Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Starcraft 2 1/3

CBL par CBL, d'après Jeuxvideo.com  email  @CBL_Factor
 
Au commencement, Blizzard créa Starcraft. Il remplit son jeu de Terrans, de Zergs, de Protoss et de Coréens. Ce fut le premier jeu de la série. Il vit que cela était bon. Blizzard dit : "qu'il y ait des médics, des lurkers et des Dark Archons". Et Brood War fut. Il vit que cela était bon. Blizzard dit : "qu'on passe le jeu en 3D". Starcraft 2 fut. Il vit que cela était bon mais que l'idée de Relic/THQ consistant à sortir un jeu (Warhammer 40 000 : Dawn of War) puis deux stand-alone (ainsi qu'un addon) étendant chacun la campagne solo était aussi bonne.

Alors il divisa Starcraft 2 en trois stand-alone, chacune comprenant une campagne : Starcraft 2 - Terrans : Les Ailes de la Liberté, Starcraft 2 - Zerg : Le Coeur de l'Essaim (avec dit-on des éléments de jeux de rôle) et Starcraft 2 - Protoss : L'Héritage du Vide (avec un peu de diplomatie). Chacun des jeux aura des unités spécifiques utilisables qu'en solo et ils seront tous compatibles en multi. Les trois camps seront jouables en multi dans les trois jeux. Le but officiel est d'accélérer la sortie du jeu (en tout cas du premier) mais Blizzard vit que c'était bon pour son compte en banque. Il promit aux hommes des campagnes riches dans les stand-alone. Blizzard ne donna pas par contre de date de sortie mais diffusa deux nouvelles vidéos pas très passionnantes.



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
C'est finalement plutôt super générique... si il n'y avait pas la DA et le sound design de fou, ça passerait limite inaperçu.
GTB
 
C'est surtout qu'on sent qu'ils ont modifié leurs plans suite aux retours de l'E3 dernier où les joueurs étaient un peu déçu que ça ne soit que du Boss fighting...et de toute évidence ils n'ont pas eut le temps de soigner le level-design plateforme. Cette courte vidéo montre quelque chose qui me semble pas très intéressant à jouer dans le genre.
choo.t
 
__MaX__ a écrit :
C'est finalement plutôt super générique... si il n'y avait pas la DA et le sound design de fou, ça passerait limite inaperçu.

Clairement, le rendu est vraiment dingue, les défauts de la pellicule, les aberrations chromatiques, tout y est, mais passé ça, c'est pas passionnant.
kimo
 
Oui, dommage de montrer ça pour illustrer leur section plateforme, ça fait tout de suite retomber la hype. Ils auraient peut-être mieux fait de se faire confiance et de s'en tenir à leur principe de base pour l'améliorer et le rendre éventuellement plus attrayant. J'ai franchement rien contre un jeu de combat de boss, si c'est suffisamment consistant pour tenir la durée. Là on a l'impression qu'ils ont rajouté de la plateforme juste pour faire de la plateforme et c'est pas très excitant. J'espère que le jeu en aura plus sous le pied que ce level design qui a l'air chiant à mourir.
meduz'
 
__MaX__ a écrit :
C'est finalement plutôt super générique... si il n'y avait pas la DA et le sound design de fou, ça passerait limite inaperçu.

Même comme ça, je trouve que ça passe inaperçu, en fait. Ça semble en effet ennuyant à mourir. :(

Rendez-nous le boss run !
Laurent
 
Je passe. C'est pas du tout mon truc.
Il y a des combats de boss ?

PS edit : ah oui, ok
Muchacho
 
J'espère qu'ils travailleront sur un prochain projets avec de bons game designer.
Big Apple
 
Ben moi j'aime bien, c'est une bonne base. Le défaut, c'est que le level boucle, certes, mais faut considérer qu'ils viennent à peine de réorienter leur jeu. J'ai même l'impression que certaines parties de la map sont assez techniques. Le joueur étant probablement un des développeurs, il joue parfaitement et donc donne une fausse impression de facilité, comme ça pourrait être le cas pour un mario bros joué par des pros.
Il y a encore plusieurs mois de boulot derrière. Ils pourraient aussi demander à un level designer de rejoindre leur équipe pour accélérer le développement. Je suis sûr qu'ils n'auraient aucun mal à dénicher des talents tentés par l'aventure.
Muchacho
 
Donc tu dis qu'en l'état c'est pas top, ce que tout le monde dire, sauf que toi tu crois que ça va s'arranger avec les mois qu'il reste.

Enfin bon, je vais pas plus casser l'enthousiasme d'un optimiste, mais la réorientation est une mauvaise nouvelle et le peu de mois qu'il reste aussi.
Tu peux employer autant de talents que tu veux, à la dernière minute ça ne donnera rien de top.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews