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Pour Denuvo rayons / Pour Denuvo soleils
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Red1812 a écrit :
J'aime bien les lamentations sur les DRM... On est plus au temps de Starforce et SecuRom. C'est quand la dernière fois qu'un DRM vous a empéché de jouer ou crasher votre PC?

C'est quand la dernière fois qu'un DRM vous a empêché de revendre un jeu? :sifflote gaiement:

Bizarrement securom et starforce ne m'ont jamais gêné, steamworks, uplay et origin me gènent depuis toujours. Pas de possibilité de revendre les jeux achetés en magasin, obligation d'installer une plateforme inutile et chiante sans parler de la multiplication des plateformes, PC plateforme ouverte par excellence qui se ferme (on peut citer steam avec son steam workshop ultra fermé, les patchs de jeux uniquement dispo pour la version steam (kotor2)), le jour où la plateforme fait faillite c'est finit (ça s'est déjà vue pour certaines plateformes).

Tiens dernièrement, j'ai réinstallé mon système et les jeux uplay que j'avais n'étaient pas reconnu. Obligé de tout réinstaller. Cela m'est arrivé aussi avec un jeu steam.

Il y a pire que DRM qui empêche parfois de jouer, il y a ceux qui te font chier en permanence.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Krondor : relis la news car c'est exactement ce que je dis mais c'est pas grave.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
Ce ne sont pas les DRM qui empêchent la revente (enfin, pas seulement), c'est le propre du dématérialisé de ne pas pouvoir se transférer de main en main. Je ne peux pas davantage revendre mes jeux achetés sur GOG, pourtant sans DRM. (Bien que techniquement, je -pourrais- passer le programme d'installation d'un jeu à quelqu'un contre de l'argent et détruire ma copie, mais la plateforme ne prévoit rien dans ce sens)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Le soucis du démat' c'est surtout que la notion d'occasion n'a aucun sens. Un produit démat' ne se détériore pas avec le temps et donc ne perd pas de valeur.
 
lirian
Membre Factor
Membre 641 msgs
C'est pas vraiment le démat le problème, c'est la licence du jeu qu'on ne peut pas transférer.
Il pourrait très bien y avoir un marché d'occasion, l'éditeur croquerait son morceau comme la plateforme de distribution et ça ferait plus chier grand monde (enfin si, nous un peu car il restera plus grand chose :)). Avec des taux de partage corrects, ça pourrait le faire .. mais ça ne laisse plus beaucoup de place pour les promos et ça valve pourra pas l'accepter à mon avis ..
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
C'est peut-être parce qu'on s'en fout de Fifa qu'il n'a pas été craqué aussi...

(Je veux dire que si tu aimes les simus de foot et que tu sais te faire ton propre avis tout seul, tu prends le dernier PES c'est tout)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
C'est la méthode déni de service du cracker : si le jeu prend N (milliers d'heures) à craquer avec les outils classiques (mais le travail pourrait être automatisé qui sait..), que les crackers ne sont pas payés pour bosser à temps plein (et que les très bons programmeurs sont payés chers pour faire autre chose), et que si le crack n'est pas reproductible, une fois le crack réalisé on peut sortir un patch qui renecessite de partir de zéro, alors oui c'est sans doute en partie peine perdue. Ceci dit ce genre de truc (déni de service sur le cracker) a été utilisé par le passé, mais ça demande de l'investissement en temps et en argent (peut être pas autant que pour le cracker mais il faut rester au top des tentatives d'automatisation), les outils plus facilement craquables par le passé avaient l'avantage d'être facilement intégrables et limitaient le piratage casual. Et puis on ne sait pas quel est le maillon faible de la chaine (c'est peut être l'authentification en ligne ?).

Moi le dernier DRM qui m'a vraiment gavé, c'est les systêmes d'activations limitées et c'est pas si vieux que ça. Ou le truc de Microsoft (la msstore). Ou les softs qui deviennent par abonnement.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
LeGreg a écrit :
Moi le dernier DRM qui m'a vraiment gavé, c'est les systêmes d'activations limitées et c'est pas si vieux que ça. Ou le truc de Microsoft (la msstore). Ou les softs qui deviennent par abonnement.


HuHuHu, essayez de réinstaller Need for Speed: Hot Pursuit (2010) sur windaube10, juste pour rire.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Si en flinguant le piratage ca peut engendrer des jeux un peu moins pourrave parceque "le plus grand public possible", cool.
Mais bon je n'y crois pas 5 secondes, cette méthode antipiratage sera victime de son succé : plus il y aura de jeux l'utilisant, plus il y aura de hackers dessus.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Red1812 a écrit :
C'est quand la dernière fois qu'un DRM vous a empéché de jouer ou crasher votre PC?


Je peux pas jouer à Mortal Kombat Arcade Kollection sous Win10, et comme le jeu n'est plus vendu sur Steam, il est peu probable que l'éditeur le patche un jour pour virer Games for Windows Live.

Ah pardon, on avait dit un DRM ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Curieux de voir si une série de jeux à succès (type FIFA, Just Cause) voit ses chiffres de ventes augmenter suite à l'adoption de Denuvo.
On a des chiffres de ventes quelques part pour les jeux ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Je sais pas si Just Cause est steam only, mais ça donne probablement une idée :
http://steamspy.com/app/225540
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
LeGreg a écrit :
C'est la méthode déni de service du cracker : si le jeu prend N (milliers d'heures) à craquer avec les outils classiques (mais le travail pourrait être automatisé qui sait..), que les crackers ne sont pas payés pour bosser à temps plein (et que les très bons programmeurs sont payés chers pour faire autre chose), et que si le crack n'est pas reproductible, une fois le crack réalisé on peut sortir un patch qui renecessite de partir de zéro, alors oui c'est sans doute en partie peine perdue. Ceci dit ce genre de truc (déni de service sur le cracker) a été utilisé par le passé, mais ça demande de l'investissement en temps et en argent (peut être pas autant que pour le cracker mais il faut rester au top des tentatives d'automatisation), les outils plus facilement craquables par le passé avaient l'avantage d'être facilement intégrables et limitaient le piratage casual. Et puis on ne sait pas quel est le maillon faible de la chaine (c'est peut être l'authentification en ligne ?).

Moi le dernier DRM qui m'a vraiment gavé, c'est les systêmes d'activations limitées et c'est pas si vieux que ça. Ou le truc de Microsoft (la msstore). Ou les softs qui deviennent par abonnement.



Voilà. C'est ça, quand le travail demandé devient plus important que la pseudo notoriété ou les rentrées d'argent sur le coté: c'est mort :)
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
A propos de la série FIFA:
FIFA 15 (avec Denuvo) s'est vendu autant la première semaine que FIFA 14 (sans Denuvo):
According to Gfk Chart-track, the number of FIFA 15 units sold in the first week is almost same as the number of FIFA 14 units sold.
FIFA 16 (avec Denuvo toujours incracké) s'est vendu 7% de moins la première semaine que FIFA 15 (avec Denuvo):
FIFA’s week-one sales were down seven per cent compared with the year before.

Pour Just Cause c'est un peu plus difficile de faire des comparaisons, parce qu'il a beaucoup moins de régularité/popularité que la série FIFA, mais Just Cause 3 s'est vendu 46% de mieux que Just Cause 2 la première semaine:
Week one sales for Just Cause 3 were up 46% compared to Just Cause 2
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Si j'ai bien compris, y'a pas les chiffres PC là dedans, du coup je vois pas bien ce que tu peux en tirer, surtout qu'en général, les chiffres de ces instituts ne prennent pas en compte les ventes demat.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Exact...
 
Chawarma Chaussette
Membre Factor
Membre 10 msgs
Denuvo faisceaux / Denuvo soleils
Depuis le temps que je lis des articles sur FactorNews, je viens de créer un compte pour pouvoir dire "Excellent ce titre !"
Perso, ancien piratin, je me reconnais tout à fait dans le dernier paragraphe. Si je me suis longtemps goinfré de jeux sur Demonoid ou Piratebay, aujourd'hui je télécharge des jeux pour les tester avant d'éventuellement les acheter et c'est surtout des indés (genre Undertale, ben j'ai pas acheté).
GTA V, Just Cause 3 ou MGS V, j'ai tellement lu de reviews, critiques et autres tests que je les achète les yeux fermés pendant les soldes, ou sur un coup de tête.
Entre la montée des jeux incrackables et les sites de téléchargement/torrent qui ferment, ça commence à sentir la merde bien bien pour les gamers fauchés.
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Pour en revenir à JC3, le manque de version piratée n'a pas vraiment influencé les ventes :



C'était grosso modo le même score qu'Arkham Knight au launch.
 
Pour Denuvo rayons / Pour Denuvo soleils

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