Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Pour Denuvo rayons / Pour Denuvo soleils
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Quelque chose se passe dans le monde PC. FIFA 16 pourtant sorti en septembre n'a toujours pas été cracké. Just Cause 3 est dans le même cas. Alors, un toast à qui ? Denuvo.

En décembre 2014, on vous parlait de cette nouvelle protection qui donnait du fil à retordre aux pirates. C'est une protection de protection : elle empêche les DRMs d'un jeu d'être crackés faisant le bonheur des éditeurs utilisant les DRMs de Steam ou d'Origin. Des jeux comme Arkham Knight, Mad Max, Metal Gear Solid V et le futur Rise of the Tomb Raider l'utilisent. Fin 2014, le groupe chinois 3DM annonçait qu'ils avaient fini par réussir à cracker les premiers jeux Denuvo.

Aujourd'hui le même groupe pirate annonce qu'ils ont presque rennoncé à cracker Just Cause 3 et expliquent que dans deux ans, les jeux seront inviolables. A vrai dire, la plupart des joueurs PC s'en cognent un peu. Ceux qui ne juraient que par les NewsGroup de Free et Daemon Tools dans les années 2000 collectionnent désormais les jeux Steam achetés en soldes.

Lire la suite sur le site : Pour Denuvo rayons / Pour Denuvo soleils.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Du coup j'imagine que leurs chiffres de ventes ont été multipliés par dix comme prévu. Avec l'impossibilité de revendre d'occasion, ils doivent atteindre les cent millions par jeu maintenant.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Inviolable ? Je n'y crois pas, le risque zéro n'existe pas et tôt ou tard des pirates arriveront à casser le truc. Quoiqu'il en soit, de toute façon, ça reste un très mauvaise nouvelle à mes yeux. Promotion ou non, les DRMs restent l'une des pire chose que les éditeurs de jeux vidéo ait pondu.
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Ce titre et cette intro. #coeuraveclesmains
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Il est où noir_desir, là ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Marrant, je me posais justement la question hier. Je suis vraiment curieux d'en savoir plus sur leur technique (jusque là juste les protections par dongle hardware résistaient aussi longtemps, ou les solutions majoritairement online) mais là je ne vois pas ou est le truc, et leur site est très avare en détails. Déjà, est-ce que leur système nécessite une connexion internet quand on lance le jeu, ou est-ce que c'est du offline complètement autonome ? Ça m'intrigue vraiment.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Quelques détails sur la boite, son historique, et quelques indices techniques
Une sorte de FAQ sur leur protection

Globalement il en ressort que:
-La protection Denuvo fonctionne 100% offline
-Elle ne rend pas les jeux incrackables (il y a quelques exemples de jeux Denuvo crackés) mais beaucoup plus long à cracker, et il n'y a pas de schema de crack reproductible d'un jeu à l'autre
-Denuvo fait constament de la R&D pour renforcer sa protection
 
Fougère
Membre Factor
Redac 593 msgs
Quand tu vois que Skidrow à mis en place un système batard à base de Steam Family Sharing pour donner accès à JC 3, c'est que ca sens vraiment le sapin :p
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
Laiisez l'ex-piratin que je suis donner quelques infos complémentaires.

Pour l'instant Denuvo est assez complexe a implémenter, et coûte donc assez cher.

Les méchant de chez 3DM n'ont pas totalement renoncé pour just cause 3. Ils on faillit renoncer, mais finalement il continuent pour ce jeu. Par contre, ils ont bien dit sur leur forum que si JC3 sera éventuellement cracké, d'ici 2 ans plus aucun jeu ne le sera.

D'autres vilain hackers estiment que les difficultés rencontrées sur les dernieres versions de Denuvo tiennent a l'absence de bon outils de décompilation 64 bits. Et qui si ceux-ci s'améliorent, Denuvo ne sera plus si inviolable.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 157 msgs
J'aime bien les lamentations sur les DRM... On est plus au temps de Starforce et SecuRom. C'est quand la dernière fois qu'un DRM vous a empéché de jouer ou crasher votre PC?
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Red1812 a écrit :
J'aime bien les lamentations sur les DRM... On est plus au temps de Starforce et SecuRom. C'est quand la dernière fois qu'un DRM vous a empéché de jouer ou crasher votre PC?


Sur chacun des modules de Digital Combat Simulator, il y a un DRM qui me dit qu'il me reste xx activations restantes. J'ai acheté une 2eme CG et de la ram récemment, je relance et ça me dit "des changements significatifs ont été détecté sur votre hardware, merci de réactiver le module"
Après, oui, c'est devenu rarissime, mais ça existe toujours.

Et on est bien d'accord sur les drm non dérangeant. Si denuvo fait bien son travail sans emmerder le consommateur, j'ai absolument rien contre.


Mon portefeuille d'ex ado fauché se retrouve totalement dans le dernier paragraphe de la news, c'était le bon vieux temps :]
Il y a quelques années d'ailleurs, j'ai croisé au hasard d'une rencontre sur un JV online un mec qui faisait partie de la team qui réalisait des compils (dont j'ai oublié le nom) de jeux qui passaient sous le manteau quand j'étais au collège, c'était assez étrange comme rencontre tellement ça ressassait des souvenirs.
 
channie
Membre Factor
Membre 574 msgs
Avec la possibilité de se faire rembourser sur Steam je me demande bien à quoi ça sert de pirater maintenant :]
 
azedean59
Membre Factor
Membre 163 msgs
3DM n'est pas le seul groupe actif et que d'autre font très bien le travail même sur du denuvo.
Il y aura toujours des jeux crackés, quelqu'un pour hacker, cracker, contourner un système de sécurité donc le fait de dire qu'il n y aura plus aucun jeux crackés dans 2 ans est stupide.

@Lirian, c'était les compils twillight fin 90 début 2000 non ?
 
Fougère
Membre Factor
Redac 593 msgs
@lirian : Moi ca me rappel mon papa qui pucais les PS One de tout mes copains.
Il en avait acheté une pour la bidouiller, puis s'était rendu compte que c'était super con à faire. Je me suis retrouvé du jour au lendemain avec une console et des douzaines de jeux. Quand j'ai invité mes potes à la maison, ca s'est vu, du coup il le faisait aussi pour les autre.

Et encore, à l'époque on pouvait pas tellement télécharger des masses de jeux, du coup je chassais les originaux chez mes potes pour leur emprunter et les ramener à la maison.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
azedean59 a écrit :

@Lirian, c'était les compils twillight fin 90 début 2000 non ?


Exactement, j'en avais plusieurs récupérés à gauche à droite, c'était le saint graal de la cour de collège pour les quelques joueurs pc.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 201 msgs
A la lecture de cette News je vais tâcher de rester désinvolte, n'avoir l'air de rien.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
azedean59 a écrit :
3DM n'est pas le seul groupe actif et que d'autre font très bien le travail même sur du denuvo.
Il y aura toujours des jeux crackés, quelqu'un pour hacker, cracker, contourner un système de sécurité donc le fait de dire qu'il n y aura plus aucun jeux crackés dans 2 ans est stupide.

@Lirian, c'était les compils twillight fin 90 début 2000 non ?


Non.
C'est un fait. Deux ans c'est peut-être pessimiste, mais Denuvo a inauguré une nouvelle ère: la génération "procédurale" de systeme de protection.
Il ne s'agit plus d'un systeme avec des règles fixes et définissables (donc contrecarrable).
En gros la complexité de leur systeme augmente d'année en année, et c'est non plus un humain qui s'occupe de créer des systemes mais du software créant du software, avec toute les difficultés que ça comprend pour un humain en terme de décompilation (effectivement le 64 bits pose prb a l'heure actuelle)/traduction/compréhension du code.
Sans compter le fait que les modifications du code sont rendus extremêment complexes par leur coté aléatoire.
C'est pas inviolable, mais ça devient tellement complexe que ça ne sera bientot plus gérable pour un être humain avec un cerveau capable d'appréhender la complexité de la tache.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 503 msgs
Jeanquille a écrit :
A la lecture de cette News je vais tâcher de rester désinvolte, n'avoir l'air de rien.


Discrètement, sifflote et regarde en l'air, quelques pas en arrière, ni vu ni connu.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
Cette news à clic rempli de désinformation. Le piratage c'est comme le people, ça fait du buzz.

On pourrait citer fifa15 qui a été cracké 6 mois après et utilisait denuvo. Lors of the fallen a mis 6 mois aussi. Dragon age 3 a mis des mois pour voir ses patchs crackés. Just cause 3 vient juste de sortir.

Bref, c'est pas nouveau les jeux denuvo sont durs à cracker mais le reste c'est juste du pipeau.

De plus, contrairement à ce que la news raconte, 3DM n'a rien abandonné du tout.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Ça veut dire qu'on va finir par devoir payer Windows ?

Enfin quand je dis on je parle pour les autres là. Ouais eux. Enfin lui. Celui avec un survêt' Sergio Tacchini et une casquette COM8.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews