet et son développement futur (tout est possible si y'a plus de facteurs budgetaires).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
D'après un fanboy, il leur aurait fallu 3 ans pour se rendre compte qu'un moteur qui gère la physique spatiale comme étant sous-marine allait poser un problème dans un jeu de simu spatiale.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ouais mais tu as pas de cœur Ze_Pilot, tu comprends pas, c'est une VISION putain.

 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Même si c'est vrai que Lumberyard et AWS c'est super adapté au MMO (plus que le Cry Engine à poil), c'est loin d'être suffisant.

C'est pas comme si y'avait plus aucun problème de clipping ou de vaisseaux qui font n'imp quoi dans le PU, et personne se tapait 110 de ping mini sur Star Marine.

Fwouedd a raison, tout va bien.
 
massiliattak
Membre Factor
Membre 10 msgs
Ze_PilOt a écrit :
D'après un fanboy, il leur aurait fallu 3 ans pour se rendre compte qu'un moteur qui gère la physique spatiale comme étant sous-marine allait poser un problème dans un jeu de simu spatiale.


fwouedd a écrit :
Ouais mais tu as pas de cœur Ze_Pilot, tu comprends pas, c'est une VISION putain.



Ahaha ! Merci les gars ! Vous faites ma journée !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
En attendant, Robert passe son temps à afficher publiquement des failles de gestion de previsionnel qui impactent la viabilité du projet et la visibilité, les failles de la conception sont systématiques depuis le debut, et si le projet est pas déjà mort, c'est uniquement parce que des gens mettent des milliers d'euros régulierement dans le projet en esperant que Robert parte pas en couille comme sur Freelancer.

Moi ça me va, ca permet de revendre des LTI deux fois le prix d'achat, mais faudra pas etre etonné si le résultat est pas à la hauteur des miliers d'euros que de très nombreux joueurs foutent dedans.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews