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Planetary Annihilation (Kickstarter)
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
'tain le nombre d'heures que j'ai passé sur SupCo et TA, ça fait envie. Très envie. C'est là que je regrette pas l'achat d'un i7, parce que vu comme SupCo à sa sortie faisait pleurer n'importe quel CPU ou CG... :)
 
Jinroh
Membre Factor
Membre 8 msgs
Cool :) Faudra qu'on se fasse des games quand j'aurai le temps. Dommage que SupCom2 soit venu cracher dans la soupe, j'ai du mal à le pardonner à Taylor.

Les patchs ont corrigé 2-3 trucs, mais ce que je ne peux pas pardonner c'est d'avoir changé la gestion économique. Ils ont à moitié fixé ça dans un patch en permettant de faire des queues lorsqu'on a pas encore les ressources nécessaires pour construire... Mais à quoi ça sert lorsque la priorité est basée sur l'unité/bâtiment le moins cher qui est construit en premier, et qui cause donc un délai potentiellement infini du démarrage de la construction de quelque chose de très cher?

Je ne comprends pas comment ils ont pu foirer ça à un tel point, pourtant c'est un système rôdé depuis TA...

AxelTerizaki a écrit :
'tain le nombre d'heures que j'ai passé sur SupCo et TA, ça fait envie. Très envie. C'est là que je regrette pas l'achat d'un i7, parce que vu comme SupCo à sa sortie faisait pleurer n'importe quel CPU ou CG... :)

Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'en faire. Vu la DA et l'orientation du projet, je pense qu'un des buts de ce jeu doit être l'accessibilité autant au niveau de la gestion de l'interface que des petites configurations. Avec leur budget et le public à toucher ils n'ont pas vraiment le choix. Le jeu tournera sûrement très bien sur des configs modestes. Et les devs sont à l'écoute sur Kickstarter :)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Et depuis supcom on a le multithreading en standard, ca aide :)
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
j'suis à fond dans sc2 mais ce trailer me plait drôlement, ça a l'air bien fun. Et j'aime bien le côté jouets et pas réaliste du truc. J'ai bien envie de soutenir le projet (en passant j'aime bien ce concept de kickstarter) même si je suis pas un gros fan des TA et SupCom.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
La seule chose qui me refroidis c'est l'échelle des planètes par rapport aux unités. C'est nul la.
 
Jinroh
Membre Factor
Membre 8 msgs
Tu n'as qu'à pas créer tes planètes à cette échelle, il est où le problème?
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Plutôt que de râler, je backe. Ça fait foutrement envie quand même.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Ces FXs <3
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Jinroh a écrit :
Tu n'as qu'à pas créer tes planètes à cette échelle, il est où le problème?



Ok je vois pas ou t'as lu qu'on pouvait choisir la taille de sa planete.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Ca ne serait pas surprenant vu que TA et SupCom jouent beaucoup sur les ordres de grandeurs.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Surtout c'est une manière très élégante de régler le problème du Offmapping, vous savez envoyer des troupes le long du bord de carte espérant que l'ennemi ne le voit pas.
C'est un stratégie valable même si peu "fairplay". Dans TA et Supcom c'était pire vu que les unités aériennes avaient de l'inertie...tu pouvais les faire naviguer carrément hors de la map.

Là au lieu d'avoir une map carrée comme tous les RTS depuis 1995, on a une sphère. Faudra voir comment il règle les soucis de positionnement de la caméra et foutre des repères pour les joueurs mais en l'état l'idée est très sympa.

Tu y fous une génération procédurale pour éviter d'avoir à créer toi même les maps, tu règles la taille des combats en foutant une réglette "taille des planètes" et hop ca roule.

Non on sent bien que les mecs d'Uberent ont bien réfléchi à la question et que ce projet ca doit faire un petit bout de temps qu'ils y planchent.
 
Core
Membre Factor
Membre 13 msgs
Merci FactorNews pour cette bonne nouvelle ! Bon tout le monde en parle mais c'est sur votre site que j'ai découvert l'heureux événement.

Tout cela est très alléchant, espérons qu'ils atteignent $900K !

Du coup, je viens de passer mon aprem à créer une page récapitulative sur le jeu :
http://planetaryannihilation.blogspot.fr/
Images, vidéos et tout ce que l'on sait dessus.

Pour une fois que cela n'engraissera pas les éditeurs de JV, ce n'est pas plus mal !
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
Et le jeu tournera aussi sur Linux... :) Pour beaucoup cela voudra aussi dire, android.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Kekouse a écrit :
Là au lieu d'avoir une map carrée comme tous les RTS depuis 1995, on a une sphère. Faudra voir comment il règle les soucis de positionnement de la caméra et foutre des repères pour les joueurs mais en l'état l'idée est très sympa.


Notons que l'idée n'est pas tout à fait nouvelle. Elle était déjà intégré dans populous 3 (et possiblement d'autres avant), qui lui aussi possédait d'ailleurs un systême de zoom à la sup com (pouvant aller jusqu’à l'ensemble de la planête). Par contre, je n'ai grand souvenir d’à quel point c'était maniable, ce qui n'avait pas grande importance, le jeu étant principalement orienté solo et pas bien dur.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Y'a pas Chris Taylor ?
 
Core
Membre Factor
Membre 13 msgs
Chris Taylor s'occupe de sa compagnie Gas Powered Games. Récemment, il travaille sur Age of Empires Online.
Après les débâcles de SupCom2 et de Demi-Gods, cela m'étonnerait qu'il ait les moyens de financer un autre projet comme ça.

Ceux qui lancent Planetary Annihilation, c'est Uber Entertainment. Ce sont des anciens de l'équipe de Chris Taylor de Total Annihilation et Supreme Commander. Ce sont même des fans inconditionnels de Total Annihilation

Tout savoir sur Planetary Annihilation : http://planetaryannihilation.blogspot.fr/
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
choo.t a écrit :
"They throw rocks"

Dévier un astéroïde de son orbite pour la foutre dans la tronche de mon voisin, c'est un peu un vieux rêve d'enfance ça, j'en veux !

Voilà tout pareil.


Congratulations!
You are now an official backer of Planetary Annihilation - A Next Generation RTS. Time to tell the world about it!

\o/
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Core a écrit :

Ceux qui lancent Planetary Annihilation, c'est Uber Entertainment. Ce sont des anciens de l'équipe de Chris Taylor de Total Annihilation et Supreme Commander. Ce sont même des fans inconditionnels de Total Annihilation


Rien que pour ça faut leur filer un max de blé. TA c'est LE jeu de stratégie de l'époque, surtout avec son add on. Un peu comme SupCom et FA... Tous les dix ans ils nous lâchent un jeu qui tue. Là ils sont allés plus vite. Perso j'accroche pas la DA (du nouveau projet), mais bon rien à branler tant que le jeu assure niveau gameplay.
 
Core
Membre Factor
Membre 13 msgs
La DA, tu parles de la direction artistique, le graphisme ? Je pense qu'ils l'ont fait simple pour économiser. Moi, du moment que le graphisme est clair (ne pénalise pas le gameplay), ça me va ! :p
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
La DA que l'on voit sur la vidéo me va plutot bien, après c'est une vidéo faite à la va vite pour illustrer le concept du jeu, certaines choses comme la taille des planètes vont changer je pense. Notamment j'espère les espèces de spirales d'eau, qui font vraiment too much, et pas vraiment pratique si ils intègrent le combat naval (objectif bonus si ils dépassent les 900 000$).
 
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