Autant faire de l’isométrique et revenir à des fondamentaux parfaitement fonctionnels.
Si c'est pas seamless, j'aurais tendance à penser que quand on sera en orbite, on choisit un point d'arrivée (parmi une liste dispo, pas libre) -> loading screen -> landing auto -> zone de 20-50Km² à explorer
You can land in New Atlantis. But you can also land and explore anywhere on the planet." (suivi d'un extrait où un prompt nous invite à valider un lieu d'atterissage n'importe où depuis une vue satellite de la planète)
Palido a écrit :
Je viens de fouiller dans la vidéo d'annonce [13:11]:You can land in New Atlantis. But you can also land and explore anywhere on the planet." (suivi d'un extrait où un prompt nous invite à valider un lieu d'atterissage n'importe où depuis une vue satellite de la planète)
Dans ce cas-là, il y aura un gros chargement une fois l'entrée effectuée, puis du seamless tant qu'on reste dans l'atmosphère. Et je crois aussi me souvenir que l'un des gros changements effectué sur le Creation Engine (qui est par ailleurs le Creation Engine 2 pour ceux qui aiment encore l'appeler "Gamebryo" en 2022) pour Starfield était la gestion de cells, ce qui irait va ce sens.
Skizomeuh a écrit :Palido a écrit :
Je viens de fouiller dans la vidéo d'annonce [13:11]:You can land in New Atlantis. But you can also land and explore anywhere on the planet." (suivi d'un extrait où un prompt nous invite à valider un lieu d'atterissage n'importe où depuis une vue satellite de la planète)
Dans ce cas-là, il y aura un gros chargement une fois l'entrée effectuée, puis du seamless tant qu'on reste dans l'atmosphère. Et je crois aussi me souvenir que l'un des gros changements effectué sur le Creation Engine (qui est par ailleurs le Creation Engine 2 pour ceux qui aiment encore l'appeler "Gamebryo" en 2022) pour Starfield était la gestion de cells, ce qui irait va ce sens.
Oh bah ça me va très bien tout ça, pour un "Skyrim dans l'espace" - au sens strict et non fantasmé - j'en espérais pas autant :)
Palido a écrit :
Dans ce cas, autant revenir aux fondamentaux et se concentrer sur un gameplay similaire à Pong et affiner les contrôles pour qu'on ait enfin des périphériques d'entrée adaptés aux jeux vidéo.
Non mais tu exagères complétement le propos.
Je dis juste que quand tu fais une promesse, si t'as pas les moyens pour y arriver correctement, tu utilises une approche différente pour y arriver
Le vertueux a écrit :
Et sur project zomboid, j'ai l'impression de contrôler un personnage et non pas que JE suis le personnage. Donc malgré les bugs, les elder scrolls restent les rpg les plus immersifs que j'ai pu voir, cette impression de "vis ma vis" de survivant/aventurier.
Bien devant the witcher où je suis clairement extérieur à la scène, je ne suis pas tout à fait spectateur, mais pas tout à fait protagoniste non plus.
ptitbgaz a écrit :Le vertueux a écrit :
Et sur project zomboid, j'ai l'impression de contrôler un personnage et non pas que JE suis le personnage. Donc malgré les bugs, les elder scrolls restent les rpg les plus immersifs que j'ai pu voir, cette impression de "vis ma vis" de survivant/aventurier.
Bien devant the witcher où je suis clairement extérieur à la scène, je ne suis pas tout à fait spectateur, mais pas tout à fait protagoniste non plus.
Je suis d'accord... et pas d'accord.
J'ai un souvenir assez ému de mes premiers pas dans Skyrim, cette descente dans la steppe le long des cascades sous la pleine lune. Ou encore cette découverte d'une grotte à flanc de falaise, pendant que j'errais dans la montagne, et qui abritais de vieux vestiges.
Et puis, de la perspective d'une découverte prometteuse, je suis passé à une simple succession de salles lambda, d'ennemis à la con et l'obtention d'un ou deux trésors bidons. J'avais la sensation d'avoir perdu mon temps.
J'ai touché du doigt, parfois plusieurs fois, ce vis ma vie d'aventurier dont tu parles, mais, après plusieurs heures, j'ai peu à peu vu l'envers du décor (en carton pâte), les animations figées, les dialogues fastidieux ou creux, les persos sans charisme, les multiples éléments inutiles et clonés...
C'est devenu d'autant plus criant quand je suis passé à TW3. Alors oui, la vue 3e personne rend l'immersion moins forte, c'est indéniable. Mais la cohérence de l'univers, la qualité des animations et des cut scènes, le soin apporté à la construction de la carte et aux échelles, aux paysages et aux quêtes, les persos bien plus charismatiques font que j'ai beaucoup plus de souvenirs forts dans TW3 que dans Skyrim et, in fine, de sentiment d'immersion dans un autre univers. J'ai fini le premier avec plaisir (ce qui ne m'arrive plus que très rarement) quand je me suis limite forcé pour le second. Le premier c'était Luna Park, le second Eurodisney (ceux qui ont fait les deux sauront sans doute de quoi je parle).
Et pourtant les deux ont un système de combat perfectible. Mais l'un a su faire évoluer nettement sa proposition quand l'autre propose la même recette éculée (qui fonctionne sur certains points), sur un moteur asthmatique en misant sur un polish de façade. Alors oui, Starfield a l'air très ambitieux mais ça sent tellement les planètes vides random et les persos creux que, passé l'émerveillement des premières heures, j'ai peur qu'on se fasse royalement chier... Et pourtant je pense que Bethesda a largement le budget de CD Project et naïvement, on a pensé qu'ils sauraient s'inspirer de ce qui fonctionne ailleurs.
Bref, tout ça pour dire que la vue FPS ne suffit pas pour une bonne immersion.
C'est devenu d'autant plus criant quand je suis passé à TW3. Alors oui, la vue 3e personne rend l'immersion moins forte, c'est indéniable. Mais la cohérence de l'univers, la qualité des animations et des cut scènes, le soin apporté à la construction de la carte et aux échelles, aux paysages et aux quêtes, les persos bien plus charismatiques font que j'ai beaucoup plus de souvenirs forts dans TW3 que dans Skyrim et, in fine, de sentiment d'immersion dans un autre univers.
Palido a écrit :.
D'ailleurs, avec Cyberpunk 2077, CD Projekt s'est éloigné de leur jeu d'aventure open world et a tenté de faire un vrai rpg open world immersif. Résultat : bah c'est compliqué. C'est exactement pour ça que Bethesda n'a pas de concurrence.
Palido a écrit :
plutôt que d'affirmer d'une manière péremptoire que "la vue FPS/TPS/isométrique est la plus/moins immersive",
fwouedd a écrit :
Notez qu'on a pas sorti le nouveau point Godwin du genre RPG ouvert (si si un truc japonais inconnu un peu dur). :D
la vue FPS/TPS/isométrique est la plus/moins immersive en fonction des moyens que tu as de sortir un produit qui ne glitche pas à chaque plan, chaque dialogue, chaque interaction, et que ton jeu d'y a 7ans tourne pas à 45 FPS avec une carte graphique à mille balles sortie en 2021.
Palido a écrit :
C'est exactement pour ça que Bethesda n'a pas de concurrence directe réelle et se permet de sortir ses jeux dans cet état-là (et je ne parle pas des bugs).
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