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Planetary Annihilation (Kickstarter)
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Encore un Kickstarter... Oui mais si on vous en parle, c'est que le concept vaut le détour. Planetary Annihilation est développé par des anciens de Total Annihilation et Supreme Commander, et cette fois ils poussent le concept encore plus loin, au niveau planétaire et spatial. La vidéo parle d'elle même, on vous laisse la découvrir ci-dessous.

Le jeu sera disponible sur PC et sur Mac, et si vous voulez les soutenir c'est par la.

Lire la suite sur le site : Planetary Annihilation (Kickstarter).
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Fap. Fap. Fap.


(Bon par contre si c'est les même gars qui bossent sur le moteur du jeu que ceux qui ont fait Supreme Commander ça va ramer sévère. Les CPUs vont pleureur.)
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Alors j'aime pas du tout les jeux de stratégies mais j'adore le concept de celui-ci.

J'espère que le projet aboutira.

Et graphiquement ça claque.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1056 msgs
C'est le moteur de Supcom, mais amélioré. SupCom2 était plutôt fluide dans mes souvenirs...

Là ça a l'air sympa, la DA cartoon est surprenante mais rend finalement plutôt bien, et l'idée de coloniser plusieurs planètes est sympa.

Par contre j'ai du coup un peu peur pour l'ergonomie et la lisibilité de l'action... Et à ce que l'on voit il n'y aura plus de combat naval ou d'utilisation des reliefs. J'espère que ça changera...
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
La visu est super belle, j'espere qu'ils conserveront un maximum du style visuel.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
somonflex a écrit :
Alors j'aime pas du tout les jeux de stratégies mais j'adore le concept de celui-ci.

J'espère que le projet aboutira.

Et graphiquement ça claque.



Carrément ouais , video super sympa , l'idée est super bien pensée , je testerai , c'est sur.

Et c'est rare pour un strategie.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
"They throw rocks"

Dévier un astéroïde de son orbite pour la foutre dans la tronche de mon voisin, c'est un peu un vieux rêve d'enfance ça, j'en veux !
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Perso je suis pas fan du style cartoon repris de supcom 2; TA et supcom 1 avaient une DA plus realiste... La on a un peu l'impression de conmander des jouets en plastique, pas des engins de destruction massive.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1056 msgs
choo.t a écrit :
"They throw rocks"

Dévier un astéroïde de son orbite pour la foutre dans la tronche de mon voisin, c'est un peu un vieux rêve d'enfance ça, j'en veux !

En même temps en faisant ça on bousille toute la planète visiblement, il y a intérêt à avoir fait ses bagages avant...

Sinon j'ai vu sur le twitter de Sorian que GPG venait de lancer le dev d'un nouveau jeu. Avec un peu de chance le genre STR mégalo n'est pas encore mort!
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
divide a écrit :
Perso je suis pas fan du style cartoon repris de supcom 2; TA et supcom 1 avaient une DA plus realiste... La on a un peu l'impression de conmander des jouets en plastique, pas des engins de destruction massive.



JE suis l'idée , mais en meme temps , y a pas beaucoup de planètes qui font la taille d'un caillou quoi...

Ca colle bien tout ca , j'aime beaucoup. Pis ca change un peu, justement. Design sumpliste. Ca aurait pu être Nintendo s'ils étaient une chouille plus sérieux. JE sais pas , ca me fait penser a Pikmin. Ouais je suis fatigué.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
La direction artistique est effectivement fade, sauf que les qualités artistiques d'un jeu de stratégie multi, je m'en taponne un peu. Tant que ça reste lisible, c'est tout ce que je demande.
Par contre, je crains vraiment le manque d'intérêt compétitif du titre. Les TA-like (sauf FA) ont toujours eu du mal à rester intéressant passer quelques dizaines d'heures : avoir des features rigolotes ne garanti pas leur profondeur stratégique une fois débarrassé de leur habillement tentateur.
Mon autre inquiétude, c'est le nombre de joueur. J'ai du mal à croire qu'un jeu de stratégie non F2P et non produit par Blizzard puissent avoir un succès suffisant pour lui garantir un véritable avenir compétitif.

Du coup, je finance pas, comme d'habitude.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Ça donne vraiment envie. La direction artistique est parfaire pour ce genre de jeu. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il tourne sur mon laptop donc je vais attendre la démo jouable
 
ant-1
Membre Factor
Membre 246 msgs
"Massive battles", bon pas de micro alors.
Map spherique avec utilisation d'asteroides : ca risque de pas etre tres strategique (trop de chemins a controler).
Asteroides qui cassent tout : hero units, je ne suis pas fan, c'est super dur a balancer, et la c'est meme plus hero unit mais god unit.

Le genre de jeu qui se joue pas super longtemps en ligne, donc. Je n'adhere pas.

Par contre, ceux qui aiment faire les campagnes des RTS, allez-y, ca a l'air cool :)
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
ant-1: euh, tu pourrais faire tous ces reproches à TA et SupCom qui sont d'excellent jeux hein... Et c'est pas pour autant que les parties ne durent pas longtemps.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Attend le mec il a déjà joué à la vidéo, donc il sait !

C'est la version spatiale des nukes de supcom, rien de plus.
(et détruire la planète à la fin, c'est pour la vidéo, comme le nuke du teaser de supcom qui niquait toute la map).

Et le fait qu'il y a plus de chemins à controler (et plusieurs planètes), ca multiplie les options stratégiques au contraire.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Non les rampes c'est mieux.
Je l'ai vu dans une vidéo de Pomf et Thud.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
J'adhère aussi au style visuel, et il y a une bonne dose d'originalité. Très curieux de voir comment peut se passer une partie multi.
 
Jinroh
Membre Factor
Membre 8 msgs
Hey les mecs, vous êtes toujours actifs sur SupCom? je me rappelle que vous aviez fait pas mal de vidéos et de matchs à l'époque non?

edit: Quant à ceux qui parlent de nombre de joueurs et d'aspect compétitif... On ne parle pas de SC2 là. On parle de TA, SupCom... des RTS incroyables au public niche, qui mériteraient quand même à être plus connu. Mais ce ne sont clairement pas des jeux commerciaux/compétitifs, et ils ne sont pas non plus orientés solo, du tout.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
hop: "You're a backer"
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Jinroh a écrit :
Hey les mecs, vous êtes toujours actifs sur SupCom? je me rappelle que vous aviez fait pas mal de vidéos et de matchs à l'époque non?


http://www.youtube.com/watch?v=Ce2CxUg5Mtg

http://www.faforever.com/
http://www.faforever.com/forums/index.php

http://www.facebook.com/ForgedAllianceForever

https://twitter.com/GasTalk/status/231482938884243457

Le jeu est très, très loin d'etre mort :)
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté