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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen, CryEngine et autres histoires
massiliattak
Membre Factor
Membre 10 msgs
fwouedd a écrit :
Moi ça me va, ca permet de revendre des LTI deux fois le prix d'achat...

Mais chuuuut! Arrête de balancer ces tips comme ça... T'es en train de casser notre bizness là...
Viendez les gens ! Oui ! Star Citizen sera un jeu merveilleux !....Vous ne voudriez pas quelques vaisseaux avec LTI peut-être?

Mais bon perso je trouve que ça devient de moins en moins rentable.
Au moins j'ai un jeu non fini avec 5-6 vaisseaux gratos.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
fwouedd a écrit :
En même temps, les gars, même pour faire un foutu hangar, ils s'y reprennent à 3 fois, ils refont 3 fois leurs vaisseaux au minimum, ils sont donc cohérent si ils décident de partir sur un autre moteur complètement différent à l'avenir, pis ils sont plus à un retard prêt.

Non, c'est cool, tout va bien.

Le seul infime risque étant de savoir si les backeurs vont vraiment continuer à payer régulièrement des vaisseaux à 1000 euros pendant 15 ans pour alimenter le projet et son développement futur (tout est possible si y'a plus de facteurs budgetaires).


C'est quoi ton expérience dans le jeu vidéo en tant que dev ???

La refonte du hangar 3 fois plus les vaisseaux ce n'est pas pour rien ils ont changé les pipelines de création pour s'adapter aux nouveaux besoins. Je suis dev dans une très grosse boite et de nombreux projets nous obligent à faire de nombreuses itérations et parfois même mettre à la poubelle une solution dans son ensemble et recommencer from scratch, va regarder du coté des méthodes Agile comme Extreme programming.

Ils ne changent pas de moteur c'est le même !!!!!
LumberYard est un CryEngine 3.8 avec du code amazon pour fonctionner avec AWS et Twitch.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Isildur, c'est quoi ta boite?
Non parce que visiblement, si t'es pas emmerdé par la problematique d'avoir 66% de ta prod qui part systématiquement (les hangars, les vaisseaux, le netcode, les differents modules, le site, tout en fait) à la benne et si t'es pas spécialement surpris par l'incapacité d'établir un planning et donc un budget, c'est pas un cadeau pour quelqu'un qui veut un vrai metier.
(Ou alors tu es dans une bulle spéculative)

Tu devrais en parler à un banquier. "Bonjour, je voudrais un prêt mais je sais pas ce que je vais produire, combien je vais le vendre, et quand je vais pouvoir le sortir. Tu me donnes des sous?"
"Par contre j'ai fait tout ça, mais faut que je le refasse parce que dans mon projet initial, y'avait pas ça, mais du coup je vais ajouter ça ça ça et ça, du coup j'ai refais ça, ça et ça."
"Il est solide mon projet non? (j'ai une super vision hein)"

Si le banquier a plus de 12 ans, ça va foirer.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
Grosse boite américaine.

Dans les projets informatiques logiciels c'est assez courant de casser et de refaire quand le besoin sans fait sentir, j'ai pas dit que c’était systématique heureusement. Pour CIG les choses sont différentes, le premier hangar a été réalisé par l'équipe de Austin en 2013 et je pense que dès le début ils savaient qu'il serait jeté ça n'avais pour but que de donner un contenu au backer et de servir d'apprentissage aux devs découvrant le CryEngine.
Les refontes successives correspondaient au PBR et au passage à une boite externe pour la partie hangar. Les vidéos commerciales ont été utilisées de la même façon pour former les devs à l'utilisation du CryEngine dans les cinématiques.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
O_o
nigga....



@massiliattak : Alors un conseil, évite google quand ça concerne les mots africains. "Sese seko" est une expression qui peut se traduire par "Courage mon gars, continue/en avant". Ce n'est pas de ma faute si feu joseph-désiré s'en est emparé.

Pour le reste de ton post: LAUL.

@isildur92600 : C'est bien de citer les jeux dans lesquels il est apparu. Ce serait encore mieux de voir quels jeu il a vraiment porté de bout en bout seul, sans qu'il se fasse virer, que son frangin vienne à son secour, et autres choses encore. :)
Je te laisse chercher sur google.

Sinon, derek smart, j'm'en fiche, et tenter de me discréditer parce que j'ai quoté un mec qui a posté sur son forum, ce n'est pas de la contre-argumentation, c'est du sophisme par association.

Continuez à jouer les chevalier blancs du net sur ce sujet les gars, vous êtes magnifiques.

Tout a été dit sur le bonhomme et son projet, je n'ai rien à rajouter. Je remarque juste que dans le milieu, au mieux on reste poliment silencieux, au pire on se tape la cuisse devant les annonces de roberts. Ça a de quoi interpeller.

M'enfin vous faites comme vous voulez, moi je reste dans mon coin et je regarde la mise à jour du cycle de vie posté plus haut, qui pour le moment fait du sans faute. :)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Quitte à refaire les assets, ils auraient pu changer de moteur pour un truc adapté, non ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Si y'avait que les assets. New netcode, new fps module, new flight model, En fait ils bossent sur Star Citizen 2 ou 3 (en mode yolo).
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
sese_seko a écrit :
O_o
nigga....



@massiliattak : Alors un conseil, évite google quand ça concerne les mots africains. "Sese seko" est une expression qui peut se traduire par "Courage mon gars, continue/en avant". Ce n'est pas de ma faute si feu joseph-désiré s'en est emparé.

Pour le reste de ton post: LAUL.

@isildur92600 : C'est bien de citer les jeux dans lesquels il est apparu. Ce serait encore mieux de voir quels jeu il a vraiment porté de bout en bout seul, sans qu'il se fasse virer, que son frangin vienne à son secour, et autres choses encore. :)
Je te laisse chercher sur google.

Sinon, derek smart, j'm'en fiche, et tenter de me discréditer parce que j'ai quoté un mec qui a posté sur son forum, ce n'est pas de la contre-argumentation, c'est du sophisme par association.

Continuez à jouer les chevalier blancs du net sur ce sujet les gars, vous êtes magnifiques.

Tout a été dit sur le bonhomme et son projet, je n'ai rien à rajouter. Je remarque juste que dans le milieu, au mieux on reste poliment silencieux, au pire on se tape la cuisse devant les annonces de roberts. Ça a de quoi interpeller.

M'enfin vous faites comme vous voulez, moi je reste dans mon coin et je regarde la mise à jour du cycle de vie posté plus haut, qui pour le moment fait du sans faute. :)


Voila la recherche google donne ça :

Times of Lore

Éditeur Toho Co. Ltd
Développeur Origin Systems
Concepteur Chris Roberts

Wing Commander - Wing Commander II

Éditeur Origin Systems,
Mindscape (Amiga CD32)
Développeur Origin Systems
Concepteur Chris Roberts

Strike Commander

Origin Systems
Publisher(s) Electronic Arts
Director(s) Chris Roberts
Producer(s) Chris Roberts, Erin D. Roberts
Designer(s) Chris Roberts, Jeff George

Starlancer

Éditeur Microsoft
Développeur Digital Anvil --> Création 1996 Fondateurs Chris Roberts

Freelancer

Éditeur Microsoft Games Studios
Développeur Digital Anvil
Concepteur Chris Roberts, Jörg Neumann


Donc dans sa carrière deux boites, Origin Systems, il l'a quitté en 1996 avec avec Marten Davies, Erin Roberts, Eric Peterson, Tony Zurovec, et plusieurs autres personnes et ils fondent Digital Anvil, boite qu'il a vendu par la suite à Microsoft.

Tu t'en fiche de Derek mais tu utilises de la merde pour justifier tes propos ça en dit long sur ta capacité d'analyse effectivement.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Quitte à refaire les assets, ils auraient pu changer de moteur pour un truc adapté, non ?



Y'a rien à refaire c'est le même moteur, ils vont utiliser les services Amazon AWS. Donc pas besoin de refaire de nouvelles assets etc...
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
fwouedd a écrit :
Si y'avait que les assets. New netcode, new fps module, new flight model, En fait ils bossent sur Star Citizen 2 ou 3 (en mode yolo).


Toi tu comprends pas grand chose au dev !!! Le flight model n'as pas été refais c'est du paramétrage uniquement et de l'équilibrage entre les différentes données de vol. Le netcode ils sont dessus depuis plus de 6 mois pour refaire la couche réseau, ajouté le bind culling, le mégaMap etc... Le fps a été entièrement refait car le travail de la boite de prestation n'as pas permis d'insérer le contenu dans le jeu y'a un an.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
"Ship flight balancing is one of the most difficult and delicate tasks that we have on this project. The move to a 3rd order system and the addition of a dynamically determined velocity mode have necessitated a nearly complete from-the-ground-up re-balance of the ship handling characteristics."

Visiblement, je comprends un peu mieux que toi ce que ça implique le paramétrage et l'équilibrage d'un modèle de vol. C'est quand même le coeur du jeu, c'est pas juste bidouiller des XML.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
fwouedd a écrit :
"Ship flight balancing is one of the most difficult and delicate tasks that we have on this project. The move to a 3rd order system and the addition of a dynamically determined velocity mode have necessitated a nearly complete from-the-ground-up re-balance of the ship handling characteristics."

Visiblement, je comprends un peu mieux que toi ce que ça implique le paramétrage et l'équilibrage d'un modèle de vol. C'est quand même le coeur du jeu, c'est pas juste bidouiller des XML.


L'équilibre n'est peut être pas simple mais ça reste de modifier des données dans le data-forge. C'est pas comme de passer en 64 bits pendant plus d'un an ou de remplacer l'octree par du zone system pendant un an aussi. La preuve il aura fallut 2 mois pour refaire l'équilibrage entre le 10/10/2016 et le 12/12/2016.

Source :
https://robertsspaceindustries.com/media/ccsto1lg19wu7r/source/Image007.png
 
Dario98
Membre Factor
Membre 23 msgs
Je pense qu'il faut que tu arrêtes là Isildur92600, ça devient gênant pour tout le monde.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
Dario98 a écrit :
Je pense qu'il faut que tu arrêtes là Isildur92600, ça devient gênant pour tout le monde.


C'est à moi d’arrêter ?? Regarde mon premier post je ne pense pas avoir cherché la merde.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
isildur92600 a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Quitte à refaire les assets, ils auraient pu changer de moteur pour un truc adapté, non ?



Y'a rien à refaire c'est le même moteur, ils vont utiliser les services Amazon AWS. Donc pas besoin de refaire de nouvelles assets etc...


isildur92600 a écrit :
le premier hangar a été réalisé par l'équipe de Austin en 2013 et je pense que dès le début ils savaient qu'il serait jeté ça n'avais pour but que de donner un contenu au backer et de servir d'apprentissage aux devs découvrant le CryEngine.
Les refontes successives correspondaient au PBR et au passage à une boite externe pour la partie hangar.


Faudrait savoir, ils ont refait des assets ou pas ?
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
Ze_PilOt a écrit :
isildur92600 a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Quitte à refaire les assets, ils auraient pu changer de moteur pour un truc adapté, non ?



Y'a rien à refaire c'est le même moteur, ils vont utiliser les services Amazon AWS. Donc pas besoin de refaire de nouvelles assets etc...


isildur92600 a écrit :
le premier hangar a été réalisé par l'équipe de Austin en 2013 et je pense que dès le début ils savaient qu'il serait jeté ça n'avais pour but que de donner un contenu au backer et de servir d'apprentissage aux devs découvrant le CryEngine.
Les refontes successives correspondaient au PBR et au passage à une boite externe pour la partie hangar.


Faudrait savoir, ils ont refait des assets ou pas ?


Oui vu que Crytek a ajouté le PBR au moteur ça change les assets.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
isildur92600 a écrit :
Donc dans sa carrière deux boites, Origin Systems, il l'a quitté en 1996 avec avec Marten Davies, Erin Roberts, Eric Peterson, Tony Zurovec, et plusieurs autres personnes et ils fondent Digital Anvil, boite qu'il a vendu par la suite à Microsoft.

Tu t'en fiche de Derek mais tu utilises de la merde pour justifier tes propos ça en dit long sur ta capacité d'analyse effectivement.




L'aveuglement par biais de confirmation, fort en toi, je sens. Toi aussi t'as choppé les jpeg à 500 dollars que roberts à vendu dernièrement?

T'aurais eu un peu de bon sens, tu aurais vu que sur freelancer justement, roberts à commencé à faire une star citizen, et que microsoft, qui ne sont pas des fanboyz, ont bien vu que le mec faisait n'importe quoi : c-a-d rajouter des features sur une base qui n'est même pas finie. C-a-d ce qu'il fait aujourd'hui sur ton jeu-religion. Ils l'ont foutu dehors et on du reprendre le jeu depuis le début (prés de 3 ans de dev supplementaire) pour le sortir dans un état à peu prés correct, et bien évidement tronqué des molynades que roberts avait fait. C'est un exemple parmi d'autres.

Quand à derek smart, faut arrêter, t'es ridicule. Y a un mec sur son forum qui poste une opinion intéressante et bien argumentée, je ne vais pas faire l'idiotie de l'ignorer parce qu'il a écrit sur le forum de l'ignoble derek, dev raté et ennemi juré de ton gourou. Et tu devrais t'ouvrir sur d'autres points de vue, ça te fera du bien.

On est pas tes ennemis. Respire un peu et prends du recul sur le projet, tu verras qu'objectivement, on ne peut qu'être dubitatif devant ce truc qui grossit sans fin et ses errances de gestions hallucinantes.

Encore une fois, je m'en fiche. Pour moi roberts est classé dans la même catégorie que molyneux, et ce depuis freelancer.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
sese_seko a écrit :
isildur92600 a écrit :
Donc dans sa carrière deux boites, Origin Systems, il l'a quitté en 1996 avec avec Marten Davies, Erin Roberts, Eric Peterson, Tony Zurovec, et plusieurs autres personnes et ils fondent Digital Anvil, boite qu'il a vendu par la suite à Microsoft.

Tu t'en fiche de Derek mais tu utilises de la merde pour justifier tes propos ça en dit long sur ta capacité d'analyse effectivement.




L'aveuglement par biais de confirmation, fort en toi, je sens. Toi aussi t'as choppé les jpeg à 500 dollars que roberts à vendu dernièrement?

T'aurais eu un peu de bon sens, tu aurais vu que sur freelancer justement, roberts à commencé à faire une star citizen, et que microsoft, qui ne sont pas des fanboyz, ont bien vu que le mec faisait n'importe quoi : c-a-d rajouter des features sur une base qui n'est même pas finie. C-a-d ce qu'il fait aujourd'hui sur ton jeu-religion. Ils l'ont foutu dehors et on du reprendre le jeu depuis le début (prés de 3 ans de dev supplementaire) pour le sortir dans un état à peu prés correct, et bien évidement tronqué des molynades que roberts avait fait. C'est un exemple parmi d'autres.

Quand à derek smart, faut arrêter, t'es ridicule. Y a un mec sur son forum qui poste une opinion intéressante et bien argumentée, je ne vais pas faire l'idiotie de l'ignorer parce qu'il a écrit sur le forum de l'ignoble derek, dev raté et ennemi juré de ton gourou. Et tu devrais t'ouvrir sur d'autres points de vue, ça te fera du bien.

On est pas tes ennemis. Respire un peu et prends du recul sur le projet, tu verras qu'objectivement, on ne peut qu'être dubitatif devant ce truc qui grossit sans fin et ses errances de gestions hallucinantes.

Encore une fois, je m'en fiche. Pour moi roberts est classé dans la même catégorie que molyneux, et ce depuis freelancer.


Des erreurs CR en a fait peut être, il en fait peut être aujourd'hui et en fera peut être demain. Mais je reste optimiste sur le projet qui avance bien à son rythme ce qui n'est pas un problème pour moi.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
Tu prends-le comme tu veux, je m'en tamponne. Je me marrerai juste lors du rising taggle inéluctable. Je suis très fort pour ça. :)
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
sese_seko a écrit :
Tu prends-le comme tu veux, je m'en tamponne. Je me marrerai juste lors du rising taggle inéluctable. Je suis très fort pour ça. :)


J'espère que le projet ira à son terme et que ça te donnera tort.
 
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