Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Quelques infos supplémentaires sur la trilogie Starcraft 2
fennec
Membre Factor
Membre 254 msgs
Blizzard a bien compris que c'est le online qui rapporte, d'ou la mise en avant de battlenet. Ce dont j'ai peur c'est que ça fasse comme avec WOW, c'est à dire qu'ils sortent ces addons pour "refidéliser" ceux qui lacheraient un peut le multi au détriment du solo. Je me permettrais pas de dire "solo baclé" mais addon axé multi. Après tout pourquoi les gens qui font uniquement du multi iraient acheter les addons si ya rien pour eux dedans.

Pour moi Starcraft ça a d'abord été pas mal de solo, ne serait-ce que pour apprendre traquillement le maniement de chaque race. Ca risque d'être assez lourd de débarquer en multi en ne sachant pas manier les zerg et les protos. Il y a biensûr le mode skirmish mais c'est moins fun que le solo, c'est très répétitif et l'IA n'a jamais été à la hauteur.

Si ça se confirme qu'il y aura 1 an entre chaque épisode c'est pas glop.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Euh personnellement j'ai toujours fait les campagne solo des RTS. Ca m'a toujours permis de connaitres les différentes races, leurs points forts et faible, les schémas de builds etc...

Alors après il y a toujours des campagnes baclées ou qui démarrent trop lentement (quand tu as accès a tout l'arsenal qu'a la 20ieme mission).

Bon maintenant j'ai jamais aimé Starcraft plus que ça mais je trouve dommage de pas avoir de background avant de choisir quelle race jouer en multi.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Putain mais si vous voulez jouer avec une autre race en solo comme des asociaux, vous avez qu'à jouer en squirmish, et attendre les add-ons si vous êtes des scénarii-fags.
 
50
Membre Factor
Membre 26 msgs
Ou sinon vous attendez que les trois packs soit sortis, c'est magique vous aurez la possibilité de jouer les trois races.

C'est trop du ballon, j'ai trouvé la solution !
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 843 msgs
et la solution qui fait que quand tu joues en multi si tu as que deux des trois jeux tu n'as pas toutes les unités? 3Add on quoi !! TROIS !!


Désolé, vous ne pouvez pas construire cette Reavers, pour la construire, acheter "Starcraft : l'arnaque des protoss TM" ça veut dire donc une communauté divisé, ou alors tu as les trois jeux et tu joues sans certaines unités? encore mieux. La communauté online sera obligé de se séparer en caste?

Sérieux, avec cette séparation en trois jeux, Blizzard est tiraillé entre l'envie de nous forcer à acheter les trois et celle de faire genre il n'y aura pas de disparité. On est passé d'une promo qui annonçait un multi semblable, 3 jeux chers et des unités en plus pour le solo à un multi qui évolue, et prix de add-on.

On aurait aimé qu'ils réfléchissent un peu sur comment gérer ça avant de l'annoncer.

Ou alors qu'ils sortent le jeu avec multi pour une race histoire que les "multi-fags" ultra-sociaux puisse se plaindre que leurs rapports humains ne puissent plus s'établir sans Bnet.
 
Denizme
Membre Factor
Membre 38 msgs
kimo a écrit :
et la solution qui fait que quand tu joues en multi si tu as que deux des trois jeux tu n'as pas toutes les unités? 3Add on quoi !! TROIS !!


Oooh magie quand on lit correctement les news sur SC2 on se rend compte que les unités supplémentaires seront dispo uniquement pour le solo!
De rien.

Edit : Okééé je retourne me coucher -_-
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Et quand on lit la faq officielle, on trouve ceci :

Comment les extensions vont-elles influencer le mode multijoueur ?

Chaque extension apportera du nouveau contenu pour les trois races en mode multijoueur. De nouvelles unités, capacités et structures seront ainsi ajoutées, tout comme de nouvelles cartes et des mises à jour de Battle.net.

Alors qu'il y a peu, on y trouvait ceci :

Y aura-t-il aussi une extension, et si c'est le cas, quelles fonctionnalités comprendra-t-elle ?

Notre objectif est et restera de développer et peaufiner l'expérience StarCraft II en tant que telle. Nous n'avons donc pas vraiment eu le temps de réfléchir au genre de choses que nous inclurions dans une extension du jeu, si nous devions jamais en faire une.

A cumuler avec les infos indiquant que certaines fonctionnalités de Battle.net vont devenir payantes.
 
50
Membre Factor
Membre 26 msgs
kimo a écrit :
Désolé, vous ne pouvez pas construire cette Reavers, pour la construire, acheter "Starcraft : l'arnaque des protoss TM" ça veut dire donc une communauté divisé, ou alors tu as les trois jeux et tu joues sans certaines unités? encore mieux. La communauté online sera obligé de se séparer en caste?

Tu veux dire comme starcraft avec brood war et warcraft avec frozen ?

putain les enfoirés.

La seule requête que je demande, c'est qu'il soit bien, après le prix je m'en cogne, les jeux sont tellement naze sur pc atm, que je préfère payer un jeu 90 euro avec deux add on (ou même 100) et y passer un temps de dingue à prendre et reprendre du plaisir, que avoir un jeu à 60 pourraves, faut juste comparer le temps/heure que j'ai passé sur sc à n'importe quel autres rts (mise à part ta et war3). Alors les mecs qui achète un jeu solo à 60 e pour 5h de jeu, ben je comprends qu'ils gueulent, la mise à part pour dire que l'on est francais et qu'il faut pas déconner notre la réput, je vois pas trop.

Après pour le coup des unit et des builds, si tu es trop handicapé pour faire du skirmish au départ et pour matter quelques replay pour voir les builds en multi ... ben achètes toi une wii.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Sauf que Les anciens addons, c'est pas le contenu prévu à la base (voir les deux exemples de la faq au dessus) qui a été découpé, c'est des ajouts en plus.

Sauf que pour 40 euros, tu as pleins de très bon jeux actuellement (rapport prix/heures d'un x3 terran conflict? environ 7.5 heures par Euro).

Sauf que Blizzard à probablement des impératifs d'augmentation de son chiffre vis à vis des actionnaires, donc ils vont grignoter un max sur tout ce qui peux faire du pognons : le jeu original est vendu en 3 partie, un nouveau MMO est en développement mais ne doit pas être concurrent de WOW (cf les interviews, j'invente rien), des fonctionnalités Battle.net deviennent payantes.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ils auraient tord de s'en priver. Pourquoi n'y aurait-il que les Sims et autres conneries à license pour minettes qui aurait le droit de se faire du pognon ?
 
50
Membre Factor
Membre 26 msgs
A la base de quoi et de qui ? Tu bosses chez blizzard, c'est fou ça, tu me sors un prix/heure d'un terran conflict, il est pas fini et tu me fais un taux horaire.

Perso, si ils peuvent se faire de la tune sur les mecs qui veulent changer leur nom, ou mettre son nom en couleur, tant mieux si y'a des blaireaux pour payer.

Je suis peut être un peu con de pas comprendre où est le problème. Surtout que rien n'a été annoncé sinon date et prix.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Concernant X3, il est fini, et mon exemple est aussi pourri que ton argument " 60euros les 5 heures de jeu daubé".

Concernant les histoires de chiffre d'affaire, c'est quand même évident.

Blizzard bosse sur 3 standalones Starcraft 2, bosse sur Diablo 3, bosse sur un nouveau MMO, bosse sur l'extension de WOW, bosse sur le fait de rendre des fonctions de Battle.net payantes, on commence a entendre des rumeurs concernant Warcraft 4 et, pour finir, une entrée au Blizzcon coute 100 dollars.

C'est quand même visible que les objectifs de la boite qui sortait un jeu tout les ans, voir tout les deux ans (sans revenir sur la qualité de ceux ci ou des prochains qu'on soit bien d'accord) ont évolués et qu'ils cherchent a faire du benef, du benef, du benef.

100 dollars l'entrée à un salon... ils sont super sympa avec leurs vaches à lait fans hein.
 
50
Membre Factor
Membre 26 msgs
Oui et ? Qu'est ce que ça change ? Si ils font des bons jeux, se serai vraiment stupide de pas en tirer du fric.

En fait je ne comprends pas que l'on puisse idéalisé un studio de dev, je crois que c'est ça mon pb.
 
Quelques infos supplémentaires sur la trilogie Starcraft 2

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews