I was thinking earlier that you need to be careful what you wish for. If CS:GO Source 2 actually comes online there will be differences. The physics may be slightly off, the way networking is done will be different, etc. The Source 1 version has some really ancient code in there.
That code can't be touched because it would break things, sometimes in extremely subtle ways. It would take some very careful software engineering to pull it off.
Even the tiniest detail of rendering contributes to how CS:GO works and feels. If the smallest details are changed the game is different. (Good luck with that.)
Valve works on a 1 year cadence. Every year like clockwork you've got a company-wide firing cycle, company "vacation", some sort of bonus, and new hires.
So if they can't fit the port into one of these cycles it may be hard to sustain. If not impossible to sustain because Valve is so quick to fire even its best coders.
random user: They killed 1.6 so I'll happily let csgo die for whatever is next... Maybe I'm just old and bitter
That's Source 1 in a nutshell. There are some spotty docs for generic Source 1, but they aren't that useful. CS:GO is its own codebase that's had hundreds of stressed out programmers hacking on it for 2+ decades. A port would involve a huge reverse engineering effort.
DotA 2 Source 2 happened because the Source 2 team had its back against the wall because it hadn't shipped anything in years. DotA 2's sim had a lot of brand new code specific to that game, and many of the programmers that wrote it could help. None of this is true on CS:GO.
Also, any software engineer that could do this port could easily get a 7 figure job at one of the biggest software companies, without dealing with game industry crap.
It's possible that CS:GO Source 1 may be the peak of the franchise until Gabe can hire a new team to produce something better. I don't believe the internal crew can pull it off given the suboptimal working conditions, but I could be wrong.
Actually the CS:GO team itself really paid attention to what the fans wanted, and their feedback. More than any other team that I saw. They were the real deal.
I just have my doubts that Valve has the ability to sustain a quality port to Source 2. Which is reasonable: In the timeframe that we've been waiting for CS:GO Source 2 (2+ years), SpaceX up the road launched thousands of satellites and the world's first megaconstellation.
With a tiny team.
I looked at the 2016 code leak out of interest, the main player class is something like 17.000 lines and the comment at the very top still states: "1.6 player"
The quality of the code is abysmal. Hack on hack on hack on spaghetti code. Functions which have several hundred lines and multiple nested if/else structures. Classes with over a hundred member variables. The list goes on.
Le vertueux a écrit :
T'as pas à supporter tout ça dans un elder scroll/fallout, en tout cas beaucoup moins. Ça fait du bien.
ptitbgaz a écrit :
@Le vertueux comme souvent tu exagères et tu montres un extrait caricatural. Je l'ai fait en doublage fr (si c'est fait correctement, ça change quasi rien dans les anime et JV) et je me souviens pas de moments hystériques comme ça.
Quand je prends cette scène trouvée vite fait https://youtu.be/BHQcznYXp54?t=480 , je trouve ça bien doublé, sans exagération ni effets et plutôt bien mis en scène pour de la réalisation faite avec le moteur du jeu.
Alors certes, c'est pas du Arcane mais bon t'es au courant que y a tout un JV à faire autour (et pas un petit). Peut être que c'est la fait de bosser dans l'animation 3D qui te rend hyper exigeant mais j'aimerais bien que tu me montre un JV du même genre, de la même envergure et de la même période qui ferait mieux.
Quant à l'histoire de la poêle (ou de la biquette à un moment), t'as compris que c'est à la fois du second degré et de la dérision sur le genre (Geralt n'arrête pas de jouer sur le sarcasme) et une manière s'immerger dans un quotidien car le jeu joue la carte de l'univers médiéval semi-réaliste. ça participe à donner de l'épaisseur à l'univers.
Que ce soit pas parfait, pas ton truc ou que t'en aies rien à carrer des persos et de l'univers soit, mais compares ce qui est comparable. Skyrim, c'est le degré zéro de la mise en scène, avec des persos qui ont un balai dans le fion et des bugs qui rendent parfois le truc factice, voire grotesque. Rien de pire pour péter l'immersion.
Je comprends pas comment tu peux chier à ce point sur W3 et légitimer ce genre de choses.
Tout le monde (en 2015) a unanimement loué la mise en scène et l'écriture de W3 mais ce sont surement eux qui sont à côté de la plaque...
ps : Réponse après le déluge, mais j'ai une connexion en bois en ce moment...
Laurent a écrit :
Pour pousser le bouchon, je dirais que Fallout 76 avait sûrement aussi un paquet de lignes de "dialogues" doublées.
Laurent a écrit :
En espérant donc que ces lignes de dialogues fassent partie d'un tout immersif qui donne envie de les écouter.
Zaza le Nounours a écrit :Laurent a écrit :
Pour pousser le bouchon, je dirais que Fallout 76 avait sûrement aussi un paquet de lignes de "dialogues" doublées.
Fallout 76, ce jeu sans NPC (en tout cas dans sa version d'origine) ?
doubt.jpg
Zaza le Nounours a écrit :Laurent a écrit :
Pour pousser le bouchon, je dirais que Fallout 76 avait sûrement aussi un paquet de lignes de "dialogues" doublées.
Fallout 76, ce jeu sans NPC (en tout cas dans sa version d'origine) ?
doubt.jpg
Le vertueux a écrit :ptitbgaz a écrit :
@Le vertueux comme souvent tu exagères et tu montres un extrait caricatural. Je l'ai fait en doublage fr (si c'est fait correctement, ça change quasi rien dans les anime et JV) et je me souviens pas de moments hystériques comme ça.
Quand je prends cette scène trouvée vite fait https://youtu.be/BHQcznYXp54?t=480 , je trouve ça bien doublé, sans exagération ni effets et plutôt bien mis en scène pour de la réalisation faite avec le moteur du jeu.
Alors certes, c'est pas du Arcane mais bon t'es au courant que y a tout un JV à faire autour (et pas un petit). Peut être que c'est la fait de bosser dans l'animation 3D qui te rend hyper exigeant mais j'aimerais bien que tu me montre un JV du même genre, de la même envergure et de la même période qui ferait mieux.
Quant à l'histoire de la poêle (ou de la biquette à un moment), t'as compris que c'est à la fois du second degré et de la dérision sur le genre (Geralt n'arrête pas de jouer sur le sarcasme) et une manière s'immerger dans un quotidien car le jeu joue la carte de l'univers médiéval semi-réaliste. ça participe à donner de l'épaisseur à l'univers.
Que ce soit pas parfait, pas ton truc ou que t'en aies rien à carrer des persos et de l'univers soit, mais compares ce qui est comparable. Skyrim, c'est le degré zéro de la mise en scène, avec des persos qui ont un balai dans le fion et des bugs qui rendent parfois le truc factice, voire grotesque. Rien de pire pour péter l'immersion.
Je comprends pas comment tu peux chier à ce point sur W3 et légitimer ce genre de choses.
Tout le monde (en 2015) a unanimement loué la mise en scène et l'écriture de W3 mais ce sont surement eux qui sont à côté de la plaque...
ps : Réponse après le déluge, mais j'ai une connexion en bois en ce moment...
Je n'exagère rien du tout, j'ai pris une vidéo au pif sur le net, ça ne fait que compléter mon ressentis, j'aurais pu prendre ta vidéo en exemple, ça aurait été pareil :
Je ne te parle pas de doublage, je te parle d'acting. Regarde donc les expressions sur les visages sur les personnages, il ne se passe rien, c'est complétement mort, pareil pour les anims du body.
La mise en scène est au strict minimum, la meuf éclate la gueule de la vieille après 2 pauvres dialogues, c'est ridicule en terme d'écriture, de tension dramatique et ensuite ça enchaine sur autre chose comme si de rien n'était, c'est mauvais.
Ça fait vraiment écriture d'adolescents qui fait sa petite bd pendant ses heures de pause, ça serait du roman, une série ou un film, tout le monde trouverait ça ridicule, mais là en jeu vidéo ça passe ?
Je ne veux pas voir tout ça, c'est trop mauvais, ça me fait perdre mon temps, ça casse le rythme de jeu. Je veux jouer, je ne veux pas subir des anims low poly, je ne veux pas subir l'écriture médiocre des devs amateurs.
En admettons même qu'on arrive un jour à faire des anims vraiment crédibles, je n'ai pas envie qu'on me foute des cutscenes pour le moindre incident. C'est lourd. Que cela se passe en arrière plan en temps réel ok, que cela se passe comme dans un baldur's gate avec des dialogues fixes à lire ok. Mais devoir subir un mini film, ça me fait chier.
On me rabâche toujours cette histoire de second degré pour l'histoire de la poêle, ok si tu veux, mais ça reste nase, c'est chiant avant d'être drôle, critique ou subversif. Je ne suis pas en train de regarder un sketch, non je fais une quête à la con chiante.
Et encore une fois, oublions cet exemple que tu crois singulier, je ne tiens pas à le remettre sur le tapis. Il y a des tas d'autres scènes plus ou moins sérieuses/anecdotiques vraiment pénibles à suivre, une quantité astronomique de cutscenes que j'aimerai ne pas à subir.
Et bien sûr que la presse est à côté de la plaque, on parle de journalistes peu exigeants qui encensent systématiquement des daubes comme cod ou assassin's creed avec un barème qui va de 16 et 20 sur les triple A. Et objectivement il y a un effort d'écriture, en comparaison des elder scroll il n'y a pas photo.
Sauf que pour moi, ça n'est pas suffisamment bon pour que ça mérite d'être intégré au jeu, alors soit on les améliore nettement, soit on les supprime totalement, mais on ne laisse pas ça en l'état.
Je rejoints l'auteur des livres pour dire que l'écriture des jeux est effectivement pourrie, il a raison.
Pourquoi je trouve the W2/3 insupportables alors que je ne suis pas autant critique sur les elder scrolls ?
Je l'ai déjà dit, parce que dans les elder scrolls, globalement font silences, les cutscenes sont rares et rapides. On est plus proche d'un jeu bac à sable à la terraria/mount and blade. Voilà c'est tout.
Mais évidemment que cd project sont plus avancés dans les domaines de l'écriture/l'anim que bethesda, je ne conteste pas ce point, mais pour moi ils ne sont quand mêmes pas suffisamment bons pour que je pose la manette et devoir attendre que les persos aient terminés leur bavardages sans intérêt, mal joués, mal filmés pour le moindre petit incident à la con.
C'est la différence entre un max payne 1/2 qui fait silence, laisse place au gameplay et un max payne 3 ultra bavard à en être mortellement agaçant.
Dans mon extrait (où il y a une coupe), tu te doutes bien que l'altercation est due à une histoire antérieure et quand tu connais le background et les persos, l'ensemble de la scène dans le bar et la réaction des persos sont cohérentes, ne t'en déplaise.
C'est du jeu vidéo avec toutes les contraintes techniques du moteur du jeu mais aussi du gameplay et quêtes qu'il y à faire autour, quitte à être caricatural.
C'est comme si tu disais que Chaplin c'est de la merde par ce que la mise en scène est "digne d'un enfant de primaire" ou que tout ce que fait Trondheim est naze
ps : accessoirement, toi qui semble aimer les séries coréennes, je trouve leur surjeu et leur regard appuyés bien plus agaçants que la plupart des persos de W3. C'est surtout moins tolérable, et pourtant j'aime le ciné coréen.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles