Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Star Citizen : tempête de sable ou écran de fumée ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ce week-end a eu lieu la CitizenCon pendant laquelle Chris Roberts et son équipe ont présenté la suite des évènements pour leur MMO phare, Star Citizen. Commençons par une mauvaise nouvelle : Squadron 42 est repoussé à une date indéterminée. Initialement prévu en tant que campagne solo pour Star Citizen, Squadron 42 est devenu par la suite un jeu à part et encore plus tard un jeu vendu à part. Le jeu devrait être le digne successeur de Wing Commander avec une campagne hautement scénarisée et des acteurs de renom comme Mark Hamill, Gary Oldman et Gillian Anderson. Selon les développeurs, le jeu a atteint le stade d'alpha. Du coup, ils n'ont rien montré du jeu.

Revenons à Star Citizen. Durant les deux heures de la présentation, 20 minutes ont été consacrées à présenter la génération procédurale des planètes en action avec survol d'une planète, atterrissage, balade en Mako, balade en speeder et balade à pied le tout parsemé de tempêtes de sable et même de vers des sables. Comme souvent pour ce genre de démos, c'est bien beau mais c'est surtout très vide.

Tout cela sera présent dans l'alpha 3.0 qui devrait arriver avant la fin de l'année. Initalement appelée 2.7, elle ajoutera de nombreuses possibilités de gameplay promises comme celles de faire du commerce et du transport de marchandises ainsi que devenir un mercenaire, un pirate ou un chasseur de primes. Les versions 3.x ajouteront ensuite diverses activités comme l'agriculture, le minage, le raffinage, la réparation, le sauvetage, les opérations secrètes, les ravitaillements, l'escorte, les blocus... bref une bonne partie du gameplay ainsi que des nouveaux vaisseaux. Après la version 3.3, la prochaine version majeure sera la 4.0 qui permettra enfin de voyager vers un autre système solaire. Mais pour l'instant, les joueurs attendent surtout la 2.6 qui devrait grandement améliorer le module Star Marine, la partie FPS du jeu.

Etant donné que chaque version mineure prend environ deux mois, on serait surpris si l'alpha 4.0 sortait avant l'été 2017 soit près de 5 ans après la campagne Kickstarter. Ce n'est pas si surprenant pour un jeu aussi massif. Wildstar a mis 9 ans à sortir par exemple. La question est plutôt de savoir si le projet ne va pas exploser en plein vol.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
_Kame_
 
N'empêche que l'engouement pour les jeux dans l'espace ne se déments pas
ElekZik
 
Techniquement, ils nous ont montré du lourd sur les developpements des outils et fonctionnalités, tant au niveau de la de création d'environnement que sur leurs "niveaux de vues" qui permettent un affichage dynamique.
C'est l'un des 2 gros défis qu'ils avaient à solutionner pour construire le jeu tel qu'ils l’espéraient.
L'autre point bloquant concernait le code réseau et on avait eu l'info lors de la GamesCom qu'ils avaient été pessimiste sur leurs estimations et qu'ils devraient pouvoir viser bien plus loin en terme de limites par instances.

On a également eu un aperçu du système de musique dynamique, du nouveau menu "utilisation" qui remplacera les actions "Use", quelques vaisseaux déjà partiellement modélisés voir fonctionnels (Rover Ursa, Dragonfly, Idris,..).

Beaucoup de bonnes nouvelles en soit.

Perso, même si le jeu devait sortir en 2025, ça m'irait.
Certes c'est long mais combien y a t'il d'autres jeux actuellement qui tente de briser les barrières techniques des jeux AAA actuels ?
Ils sont en train de nous construire la simulation que les fans attendaient.
Espérons juste, comme le dit CBL, qu'ils n'exploseront pas en vol.
noir_desir
 
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.
Crusing
 
_Kame_ a écrit :
N'empêche que l'engouement pour les jeux dans l'espace ne se déments pas

Et c'est bien sur ça que comptait Sony avec le jeu d'aucun homme dont je tairai le nom.
thedan
 
noir_desir a écrit :
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.


Perso, j'ai donné du fric mais ça me donne toujours envie... En plus, je crois que si tu fais partie des premiers donateurs , t'as squadron 42 qui sera de toute façon prévu (ou j'ai mal lu un des derniers mails?)
Temujin
 
Mouais. C'est impressionant mais tellement scripte que tu sais que rien de tout ca n'arrivera en roaming. Justement cette video donne plus envie de jouer au solo, qui pour je ne sais quelle raison, n'est pas la priorite du studio.
noir_desir
 
thedan a écrit :
noir_desir a écrit :
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.


Perso, j'ai donné du fric mais ça me donne toujours envie... En plus, je crois que si tu fais partie des premiers donateurs , t'as squadron 42 qui sera de toute façon prévu (ou j'ai mal lu un des derniers mails?)
Enfin s'il est repoussé à 2030...
Nainsomniak
 
Temujin a écrit :
Mouais. C'est impressionant mais tellement scripte que tu sais que rien de tout ca n'arrivera en roaming. Justement cette video donne plus envie de jouer au solo, qui pour je ne sais quelle raison, n'est pas la priorité du studio.


Et pourtant, la moitié des employés travaillent sur le solo. Bien sûr, ce qui est fait pour le solo sera réutilisé. Dis toi qu'il travaille sur le Bengal, le Javelin et l'Idris pour le solo. Quand on voit le temps passé sur le constellation, on peut se dire qu'il doivent bucher sur ces vaisseaux depuis un bout de temps, même avec les améliorations de process.
Fougère
 
Et bah on y jouera en 2030.

Perso je fais partie des fans qui sont ok pour attendre 10 ans pour jouer à un jeu de qualité. J'ai aucun doute sur le fait que si le jeu ne se plante pas (et je sais que c'est un gros si), il sera à la hauteur des promesses qui ont été faites.
MrCroa
 
Fougère a écrit :
Et bah on y jouera en 2030.

Perso je fais partie des fans qui sont ok pour attendre 10 ans pour jouer à un jeu de qualité. J'ai aucun doute sur le fait que si le jeu ne se plante pas (et je sais que c'est un gros si), il sera à la hauteur des promesses qui ont été faites.


Pareil, on savait tous qu'avec une "features list" pareil, le jeu allait prendre des piges... J'ai kickstarté le jeu et je ne l'ai pas encore installé. Je ne suis pas pressé. Même si il faut encore 2 ou 3 ans avant d'avoir une beta.
Yolteotl
 
ElekZik a écrit :
Perso, même si le jeu devait sortir en 2025, ça m'irait.
Certes c'est long mais combien y a t'il d'autres jeux actuellement qui tente de briser les barrières techniques des jeux AAA actuels ?
Ils sont en train de nous construire la simulation que les fans attendaient.
Espérons juste, comme le dit CBL, qu'ils n'exploseront pas en vol.


Mais quid du budget comparé aux ambitions?
Globalement, ils sont à 120 millions, et par rapport à ce qu'ils ont prévu, c'est peu. GTA c'était 137 millions, et aussi génial que c'est, c'est bien moins ambitieux qu'un Star Citizen.

Combien de cash ont-ils en réserve? A quelle vitesse crament-ils le cash donné par les joueurs? Quel niveau de dotation serait critique pour eux?
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient tant de cash flow disponible, et donc tenir très longtemps en cas de diminution significative des donations.
Fougère
 
Bah entre les Concept Sales et les vaisseaux, ils engrangent pas mal (34 millions cette année).

Après t'as raison, le jeu sera surement à cours de thunes avant d'être terminé. A moins qu'ils sortent Squadron 42 et qu'il soit assez bon pour bien se vendre et donner un nouvel apport.

Wait & see
tesan
 
Sympa les références avec le ver de Dune, les Sandmen et les motos de Star Wars.
ElekZik
 
Yolteotl a écrit :

Mais quid du budget comparé aux ambitions?
Globalement, ils sont à 120 millions, et par rapport à ce qu'ils ont prévu, c'est peu. GTA c'était 137 millions, et aussi génial que c'est, c'est bien moins ambitieux qu'un Star Citizen.

Combien de cash ont-ils en réserve? A quelle vitesse crament-ils le cash donné par les joueurs? Quel niveau de dotation serait critique pour eux?
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient tant de cash flow disponible, et donc tenir très longtemps en cas de diminution significative des donations.


Oui, ils comptent financièrement sur les ventes de SQ42 pour conserver la machine à flouze en fonctionnement.
Aujourd'hui les développements de l'un bénéficie à l'autre et il ne faut pas oublier que Star Citizen c'est 90% de PNJ, SQ42 c'est une campagne dans un monde vivant ayant un cycle de 24h donc également tout un monde à côté à découvrir en dehors des missions classiques.
Ils n'ont réalisé qu'une mission mais les séquences sont déjà filmées. Une fois le jeu stabilisé et dans un état convenable, ils pourraient avancer très rapidement avec leurs outils et 200 personnes bossant sur le sujet.


thedan a écrit :
noir_desir a écrit :
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.


Perso, j'ai donné du fric mais ça me donne toujours envie... En plus, je crois que si tu fais partie des premiers donateurs , t'as squadron 42 qui sera de toute façon prévu (ou j'ai mal lu un des derniers mails?)


Tout à fait, SQ42 est compris dans les packs des premier donateurs. La scission des packs a eu lieu il y a un an environ.
Les épisodes suivants seront vendu séparément.
Il y a juste un bonus pour un nombre extrêmement limité de donateurs du Kickstarter, qui recevront également l’épisode 2.

Je ne comprends pas en quoi "ce jeu est une vaste blague". J'ai participé dès le début et avec un pack à 20€ tu as accès à StarCitizen avec un vaisseau d'entrée de gamme et à SQ42. Et dès le début il était prévu qu'il y aurait scission entre le solo et le multi et que chacun serait vendu au tarif d'un jeu PC AAA classique donc dans les 60-70 euros. C'est un pari comme un autre et pour le moment on peut dire que ceux qui ont joué ont gagné. A voir si la situation s'inversera...ou pas. ;)
klownk
 
"Comme souvent pour ce genre de démos, c'est bien beau mais c'est surtout très vide. "
T'as déjà joué à Elite Dangerous ?
Fougère
 
Qui reste moins vide que Star Citizen techniquement
kakek
 
ElekZik C'est un pari comme un autre et pour le moment on peut dire que ceux qui ont joué ont gagné. A voir si la situation s'inversera...ou pas. ;)

Le pari c'est de savoir si un jeu aussi ambitieux peut techniquement exister, ensuite si le développement peut aller jusqu'au bout, et enfin si le produit final aura au moins les features de bases et un niveau de finissions décent.
Pour le moment tous les challenges techniques n'ont pas été résolus, le développement bas son plein mais on sait qu'il rencontre des difficultés (merci les article fleuves de kotatu.) et il y a un monde d'écart entre les présentations qui font rêver de space-Peter-Molyneux et les alphas molles, vides et surtout buggués a mort sur lesquels les joueurs mettent les mains quelques mois plus tard.

Du coup, "pour le moment ceux qui ont joué on gagné" c'est sacrément optimiste. "N'ont pas encore perdu" c'est plus réaliste.

Edit : Ceci dit, si tu as mis 20 boules au début, ça reste un paris raisonnable. Pour ceux qui ont laché des centaines, voir des milliers d'euros ... ca craint peut etre un poil.
klownk
 
Fougère a écrit :
Qui reste moins vide que Star Citizen techniquement


Du gameplay sans contenu ce n'est pas spécialement glorieux non plus.
noir_desir
 
ElekZik a écrit :
Yolteotl a écrit :

Mais quid du budget comparé aux ambitions?
Globalement, ils sont à 120 millions, et par rapport à ce qu'ils ont prévu, c'est peu. GTA c'était 137 millions, et aussi génial que c'est, c'est bien moins ambitieux qu'un Star Citizen.

Combien de cash ont-ils en réserve? A quelle vitesse crament-ils le cash donné par les joueurs? Quel niveau de dotation serait critique pour eux?
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient tant de cash flow disponible, et donc tenir très longtemps en cas de diminution significative des donations.


Oui, ils comptent financièrement sur les ventes de SQ42 pour conserver la machine à flouze en fonctionnement.
Aujourd'hui les développements de l'un bénéficie à l'autre et il ne faut pas oublier que Star Citizen c'est 90% de PNJ, SQ42 c'est une campagne dans un monde vivant ayant un cycle de 24h donc également tout un monde à côté à découvrir en dehors des missions classiques.
Ils n'ont réalisé qu'une mission mais les séquences sont déjà filmées. Une fois le jeu stabilisé et dans un état convenable, ils pourraient avancer très rapidement avec leurs outils et 200 personnes bossant sur le sujet.


thedan a écrit :
noir_desir a écrit :
Je suis super content de ne pas avoir donner du fric à se jeu, moi c'est le solo qui m'aurait intéressé. Du coup, ce jeu est pour moi une vaste blague.


Perso, j'ai donné du fric mais ça me donne toujours envie... En plus, je crois que si tu fais partie des premiers donateurs , t'as squadron 42 qui sera de toute façon prévu (ou j'ai mal lu un des derniers mails?)


Tout à fait, SQ42 est compris dans les packs des premier donateurs. La scission des packs a eu lieu il y a un an environ.
Les épisodes suivants seront vendu séparément.
Il y a juste un bonus pour un nombre extrêmement limité de donateurs du Kickstarter, qui recevront également l’épisode 2.

Je ne comprends pas en quoi "ce jeu est une vaste blague". J'ai participé dès le début et avec un pack à 20€ tu as accès à StarCitizen avec un vaisseau d'entrée de gamme et à SQ42. Et dès le début il était prévu qu'il y aurait scission entre le solo et le multi et que chacun serait vendu au tarif d'un jeu PC AAA classique donc dans les 60-70 euros. C'est un pari comme un autre et pour le moment on peut dire que ceux qui ont joué ont gagné. A voir si la situation s'inversera...ou pas. ;)


Dans la news, le mode solo a l'air d'être mis de coté pour l'instant, s'il est mis de coté, comment ils vont réussir à le vendre...
Arcusan
 
Il est pas du tout mis de côté, c'est même tous l'inverse ! D'ailleurs beaucoup de fans soupçonnent CIG de mettre plus de moyen dans le solo que dans SC.
Une vidéo présentant une mission complète aurait du être montrer, mais apparemment des soucis d'IA les auraient poussé a remettre ça à plus tard. Cela s'est clairement sentie durant la conf qu'ils ont du beaucoup meubler à cause de ce changement de dernière minute.
Il y a encore deux live d'ici la fin de l'année, plus qu'a espéré que ça laisse suffisamment de temps pour montrer cet partie manquante lors de ses occasions.
flousta
 
Arcusan a écrit :
Il est pas du tout mis de côté, c'est même tous l'inverse ! D'ailleurs beaucoup de fans soupçonnent CIG de mettre plus de moyen dans le solo que dans SC.
Une vidéo présentant une mission complète aurait du être montrer, mais apparemment des soucis d'IA les auraient poussé a remettre ça à plus tard. Cela s'est clairement sentie durant la conf qu'ils ont du beaucoup meubler à cause de ce changement de dernière minute.
Il y a encore deux live d'ici la fin de l'année, plus qu'a espéré que ça laisse suffisamment de temps pour montrer cet partie manquante lors de ses occasions.


Pour n'importe quel studio ça aurait paru louche cette histoire mais apparemment c'est "normal". Disons qu'on a une exigence à géométrie variable en fonction des éditeurs... Avec ce qu'ils ont montré, tout autre studio qui sort des triple AAA se serait fait soulever ici.
noir_desir
 
Je ne vois pas en quoi des soucis d'ia empêcherai de faire une démo mais bon...
Memoire
 
Mouais, la distance d'affichage est ouf ca c'est sur. Et c'est vrai que si il tiens ses promesses ce jeu sera une révolution ça aussi c'est sur.
Mais alors est ce qu'ils vont réussir, franchement j'y crois de moins en moins. Bizarrement plus j'en vois moins j'y crois tellement j'ai l'impression que ca avance pas.
fwouedd
 
Ils avancent, mais des que Robert voit un truc, il veut faire pareil et ça reset quasi la progression.
Elite, y'a des planètes...ALLLEZ on reset, je veux des planètes.
NMS, je veux des machins pareil, on reset.

Et comme ils sont pas foutu depuis 4 ans de finir totalement un truc, le retard augmente de plus en plus, chaque ajout implique un retour en arriere sur les progrès effectués (ils ont refait 3 fois les vaisseaux, 2 ou 3 fois les hangars, bref ils font tout en boucle) les besoins en financement aussi, et donc ils continuent à générer du cashflow avec des trucs en plus (encore) qu'il va falloir équilibrer et intégrer dans les trucs déjà avancés eux même évolutifs.

Bref, je suis sur que si le jeu sort un jour (et j'y crois pas), ça va etre un truc qui va faire passer Stalker pour un truc hyper stable
Ils arrivent même pas à sortir une vidéo d'un épisode solo qui devait sortir en 2014, alors un truc multi avec plein de systèmes, des tonnes de planètes, des milliers de missions, avec une économie, bref, des tonnes de contenu, c'est du pur délire..
Crusing
 
fwouedd a écrit :
NMS, je veux des machins pareil, on reset.

Define "machins" please.
fwouedd
 
Des formes de vie et de la végétation.
M'enfin, pour NMS, c'est pas évident d'utiliser ces mots là.
fwouedd
 
“Even though we have 100 star systems, which pales in comparison to billions or quintillions or whatever, with three or four planets each, that is 400 worlds that you have to build with enough detail for a first person shooter, which is what we are doing,” says Roberts. “Ultimately the world and universe is going to be hand crafted. I think that will make a better experience and game that way, because you feel like it all has a purpose and it all means something, so that the world makes sense to you. The ultimate goal is to have very specific hand crafted worlds and locations that have character.”

Il est complétement fêlé.
Crusing
 
fwouedd a écrit :
M'enfin, pour NMS, c'est pas évident

Voilà.
MrPapillon
 
400 planètes ? Je pensais qu'ils allaient juste en faire deux ou trois comme ça. Le truc, c'est que s'ils rushent comme des fous, ils vont avaler des planètes, mais peut-être qu'au moindre changement dans la techno, il faudra refaire une bonne partie du taf'. Je m'avance, mais c'est le genre de techno assez avant-gardiste, et il se peut qu'il y ait des surprises. Surtout que le dev' est parti pour s'étaler sur la longueur, donc imaginer que la techno ne va impliquer aucun changement non trivial dans les datas sur toute la durée du projet, ça me paraît risqué. Après rien n'est jamais impossible, mais au moindre problème, ça pourrait coûter cher en dev.
Arcusan
 
MrPapillon a écrit :
400 planètes ? Je pensais qu'ils allaient juste en faire deux ou trois comme ça. Le truc, c'est que s'ils rushent comme des fous, ils vont avaler des planètes, mais peut-être qu'au moindre changement dans la techno, il faudra refaire une bonne partie du taf'. Je m'avance, mais c'est le genre de techno assez avant-gardiste, et il se peut qu'il y ait des surprises. Surtout que le dev' est parti pour s'étaler sur la longueur, donc imaginer que la techno ne va impliquer aucun changement non trivial dans les datas sur toute la durée du projet, ça me paraît risqué. Après rien n'est jamais impossible, mais au moindre problème, ça pourrait coûter cher en dev.


Alors justement je sais pas tu l'as vu et c'est aussi d'ailleurs un gros oublie de cet news. Tous juste après cet vidéo ils enchainent avec une autre démonstration celui de leur éditeur pour la construction de planète ou on peut constater qu'il est déjà extrêmement puissant. Ce qui laisse présager que pondre des dizaines de planètes dans un laps de temps raisonnable ne va finalement plus représenter un défi insurmontable comme effectivement on pouvait le craindre.

J'en profite pour mettre en lien la version HD, sans les commentaires et bruit de la foule.
https://youtu.be/pdCFTF8j7yI
CBL
 
L'intéret d'un outil procédural est aussi de ne pas avoir à se farcir la création des 400 planètes à la main.
MrPapillon
 
Oui je l'ai vu, mais 400 ça fait un taf' énorme, même avec cet éditeur. L'éditeur qu'utilise Bethesda pour faire son Skyrim est assez puissant lui aussi, même si ça va pas aussi loin, et pourtant les maps sont pas gigantesques. Parce que tout équilibrer pendant toute une prod', ça prend du temps. Enfin on verra bien.
fwouedd
 
Non mais même une planète à la main hein, on parle en millions de km2. Même deux.
Vous avez déjà vu une planète entière à l'échelle faite à la main dans un jeu video vous?

Alors 400... D'ailleurs à quoi bon dev du procédural si il dit qu'il veut du handmade? Enfin bon, c'est robert, il passe son temps à raconter de la merde.
selph
 
Ils utilisent le procédural pour l'aspect général des planètes (le but étant d'avoir quelque chose d'aussi développé qu'un Minecraft niveau diversité et intérêt de biome). Ils ajoutent ensuite plusieurs points d'intérêt "handmade" (ex : une ville, des ruines, etc) sur chaque planète.
Ça reste un travail colossal (en gros 400 niveaux), mais je pense qu'ils sortiront tout ça progressivement. Système par système. En fait il faudrait savoir à quel niveau de détail on doit s'attendre par planète.

Pour SQ42, la démo promise sera sans doute présentée avant la fin novembre (cf. interview dev).
fwouedd
 
Ah non mais c'est sur que ça va arriver progressivement.

Pas de doute, on devrait tout avoir en 2152.
kakek
 
Mais c'est quoi l’intérêt en plus ? Au mieux, la population totale de star citizen sera un dixième de la population française. A quoi ça sert de les lâcher dans une aire de jeu de 400 planètes ? Personne ne croisera personne nulle part, 99% du terrain ne sera pas exploité ...
Essayez de visualiser : World of warcraft case l'ensemble de sa population sur l'équivalent d'un astéroïde de 10 ou 20 km de diamètre, soit même pas un département de France en surface réelle. Et en densité de joueur ce n'est pas spécialement surpeuplé.
Je sais bien que star citizen ne cherche pas le même effet. Mais ils auraient put l'obtenir avec une fraction de ce qu'il préparent.Ils auraient put faire l’équivalent d'une région, et ça aurait été plus qu'assez. Ils auraient fait 4 mini planètes de 50km de diamètres chacune ça aurait déjà été trop. Et ils veulent 400 planetes full scale. A quoi ca sert.
Arcusan
 
Et encore 400 planètes ça reste relativement raisonnablement, sachant que toutes ne seront pas visitable, dans le lot il y aura sans doute beaucoup de géante gazeuse ou de rocher sans vie ni atmosphère comme dans la vidéo de la gamescom.
Mais c'est rien en comparaison d'Elite qui propose ni plus ni moins que l'intégralité de la voie lactée comme aire de jeu, avec également à terme les mêmes ambition de planète visitable à pied faune et flore inclus.
MrPapillon
 
Kakek> Pas d'accord. Sur DayZ par exemple, la map est géante pour 50 joueurs. Mais au final tu te retrouves avec des zones très peuplées (les grandes villes et zones militaires), et beaucoup de vide partout ailleurs (la campagne et les villages). Et le vide c'est cool, parce que tu as un petit pourcentage de joueurs qui veulent partir explorer en étant solitaires tout en ayant une toute petite proba de croiser quelqu'un. On retrouve un peu la même chose sur Eve Online. Pour moi, les très grandes zones de jeu en multi persistant, c'est du bon gameplay.
choo.t
 
MrPapillon a écrit :
On retrouve un peu la même chose sur Eve Online. Pour moi, les très grandes zones de jeu en multi persistant, c'est du bon gameplay.

Exactement, j'ai pas envie de me farcir une région surpeuplée, alors je vis vivais en J-Space, parfois dans des C3 avec seulement un low-sec comme static, quand je croisais 3-5 joueurs dans la journée, c'était le bout du monde, mais c'est justement ça que je recherchais.

400 Planètes, c'est pas énorme non plus, en supposant qu'ils veulent faire des systèmes planétaires plutot similaires au notre, donc en tablant sur 4-12 planètes par système, ça fait ±50 systèmes planétaire.

EVE, c'est ±8000 systèmes planétaire pour 32 000 comptes connectés en moyenne, soit une moyenne de 4 comptes connectés par système, il faudrait à peine 200 joueurs à Star Citizen pour atteindre la même densité, c'est largement faisable.

EDIT : Chris Robert table sur 4 planètes par système planétaire, étrange, mais soit, donc faut tabler sur 400 joueurs de Star Citizen connectés en même temps pour avoir la même densité qu'EVE Online.
kakek
 
MrPapillon a écrit :
Kakek> Pas d'accord. Sur DayZ par exemple, la map est géante pour 50 joueurs. Mais au final tu te retrouves avec des zones très peuplées (les grandes villes et zones militaires), et beaucoup de vide partout ailleurs (la campagne et les villages). Et le vide c'est cool, parce que tu as un petit pourcentage de joueurs qui veulent partir explorer en étant solitaires tout en ayant une toute petite proba de croiser quelqu'un. On retrouve un peu la même chose sur Eve Online. Pour moi, les très grandes zones de jeu en multi persistant, c'est du bon gameplay.

Comme je disais, "je sais bien que star citizen ne cherche pas le même effet [que wow]. Mais ils auraient put l'obtenir [l'effet qu'ils recherchent] avec une fraction de ce qu'il préparent."
Si ils avaient un millions de joueurs simultané, et que tous les joueurs descendait en même temps sur une seule planète, il auraient toujours 1 centième de la densité de joueurs de dayz. Chaque joueur serait seul sur 100 maps de dayz cotes a cotes.
Maintenant ajoute qu'il n'y aura pas 1 millions de joueur simultanés, et que la plupart seront dans les vaissaux, et que ca c'est avec UNE planete.

Surtout que ce sera bel et bien du désert généré aléatoirement au final. Le coup de la zone que le mec fait en direct en 10 minutes ? Rien de neuf, plein d'éditeur permettent de le faire. On parle du temps qu'il fallut au préalable pour modéliser les bâtiments qu'il pose ? Ou alors ça vas être les mêmes points d’intérêt copié/collés partout.
MrPapillon
 
Je suis d'accord avec toi, mais il y a quand même quelques détails qui peuvent influencer le gameplay : avec le LOD aggressif qu'il va y avoir, si un joueur se déplace avec un vaisseau dans le ciel, ça pourra peut-être se voir à des centaines de kilomètres.

Mais dans l'ensemble, je pense qu'autant de planètes ça semble bien trop ambitieux, alors qu'avec moins d'une dizaine, il auraient déjà eu à résoudre tout un tas de problématiques en ayant la possibilité d'itérer de manière aggressive. Là, ils vont être obligés de faire bien gaffe au début, parce qu'après ça risque d'être figé dans le marbre.
ElekZik
 
Ne pas oublier également que StarCitizen ce sera 90% de population de PNJ.
Sur tes 400 planètes, si on pars sur 200.000 joueurs connectés simultanément, ça ferait une population IG d'au moins 2.000.000 de personnages.
Lors d'une interview à la PAX East de l'année dernière, Chris avait même parlé de plus de 20.000.000 de PNJ.
Sachant que généralement la population devrait se concentrer autour des hub commerciaux et des grandes villes, on devrait croiser du monde sans problème.
Arcusan
 
noir_desir a écrit :
Je ne vois pas en quoi des soucis d'ia empêcherai de faire une démo mais bon...


La réponse du pourquoi ici.
https://starcitizen.fr/2016/10/16/atv-special-road-to-citizencon/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire