Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

RIP BioWare 1995-2007
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Draikin : Lucas qui tient au respect de ses franchises ? Ils ne doivent pas être très regardant sur la qualité finale des jeux Star Wars car mis à part les Kotor (dont une partie du deuxième opus a fini à la poubelle) et les Lego Star Wars, la licence n'a pas vraiment donné des chef d'oeuvres ces derniers temps.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
C'est plus ou moins la seule licence qui les intéresse...

Dès qu'ils ont vu qu'il y avait moyen de faire des sous avec Star Wars, ils ont purement et simplement décidé d'arrêter de faire autre chose, et c'est tant mieux!
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Il ne faut pas oublier que tout n'est pas noir ou blanc: quand Origin a été racheté ar EA, ils avaient carte blanche. Il n'ont jamais été capable de gérer efficacement leurs développements et au final c'est EA qui a payé.


Pas aussi simple que ça, y'a eu des abus de tout les cotés. Je connais surtout ça via la série des Ultima, mais s'il est vrai que EA a sauvé Origin du gouffre, leur attitude du "Sortez le maintenant ou crevez." a flingué la deuxieme moitié d'Ultima VII Serpent Isle (qui n'avait besoin que de deux ou trois mois de plus a tout casser), Ultima VIII (tant sur le plan du scénar que du systeme du jeu). Quant a Ultima IX, le probleme vient en grande partie d'EA qui a assigné la majeure partie de l'équipe a UO en laissant 3 pauvres cons s'occuper du jeu, pour ensuite nommer un certain Ed Del Castillo qui a foutu tout le travail de l'équipe en l'air avec ses idées a 2 balles avant de se faire virer et en ne laissant le temps a Garriot de rendre le jeu a peine présentable.

Et je ne parle pas du fait d'avoir lancé les développements d'Ultima Online 2 et Ultima X pour les annuler ensuite pour des raisons strictements identiques : ne pas faire concurrence a UO. EA n'est pas tendre avec ses studios, et gère parfois le tout n'importe comment.

Quant a leur rachat de Bioware... Bah... Si j'étais langue de pute je dirais que la semaine prochaine on nous annoncera que Mass Effect sortira non seulement sur PC, mais également sur PS3, Wii, PSP, NDS, et GBA, et que Bioware s'occupera désormais du système de dialogue et du scénario des Sims 3.

Mais bon. Non franchement, leur liberté créatrice a un pied dans la tombe. Ils risquent de regretter leur divorce avec Atari tiens :/

Heureusement, il reste Obsidian.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
"Ce que je voulait dire c'est qu'EA a sorti Warhammer face a wow"

Va sortir, et d'après les retours, il risque de sortir dans 200 ans tellement y'a encore rien =p.
 
channie
Membre Factor
Membre 574 msgs
Quant a Ultima IX, le probleme vient en grande partie d'EA qui a assigné la majeure partie de l'équipe a UO en laissant 3 pauvres cons s'occuper du jeu, pour ensuite nommer un certain Ed Del Castillo qui a foutu tout le travail de l'équipe en l'air avec ses idées a 2 balles avant de se faire virer et en ne laissant le temps a Garriot de rendre le jeu a peine présentable.


Faut arrêter de délirer. Del Castillo (le type à l'origine de Command & Conquer quand même) a tenté tant bien que mal de sauver les meubles alors qu'EA lui foutait la pression (genre "vous devez mettre absolument du multijoueurs dans Ultima 9"). Après c'est sur, quand t'as 6 mois pour finir le jeu, t'es bien obligé de prendre des décisions radicales. Garriott s'en est mêlé, et il avait le champ libre vu qu'il avait viré auparavant ses 2 meilleurs game designers pour "incompatibilité d'humeur", et Castillo a été contraint de démissionner.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Avant d'accuser les autres de délirer sur la base de sa seule version (on a lu la meme interview), il faut rappeler qu'on parle du gars qui a traité son équipe comme une merde (Castillo se plaignait de ne pas avoir assez de gens tout en faisant fuir tout ceux qui bossaient avec lui en leur rappelant sans arret qu'ils étaient insignifiants), qui alors que le développement avançait bien a pété un cable en voyant l'accélération 3D et a changé la perspective, sucrant toute possibilité d'avoir un groupe d'aventuriers avec soi, forçant a reprendre a zéro toute une bonne partie du développement, et qui avait "légerement" réecrit le scénario pour un résultat completement délirant impliquant une scene de viol. Ne parlons pas de sa conception de la série se résumant a "choper des meufs et tuer des dragons" (traduction littérale). Pas étonnant qu'on l'aie foutua la porte. Mais trop tard. Si tu veux la raison du fiasco Ultima IX, et bien, c'est au moins a 80% la décision d'EA de foutre ce bonhomme a la tete du projet.
 
RIP BioWare 1995-2007

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews