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S'il vous plait, arrêtez de donner de l'argent à Shenmue 3
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Le vertueux a écrit :
Tu ne te dis pas un seul instant qu'il y a une forte probabilité que le jeu soit raté ?


Autant de chance qu'il soit bon.

De plus si lâcher 30€ maintenant ne lui pose pas de problèmes pourquoi s'en priver ?
Personnellement je l'aurais aussi fait si Broken Age ne m'avait pas laissé un gout amer...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Broken age ce n'est pas le pire... J'ai backé Planetary Annihilation...
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
Je suis plutôt d'accord avec le coup de gueule, mais je trouve qu'il ne va pas assez loin. Au delà du côté abusé de l'utilisation de la conférence pour faire sa pub, et de se servir du kickstarter pour tâter le marché (c'est probablement trop difficile de faire un sondage), ce qui me fait chier c'est aussi de voir que la plateforme de crowdfunding commence à être vampirisée par des éditeurs pour se garantir des précommandes, alors que c'est pas le but du bouzin. (Je préfère éventuellement le procédé selon lequel le studio démarre le dev, puis KS son jeu pour aller plus loin dans ce dev et ajouter de nouvelles features, et enfin, grâce à ces dons et un développement bien avancé, arrive à se trouver un éditeur par la suite en étant dans une meilleure position pour négocier les termes de leur contrat)

Il y a tout un tas de studios indés qui ont de putain de bonnes idées et qui ont besoin de financement, et voir un gros éditeur venir en profiter comme ça, ça me dérange un peu.
C'est un peu comme Grow Home sur steam qui est labellisé "indie", alors qu'ils ont Ubisoft derrière en tant qu'éditeur. Un bien beau foutage de gueule.

Après je comprends bien les faiblesses de mon propos : c'est pas parce que des pigeons filent du fric pour ça qu'ils n'iraient pas en donner pour d'autres projets, il y a peut-être suffisamment de place au soleil pour que tout le monde vienne mendier son petit billet, et d'autre part rien ne dit qu'un mec qui back le KS de Shenmue serait vraiment aller filer ses thunes à un autre projet plutôt que de s'acheter un Mc Do.
Mais ce genre d'abus me semble bien symptomatique du modèle économique de notre société qui me fait craindre le pire pour la créativité et la capacité des studios à créer de nouvelles licences.

Pour moi KS, au delà des plantages et des arnaques qui surviennent toujours, c'est la plateforme qui a permis à des perles comme Sunless Sea ou Darkest Dungeon de voir le jour. L'utiliser de manière détournée comme ça, c'est le meilleur moyen de la priver de ses effets bénéfiques.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Le vertueux a écrit :
Tu ne te dis pas un seul instant qu'il y a une forte probabilité que le jeu soit raté ?
C'est comme tous les jeux KS, non ?
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Edhen a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec le coup de gueule, mais je trouve qu'il ne va pas assez loin. Au delà du côté abusé de l'utilisation de la conférence pour faire sa pub, et de se servir du kickstarter pour tâter le marché (c'est probablement trop difficile de faire un sondage), ce qui me fait chier c'est aussi de voir que la plateforme de crowdfunding commence à être vampirisée par des éditeurs pour se garantir des précommandes, alors que c'est pas le but du bouzin. (Je préfère éventuellement le procédé selon lequel le studio démarre le dev, puis KS son jeu pour aller plus loin dans ce dev et ajouter de nouvelles features, et enfin, grâce à ces dons et un développement bien avancé, arrive à se trouver un éditeur par la suite en étant dans une meilleure position pour négocier les termes de leur contrat)

Ce qu'a fait Harebrained Schemes with SR: Hong Kong et personne ne s'est plaint, surtout vu la transparence qu'ils donnaient: le jeu va sortir, nous avons les fonds pour mais afin d'améliorer le produit final, nous vous proposons de pré-commander 6 mois avant sur la base de nos succès passés, ce qui donnera un jeu plus complet.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
clott a écrit :
Le vertueux a écrit :
Tu ne te dis pas un seul instant qu'il y a une forte probabilité que le jeu soit raté ?


Autant de chance qu'il soit bon.

De plus si lâcher 30€ maintenant ne lui pose pas de problèmes pourquoi s'en priver ?
Personnellement je l'aurais aussi fait si Broken Age ne m'avait pas laissé un gout amer...

- 2 ans de développement avec la pré production.
- Un producteur qui n'a pas fait grand chose depuis 15 ans.
- un concept qui a tout de même mal vieilli, j'ai peur des qte et d'avoir des combats simplistes au gout du jour à la yakuza ou sleeping dog ou du Batman surtout en si peu de temps de développement.
- une campagne kickstarter médiocre et vide.

C'est comme tous les jeux KS, non ?

Les probabilités ne sont pas les même d'un projet à un autre quand même. Là ça me semble bien flou.

Ça me parait plus rationnel de laisser Sony financer tout ça et de l'acheter ou le pré commander lorsqu'il y aura des previews.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Le vertueux a écrit :
Ça me parait plus rationnel de laisser Sony financer tout ça et de l'acheter ou le pré commander lorsqu'il y aura des previews.
Comme tous les jeux KS, de mon point de vue.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Sauf que pour la plus part des jeux KStarter, si tu ne soutiens pas suffisamment, ils ne voient pas le jour ou leur qualité est réellement impactée car ils n'ont pas un gros producteur derrière pour les soutenir.
Pour Shenmue 3 je peux comprendre les premiers backers qui veulent que le projet naisse en prenant ce risque, mais maintenant que c'est bon ça n'est plus très rationnel d'ajouter de l'argent dans la campagne.

Et niveau probabilité, plus la campagne KS est riche en contenu, moins on prend de risque, même si ça n'est pas toujours fiable.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Y a t-il tellement de gens prêt à acheter le titre ? Shenmue, je connais bien sa réputation culte mais je n'y ai jamais joué...

Est-ce qu'une fan base relativement vieille peut permettre aux devs de rentrer dans leurs frais. Il s'agit quand même d'un développement type AAA (en tout cas à l'époque), et le public visé ne semble pas très occidental à priori. Quand on sait que 1 millions de titres vendus c'est très décevant pour des jeux coûteux, je me dis juste qu'ils ne sont pas prêts à prendre des risques.
 
Nekoid
Membre Factor
Membre 43 msgs
A l’heure actuelle, mettre de l’argent sur le financement participatif de Shenmue, ce n’est pas une preuve d’amour, c’est juste une pré-commande bien casse-gueule pour un jeu qui sera probablement en retard


C'est surtout un moyen d'atteindre les stretch goals du kickstarter pour les fans, et donc d'avoir plus de contenu. Si c'était vraiment seulement une pseudo promesse envers sony, il n'y aurai pas eu de stretch goals.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Jamais fait de shenmue non plus, mais quand on m'a dit que c'était cette franchise qui avait introduit les QTE et l'Emotion® dans les jeux vidéo j'ai direct eu la colique en spray.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 83 msgs
La pré production elle est déjà fait depuis belle lurette. Cela sera toujours ça d'économisé.
Tous les concept art de la page du KS date notamment de l'époque des premiers et à vrai dire on avait même déjà des images du 2 avant même que le premier ne soit sortie.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2158 msgs
Nekoid a écrit :
C'est surtout un moyen d'atteindre les stretch goals du kickstarter pour les fans, et donc d'avoir plus de contenu. Si c'était vraiment seulement une pseudo promesse envers sony, il n'y aurai pas eu de stretch goals.

Tu parles des sous-titres à 100K€/Langue, qui seraient de toute façons pris en charge par Sony s'ils voulaient en vendre correctement dans les pays non anglophones ?
D'un Rapport System qui n'est définit nulle part et dont personne n'a jamais entendu parlé ?
Du village plus grand sans en connaitre la taille de base ?
De l'intégration d'un arbre de talent pour 300K€ ?
Des cinq mini-jeux non définis ( ce qui du-coups peu très bien être un concours de pets entre Ryo et Shenhua ).

C'est du vent ces strech goals, c'est tout.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Arcusan a écrit :
La pré production elle est déjà fait depuis belle lurette. Cela sera toujours ça d'économisé.
Tous les concept art de la page du KS date notamment de l'époque des premiers et à vrai dire on avait même déjà des images du 2 avant même que le premier ne soit sortie.

Pas du tout, y a rien, peut être un bout de scénario et 2-3 concepts vieillots. Tout le reste est à voir, ils vont faire quoi niveau gameplay ? Tout est à repenser.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
Surtout quand on voit combien d'opus il a fallu à Rockstar par exemple pour réussir équilibrer et faire des déplacements agréables et ce malgré Endorphin.
Je suis fan nostalgique des shenmue enfin surtout le 2, le 1 est immersif mais chiant comme la pluie avec du recul mais c'est le premier palier par rapport au 2, donc le 3 se devrait d'etre encore au dessus en ambition.., mais les exigences des joueurs ont évolué, tout comme la technique. Les longs QTE de cinématique passait à l'époque, mais plus maintenant, les déplacement facon tomb raider 1 non plus, et même le gameplay de virtua fighter serait à perfectionner. Et comme dit plus haut, un paquet des gens cités de l'équipe non rien fait de notable depuis, sont-ils seulement à la page?
Et la vidéo générique qu'ils ont montré soulève uniquement qu'ils n'ont même pas commencé à reflechir à quoique ce soit, c'est quand même assez pathétique qu'en 15 ans il n'y avait pas une sorte de demoreel même vieille, à adapter pour la présentation, ou des artworks un peu pro. Et même pour vendre du rêve refaire des plans de Shenmue 2 en précalc fait vite fait par une petite boite c'était faisable avec 20000€.
Il n'ont même pas fait l'effort de faire du bullshot. Franchement si on obtient un truc à la hauteur d'un Yakuza de PS3, ce sera un miracle.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 83 msgs
Le vertueux a écrit :
Arcusan a écrit :
La pré production elle est déjà fait depuis belle lurette. Cela sera toujours ça d'économisé.
Tous les concept art de la page du KS date notamment de l'époque des premiers et à vrai dire on avait même déjà des images du 2 avant même que le premier ne soit sortie.

Pas du tout, y a rien, peut être un bout de scénario et 2-3 concepts vieillots. Tout le reste est à voir, ils vont faire quoi niveau gameplay ? Tout est à repenser.


Le scénario et le script sont prêt depuis quasiment le début même si il aura forcément des ajustements. Je serais pas étonné que les persos qu'on découvrira dans les années à venir seront ceux qu'on aura déjà entre aperçu à l'époque de la promo du 1 et 2.
Par contre il est vrai que toutes les mécaniques de gameplay seront à revoir. Je ne pense pas Suzuki soit assez bête pour se tourner les pouces durant tous ce temps.
 
klownk
Membre Factor
Membre 224 msgs
J'ai terminé Shenmue 1 et 2. L'histoire et la narration en général sont plutôt sympa ainsi que la DA et la musique, mais le gameplay est complètement naze pour ne pas dire ridicule.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
klownk a écrit :
J'ai terminé Shenmue 1 et 2. L'histoire et la narration en général sont plutôt sympa ainsi que la DA et la musique, mais le gameplay est complètement naze pour ne pas dire ridicule.
Je n'ai jamais joué, mais le gameplay a base de qte avait effectivement l'air ridicule.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
noir_desir a écrit :
Je n'ai jamais joué, mais le gameplay a base de qte avait effectivement l'air ridicule.

Quand on sait pas on se tait. Ça évite de dire des conneries.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Y a aucune connerie dans ce qu'il a dit. C'est nase, aucune forme de QTE n'est bonne, shenmue, god of war, david cage, aucun n'échappe à cette règle.
 
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