Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Quelques détails sur Starfield
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
IGN est allé cuisiner Todd Howard à propos de Starfield et on en retient les choses suivantes: on ne pourra pas passer de la terre à l'espace sans transition à la No Man's Sky. Todd pense que ce n'est pas super important mais on se demande si c'est surtout parce que le moteur du jeu n'en est pas capable. il y a aura 4 villes principales alors que le jeu devrait comporter 1000 planètes. L'une d'entre elle, New Atlantis, est la plus grosse ville jamais créée par Bethesda nous dit-on. N'empêche, la galaxie semble bien vide. C'est souvent le problème des oeuvres de SF que ce soit films, jeux ou bouquins (au hasard : Mass Effect, Star Wars...) : on a l'impression qu'il n'y a qu'une ville et qu'un seul type d'écosystème par planète. la quête principale devrait durer entre 30 et 40 heures et commencera en prison. plus de 200 000 lignes de dialogues ont été doublées On croise les doigts pour un mod VR en tout cas. Mais surtout pour un mode multi. Jusqu'à présent Starfield semble conçu comme un jeu uniquement solo et ce serait un peu du gâchis vu les possibilités. En plus Bethesda s'est fait la main avec Fallout 76 même si ce n'est pas exactement l'exemple d'un lancement réussi.

Lire la suite sur le site : Quelques détails sur Starfield.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
On croise les doigts [...] pour un mode multi

Pitié, non.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 352 msgs
La meme que Zaza, moi ca me va completement un jeu de cette taille entierement en solo.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 350 msgs
Ce serait surprenant qu'aucun financier chez Bethesda n'ai pensé au succès de GTA Online en bavant sur son bureau, mais peut-être que les déboires de Fallout 76 les ont refroidi.

Au passage c'est rigolo, Factor fait plusieurs news à partir du même interview mais en regardant la source IGN aussi.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
On gros c'est plus un Fallout XXL qu'un Star Citizen Killer...
Ne pas faire des transitions sol/espace cela limite aussi du coup le parcours de la planète et le pilonnage au sol..donc loin d'une promesse (qu'ils n'ont je sais bien) de total liberté.

Finalement j'espère vraiment une suite procédurale scénaristique entre NMS et IAdungeon !
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Todd pense que ce n'est pas super important

Je suis d'accord. Ça a son intérêt (fluidité de gameplay, meilleure immersion), mais le fait de ne pas l'avoir ne crée aucun manque, à priori. Mais si dès qu'un mod sortait sortira pour ajouter cette fonctionnalité, je seraisle premier à me ruer dessus.

il y a aura 4 villes principales alors que le jeu devrait comporter 1000 planètes

Dans Fallout 4, il n'y a qu'une seule grande ville principale et je n'ai jamais été saoulé de croiser autant de monde à tout moment et partout, dans un monde appelé "les terres désolées". Le nombre de villes ne m'importe généralement peu, et encore moins dans un jeu d'exploration spatiale.

Mais surtout pour un mode multi

Youtube > "Michael Scott No 10 hours".

Et je ne dis pas ça parce que "Fallout 76 c'est nul" (j'y ai joué, je m'y suis amusé) mais surtout parce qu'il y en a marre du multi à toutes les sauces.

On gros c'est plus un Fallout XXL qu'un Star Citizen Killer...

C'est un RPG Bethesda, en effet.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Je m'interroge sur comment va etre géré la partie exploration-deplacement spatial PENDANT une confrontation
Quand on est proche d'un astre.. genre on se mange un gros mur invisible, le vaisseau explose/tremble???? On va avoir un gros bouton "LANDING" apparaitre sur la surface avec une carte spatiale.
Curieux de savoir comment ils vont expliquer la chose.
 
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
J'aime bien le fait que ce soit limité à 4 villes surtout si elles sont strictement différentes (écosystème, culture, politique etc.). Mieux vaut ça qu'un nombre élevé de villes osef.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Qu'on ne puisse visiter que 4 villes ça m'ira, par contre j'espère que le jeu donnera l'illusion qu'il y a des mondes surpeuplés.

J'ai toujours ressenti une gêne dans les jeux Bethedha à cause de la taille des villes et villages, j'aime bien quand c'est à l'échelle ou quand ça fait croire que c'est à l'échelle en affichant au loin des quartiers inaccessibles.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
" Mais surtout pour un mode multi. Jusqu'à présent Starfield semble conçu comme un jeu uniquement solo et ce serait un peu du gâchis vu les possibilités."

O_o' mais non, jamais de la vie. Si c'est pour croiser des gens qui sautillent en armure rose fluo, des messages d'invitation a grouper tous les 100m (et autre notification) pour faire une quetes journaliere, des event qui repop a heure fixe cassant bien la diégese, etc... Y a déjà de quoi faire en multi, avec tout un tas de jeux au GD/LD qui prennent pas soin de l'immersion, alors par pitié allez pas péter un RPG solo avec des mécaniques social/coop/multi.

Est-ce qu'on peut croire une seul seconde que Fallout New Vegas serait aussi génial si il s'était mangé ne serais-ce qu'un dixieme des mécaniques de quetes, d'enviro, d'UI/UX d'un Fallout 76 (ou d'un Sea of Thieves, que j'aime beaucoup) ou de n'importe quel autre jeu de ce type (The Division, Destiny, Deep Rock Galactic, etc...) ?

Et je dis ça en ayant passé des centaines d'heure sur Fallout 76, plus encore sur Sea of Thieves et un bon paquet également sur les The Division et Deep Rock Galactic (y a encore que Destiny 1 et 2 que je trouve misérable, j'ai poussé pour finir les campagnes mais ce fut avec un "plaisir" en dent de scie). Je suis pas totalement hermétique aux jeux coop/multi et aux GaaS, mais par pitié si ils doivent coller du multi dans Starfield, qu'ils le fassent sur un jeu a part comme avec Fallout 76 (ou alors qu'ils s'inspirent de GTA 5/RDR 2 avec des modes Online qui impact vraiment pas le solo).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
DukeFreeman a écrit :
(ou alors qu'ils s'inspirent de GTA 5/RDR 2 avec des modes Online qui impact vraiment pas le solo).

Oui sur tout, sauf sur ce point : les modes multi de GTA5 et RDR2 ont un énorme impact sur les modes solo. C'est à cause d'eux et de la thune qu'ils font rentrer dans les caisses que Rockstar se fatigue pas à rajouter du bon contenu au solo comme les extensions de GTA4, parce que c'est beaucoup plus simple de bricoler du contenu de merde à la chaine (et parfois un ou deux trucs sympa) pour le multi avec un ROI monstrueux. Je parle même pas de ressortir une troisième fois GTA5 sur les nouvelles consoles avec un upgrade graphique que l'on qualifiera pudiquement de "léger", juste pour continuer à faire rentrer l'argent du multi.

Et rien ne dit que le futur GTA6 ne sera pas complètement gangréné jusque dans son solo par des saloperies multi-social-mes-couilles. Maintenant que Rockstar a goûté à l'argent facile et illimité, il n'y a pas de raison qu'ils acceptent de s'en passer.

Donc non, du multi dans Starfield, sûrement pas. Maintenant qu'on a la confirmation que ça sera juste "Oblivion with guns in space", qu'ils se contentent de ça et nous sortent un bon gros jeu solo dégueulant de contenu solo comme sil savent (plus ou moins) bien le faire depuis des années.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
les modes multi de GTA5 et RDR2 ont un énorme impact sur les modes solo. C'est à cause d'eux et de la thune qu'ils font rentrer dans les caisses que Rockstar se fatigue pas à rajouter du bon contenu au solo comme les extensions de GTA4, parce que c'est beaucoup plus simple de bricoler du contenu de merde à la chaine (et parfois un ou deux trucs sympa) pour le multi avec un ROI monstrueux.


Merd* j'avoue j'avais pas pensé a ça, faut dire que je me suis contenté des solo (déjà bien généreux), mais effectivement GTA 5 aurait pu (et du) tellement avoir des extensions du niveau de Lost & Damned et Ballad of Gay Tony.

Bref la messe est dites de mon coté... De tout façon je suis de plus en plus méfiant quand je vois un jeu qui propose un "solo" avec possibilité de coop, en général je sais que j'aurais pas un truc aussi léché et bien branlé qu'un Last of Us, un Prey ou un Batman Arkham (d'ailleurs c'est le parfait exemple, le prochain opus me laisse completement de marbre quand bien même ça semble être une copie carbone des precedents, juste parce que l'aspect coop me fait craindre un GD/LD/narration raboté/greffé pour que ça colle a des contraintes qui toucherait pas un jeu pur-solo.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Du coop en privé je dirais pas non, par contre un multi en mode game as service c'est mort.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Pas la peine de vous emballer, y a de grande chance que ça soit solo comme les précédents jeux bethesda hors fallout 76.

En revanche, étant donné que ça reste globalement le même moteur depuis 20 ans, il est possible que le mod multi (skyrim together) puisse être adapté dessus, tout comme il est prévu qu'il soit adapté sur fallout 4.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 179 msgs
Jaco a écrit :
On gros c'est plus un Fallout XXL qu'un Star Citizen Killer...

Pas vraiment comme si SC était une référence de quoi que ce soit, sinon d'arnaque en matière vidéoludique... Et le jeu s'étant déjà tué tout seul, il a pas besoin d'un autre soft pour ça.

Quant à Starfield, ça a l'air mou, vide, et un peu chiant. Dommage.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
M0rb a écrit :
Du coop en privé je dirais pas non, par contre un multi en mode game as service c'est mort.


Oui c'est à cela que je pense. Du co-op à la Far Cry.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Todd, je sais que tu nous lis : ne les écoute pas, ils ont perdu la raison ! Zéro multi, zéro coop ! Laisse ça aux moddeurs !
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Moi les transitions espace-planète de No man's sky au début j'adore et puis je les calcule plus au bout de quelques heures de jeu. Je rejoins Howard sur le fait que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose à la fin, presque un truc accessoire pénible quand tu veux juste foncer vers une mission (après si tu as envie de basculer un peu de budget sur les visages dégueulasses du creation engine, pas de problème mamène).

Par contre, pareil que Tonolito sur la partie spatiale, ça m'inquiète un peu sur la dimension exploratoire en surface...
Ex : Tu arrives à proximité d'une planète, une carte s'ouvre sur ton HUD et te laisse le choix entre :

- Ville principale
- Outpost machin
- Crater truc
- Desert bidule
- "Strange signal"
- Alien structure

Et une fois atterri sur le lieu de ton choix, tu peux faire le tour de la planète ou tu te prends un mur invisible au bout de 5 minutes de marche ? Y'a pas vraiment d'idée d'errance si tout fonctionne au waypoint. Je pourrais me faire à l'idée d'un curseur / coordonnées qu'on place sur une map où on veut.

Là-dessus Star Citizen m'avait mal habitué (les rares fois où ça marche).
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Oui sur tout, sauf sur ce point : les modes multi de GTA5 et RDR2 ont un énorme impact sur les modes solo. C'est à cause d'eux et de la thune qu'ils font rentrer dans les caisses que Rockstar se fatigue pas à rajouter du bon contenu au solo comme les extensions de GTA4, parce que c'est beaucoup plus simple de bricoler du contenu de merde à la chaine (et parfois un ou deux trucs sympa) pour le multi avec un ROI monstrueux.

Mais d'un autre côté, c'est la qualité du jeu solo qui a permis de populariser le multi.
Les jeux multi-only, c'est un peu pile ou face. Alors qu'en commençant avec un solo béton il y a un minimum garanti.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
zaibatsu a écrit :
Moi les transitions espace-planète de No man's sky au début j'adore et puis je les calcule plus au bout de quelques heures de jeu. Je rejoins Howard sur le fait que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose à la fin [...]


Alors, moi effet inverse : de voir que SF a pas ça, j'ai juste même plus du tout envie d'envisager de le faire. 90% de mon temps de jeu sur Elite est en exploration, je me lasse pas d'avoir un système de transition transparent.

Un mec, qui développe un jeu dans l'espace, dont le but c'est un peu de parler de la conquête de l'espace en hard-SF, qui arrive à te regarder droit dans les yeux et à te dire "une transition seamless c'est pas trop important". C'est vraiment qu'il a absolument pas capté ce que les principaux client de space-sim / space-explo attendent.

Si t'y vas par là: "finalement faire un modèle de vol intéressant, c'est pas super important.", "faire une gestion de l'oxygène c'est pas trop important", "faire une gestion de la gravité c'est pas trop important"...

Howard pose juste une façade marketing sur de réel obstacles techniques. Le moteur est à l'agonie, le framerate est à la rue même si c'est pas vraiment ouf visuellement. Faire du seamless dans un moteur comme ça alors que t'es pas foutu de tenir un framerate vraiment bon dans une situation FPS plus que bateau (alors que t'as quand même 20 ans de jeu typé FPS derrière toi)... bien entendu que c'est pas possible.

Je dis pas que ça fait tout le job. C'est juste très accessible technologiquement aujourd'hui. Y'a des jeux indés qui le font. Ils sont juste toujours et encore incompétents.

En même temps, le trailer m'a suffit pour comprendre qu'ils font pas un jeu d'exploration spatiale... ils font un re-skin de Skyrim avec des flingues.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews