Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Pillars Of Eternity sort aujourd'hui
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
J'ai passé le jeu en anglais, c'est mieux.
Il très bien écrit, vraiment, et il mériterai une trad' aussi belle que celle Planescape ( auquel il me fait penser, avec ces histoires d'âmes... ).

Ce niveau de qualité ( en VO ) augure que du bon pour le futur Torment
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
Anglemort a écrit :
Pour préciser mes propos sur la traduction, je ne dis pas qu'elle est honteuse. Pour la taille du studio et vu le niveau moyen des traductions actuelles c'est plutôt honnête. C'est de la voir qualifier d’excellente qui m'a fait réagir, alors qu'elle est perfectible et mériterait une bonne relecture. Là c'est visible que les répliques ont été traduites hors contexte, et quand j'arrive à repérer des contresens dès les premières minutes cela a tendance à me casser mon trip, j'attends trop de ce jeu pour me contenter d'une traduction moyenne. Mais tout le monde n'y est probablement pas aussi sensible.



Apres 12h de jeu, je reconnais qu'elle n'est pas "excellente" loin de là, les hors contexte et contre-sens ne m'ont pas sauté aux yeux, mais je reconnais avoir vu des trucs un peu étrange et méritant 5 sec de réflexion pour comprendre de quoi il s'agissait. En définitive je me suis un peu trop avancé, mais c'était du également a la qualité général de l'écriture qui fait plaisir a lire, après je n'ai rien eu de vraiment bloquant ou profondément disgracieux, juste des bévues assez courante.

N'empêche c'est quand même du bonheur, y a bien quelques soucis. Combat parfois un peu brouillon, dont le pathfinding parfois casse bonbon), gestion de l'inventaire sympa mais il manque quelques petits raccourci, comme le fait de pouvoir comparer du matériel lors d'achat/vente avec celui d'un autre compagnon, bref des broutilles. Oh et il y a des "donjons" qui commence tout tranquillement, continue modérément mais le combat final est juste une purge ou l'on se fait retourner comme un steak (genre "bonjour il vous manque 2 niveau pour espérer pas perdre les 2 tiers de votre équipe dans une débauche de chaire charcuté"), je sais que le pic de difficulté du boss est essentiel, mais là... Brrrrrr je suis repartie gentiment la queue entre les jambes :p

Complètement a l'arrache je dirais que j'ai pas fait plus de 10 ou 15% du jeu (l'intro, le premier village, deux/trois zone intermédiaire et un gros bout du premier "gros" donjon) sur la map j'ai visité moins d'1/5eme (quart nord ouest et encore pas complètement), et je vois 2 bonne grosse ville entouré de plein de points d'intérêt. Je pense vraiment pas en voir le bout avant 80h. Je jubile intérieurement. Apres Divinity, Wasteland 2 et Dragon Age Inquisition (qui vaut vraiment le coup, même si on est complètement dans de l'action RPG ultra scénarisé/mis en scene), c'est vraiment un putain de miracle qui se passe depuis 2 ans, une grosse vague de JDR, excellent (ou très bon) dans des styles divers, avec des gameplay diffèrent et oscillant entre la modernité et le traditionnel (et je pensais vraiment pas rejouer un jour a des JDR "traditionnel")

Alléluia \o/

P.S. Torment c'est Inxile qui est au commande, ils sont très proche et y a du copinage dans l'écriture et l'échange de talents, mais j'espère quand même qu'il sera aussi bien écrit et produit que Pillars of Eternity. Actuellement ils sont a pratiquement 4.9 Millions au niveau financement participatif, une belle marge de manœuvre, j'espère qu'ils arriveront a supplanter. 'Tain j'aurais jamais cru rejouer a ce genre de jeu y a 5 ans, j'espere qu'ils vont dégager a bloc de bénéfice pour continuer cette lancer
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
C'est plus que du copinage au niveau de l'écriture, les deux studios partagent carrément le même pool d'écrivains ( Ziet, Avelonne, ect... )
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Et des asserts pour le moteur commun aussi.
Sinon on peut dire merci à kickstarter, après la disparition d'atari, j'ai eu peur que l'on est plus ce type de jeu (seul atari finançait encore nwn2).
Mais bon grace à site, on a eu plein de super RPG.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
DukeFreeman a écrit :

P.S. BG 1998/1999, certes on arrive sur les années 2000, mais je peux pas m'empêcher de le ranger dans la même grosse boite que Fallout et Fallout 2, qui furent mes 2 premières grosse (ENORME) expérience JDR, y en avait eu d'autre avant (Might and Magic, Land Of Lore, Dungeon Master) mais j'ai vraiment basculé avec Fallout (et bizarrement a l'époque je n'avais pas du tout aimé BG, il a fallut que je le redécouvre bien plus tard, après avoir joué et vénéré Planescape Torment)


Heretique! Tu sais bien que ton seul vrai grand amour videoludique, c'est Outcast!
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
pyross a écrit :
DukeFreeman a écrit :

P.S. BG 1998/1999, certes on arrive sur les années 2000, mais je peux pas m'empêcher de le ranger dans la même grosse boite que Fallout et Fallout 2, qui furent mes 2 premières grosse (ENORME) expérience JDR, y en avait eu d'autre avant (Might and Magic, Land Of Lore, Dungeon Master) mais j'ai vraiment basculé avec Fallout (et bizarrement a l'époque je n'avais pas du tout aimé BG, il a fallut que je le redécouvre bien plus tard, après avoir joué et vénéré Planescape Torment)


Heretique! Tu sais bien que ton seul vrai grand amour videoludique, c'est Outcast!


Je reconnais, Outcast est un des jeux les plus cher a mon cœur. Un putai* de bijou que je considère comme effroyablement et injustement méconnu au vu de ces qualités (a sa sortie, mais encore aujourd'hui, une BO dantesque, un univers vraiment chouette, des dialogues encore plus chouette)...

J'avais backé le "remake" HD, qui finalement est tombé a l'eau et je me suis rué sur la version "1.1". Et franchement j'y ai rejoué au moins 3 fois en 15 ans, a chaque fois j'ai été bluffé tout en pestant contre son incompatibilité avec les machines moderne (obligé de jouer dans une minuscule fenêtre, ou de tweaké comme un goret pour réussir a choper une image pas trop réduite et pas trop degueulasse), et cette version 1.1 arrange tout ! Elle est pas parfaite, c'est pas une version "HD", mais au moins elle conserve le charme du voxel et rend le jeu beau, chaleureux, jouable confortablement avec des machines moderne. Putai* c'est un jeu que je considère aussi essentiel dans l'expérience d'un "gamer" qu'un Zelda OOT, un Quake ou un Monkey Island (oui oui, Duke Nukem 3D, Fallout, Command & Conquer, j'ai juste pris 3 exemple au hasard dans ma grande liste des jeux a avoir tripatouillé).

Outcast c'est mon amour maudit ; maudit par le développement de sa suite sacrifié sur l'autel de la Playstation 2 ; maudit par une notoriété faible et son succès trop contenu, alors que le jeu, sans être révolutionnaire, était d'une qualité rare ; maudit car au lieu d'avoir droit a des éloges, rentrant dans le panthéon, il n'a finalement connu qu'un mausolée peu fréquenté, alors que d'autre sont overhypé bien des années plus tard (Beyond Good and Evil, bon jeu, vraiment bon, mais je le considère comme bien moins impressionnant, dans le contexte de leurs sortie, qu'Outcast). Bref un jeu qui mériterait d'avoir droit a une seconde chance, d'être nommé quand on parle des grands titre, de l'âge d'or du jeu vidéo (la fin de son âge d'or, juste avant que son âge de platine naissant ne plonge dans la mélasse et la surproductivité sans panache qui ont pollué le milieu et la fin des années 2000.

Heeeee merde, il suffit qu'on me parle d'Outcast et ma logorrhée m'échappe de plus belle. Désolé pour le hors sujet

P.S. Pyross comment sais-tu pour mon penchant Outcastien ?
 
Pillars Of Eternity sort aujourd'hui

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews