Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Pas de HUD dans Splinter Cell of Duty 4
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est NoFrag qui relaye l'information lue chez 1UP, en ne manquant pas de leur voler quelques nouvelles images au passage : Ubi aurait l'intention de supprimer toute trace de HUD dans le futur Splinter Cell Double Agent.

Ainsi, plutôt que d'avoir une barre à l'écran indiquant si Sam est visible ou non, il aura sur sa combinaison un indicateur variant du rouge au vert. À la limite, pourquoi pas. Mais plus grave, la barre de vie disparaissant elle aussi, il ne faudra pas guetter les blessures visibles sur le modèle du personnage ou évaluer à vue d'oeil le nombre de litres de sang qu'il a semés sur son passage. Non non, il suffira de s'accroupir quelques instants pour récupérer de toutes ces vilaines blessures, et repartir frais comme un gardon. Voilà, comme c'est la mode dans les FPS depuis Call of Duty 2. Tenez bon Ubi, avec un peu de chance vous allez réussir à pourrir votre dernière bonne licence.

Lire la suite sur le site : Pas de HUD dans Splinter Cell of Duty 4.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Mais tant mieux, putain. Marre de crever pour un oui et pour un non. Splinter est (ou était, tout du moins) un pur jeu de level-design, j'avais detesté le 3 et ses putain de niveaux chiants comme la mort avec des mecs à dégommer toutes les cinq minutes. Vive Splinter Cell 1, et vive la duck-régénération.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Haha, ça me rappelle surtout The Getaway ou une fois gravement touché il suffisait de se reposer quelques instants en posant sa main sur un mur pour totalement récupérer.

Cela dit je ne suis pas du tout d'accord avec Snoopers, si je trouve ça très bien dans un fps grand spectacle comme Call Of Duty ou notre utlime but est d'aligner du sur fond d'explosion magistrale, sur un jeu comme Splinter Cell ou le but est un peu de ne jamais se faire remarquer et encore moins de se faire toucher je ne saisi absolument pas ou Ubi veut en venir. En solo sur SC je prends un malin plaisir à essayer de tout terminer au couteau (ou même sans tuer) sans utiliser de medikit alors j'espère franchement que cette position accroupie n'est pas la position de base de Sam et que je ne vais pas récupérer contre mon gré. Disparition de tout challenge pour un jeu déjà pas difficile au départ.

Et encore une chose, je n'ai jamais été contre le fait de laisser une petite Lumière sur Sam qu'aucun garde ne remarque dans le noir complet parceque c'est quand même chiant de pas savoir précisément ou est son perso dans une pièce totalement pas éclairée mais c'est totalement débile de vouloir faire un truc soit disant hyper-réaliste/ méga immersif en virant le hud si c'est pour laisser des détails à la con comme celui là.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais, le 1 il était monstrueux. Mais j'avais bien aimé le 3 (au contraire du 2), j'ai pas trouvé les niveaux chiants, et il était tout à fait possible de finir la plupart sans zigouiller tout les mecs.

Le coup de s'accroupir pour récupérer de la vie... Erf...
 
Berserkinder
Membre Factor
Membre 2 msgs
Clur pourquoi nous enlever nos bonnes vieilles trousses de soin! D'accord c'était toujours énervant lorsqu'on était gravement blessé et que p.... de Me... on avait rien pour se soigner!
C'était énervant mais justement c'est ce qui faisait la difficulté et donc le charme (dans une certaine mesure bien sur!) des jeux, et oui on est tous un peu SM sur les bords.
Au delà de ça les jeux prennent de mieux en mieux compte de la localisation des dégâts et des blessures (du moins ils essaient avec plus ou moins de succès), pourquoi ne pas faire pareil (MGS 3 s'en approchait) avec une localisation des soignures (hein c'est comme ça qu'on dit?)
La prochaine fois que je me coupe je m'accroupie pour guérir plus vite!
 
Nemrod
Membre Factor
Membre 25 msgs
Peut-être préfèrent-ils le démoulage plutôt que les bandages....

"Démoulage ca soulage"

PS : pendez-moi (désolé pour la rime douteuse) :P
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non mais Snoop, je vois pas comment on peut parler de "jeu de level design", c'est complètement con, et à plus forte raison que le design de SC1 n'avait rien d'exceptionnel à cause de son côté linéaire à en crever. Au contraire d'un SC3 qui lui proposait fréquemment plusieurs passages alternatifs.

Mais surtout, le fait de se régénérer tout seul, c'est absolument injustifiable. À la limite, dans un Halo, pourquoi pas (armure du futur, tout ça), mais pour des jeux censés être "réalistes" comme CoD ou SC, c'est juste pour ne pas brusquer les casual gamers en les mettant face à un jeu proposant un minimum de challenge (vraiment minimum, parce que SC, c'est pas non plus un truc de brutasse). Donc en fait, dans ton commentaire, c'est juste le casual gamer idiot sommeillant en toi qui parle.

Où ça nous mène la folie des hommes, on court tout droit à notre perte...
 
Absalon
Membre Factor
Membre 84 msgs
Mais plus grave, la barre de vie disparaissant elle aussi, il ne faudra pas guetter les blessures visibles sur le modèle du personnage ou évaluer à vue d'oeil le nombre de litres de sang qu'il a semé sur son passage.

Je sais que c'est chiant les maniaques de l'orthographe, mais bon c'est pour vous.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Zaza> Non mais en fait, j'aime pas mourir dans les jeux, ça me gave. J'aime qu'il y'ait un peu de challenge, mais dès que ça perturbe la fluidité du rythme, ça m'énerve. Alors tous les moyens sont bons. Si cette auto-régénération me permet d'avancer sans accrocs et de voir la fin de ce putain de jeu, moi je dis wii.

edit: et le casual il t'encule.
 
inco
Membre Factor
Membre 13 msgs
Sa sert a quoi de critiquer alors que vous avez pas vu le jeu tourner pfff
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
snoopers a écrit :
j'aime pas mourir dans les jeux, ça me gave. J'aime qu'il y'ait un peu de challenge.



Explique moi ou est le challenge si tu n'as aucune chance de perdre, je saisis pas trop là. Et t'es pas vraiment casual gamer, t'es plutôt grand public.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
N'empeche que vous avez beau lui chier sur la gueule, ce systeme a permis a CoD2 d'etre le FPS WW2 le plus intense que j'aie jamais vu. Le dernier niveu, le debarquement, la fin de la campagne russe, des grands moments.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Entre la vie qu'on recupere dans SC 4 ou le non challenge d'un Thief 3 ou se faire reperer n'etait absolument pas un danger, on est tres mal barré pour retrouver un jour un jeu de stealth digne de ce nom...
Fais chier bordel :(
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
snoopers a écrit :
Zaza> Non mais en fait, j'aime pas mourir dans les jeux, ça me gave. J'aime qu'il y'ait un peu de challenge [...]
Ce n'est pas un peu contradictoire, comme position ?
Je ne sais pas comment ce sera implémenté dans SC3, mais je trouverais ça un peu dommage d'en faire un COD2-like (un jeu dans lequel le storytelling est plus important que le gameplay).
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
soma a écrit :
Explique moi ou est le challenge si tu n'as aucune chance de perdre, je saisis pas trop là. Et t'es pas vraiment casual gamer, t'es plutôt grand public.


A l'heure où les jeux sont montés comme des films, avec des cinématiques d'une demi-heure et des scénarios volumineux, oui, je me fiche du challenge. Racontez moi votre histoire et faites pas chier. Tu veux du challenge ? Joue à N3. Splinter Cell, Graw et ses potes, c'est du divertissement de luxe, ça n'a rien à voir. Et pour me divertir, moi, faut pas me faire crever toutes les cinq minutes.

edit: et ARRÊTEZ de citer ma phrase hors contexte, c'est ridicule.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
D'ailleur c'est ce que l'on apprend en stage de secourisme, en cas de grave blessure mettez vous dans un coin et acroupisser vous :D

Plus serieusement si on se regenere seulement une partie de sa barre de vie, et de maniere asser lente, ca peut etre interessant, apres si c'est un syteme a la CoD2 ou tu recupere tout en deux seconde, c'est vraiment n'importe quoi.
Pourquoi pas un syteme comme Halo1, qui etais un bete mix des deux.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Je suis pas un fan absolu des FPS et du coup, je suis assez casual dans ce style de jeu. Le regen de la vie pour CoD 2 ne m'avait pas plus dérangé que ça (à un niveau de difficulté assez élevé, une rafale de MG tue direct), je trouvais que ça "collait" assez bien pour le style de jeu qu'ils voulaient faire, c'est à dire de l'action soutenue et grand spectacle grâce aux tonnes de scripts présents.

Par contre, pour Splinter Cell, j'avais vraiment adoré la série (joué au 1 et au 3) et je trouve ça assez ridicule. Le but du jeu étant de ne pas se faire remarquer (ou le moins possible), c'était assez stressant. Maintenant, si entre chaque vague d'ennemie je regen full life rien qu'en étant accroupie quelques secondes, je vois plus trop l'intérêt de jouer la furtivité, autant y aller comme un gros bourrin. Ca dénature l'esprit de la série je trouve, mais bon avec Ubi, on commence à avoir l'habitude.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
snoopers a écrit :


A l'heure où les jeux sont montés comme des films, avec des cinématiques d'une demi-heure et des scénarios volumineux, oui, je me fiche du challenge. Racontez moi votre histoire et faites pas chier. Tu veux du challenge ? Joue à N3. Splinter Cell, Graw et ses potes, c'est du divertissement de luxe, ça n'a rien à voir. Et pour me divertir, moi, faut pas me faire crever toutes les cinq minutes.


Faut croire que non, que j'ai jamais pris aucun plaisir à suivre le scénario des SC, que je me suis juste bien éclaté comme je le disais en ajoutant une couche de challenge moi même mais avant ça parceque c'est quand même fnu le gameplay de Splinter Cell. Moi je suis satisait quand j'ai l'impression d'avoir accompli quelque chose pas quand je sais que c'est pas grave si je me fais toucher, ça n'a aucune influence sur le déroulement de la partie. A ce prix là on pourrait même mettre des balles à blanc dans le chargeur des vilains ça ne changerait quasiement rien. Super.

edit: et ARRÊTEZ de citer ma phrase hors contexte, c'est ridicule.

Eh ben j'arrête tu vois parceque tu dis clairement que tu te fout totalement du challenge pas que "mais c'est un bien un peu de challenge mais en fait non".
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
inco a écrit :
Sa sert a quoi de critiquer alors que vous avez pas vu le jeu tourner pfff
On critique pas les graphismes ou quoi que ce soit d'autre alors il n'y a pas besoin de voir le jeu tourner. Il n'est pas nécessaire de tester ingame toutes les idées de gameplay pour les juger. Sinon, je te raconte pas le temps qu'il faudrait pour developper un jeu... (qui a parlé de DNF?)

D'un autre coté, on peut dire que se soigner à l'aide de trousse de soin, c'est pas vraiment plus réaliste que les soins automatiques à l'aide de nanomachines. "oh, une balle vient de me traverser l'aorte, spa grave, un ch'tit sparadrap, et c'est reparti \o/"

Par contre, l'idée du voyant pour la discrétion, c'est... hum... à chier :D
 
inco
Membre Factor
Membre 13 msgs
Le 3eme screen est vraiment magnifique :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews