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Forums

RIP BioWare 1995-2007
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Arnaud a écrit :
Oh, toi ça ne te dérange pas qu'EA rachète les studios qui ont sorti des jeux qui marchent bien, pour ensuite sortir des suites à la chaine sans faire évoluer le gameplay, pour fermer le studio dès que, surprise, le jeu ne se vend plus parce qu'il est usé à la moelle?
Ben finalement c'est pas si mal présenté comme ça, ça permet aux mecs qui ont du culot et de l'imagination d'avoir à un moment donné les moyens de réaliser leurs idées.
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Il ne faut pas oublier que tout n'est pas noir ou blanc: quand Origin a été racheté ar EA, ils avaient carte blanche. Il n'ont jamais été capable de gérer efficacement leurs développements et au final c'est EA qui a payé. Et fini par couper court aux projets et dissoudre le studio. Racheté en 92, laissé pour mort en 2004 on ne peut pas dire qu'EA les aient laissé crever.
EA a eu une vision de développeurs jusqu'à ce que Trip Hawkins se barre, ensuite il fallait faire des thunes et c'est ce qu'ils ont fait.

EA est capable de s'adapter et on peut dire qu'on le sent ces derniers temps, alors tout n'est pas perdu, on espère :)

(petit rappel historique: http://gamasutra.com/features/20070216/fleming_01.shtml)
 
Typotom
Membre Factor
Membre 561 msgs
Arnaud a écrit :
Autre chose dommage. Bioware avait -enfin- décidé de créer ses propres licenses avec Mass Effect et Dragon Age ; pour ne pas être limité par Wizards of the Coast (Neverwinter/Baldur's Gates) ou Lucas Arts (KotoR). Et voilà qu'ils font marche arrière.


Euh donc ça vaut dire que mass effect prévu pour être une trilogie sera finalement tout seul ?

C'est M$ qui doit faire la tronche entre le rachat de bizarre, celui de BioWare et le départ de Bungie...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Joule a écrit :
Perso, je me dis que le EA d'aujourd'hui n'est plus vraiment le même que celui d'il y a quelques années, on commence à y voir de nouveaude la qualité dans ce qu'ils produisent (Crysis, Skate, les améliorations réelles de leur gamme de sport cette année, Fight Night, etc.). Du coup, j'ai espoir qu'ils soient assez malins pour laisser une grande liberté de création à Bioware.


Je pense pareil que Ber et toi. Après, ils sont aussi la pour faire des sous et pas pour faire des calins, donc bon forcément faut que ce soit rentable.
Mais quand on voit le niveau de certaines de leurs prods actuelles, on voit qu'ils se sortent un peu les doigts du cul.

Franchement, qui aurait pensé qu'une simu de skate (qui n'est quand meme pas un "sport" pratiqué par des millions de licenciés) pouvait voir le jour quand on voit le bide qu'avait fait Thrasher à l'époque sur PS1 ?
Qui aurait aussi pu penser que FIFA08 (malgré quelques défauts) soit capable de venir se poser en challenger sérieux cette année (voire mieux pour ma part).

Concernant Fifa08, EA aurait laissé plus de 3 ans aux dévs pour le pondre d'après certaines sources.

Puis je pense qu'il va peut etre y avoir un effet Bioshock. Ils voient que les joueurs attendent ce genre de jeux et qu'il y a un réel marché. Après, bien sur, ils risquent de tellement secouer la poule aux oeufs d'or qu'elle va en crever , c'est aussi une caractéristique d'EA mais bon, peut etre qu'en meme temps, ils vont donner à Bioware une souplesse économique.
 
Mrspoof
Membre Factor
Membre 78 msgs
ahlala.... quand je vois ca:
http://gamasutra.com/features/20070216/wasteland.jpg

C'est la ou je me dit que Putain le temps ou y'avait un vrai creativite dans les Jeux Video et bien il est bien bien loin... Posez vous la question: combien il y en a eu des remakes de "post nuclear America" depuis???

EA, pas EA, en fait je m'en fous, ce que je veux, c'est des jeux differents O-RI-GI-NAUX BOR-DEL-EUUUH. Je suis pas contre une suite de temps a autres, mais avouez que sorti une bouse (au hasard, fifa) tout les ans, juste pour que les noms et prenoms soit correct et mis a jour, c'est vraiment ridicule....

Bref, gens des jeux video OSEF...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
pour Skate, EA a surtout vu les chiffres de ventes des Tony Hawk et s'est dit que ce serait dommage qu'Activision ne partage pas la gateau. Cela dit, je trouve le projet assez couillu.

Si PES ne s'était pas imposé, FIFA n'aurait pas bougé d'un pouce. Donc il faut de la concurrence pour les motiver. Mais quand tu rachètes tous les gros studios existants, la concurrence finit par disparaitre.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Prodigy a écrit :

Enfin bon Westwood/Bullfrog ça devrait faire jurisprudence.


Tu le citais mais tu peux aussi rajouter Origin (les Ultima, Wing Commander toute ma jeunesse) dans ta jurisprudence...
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
La bonne nouvelle c'est qu'Obsidian devrait pouvoir imposer ses conditions pour ses prochains jeux vu qu'ils sont le dernier développeur de RPG.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Draikin a écrit :
La bonne nouvelle c'est qu'Obsidian devrait pouvoir imposer ses conditions pour ses prochains jeux vu qu'ils sont le dernier développeur de RPG.


Répète après moi Draikin : B-E-T-H-E-S-D-A.
C'est quand même pas compliqué :p
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
CBL a écrit :
pour Skate, EA a surtout vu les chiffres de ventes des Tony Hawk et s'est dit que ce serait dommage qu'Activision ne partage pas la gateau. Cela dit, je trouve le projet assez couillu.

Si PES ne s'était pas imposé, FIFA n'aurait pas bougé d'un pouce. Donc il faut de la concurrence pour les motiver. Mais quand tu rachètes tous les gros studios existants, la concurrence finit par disparaitre.


Oserai-je rajouter Rock Band/Guitar Hero dans la balance?
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Wow/Warhammer online ?
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
CBL a écrit :


Répète après moi Draikin : B-E-T-H-E-S-D-A.
C'est quand même pas compliqué :p

Ils ne sont pas indépendants et ils ne font pas de RPG. Y a pas 36 choix pour Hasbro ou Lucas.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Bethesda est quasi indépendant. Ca appartient à ZeniMax, une boite fondée par le fondateur de Bethesda qui ne détient que trois studios : Bethesda, Vir2L et ZeniMax Online Studios.
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
Fouraflon a écrit :
Wow/Warhammer online ?


Juste Warhammer, pas WoW (c'est Vivendi).

Sinon, c'est une triste nouvelle pour moi. Comme ça a été dit plus haut, beaucoup de studio ont été racheté par EA pour être démentelé plus tard. EA est là avant tout pour faire du fric. Ils laisseront un poil de liberté à Bioware si c'est pour faire un jeu qui aura du succès auprès des joueurs et qui sera super rentable. Mais le jour où la marge de bénéfice sera trop faible après de multiple suite, ou après un faux pas => Adieu Bioware.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ca va dépendre tout simplement sur quoi ils vont bosser ... si c'est les licences Harry Potter mais surtout LOTR faudra pas d'attendre à une grande liberté créative ! Après si c'est un jeu original, je pense que EA n'a aucun interet à pourrir les talents de BioWare, depuis quelques temps EA tente de ce recentrer sur des "vrais jeux" en rachetant ce qui ce fait de mieux !
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
CBL a écrit :


Répète après moi Draikin : B-E-T-H-E-S-D-A.
C'est quand même pas compliqué :p


Précision alors : ils sont les derniers à faire de bon rpg.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
CBL a écrit :
Bethesda est quasi indépendant. Ca appartient à ZeniMax, une boite fondée par le fondateur de Bethesda qui ne détient que trois studios : Bethesda, Vir2L et ZeniMax Online Studios.

Et ils éditent eux-même leur jeux. Hasbro et Lucas sont rattachés à des éditeurs, ils ont besoin de développeurs indépendants.

Et ils tiennent au respect de leur franchises, quand on voit ce que Bethesda a fait aux Elder Scrolls et le charcutage en règle de Fallout, ça donne pas envie de leur confier quoi que ce soit.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Knibal a écrit :

Juste Warhammer, pas WoW (c'est Vivendi).


Ce que je voulait dire c'est qu'EA a sorti Warhammer face a wow comme il a sorti Skate face a tony hawk ou rock band face a guitar hero.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
CBL a écrit :

pour Skate, EA a surtout vu les chiffres de ventes des Tony Hawk et s'est dit que ce serait dommage qu'Activision ne partage pas la gateau. Cela dit, je trouve le projet assez couillu.

EA a surtout vu Activision leur prendre la place de numéro 1 après 10 ans de domination, et ils l'ont eu assez mauvaise...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Draikin a écrit :
Et ils tiennent au respect de leur franchises, quand on voit ce que Bethesda a fait aux Elder Scrolls ...


On parle bien du même Elder Scrolls là?

Celui dont les quatres épisodes de la franchise ont été développés par Bethesda?

Quand tu parles de respect de franchise, est-ce que ça veut dire que les 3 autres épisodes auraient du être comme Arena? Ou Daggerfall avec ses nombreux bugs?

D'un côté, on se plaint quand on nous sort une énième resuçée d'un même concept (FifaXX,...). De l'autre, on voit des joueurs qui se plaignent quand un jeu ne respecte pas la franchise, qu'il est trop différent. Si on écoutait ceux-là, on serait encore en train de jouer à Pong ou bien à une aventure en mode texte sur nos terminaux...

It is pitch black... you are very likely to be eaten by a grue.
 
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