Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Quelques infos supplémentaires sur la trilogie Starcraft 2
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
Adieu Starcraft 2 et bonjour à Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté, comme il faut désormais appeler le premier opus de la trilogie. La FAQ officielle nous en apprend un peu plus sur cette trilogie. Tout d'abord, les deux autres jeux apporteront bien des nouveautés en multi (unités, bâtiments... la routine). Après le statut de stand-alone des deux autres jeux est loin d'être confirmé. En fait on se dirige même plutôt vers l'addon ce qui évitera de repayer trois fois la même chose.

Le plus drôle dans cette histoire est que Blizzard se fait incendier alors qu'ils ont essayé d'être honnêtes. Ils auraient très bien pu sortir Starcraft 2 et annoncer après le développement d'un addon (comme pour tous leurs précédents jeux depuis Diablo) que tout le monde aurait pris et ça serait passé comme papa dans maman. Rob Pardo, vice-président de Blizzard, a affirmé que Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté sortirait avant Diablo 3. Plutôt que de sortir leurs jeux sur Steam, ils songent à leur propre service de téléchargement. Pour Rob, Battle.Net est la protection la plus efficace et a permis à Blizzard d'éviter le piratage massif des jeux uniquement solo. Pour finir, voici quelques magnifiques captures du jeu.

Lire la suite sur le site : Quelques infos supplémentaires sur la trilogie Starcraft 2.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Ouais, enfin, un jeu uniquement doté d'une campagne terran. Peu importe comment ils l'auraient annoncé, y'aurait eu quelques couics.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
le probleme n'est pas d'avoir annoncé des add-ons .
le probleme c'est qu'ils ont clairement emputé un systeme de 3 campagne dans le jeux original pour creer des add ons.

prenons starcraft , on avait nos 3 campagne et l'add on en remettait 3.
la on va etre obliger de se farcir 30 mission de terran , j'aurais préféré un mix de 10, 10 , 10
 
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
Bonne remarque mais on peut aussi voir le verre à moitié plein et se dire qu'au final on aura une triple dose de Starcraft 2.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
CBL a écrit :
Bonne remarque mais on peut aussi voir le verre à moitié plein et se dire qu'au final on aura une triple dose de Starcraft 2.


Mouais, pour le coup je ne te suis pas sur cette exemple. Je trouve en effet que vendre un str, simple ou de l'envergure de Starcraft, avec une seule race jouable, c'est vraiment limite.

Je fais parti des joueurs qui ne jouent pas online, suis je dans la minorité ou majorité je ne sais pas, mais pour moi cette décision est une vrai déception.

Pour le solo on est donc condamner à attendre que le jeu plus les deux addon sortent pour avoir le jeu de base complet. Franchement je ne vois pas trop le verre à moitié plein.

Donc je pense que cette stratégie ne pénalisera peut-être pas les joueurs multi, quoique franchement, mais par contre pour les joueurs solos, c'est clairement une arnaque.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Il faudrait déjà connaître les prix et les dates, avant de décider s'il s'agit d'une arnaque ou non.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Et puis sa fait un peu comme les sims.
généralement tu déploie le maximun possible pour le jeux et ensuite tu réfléchis a l'add on.

Exemple supreme commander , c'est en fonction des retour des joueurs que l'add on est née, même si un add on était a prévoir il l'a été fait en fonction du vécu du jeux et non comme un ajout déja scénarisé, préparé en partie.


Ici sa montre le coté obscure de blizzard.
En comparaison a nadeo avec trackmania ou il y a eu pour chaque evolution du jeux , des gros add ons gratuits ou bien encore the Witcher qui a eu un gros patch enorme en septembre et bien sur gratuit.
C est des société qui joue le jeux , ce que blizzard ne fait plus .
Suffit d'ailleurs de regarder wow BC pour voir de faibles evolutions par rapport à la période pré BC.
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
allensan a écrit :
Exemple supreme commander , c'est en fonction des retour des joueurs que l'add on est née, même si un add on était a prévoir il l'a été fait en fonction du vécu du jeux et non comme un ajout déja scénarisé, préparé en partie.


je vois pas vraiment le rapport.
L'add on de blizzard sera comme d'habitude un vrai add-on (en fonction du vécu du jeu comme tu le dis si bien), avec sa campagne solo.

En gros, si on réfléchi bien, au lieu de sortir un jeu avec 10 missions de chaque races et un add-on avec 10 missions de chaque race, ben on aura un jeu avec 30 missions terran, et 2 add-ons avec 30 missions chacune.

Mis à part la diversité en jouant les autres races, je ne vois pas vraiment le changement par rapport à avant.

Pour les joueurs multi, ben ils en ont strictement rien à fouttre, et pour les solos, ben ca changera l'ordre de jeu au lieu de faire 10 campagne de chaque, ca sera 30+30+30, alors évitez de vous égarer dans des propos qui n'ont pas vraiment lieu d'être, et attendez de les jouer ces campagnes, avant de raler.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
Je suis d'accord avec Elandy.

narc : je joue aussi majoritairement en solo. J'avoue que ça va me manquer de ne pas jouer avec mes petits chouchous zergs dès le départ mais s'ils font une immense campagne Terran aussi bonne que dans leurs précédents jeux, ça va être énorme. Ca ne m'avait pas non plus choqué de ne pouvoir jouer que les marines avec la version de base de DoW.
 
Renaud___
Membre Factor
Membre 50 msgs
Et le fait d'avoir un STR avec UNE (oui UNE) race jouable, on a pas le droit de se plaindre non plus ? :P

Et puis c'est bien gentil, le coup du "oui mais attention y a 30 missions". Moi dans warcraft 3, au bout de la dizaine de mission de race, j etais bien content de changer de race et donc de gameplay. Alors au bout de 30 missions .. :D
 
Denizme
Membre Factor
Membre 38 msgs
Minute, d'après ce que j'ai compris y'aura pas qu'une seule race jouable, y'aura les 3 mais seuls les Terrans auront une campagne, je ne vois pas où est le problème. Comme l'a dit CBL, dans DOW ça n'avait choqué personne, et la force de ce genre de jeux c'est le multi.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
tain mais stop comparer DOW à Starcraft.

c'est peut-etre le meme background, mais définitivement pas la meme finition (multi/equilibrage/unités) ni le meme gameplay et surtout pas le meme plaisir.

surtout pour le solo (chiantissime dans DOW)
 
50
Membre Factor
Membre 26 msgs
De plus si ça permet d'avoir le jeu multi plus tôt, tant mieux.

J'ai pas envie d'attendre 2 ans de plus juste pour avoir les deux autres races jouables en solo, je m'en cogne, je pourrais les faire après.

Si je compare le temps de jeu solo de starcraft et le temps de jeu que j'y ai passé en multi ...

Dans warcraft 3 on avait joué à la béta multi pendant 4 bons mois, ça m'a pas empêcher de faire la campagne solo après.

C'est fou que personne ne voit se bon coté et que tout le monde rale encore et encore
 
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
lesaméricains : mais personne ne compare les deux jeux au niveau qualité/finition.
 
fennec
Membre Factor
Membre 254 msgs
Tout dépends de ce qu'on veut jouer. J'ai pas le temps de jouer sérieusmenet en multi alors pour moi ça sera la campagne solo, et j'aime pas les terrans, juste les zerg et protos...

Finalement on passe "d'une éventuelle quatrième race" à une seule race en solo, c'est décevant. J'aurais préféré attendre un peut plus longtemps et avoir les 3 races d'un coup.

Ceux qui ne comprennent pas la frustration de n'avoir qu'une seule race en solo, imaginez si il n'y avait que les terrans en multi ?

J'ajoute quand même qu'avoir diablo 3 et starcraft 2 a quelques mois d'intervale c'est quand même bien cool.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
De plus ça aura beau n'être q'une campagne Terran, on aura peut-être le droit de contrôler des Zergs ou des Protoss sur une mission ou deux...
Et puis en escarmouche/multi il y aura déjà tout dès le départ, alors pourquoi se plaindre?
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
fennec a écrit :
J'aurais préféré attendre un peut plus longtemps et avoir les 3 races d'un coup.

T'es idiot ?
 
fennec
Membre Factor
Membre 254 msgs
Oui ça doit être ça ...

J'aime pas attendre deux ans entre deux épisodes d'une trilogie, pareil pour un jeu. Si l'histoire de suit d'une campagne a l'autre comme avant ça m'embète de pas avoir tout d'un coup.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Je me moque ;) , mais je voulais dire qu'est ce qui t'empêche d'attendre pour prendre les trois d'un coup ? Puisque d'après ce que j'ai compris les 3 versions sortiraient à quelques mois d'intervale (et non pas 2 ans comme tu dis).
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
bizzarement il est plutot dit 1 an entre chaque scénario et si c est 1 an blizzard c est 2 ans terrestre
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews