Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Sony s'offre Bungie pour 3,6 milliards de dollars
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
Il fallait s'en douter. Après le rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft pour quelques 70 milliards de dollars, et les annonces très rapides de Sony concernant "les contrats à respecter" notamment pour les prochains Call of Duty, il fallait que le géant japonais tape aussi assez fort pour se faire entendre et respecter.

Si la somme est moins astronomique que du côté du X vert, Sony a tout de même déboursé pas loin de 4 millards de dollars pour s'offrir Bungie, qui rejoint donc la famille des PlayStation Studios. Un rachat assez drôle, quand on sait que Bungie s'est fait connaître mondialement pour avoir créé la licence Halo, pour ensuite signer un contrat d'exclusivité de 10 ans d'édition avec Activision, pour au final, redevenir indépendant et finir chez Sony.

Reste maintenant qu'il ne faut pas espérer les voir développer uniquement sur PS5. En effet, même si un Destiny 3 exclusif Playstation serait assez important, Sony a décidé de laisser son indépendance à Bungie qui pourra développer des jeux sur les plateformes qu'il souhaite. Est-ce qu'il s'agit là d'un message pour Microsoft ? Si pas de CoD sur consoles PlayStation, pas de Destiny sur consoles Xbox ? Possible.

Lire la suite sur le site : Sony s'offre Bungie pour 3,6 milliards de dollars.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Haha, c'est tellement osef comme news.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 291 msgs
Bungie c'est devenu enclavé dans leur Destiny. Si t'y joues pas, ce qui est mon cas (j'y ai peu joué). Bungie existe pas pour toi.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Haha, c'est tellement osef comme news.


Un rachat à 3,6 milliards de dollars, c'est loin d'être OSEF je pense.
Après oui, comme Hellender, si tu ne joues pas à Destiny, je peux comprendre que Bungie ne soit pas ta prio :D
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Ce que je voulais dire, c'est qu’après une annonce d'achat à 69 Milliards, celle ci fait un peu grain de riz dans un bol de semoule.
On le distingue à peine.

Et puis, une licence comme Call of Duty, sur le papier, c'est incomparable avec Destiny.
Je pense que s'il n'y avait plus de Destiny sur Xbox/PC, Microsoft s'en tamponnerait le coquillard.
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Après ça reste un achat stratégique plus qu'autre chose pour Sony qui manque cruellement d'XP en matière de jeu-service.

Bungie a prouvé que son modèle de jeu-service fonctionne, y'a qu'à voir le nombre de joueurs de Destiny 2 encore aujourd'hui et le fric que rapportent ses DLCs.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Halo qu'ils avaient développé en exclu pour Apple, vu que Bungie était LE STUDIO des FPS sur MacOS (pas X) avant de se faire engloulir par Microsoft (oui déjà à l'époque)

La Macworld de 1999 qui m'avait foutu de ces frissons la première fois.
https://www.youtube.com/watch?v=6eZ2yvWl9nQ
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Oui enfin là on peut admettre que c'est une rachat "moi aussi j'ai des couilles à poser sur la table" mais qu'en vrai presque tout le monde s'en bat les steaks...
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
Presque tout le monde s'en balek de Bungie et de la license Halo.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
C'est pour ça que Destiny 2 marche du tonnerre (cf. Les precommandes (!) pour la prochaine extension) et que Halo est un gros succès ?
 
Sony s'offre Bungie pour 3,6 milliards de dollars
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews