Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

RIP BioWare 1995-2007
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Comme ils étaient incapables de sortir un bon jeu de rôle depuis très longtemps, les patrons d'EA ont fait comme d'habitude : ils ont racheté un studio qui savait les faire. Ils ont jeté leur dévolu sur VG Holding Corp, la holding qui détient BioWare corp. et Pandemic Studios (qui est en train de bosser sur un titre pour EA, Mercenaries 2 : World in Flames), ce qui fait d'EA le propriétaire de ces deux studios ainsi que de leurs licences.

Ray Muzyka, PDG et co-fondateur de BioWare, déclare qu'il est vraiment excité par la nouvelle vision d'EA de John Riccitiello. Espérons qu'il arrive à le convaincre de faire des jeux sympa et avec une certaine liberté. Le JDR sur le Seigneur des Anneaux , on peut supposer qu'ils vont confier à BioWare le soin de le faire. Ou de faire un jeu de rôle Harry Potter... A terme, le studio sera probablement rebaptisé EA Edmonton et une bonne partie du staff finira par partir pour fonder son propre studio.

Lire la suite sur le site : RIP BioWare 1995-2007.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
J'avoue être vraiment surpris par ce rachat, Bioware dans le même panier que NHL et FIFA ça choque.

En tout cas Bono et ses potes ont bien rentabilisé leur coup en triplant presque le montant d'achat de bioware/pandemic.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 607 msgs
Je suis dégouté. Bioware était un grand nom du jdr et l'article dépeint bien ce qu'il va se passer. Pffff, je me consolerai avec Mass Effect en temps voulu :/ .
 
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Perso, je me dis que le EA d'aujourd'hui n'est plus vraiment le même que celui d'il y a quelques années, on commence à y voir de nouveaude la qualité dans ce qu'ils produisent (Crysis, Skate, les améliorations réelles de leur gamme de sport cette année, Fight Night, etc.). Du coup, j'ai espoir qu'ils soient assez malins pour laisser une grande liberté de création à Bioware.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
S'ils font un aussi bon boulot avec le SDA (voir Harry Potter) qu'ils ne l'ont fait avec Star Wars, ça peut vraiment donner quelque chose de bien. Mais j'ai un doute...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Boh, ça va, ils auraient pu être rachetés par Ubisoft...
 
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
C'est Bioware qui détient les licences Star Wars ? Je pensais que c'était Lucasarts qui leur octroyait des droits de développement au coup par coup.
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
Joule a écrit :
Perso, je me dis que le EA d'aujourd'hui n'est plus vraiment le même que celui d'il y a quelques années, [Bla bla bla]

Merci Joule, tu m'épargnes un post. C'est dingue qu'à chaque acquisition de studio par EA, on tombe dans le registre funébre pour ledit studio.

Rachat par EA veut aussi dire : plus de thunes, plus de matos, plus de marketing, plus de savoir-faire...bref normalement ça doit aider pour réussir...
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
On commence par enlever les zones d'exploration dans Baldur's Gate 2 pour plaire à plus de monde et voilà comment ça fini.

Pour ceux qui disent qu'EA à changer: elle est devenu quoi l'équipe de DICE qui faisait les Rallisport Challenge ? (un sport qui n'intéresse que les européens)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Si ça leur permet d'avoir plus de liberté qu'avec Atari, pourquoi pas? Etant donné qu'ils ont développé un client NWN 1 pour Linux, mais que le 2 n'a pas été porté pour des raisons financières, espérons qu'EA leur laisse la possibilité de faire des titres multiplateformes. Après tout, Epic et iD ont tous deux leurs moteurs multiplateformes, valve cherche un développeur pour porter ses jeux sous Linux,...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Voici un résumé de l'avenir de Bioware : http://forums.somethingawful.com/showthread.php?postid=334497088#post334497086

Pour ce qui est du "EA n'est plus aussi méchant qu'avant", moi je n'y crois pas plus que ça. EA est porté par le marché, Bioware est (était) porté par la créativité.

Ceux qui n'ont pas peur ne doivent pas se rappeler de Bullfrog, Westwood, Origin et du dernier dont j'oublie le nom. Je ne dis pas que Bioware suivra forcément le même chemin, mais l'histoire d'EA nous apprend qu'on peut craindre le pire.

Autre chose dommage. Bioware avait -enfin- décidé de créer ses propres licenses avec Mass Effect et Dragon Age ; pour ne pas être limité par Wizards of the Coast (Neverwinter/Baldur's Gates) ou Lucas Arts (KotoR). Et voilà qu'ils font marche arrière.

Au fait, je crois bien qu'on écrit Bioware et non pas BioWare :)
 
kimounet
Membre Factor
Membre 83 msgs
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN C'est pas du tout cool, je crie au sacrilege :(
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ber a écrit :
Merci Joule, tu m'épargnes un post. C'est dingue qu'à chaque acquisition de studio par EA, on tombe dans le registre funébre pour ledit studio.


Remember :
- Bullfrog
- Westwood
- Psygnosis
- Origin

Et j'en oublie je suis sûr...
 
kimounet
Membre Factor
Membre 83 msgs
ClémentXVII a écrit :
Si ça leur permet d'avoir plus de liberté qu'avec Atari, pourquoi pas? Etant donné qu'ils ont développé un client NWN 1 pour Linux, mais que le 2 n'a pas été porté pour des raisons financières, cherche un développeur pour porter ses jeux sous Linux,...

Faux ! Le NWN2 n'a pas ete devellopé par Bioware mais par Obsidian Entertainment
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Arnaud a parfaitement résumé ce que je pense.
(mais pour la nomenclature officielle le W est bien en majuscule ^^)

EA c'est aussi Maxis (mis à part Spore, ils pondent du Sims à la chaine), DICE (condamnés à vie à faire du Battlefield) et Criterion (qui ont pris perpète avec Burnout).

Par contre Psygnosis c'est Sony ce qui explique que Lemmings ne débarque pas autre part que sur PS.
 
kimounet
Membre Factor
Membre 83 msgs
J'espere qu'ils vont pas supprimer Age of Dragon, je croise les doigts
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
Prodigy a écrit :


Remember :
- Bullfrog
- Westwood
- Psygnosis
- Origin

Et j'en oublie je suis sûr...


C'est sûr, t'en oublies plein : Clover, FASA, Studio 8, Flaship, etc...

C'est la vie, des studios ferment, d'autres naissent...Je comprends vos réactions, je demande juste qu'on cesse de crier au loup à chaque fois qu'on parle d'EA.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ber a écrit :
C'est la vie, des studios ferment, d'autres naissent...Je comprends vos réactions, je demande juste qu'on cesse de crier au loup à chaque fois qu'on parle d'EA.


Oh, toi ça ne te dérange pas qu'EA rachète les studios qui ont sorti des jeux qui marchent bien, pour ensuite sortir des suites à la chaine sans faire évoluer le gameplay, pour fermer le studio dès que, surprise, le jeu ne se vend plus parce qu'il est usé à la moelle?

Au final ce qui se passe c'est que les gens de talent de ces studios démissionnent, créent une nouvelle boite, qui va se faire racheter quelques années plus tard. Super, ton "cycle de la vie"...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :Par contre Psygnosis c'est Sony ce qui explique que Lemmings ne débarque pas autre part que sur PS.


Ouais j'ai mélangé, mais le résultat est le même.

Enfin bon Westwood/Bullfrog ça devrait faire jurisprudence.

Des studios meurent et naissent chaque jour, mais bon, quand c'est Bioware, ça fait un peu mal au cul.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Ber : il est aussi question de liberté de création. Quand un développeur est indépendant, il a déjà du mal à trouver du financement pour un jeu original. Mais quand il appartient à un gros éditeur, ce dernier va encore moins lui laisser le champs libre. C'est bien pour cela que Bungie s'est cassé de chez MS.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews