Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Star Citizen : 272 Euros TTC d'informations
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
fwouedd a écrit :
Alors on en reparle en 2015, pour la sortie de Squadron 42.

Si il arrive pas en 2015, ou si il arrive dans une finition déplorable et / ou sans contenu ou en kit*, je me moquerais de vous très fort. Dans le cas contraire, j'assume. Ça vous va?

Perso, j'y crois pas. Je pense que les demandes de financement se multiplient parce que le projet est devenu un gouffre à pognon incontrôlé, en témoigne la masse de boulot à faire ou a refaire pour exploiter les créations telles que le Drake Cutlass qui est modélisé depuis deux ans ou bien la refonte totale des hangar pour occuper les équipes.
Je suis certain que les rouages ont du mal à fonctionner, c'est trop lent, trop cher, trop gros. Et je suis tout aussi persuadé que Chris Roberts doit plus beaucoup dormir.

* : hinhinhin

Sinon, personne n'a une réponse sur l'aspect pay 2 win du jeu? On va pouvoir acheter du matos en euros en achetant des crédits comme aujourd'hui ou bien c'est juste pour le financement?


On pourra acheter des crédits contre des € mais le montant sera limité

Après je comprends ta posture, t'es blasée, tu as passée ta vie a te faire marcher dessus par les gros éditeurs. A coup de licence massacrés et de rêves brisé tu ne crois plus rien. Vraiment très triste = )

En attendant c'est pas une raison pour donner un avis infondé, et oui il est encore trop tôt pour déduire quoi que ce soit (et ça c'est un mec qui suit le développement du jeu depuis le début qui te le dis). Après si en 2016 tout ce qu'on a c'est qu'une alpha bogué et incomplète là on pourra commencer a crier au loup, en attendant on reste calme et on patiente.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ah non mais je comprends tout à fait qu'on ne partage pas mon avis.

Par contre la news, y'a que des faits vérifiables, y'a aucun avis dedans.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Par contre la news, y'a que des faits vérifiables, y'a aucun avis dedans.
Faut être totalement con pour ne pas voir ton avis dans cette news.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Oui un troll est un avis :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non vraiment, je ne vous suis pas sur ce coup là?
Ils n'ont pas vendus de serviettes? Pas de T-shirts avec le logo du module alpha? Les prix sont faux? Il n'y a pas 4 vaisseaux jouables? Le dernier n'est pas un reskin d'un vaisseau qui existe depuis le début de l'alpha? Vous trouvez que le modèle économique est sain?

Moi je vois pas de troll, c'est juste pas glorieux présenté tel quel, mais c'est fondamentalement la réalité :]
J'en rajoute un poil sur la forme, mais pas tant que ça.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Si c'est un petit troll... même si je suis de ton avis.
Un peu de trop de marketing pour amasser du fric soit parce qu'ils en ont besoin (et ça serait grave) soit parce qu'ils aiment l'argent (et... bon moi aussi).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
J'ai un peu du mal à entrevoir comment ce modèle "pay-2-win mais pas trop" peut donner quelque chose de sain :
- Si la LTI n'est pas vraiment avantageuse, les gros backers vont gueuler
- Si la LTI est trop avantageuse, ça va hurler au pay-2-win
- Si les ships sont faciles à acheter, les gros backers vont gueuler
- Si les ships sont très chers, le jeu va consister à grinder à mort
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Et va falloir y ajouter toutes les problématiques de l'équilibrage économique du jeu en fonction des activités.
A mon avis, c'est un probleme nettement plus complexe et chronophage dans le développement du jeu que l'équilibrage des combats dans la mesure ou ça prends en compte tous les éléments du gameplay en plus de la base même de son financement, les histoires économiques du jeu.

J’espère qu'ils vont partir du principe qu'un backer est simplement quelqu'un qui a participé au financement sans pour autant en prendre compte lorsqu'ils feront ces douloureux réglages. d'autant plus que ceux qui ont laché 1000 boules lâcheront surement de la thune pour s'équiper plus rapidement aussi.
 
lirian
Membre Factor
Membre 643 msgs
Je suis un backer.
J'en ai scritement rien à foutre que les ships soient faciles (ou pas) à obtenir une fois la release atteinte. On veut un jeu équilibré et qui va durer ou pas ?
Si les autres backers sont pas capables de comprendre qu'ils ont juste montré leur support en filant de la thune, ben .. qu'ils aillent se faire voir ? J'en ai un peu rien à faire s'ils sont pas contents les autres, je veux un jeu qui tourne, pas une machine à fric qui va s'écrouler en 6 mois.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
bah ils ont pas compris que Chris Roberts voulait arrêter les Stretch goals même lorsqu'il le disait clairement, alors bon...
Et puis accessoirement, le financement pur est passé au second plan dans le market plan qui vends carrément des véhicules avec de la pub et calqué sur l'achat d'un bien chez un concessionnaire.

Autant c'était très clair lors du kickstarter, autant le site, actuellement, met en avant la vente de fonctionnalités Ingame et laisse l'aspect financement de la production au second plan. Prenons la page principale du store :

"A Game Package is required to play Star Citizen. Pick the ship that best fits your play style, from fast, agile starfighters to multi-crew explorers."
"Expand your fleet by adding more ships to your Hangar!"
"Trick your ship with a new skin or upgrade to the latest Hangar design!"

Aucune allusion au participatif. J'avance sur la page du Cutlass Blue puis j'appuie sur add to cart. :
Aucune allusion au participatif.

C'est plus un financement participatif, c'est devenu de la prévente.
J'ai fais une démarche complète d'achat (sans validation et sans me logger, donc avec un status de nouvel arrivant), et nulle part il n'est fait mention du financement participatif. Vous pouvez essayer.

Donc oui, y'a la responsabilité des backers, mais là, maintenant, tout de suite, le site ne cherche pas à dissiper un éventuel malentendu. C'est même carrément le contraire.
 
lirian
Membre Factor
Membre 643 msgs
Perso je m'en fout. N'importe qui de normalement constitué sait que l'argent qu'on met dans un ship ça va pas aller chez les bonnes soeurs ni l'abbé pierre mais dans les popoches du dev, et l'argent, sauf preuve du contraire, sert à développer le jeu. Donc qu'ils mettent une pancarte "prévente" "backer" ou pas, raf, du moment qu'ils délivrent ce qu'ils ont promis et qu'ils m'assurent que le jeu ne va pas être cassé parce que 3 barbus au fond voulaient que leur LTI écrase toute l'économie du jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Il y a une différence ÉNORME entre :

Vendre un vaisseau à 100 boules (prix au pif) pour proposer un vaisseau à 100 boules.
Donner l'accès à un vaisseau X ou Y en cadeau pour une participation à hauteur de 100 boules.

Dans un des cas, ils ont un devoir de justification du prix vis à vis de l'acheteur en terme de disponibilité sans payer et en terme d’équilibrage (avec un risque potentiel de class action, même si ça parait dingue, c'est pas impossible, on a vu bien pire), dans l'autre, ils n'ont aucun devoir de correspondance, et donc les mains libres pour le développement de leur titre.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
Non mais les gars "je suis un backer". On est tous des backers... nitoo et moi le jour de l'annonce on faisait des flips dans le salon et on est les premiers à avoir craqué la CB.

Il y a juste un moment il faut être réaliste, fwouedd a raison : il ne troll pas il est factuel. Sauf que la position un peu sarcastique en mettant une serviette face à un "DLC" payant vous fait assimiler ça à un troll.

Vous n'êtes tellement plus objectifs par rapport à chaque démarche qu'entreprend l'équipe que ça vous choque que des gens le soient. Oui on est backers, oui dans les premiers, mais bordel j'ai un peu envie de voir le jeu avant 2025 et si je trouve des démarches délirantes en terme de marketing, de com, ou de crowdfunding je ne vais pas me priver pour le relever.

Moi ce que je vois sérieusement, ce sont juste des gens qui cherchent à justifier les 300 boules ou plus qu'ils ont claqué en tentant de trouver une raison tangible au fait qu'on ne voit rien arriver.

Qu'est ce que ça change au fait qu'il release des alphas toutes pourries juste pour nous faire patienter ? Qu'est ce que ça change au fait que le projet est gigantesque et qu'il y a probablement des problèmes de gestion de planning ? Sérieux, le gars a pas fait de jeu depuis plus de dix ans et se retrouver à gérer un projet à 50 millions de dollars... bien évidemment que ça allait partir en cacahouète à certains niveaux. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout excuser.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Moi j'ai un Drake Cutlass en LTI :]
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
On sent un gros investissement émotionnel (et aussi sûrement financier) chez certains backers de SC :) Un peu de crispation, aussi.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Honnêtement, j'ai backé un 300i de base et avec mes potes qui ont backé, on se fait quelques parties d'AC mais...
1-Je suis un très mauvais pilote en multi.
2-L'Arena Commander est chiant à jouer longtemps, c'est juste un truc ou tu peux faire des loopings dans l'espace avant de te faire griller par un Hornet/Vanduul.

Donc pour moi Star Citizen c'est juste un truc dont je regarde les nouvelles de temps en temps, je sais pas ce qu'il adviendra de ce jeu, mais j’espère qu'au moins je pourrais m'amuser un peu.

(P.S : Par contre le constellation phoenix à 300 euros faut pas déconner, ils ont foutu du P2W dedans, deal with it.)
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 77 msgs
Vali a écrit :
(P.S : Par contre le constellation phoenix à 300 euros faut pas déconner, ils ont foutu du P2W dedans, deal with it.)


Sans un équipage de joueur, ton phoenix il risque de pas faire long feu, même face à une escadrille d'Aurora, paye ton p2w quoi.
 
ElekZik
Membre Factor
Membre 15 msgs
Perso j'ai commencé à pledge il y a 1 an et demi et je ne regrette pas. J'attend beaucoup de ce jeu et je garde espoir qu'ils fassent quelque chose de bien. On espère une sortie du jeu dans les temps, même si la partie univers persistant sera également en développement persistant (pas complète au lancement).

SC n'a pas vocation à être un jeu d'une durée de vie de quelques semaines mais doit tenir de nombreuses années tout en restant en constante évolution. J'ai pledge car je vois en ce jeu un espoir pour le développement PC, montrer aux gros éditeurs que les joueurs veulent de la qualité plutôt que des licences reconduites annuellement. Là on a un jeu qui sera disponible à l'achat et sans abonnement, sans politique P2W car les gros vaisseaux ne pourront pas être joués de manière optimale en solo (PNJ à embaucher pour les postes d’équipage vacants) et surtout qui affiche une multitude de choix sur sa future vie virtuelle.

Ceux qui veulent absolument du combat seront servi mais il y a également une place pour tous ceux qui veulent juste venir pour crafter, récolter, explorer, réparer, ravitailler, commercer, transporter, soigner, ...

Actuellement j'ai un Cutlass Blue en LTI ainsi qu'un Starfarer en Pledge. Certes j'ai pris ces pledge car j'aime ces vaisseaux et le gameplay qu'ils représentent mais j'ai également donné dans l'abonnement aux devs pour le côté pur participatif.

L'alpha actuelle (Arena Commander) se remplie doucement et permet de se retrouver entre amis dans les divers types de jeu (Coop Vanduul Swarm, Battle Royal, Course ou Capture de drapeau).
Certes, il y a beaucoup de choses à améliorer mais nous ne sommes qu'au début du développement du jeu et ce que j'en vois pour le moment ne me fais pas regretter mon investissement.

Bref, Wait & See.
PS : En tant que backer, je suis du même avis que lirian : on veut un jeu equilibré et qui dure. On a pas acheté des vaisseaux mais participé au financement de ce beau projet. :)
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 404 msgs
Je vois qu'ils ont des fans, dans le lectorat FactorNews... Bah, psychologiquement, c'est normal, quand on a commencé à s'investir dans un truc (que ce soit financièrement, personnellement, en travaillant ou autre) d'avoir du mal à prendre du recul pour évaluer la situation de manière réaliste.
Y'a d'ailleurs plein de sectes qui fonctionnent sur ce principe.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Risbo a écrit :
En attendant c'est pas une raison pour donner un avis infondé, et oui il est encore trop tôt pour déduire quoi que ce soit (et ça c'est un mec qui suit le développement du jeu depuis le début qui te le dis). Après si en 2016 tout ce qu'on a c'est qu'une alpha bogué et incomplète là on pourra commencer a crier au loup, en attendant on reste calme et on patiente.


Alors?
Au loup?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews