Crusing a écrit :Zakwil a écrit :
Si l'engagement est obligatoire je pense. Sinon ils doivent rembourser.
Mouais, qui les obligera? judge dredd? les recteurs grammaton? une class action? et quand? dans 10 ans?
Yolteotl a écrit :
Plus largement, ce qu'on voit là, c'est la politique de Kickstarter appliquée aux jeux vidéos : La totalité du risque repose sur le consommateur, et l'entrepreneur lui ne perd (jamais) rien : Mutualisation du risque et privatisation du profit.
papysoupape a écrit :
Me bouffe une testiboule si ca coute plus cher que Star citizen.
lirian a écrit :Yolteotl a écrit :
Plus largement, ce qu'on voit là, c'est la politique de Kickstarter appliquée aux jeux vidéos : La totalité du risque repose sur le consommateur, et l'entrepreneur lui ne perd (jamais) rien : Mutualisation du risque et privatisation du profit.
Ca n'empêche que désormais les institutions en droit de le faire commencent sérieusement à s'intéresser aux projets qui ont échoué : https://www.ftc.gov/news-events/press-releases/2015/06/crowdfunding-project-creator-settles-ftc-charges-deception
Si ça c'est pas un risque énorme de voir sa boite poursuivie judiciairement pour tromperie / whatever.
Vali a écrit :papysoupape a écrit :
Me bouffe une testiboule si ca coute plus cher que Star citizen.
Bravo, on à atteint le point SC !
Explication : Le point SC stipule que plus une discussion sur kickstarter dure, plus il y aura de chance que Star Citizen soit balancé.
Draikin a écrit :
Sony risque de devoir vendre tout ou partie de son business jeux vidéo dans les années qui viennent... On pourrait avoir un second kickstarter pour terminer le jeu.
DukeFreeman a écrit :
Vahron : Fantavision ? Tu es méchant, il y avait aussi The Bouncer quelque mois après, une "tuerie" qui faisait baver les fans de FF7. Sinon a la sortie y avait un Dead or Alive 2 (plus beau et coloré sur Dreamcast) et Ridge Racer qui... bref Ridge Racer quoi, il arrivait tellement pas a la cheville de MSR -_-'
Quand a la sortie PC, il n'y a AUCUNE obligation lié aux annonce Kickstarter. La seul chose a craindre c'est la grogne des joueurs (et oui Kickstarter peu taper sur les doigts, mais il est clairement marqué que tout ce qui est financé c'est du "DON" donc les contreparties peuvent disparaître, la caisse s'envoler dans la nature... Quand c'est trop gros Kickstarter prend les devant, mais ils rembourseront pas de leur poche les joueurs lésé (surtout pas a un tel niveau d'investissement) et ils entreprendront pas de poursuite envers Ys Net. Bref ils peuvent très bien sortir le jeu en 2018 sur PS4 et dire "on termine la version PC maintenant" jusqu'à ce que les gens en ait plus rien a foutre ou peut être en sortir une version bancal en 2019 ou 2020. Et personne aura rien a dire (ou alors ce sera galère pour obtenir réparation).
Et j'imagine sans aucun mal Sony pousser dans le sens du "Hey elle est jolie notre exclu FULL-exclu... tu veux jouer, achète PS4". Je m'en fout que Sony soit une grosse entreprise qui cherche a faire du pognon, c'est le cas de tous. Ce qui m'emmerde c'est cette manière de se caler en mode "on est du coté du joueur" "on est avec vous" "on est super cool", de bien le caresser dans le sens du poil et de vendre du reve en mode "hey hey hey" tendance attention-whore, alors qu'en définitive ils sont les plus roublard. Une bien bel com' mais derrière leurs pratique c'est juste de l'esbroufe, de la paillette et beaucoup de promesse qui finisse par être oublier (car écraser par d'autre promesse et un fil d'actualité toujours plus dynamique... la magie du jeu video qui change du tout au tout en quelques mois/années).
J'attend de voir, mais ça vire de plus au plus a une tartuferie des plus pitoyable cette histoire.
Vahron a écrit :
Coup de gueule justifié, et j'ajouterais que le fait que ça soit Sony qui se porte garant du projet, c'est vraiment ajouter l'insulte au grotesque. Les joueurs ont décidément la mémoire courte : s'ils avaient acheté des Dreamcast et du Shenmue il y a 15 ans, au lieu de se ruer sur Fantavision et le lecteur DVD de la PS2, Yu Suzuki n'aurait probablement pas besoin de mendier de l'argent à son propre assassin.
Pour Tadashi Takezaki, la Dreamcast était clairement une console révolutionnaire, mais qui aurait tout de même marqué la fin de Sega sur le marché des consoles, même si les ventes avaient été bonnes. Car selon lui, les PC commençaient à évoluer beaucoup plus vite que le cycle de vie des consoles de salon. La Dreamcast n'aurait donc pas survécu à l’émergence des jeux en réseau sur ordinateurs.
Les véritables soucis commencent avec Shenmue 2, un petit rappel de la situation à l'époque: Shenmue 2 est sortie 6 mois après l'annonce de fin de production de la Dreamcast, en plein boom Playstation 2 et DVD, de plus Shenmue 2 a été géré d'une façon désastreuse en terme marketing, un marketing totalement absent, mis à part la couverture de certains bons magazines ( Joypad avec Julo pour la France etc...), pas de sortie aux Etats-Unis, pas de traduction pour l'Europe etc..... Aucun réel soutien pour un projet de cet ampleur.
Arcusan a écrit :
A la responsabilité de Sega on peut rajouté ceci, extrait d'un dossier du site shenmue master.Les véritables soucis commencent avec Shenmue 2, un petit rappel de la situation à l'époque: Shenmue 2 est sortie 6 mois après l'annonce de fin de production de la Dreamcast, en plein boom Playstation 2 et DVD, de plus Shenmue 2 a été géré d'une façon désastreuse en terme marketing, un marketing totalement absent, mis à part la couverture de certains bons magazines ( Joypad avec Julo pour la France etc...), pas de sortie aux Etats-Unis, pas de traduction pour l'Europe etc..... Aucun réel soutien pour un projet de cet ampleur.
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