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Pillars Of Eternity sort aujourd'hui
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Printemps 2012. Obsidian Enterntainment ne se porte pas bien. Ils n'ont pas reçu de bonus pour Fallout New Vegas à cause d'un score Metacritic inférieur aux attentes de un point. Dungeon Siege 3 a fait un bide et South Park Le Baton de la Vérité est coincé dans les limbes suite aux soucis financiers de THQ. Pour ne rien arranger, les projets annulés s'enchainent dont un gros jeu Xbox One sur lequel ils avaient beaucoup bossé en pre-production. Les licenciements commencent et parmi les gens remerciés il y avaient des vieux de la vieille. Obsidian n'avait plus de projet sur lequel bosser et commençait à sentir le sapin. Josh Sawyer, game director sur FNV, a proposé de lancer un Kickstarter de la dernière chance et a bossé pendant deux mois avec Adam Brennecke sur le pitch du jeu.

Septembre 2012. Le Kickstarter est lancé et dépasse toutes les espérances. En comptant les dons directement faits sur Paypal, le jeu a récolté 4 millions de dollars. Les backers (et les autres) ont pu suivre les dernières heures en direct du studio et ont pu voir des développeurs heureux ainsi qu'un Chris Avellone totalement ivre.

Mars 2014. Le développement du jeu baptisé Pillars Of Eternity a bien avancé. Les backers ont reçu des mises à jour regulières et détaillées et sont bien impliqués dans le dev. Obsidian Entertainment signe avec Paradox Interactive pour la distribution du jeu. La première beta arrivera quelques mois plus tard en août.

Mars 2015. Le jeu sort enfin sur Steam et directement chez Paradox. Les backers ont déjà reçu leur copie. Les critiques sont dithyrambiques. On vous recommande surtout celle de RPS.  C'est un CRPG old school (comprenez : c'est Baldur's Gate 3), incroyablement riche et bien écrit et à la durée de vie démentielle. Le jeu a directement pris la tête des ventes Steam.

Lire la suite sur le site : Pillars Of Eternity sort aujourd'hui.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Putain vraiment le Fallout New Vegas, c'était vraiment une énorme bombe, un des meilleurs RPG auquel j'ai joué ces 10 dernières années, les critiques sont vraiment des cancres. Bon remarque, je me demande si ce n'est pas mieux finalement pour "nous" qu'ils se soient barrés et développent en utilisant Kickstarter...
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
perso j'ai généralement bien aimé ce qui est sorti d'obsidian, et j'avoue avoir un énorme faible pour Alpha Protocol malgré tous ses défauts. Cool que l'aventure Kickstarter se soit révélée payante pour eux... et surtout pour les joueurs.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
rEkOM a écrit :
Putain vraiment le Fallout New Vegas, c'était vraiment une énorme bombe, un des meilleurs RPG auquel j'ai joué ces 10 dernières années, les critiques sont vraiment des cancres. Bon remarque, je me demande si ce n'est pas mieux finalement pour "nous" qu'ils se soient barrés et développent en utilisant Kickstarter...

Oui, oui, et oui !
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Perso, j ai backe, j ai pas télécharger les betas (pas le temps). Trop hâte d être a ce soir
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Y a quasi l'équivalent d'une attaque DDOS sur le site officiel pour pouvoir récupérer les clefs Steam.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
Apres 3h de jeu, je suis juste bluffé. C'est fantastique. Il y a bien quelques petites couille dans la trad FR (quelques mots oublié, rien de méchant), mais l'ensemble pue tellement la qualité qu'on oubli ces petits détails, d'autant que cette traduction est excellente et retranscrit un style et une ambiance sans sacrifié la lisibilité et le rythme.

Vous allez lire, et beaucoup, et vous allez réfléchir a chacune de vos réponses, a chacun de vos actes lors des séquences "d'action scripté". J'avais rarement ressenti a un tel degrés la sensation de jouer a un JDR papier. Je suis a peine au tout début mais pour l'instant c'est parfaitement splendide !

P.S. Et sur le plan technique, le jeu est vraiment beau a tombé, certes c'est en 2.5D, parfois on aimerait bien tourné la camera pour mieux appréhender un combat ou une zone, mais d'une manière général c'est splendide et entre les FX, les perso en 3D parfaitement raccord avec le décors 2D, 'tain c'est une expérience qui frôle la perfection en terme de fibre nostalgique modernisé. Comme avant, mais en faisant honneur a nos yeux et nos machines d'aujourd'hui \o/

Quand a la gestion de la fatigue, des blessures, de la vie, de la résistance... Piouf, les combats (et particulièrement l'après combat) sont bien plus intéressante a gérer que les escarmouches qu'on se taper dans les années 90.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Ah oui tiens, comment ça se passe après un combat, faut dormir entre 2 pièces comme dans les baldur ou le système est mieux foutu ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
DukeFreeman a écrit :
Apres 3h de jeu, je suis juste bluffé. C'est fantastique. Il y a bien quelques petites couille dans la trad FR (quelques mots oublié, rien de méchant), mais l'ensemble pue tellement la qualité qu'on oubli ces petits détails, d'autant que cette traduction est excellente et retranscrit un style et une ambiance sans sacrifié la lisibilité et le rythme.

Vous allez lire, et beaucoup, et vous allez réfléchir a chacune de vos réponses, a chacun de vos actes lors des séquences "d'action scripté". J'avais rarement ressenti a un tel degrés la sensation de jouer a un JDR papier. Je suis a peine au tout début mais pour l'instant c'est parfaitement splendide !

P.S. Et sur le plan technique, le jeu est vraiment beau a tombé, certes c'est en 2.5D, parfois on aimerait bien tourné la camera pour mieux appréhender un combat ou une zone, mais d'une manière général c'est splendide et entre les FX, les perso en 3D parfaitement raccord avec le décors 2D, 'tain c'est une expérience qui frôle la perfection en terme de fibre nostalgique modernisé. Comme avant, mais en faisant honneur a nos yeux et nos machines d'aujourd'hui \o/

Quand a la gestion de la fatigue, des blessures, de la vie, de la résistance... Piouf, les combats (et particulièrement l'après combat) sont bien plus intéressante a gérer que les escarmouches qu'on se taper dans les années 90.


Salopio tu me donnes envie de prendre ma journée et de faire l’Hermite :)
Sinon BG c'est plus 2000 que 1990...
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Sur PS4 les joueurs consoles ont Bloodborne, sur PC on a Pillar of Eternity. :) Dans les deux cas, j'ai pas la thune moi :(
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Moi j'ai la ps4 et un pc, mais poe m’intéresse et pas bloodborne :), donc ça me va
 
selph
Membre Factor
Membre 45 msgs
J'ai la PS4, le PC, les deux jeux, et j'ai pas le temps. Job de merde. Entre Elite Dangerous, Cities Skyline, Bloodborne, Pillars of Eternity et ceux qui arrivent (Project Cars, GTA, The Witcher, Heavensward), c'est la merde.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Entre Cities Skyline et Pillars, bonne pioche 2015 pour Paradox...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Comme le rappelle divide c'est effectivement Paradox aka les rois des DLC qui éditent le jeu. Je me demande si on va avoir une tétrachiée de DLC pour POE. Je pense en particulier au premier Dragon Age (qui n'était pas chez Paradox) mais qui avait eu un gros paquet de DLC.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
DukeFreeman a écrit :
Apres 3h de jeu, je suis juste bluffé. C'est fantastique. Il y a bien quelques petites couille dans la trad FR (quelques mots oublié, rien de méchant), mais l'ensemble pue tellement la qualité qu'on oubli ces petits détails, d'autant que cette traduction est excellente et retranscrit un style et une ambiance sans sacrifié la lisibilité et le rythme.


Excellente non. Loin de là même, disons que c'est du même niveau que celles de Divinity Original Sin ou Shadowrun Returns (comprendre que si vous avez la capacité d'y jouer en anglais la VO est plus que recommandée).
Rien que dans la première demi-heure certaines répliques m'ont fait tiquer, j'ai recommencé en anglais et je ne regrette pas. Et pourtant je ne suis pas un intégriste de la VO, bien au contraire.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
Anglemort a écrit :
Excellente non. Loin de là même, disons que c'est du même niveau que celles de Divinity Original Sin ou Shadowrun Returns (comprendre que si vous avez la capacité d'y jouer en anglais la VO est plus que recommandée).
Rien que dans la première demi-heure certaines répliques m'ont fait tiquer, j'ai recommencé en anglais et je ne regrette pas. Et pourtant je ne suis pas un intégriste de la VO, bien au contraire.


Comparaisons faites avec mes précédents expérience kickstarter, genre Wasteland 2/ShadowRun Returns, personnellement je trouve que vu l'écriture plus fleuri et prenante que celle d'un Shadowrun, le niveau qualitatif se rehausse d'un cran. La traduction aurait pu faire l'impasse sur pas mal de tournure de style, chose qui finalement apparaît peu dans Shadowrun, dans ce dernier j'avais la sensation de lire de la SF de bas étage, je ne sais pas si c'était du a la traduction ou pas mais en tout cas je considère que soit la traduction était mal faite, soit le texte était "pauvre" et donc que la traduction n'avait pas forcement demandé autant de travail qu'avec un texte "riche".

Apres concernant Wasteland 2, entre les problèmes de textes, les bouts pas traduit, l'intégration des mots a taper (complètement foireuse, parfois taper un mot en français, parfois en anglais, pour que le système réagisse). Bref après quelques patchs c'est devenu très correct (et actuellement c'est quasiment sans faute) mais a sa sortie ça sentais fort le travail fait par-dessus la jambe.

Donc, j'ai trouvé que la trad de Pillars, après 3h de jeu, était digne d'une trad d'un Fallout 2 ou d'un Baldur's Gate, malgré quelques léger foirage (un mot ou deux absent, rien d'incompréhensible), après je doute pas une seul seconde que la VO est plus complète, c'est malheureusement pratiquement toujours le cas, m'enfin en l'état, pour un projet "indé" et vu la somme de texte a traduire, ça me semble foutrement agréable et pas torché a la truelle :)

Sinon a propos des combats et du repos, non c'est plus "cool" que BG, beaucoup de compétence sont utilisable un certain nombre de fois par "rencontre" (combat), mais d'autres c'est entre chaque repos. En définitive on trouve assez régulièrement de quoi camper et le cumul de fatigue prend suffisamment de temps entre chaque combat. Enfin ça dépend de pas mal de paramètre, mais malgré mon perso malingre j'ai jamais eu a me reposé après 5 ou 6 combats et même une fois un "mage" récupérer, ce dernier est suffisamment débrouillard pour qu'après avoir occis quelques ennemi et "oublier" ses sorts son efficacité reste très raisonnable.

Concernant les DLC je m'inquiète pas trop, ils ont bien mis le donjon "Endless Paths of Od Nua" et toute les reviews parle d'un jeu incroyablement long et dense. Si le jeu est déjà bien complet et me tiens en haleine pendant 50h, je me fiche pas mal que Paradox pousse le bouchon et tente de sortir 5 ou 6 DLC, armes de folie, donjon supplémentaire, cheval sans armure, armure pour chevaux. Qu'ils se fassent plaisir, moi j'ai mon jeu et il semble vraiment pas tronqué (bon on en reparle dans 10/15h, mais en l'état ça sent tres bon)

Bon j'y retourne \o/

P.S. BG 1998/1999, certes on arrive sur les années 2000, mais je peux pas m'empêcher de le ranger dans la même grosse boite que Fallout et Fallout 2, qui furent mes 2 premières grosse (ENORME) expérience JDR, y en avait eu d'autre avant (Might and Magic, Land Of Lore, Dungeon Master) mais j'ai vraiment basculé avec Fallout (et bizarrement a l'époque je n'avais pas du tout aimé BG, il a fallut que je le redécouvre bien plus tard, après avoir joué et vénéré Planescape Torment)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Yep, il est un peu mieux traduit que Original Sin et Wasteland 2, mais c'est pas encore ça. Les dialogues et la narrations sont corrects, mais tout ce qui est en rapport avec le système de règles est traduit par un robot, avec quelques incohérences au final.
Mais ça reste complétement jouable, pas comme OS et ses phrases incompréhensibles ou W2 et ses liens manquants...

Et quel putain de bon jeu sinon ! Un vrai CRPG fait maison, cuisiné avec amour.
Les sensations proches du JDR sur table enfin de retours sur pc, avec pleins de petites innovations qui passent bien.
Je suis conquis ( 15h de jeu, pas un seul problème, 7 slips souillés, et ce n'est que le début ) !
Malheurs aux rôlistes qui passent à côté, ils passent à côté de l'Histoire ( tatatatadam ! )
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Ah j'ai envie. Mais j'attends de voir la version boite, si le package est sympa.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Oui les traductions du système de jeu faut relire plusieurs fois pour comprendre :) "dégât 10 % bruler" c'est chelou :)
J'ai relancé 3 fois pour voir a quoi ressemblait, les persos et bien dans les 20 premières minutes de jeu j"ai eu 2 histoires différentes! J'en reviens pas :)
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
Pour préciser mes propos sur la traduction, je ne dis pas qu'elle est honteuse. Pour la taille du studio et vu le niveau moyen des traductions actuelles c'est plutôt honnête. C'est de la voir qualifier d’excellente qui m'a fait réagir, alors qu'elle est perfectible et mériterait une bonne relecture. Là c'est visible que les répliques ont été traduites hors contexte, et quand j'arrive à repérer des contresens dès les premières minutes cela a tendance à me casser mon trip, j'attends trop de ce jeu pour me contenter d'une traduction moyenne. Mais tout le monde n'y est probablement pas aussi sensible.
 
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