__MaX__ a écrit :
Une chose est sûre, la boite est dans la phase où ça va commencer à être financièrement critique.
Si on se fie aux 7 derniers mois, hors exception en Mai où 13 millions ont été backés sur le store du jeu. Le reste est situé 3 et 4.5 millions par mois. Si on ramène ça à l'année, est-ce-que 50 millions par an couvre un studio de 750 employés ? ( + charges )
CBL a écrit :
Par le passé j'ai émis des doutes sur la viabilité financière du truc mais désormais je pense qu'il n'y aura pas de problème. Les dons continuent de tomber, RSI/CIG doit avoir une jolie réserve de cash à la banque et si la source commence à se tarir ils ont plein d'options:
-trouver un partenaire financier. Magic Leap vient de lever 500 millions de dollars de plus donc apparemment il y a plein de VCs qui ont du pognon à ne plus savoir qu'en faire
-se lancer en bourse avec une bonne grosse IPO des familles
-lancer leur propre crypto-monnaie
-vendre des NFTs
-vendre la boite à un gros groupe (au hasard : Tencent)
Le vertueux a écrit :
Je ne dirais pas qu'Elite est un jeu d'exploration, mais un jeu de contemplation d'images de synthèses 3d low poly, textures basse ref, fx cheap, derrière un écran de pc.
C'est pour ça que c'est peu passionnant.
Tu as vu une boule en image de synthèse t'as pas besoin d'en voir d'autres. Pour qu'un aspect exploration soit stimulant, il faudrait que le jeu soit visuellement époustouflant, proche de la vie réelle, ou qu'artistiquement ça soit stimulant, découvrir le travail d'artistes sur des décors artificiels alambiqués, curieux, des architectures qui dégagent d'autres qualifiant que celui de "fonctionnel".
Ou instituer des points d'intérêts grâce à des éléments de Lore qui vont satisfaire notre curiosité, à la manière d'un roman.
C'est la différence entre un fallout 3, où l'on voit au loin une architecture curieuse, qui donne envie d'aller voir pour être finalement confronté à du vide et des jeux plus récents où ils essayent de raconter une mini histoire, que ça soit dans les éléments de décors en eux même où des traces écrites, des dialogues.
Outer Wilds est un jeu d'exploration pur et dur, c'est visuellement curieux et tu es récompensé par une histoire qu'on te raconte.
Les space opera actuels, que ça soit Elite, X, Evochron mercenary ne sont pas bons dans cette discipline.
fwouedd a écrit :
Enfin quand tu cherches à innover et qu'il n y'a pas grand chose de prototypé pour valider les mécanismes de jeu aux différentes échelles que le projet promet alors même que tu donnes accès aux alphas aux gens qui financent le projet, ça sent quand même bien fort le truc drivé un peu au pif.
Skizomeuh a écrit :
Un indice au bas de votre écran : les malins se versent carrément 1M de livres de dividendes d'après le dernier rapport financier
MurphyTasc a écrit :
Concernant Star Citizen, j'aimerais bien que quelqu'un me dise qu'elle la philosophie de jeu que RSI veut insuffler aux joueurs.
fifou_24 a écrit :
Arrétés de trikité !
CBL a écrit :
Il n'y a pas besoin d'un doctorat en informatique pour savoir que c'est absurde au niveau technique de bosser sur des technos essentielles au coeur du jeu largement après l'aspect cosmétique et le gameplay. On comprend bien que l'accent a été mis sur le fait de donner aux souteneurs quelque chose de jouable histoire de faire tourner la machine financière mais après 9 ans de dev un "MMO" qui ne supporte que 50 joueurs par serveur c'est ridicule.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles