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Forums

Star Citizen : 272 Euros TTC d'informations
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour Star Citizen. En effet, après s'être perdu dans la production intensive de T-shirts prônants fièrement le logo d'un module en bêta et de serviettes de bain, nous assistons au grand retour des nouveautés jouables.
Enfin d'une nouveauté jouable, faudrait pas tout bouleverser.

Lire la suite sur le site : Star Citizen : 272 Euros TTC d'informations.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Je veux être sur de bien comprendre, il faut payer 56€ pour pouvoir jouer avec ce vaisseaux ? Il faut avoir acheté le jeu aussi ? Non, parceque j'ai l'impression qu'ils vendent le cheval en armure au prix d'un jeu, donc je veux savoir si je me trompe ou pas.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
News parfaite.
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
Star Enculus !
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
D-Kalcke tu payes pour avoir le vaisseau dans le jeu, il faut avoir acheté le jeu en plus biensûr, le truc marrant c'est que si on te le détruit tu devra te le repayer, avec de l'argent ingame ou du vrai :) Alors quand le vaisseau est cher ça devient indispensable d'avoir une assurance!! Oui il vendront des assurances au mois ... Mais on pourra normalement tout acquérir sans sortir son portefeuille, parole de scout!

Perso j'ai backé uniquement pour le solo, parcque je suis fan des Wing Commander. Quand je vois que certains ont déjà dépensé 1000€ en pre-commande ça me fait halluciner ...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Oui, les joueurs pourront tout acheter en jeu sans débourser un euro en dehors du prix du jeu.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Rappel : le jeu est en dev mais tout n'est pas toujours montrable. Pour ta news tu aurais mieux fait de lister les avancées de cette année et la roadmap de 2015.
TOUT sera accessible à tout le monde pour des crédits du jeu. L'assurance sera a payer avec des crédits ingame uniquement.

Sans ce genre d'opérations on fait comment pour crowdfunder un jeu de cette ambition ?
Pour les t-shirt quelque chose me dit que les designers, dev et autres n'ont pas du s'en occuper et que ça n'a pas du beaucoup les retarder. Mais je me trompe sûrement.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Je pense que ça fait un moment qu'ils ont de quoi finir ce qui avait été prévu au début...

Ce qui m'impressionne c'est que mon répertoire StarCitizen fait 23Go mais au final ya pas grand chose dedans.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
D-Kalcke a écrit :
Je veux être sur de bien comprendre, il faut payer 56€ pour pouvoir jouer avec ce vaisseaux ?

Ben en fait, tu payes 56€, mais juste pour pouvoir regarder ce vaisseau dans ton hangar.

Immobile.

Mais attention hein ! Tu peux utiliser les chiottes, monter dans le cockpit, et actionner tout plein de boutons pour faire bouger tout plein de trucs !




Parenthèse à part, tu ne peux effectivement PAS jouer encore avec ce vaisseau car il est classé multi-crew ships, et ces vaisseaux ne seront implémentés dans l'Arena Commander qu'à la toute dernière version de celle-ci (soit très proche de la sortie...).

Pour le moment - principe du back - tu payes en argent réel un vaisseau que tu pourras bien évidemment acheter en argent irréel une fois en jeu.
Perso, mon âme pacifiste préfère dire que tu es gratifié d'un vaisseau pour ton don de 56€. Mais bon, moi, c'que j'en dis...
Ces vaisseaux acquis en ce moment viennent avec une Assurance, qui t'empêche - moyennant finance mensuelle d'argent irréel dans le jeu - d'avoir à repayer ton vaisseau quand il passe à la casse (mais comme IRL, avec délais).

Enfin, je suis moi aussi du genre à m'offusquer de voir des gens se ruer sur 875 concepts, à l'état d'images, à 480€ pièces en moins de 5 minutes.
C'est pour ça que moi même, je suis ce jeu certes addictivement, mais sans pour autant backer.


Mais en attendant, tous ceux qui claquent 1000€, ils nous payent notre jeu.


Et pour ça, je ferme ma gueule.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
Akinatsu a écrit :
Sans ce genre d'opérations on fait comment pour crowdfunder un jeu de cette ambition ?


Oui, c'est vrai qu'il n'a récolté que 50 millions, c'est peu pour pouvoir cultiver des bonsais...
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Il est un peu ridicule le ton de l'article, enfin bon l'auteur doit pas être super informé sur le process de développement du jeu.

Allez je vais le redire, une fois que le jeu dort en version 1.0 le store FERME. On pourra plus acheter de beau vaisseaux à plusieurs centaines d'euros autrement qu'à ec les crédits du jeu. Bref en attendant le mec a plus de 50M $ et plus de 200 personnes qui bossent dessus. Premier aperçu du module FPS à la PAX
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Tiens d'ailleurs, j'ai oublié de chercher l'info.
Aujourd'hui, on peut acheter des crédit in game, ça va rester sur la finale?

Ouais, et c'est vrai qu'ils vont présenter le module FPS, c'est super chouette, c'est précisément pour ça que j'ai backé une simulation spatiale, pour avoir un module FPS avant d'avoir les bases du module simu.
Ah, je ferais une news lors de la présentation, un truc super objectif :]
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Risbo a écrit :
Premier aperçu du module FPS à la PAX

On va se marrer.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Sinon pour ceux qui étaient pas au courant, ils ont montré l'univers persistant à la CitizenCon, https://www.youtube.com/watch?v=o-xvCg8CI9U.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Tu vas faire saigner de nez Risbo fwouedd si tu continues à être si honteusement réaliste. :)
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 402 msgs
Ils n'ont pas un développement linéaire. Chaque équipe s'occupe d'un module différent. Faut pas râler qu'ils font le module fps avant d'avoir fini le mode space sim parce qu'en fin de compte c'est un développement parallèle, un autre jeu quoi. Il viendra se greffer aux autres modules une fois validé. Comme le freeroam dans les villes, c'est en parallèle, pareil pour squadron 42 qui arrive d'ailleurs l'année prochaine.

Ça suffit le bashing sur star citizen, ils sont clairement en bonne voie pour proposer un truc mastoc mais comme un syndicaliste belge un jour après le changement du gouvernement, ça râle alors que ça ne pige pas le tiers des infos qui leur sont communiquées. On se croirait sur Nordpresse.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
fwouedd a écrit :
Ouais, et c'est vrai qu'ils vont présenter le module FPS, c'est super chouette, c'est précisément pour ça que j'ai backé une simulation spatiale, pour avoir un module FPS avant d'avoir les bases du module simu.

Voilà. Séparément, chaque trucs qui fâchent ne sont pas si gênants, mais additionnés ils font mal au cul.

Vali a écrit :
Sinon pour ceux qui étaient pas au courant, ils ont montré l'univers persistant à la CitizenCon, https://www.youtube.com/watch?v=o-xvCg8CI9U.

Euh, c'est juste une map. Certes ça tabasse mais ça reste qu'un target render du PU. Mais bon comme le PU n'en est encore qu'au stade de design c'est normal.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Non mais c'est très bien un développement linéaire. Ça fait de jolies serviettes.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Daedalus29 a écrit :
Ils n'ont pas un développement linéaire. Chaque équipe s'occupe d'un module différent. Faut pas râler qu'ils font le module fps avant d'avoir fini le mode space sim parce qu'en fin de compte c'est un développement parallèle, un autre jeu quoi. Il viendra se greffer aux autres modules une fois validé. Comme le freeroam dans les villes, c'est en parallèle, pareil pour squadron 42 qui arrive d'ailleurs l'année prochaine.

Ça suffit le bashing sur star citizen, ils sont clairement en bonne voie pour proposer un truc mastoc mais comme un syndicaliste belge un jour après le changement du gouvernement, ça râle alors que ça ne pige pas le tiers des infos qui leur sont communiquées. On se croirait sur Nordpresse.


MERCI

https://www.youtube.com/watch?v=dK-ggbdklaE
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Alors on en reparle en 2015, pour la sortie de Squadron 42.

Si il arrive pas en 2015, ou si il arrive dans une finition déplorable et / ou sans contenu ou en kit*, je me moquerais de vous très fort. Dans le cas contraire, j'assume. Ça vous va?

Perso, j'y crois pas. Je pense que les demandes de financement se multiplient parce que le projet est devenu un gouffre à pognon incontrôlé, en témoigne la masse de boulot à faire ou a refaire pour exploiter les créations telles que le Drake Cutlass qui est modélisé depuis deux ans ou bien la refonte totale des hangar pour occuper les équipes.
Je suis certain que les rouages ont du mal à fonctionner, c'est trop lent, trop cher, trop gros. Et je suis tout aussi persuadé que Chris Roberts doit plus beaucoup dormir.

* : hinhinhin

Sinon, personne n'a une réponse sur l'aspect pay 2 win du jeu? On va pouvoir acheter du matos en euros en achetant des crédits comme aujourd'hui ou bien c'est juste pour le financement?
 
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