Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pillars Of Eternity sort aujourd'hui

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Printemps 2012. Obsidian Enterntainment ne se porte pas bien. Ils n'ont pas reçu de bonus pour Fallout New Vegas à cause d'un score Metacritic inférieur aux attentes de un point. Dungeon Siege 3 a fait un bide et South Park Le Baton de la Vérité est coincé dans les limbes suite aux soucis financiers de THQ. Pour ne rien arranger, les projets annulés s'enchainent dont un gros jeu Xbox One sur lequel ils avaient beaucoup bossé en pre-production. Les licenciements commencent et parmi les gens remerciés il y avaient des vieux de la vieille. Obsidian n'avait plus de projet sur lequel bosser et commençait à sentir le sapin. Josh Sawyer, game director sur FNV, a proposé de lancer un Kickstarter de la dernière chance et a bossé pendant deux mois avec Adam Brennecke sur le pitch du jeu.

Septembre 2012. Le Kickstarter est lancé et dépasse toutes les espérances. En comptant les dons directement faits sur Paypal, le jeu a récolté 4 millions de dollars. Les backers (et les autres) ont pu suivre les dernières heures en direct du studio et ont pu voir des développeurs heureux ainsi qu'un Chris Avellone totalement ivre.

Mars 2014. Le développement du jeu baptisé Pillars Of Eternity a bien avancé. Les backers ont reçu des mises à jour regulières et détaillées et sont bien impliqués dans le dev. Obsidian Entertainment signe avec Paradox Interactive pour la distribution du jeu. La première beta arrivera quelques mois plus tard en août.

Mars 2015. Le jeu sort enfin sur Steam et directement chez Paradox. Les backers ont déjà reçu leur copie. Les critiques sont dithyrambiques. On vous recommande surtout celle de RPS.  C'est un CRPG old school (comprenez : c'est Baldur's Gate 3), incroyablement riche et bien écrit et à la durée de vie démentielle. Le jeu a directement pris la tête des ventes Steam.


Rechercher sur Factornews