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Pas de HUD dans Splinter Cell of Duty 4
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Bon, je m'explique. J'aime le challenge. Simplement, la mort n'est pas forcément la condition sine qua non pour s'amuser et prendre du plaisir. J'adorais splinter 1 parce que le level design, bien que linéaire, était amusant, et suffisamment bien foutu pour te faire flipper d'être découvert par l'ennemi, tout en te donnant suffisamment de clés en main pour ne pas avoir à te confronter à lui. Et je préfère ça comme ça. Si la série doit davantage s'orienter vers un gameplay action, j'aime savoir que je ne vais pas crever toutes les cinq minutes pour autant.

Maintenant, faut resituer ça dans son contexte. Je parle de SC4, production Ubi, et c'est donc un cas particulier, étant donné que l'on sait qu'Ubi ne fait plus que de la grosse production AAA de divertissement. Filez-moi un vrai jeu de challenge entre les pattes comme N3, et vous allez voir qui est le casual... Bande de moules.
 
inco
Membre Factor
Membre 13 msgs
factornews ou l'art du copier/coller de nofrag mdr
 
Message masqué
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
[HS] N3 il est dezonné? Tu l'as eu où?
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
snoopers a écrit :
Bon, je m'explique. J'aime le challenge. Simplement, la mort n'est pas forcément la condition sine qua non pour s'amuser et prendre du plaisir. J'adorais splinter 1 parce que le level design, bien que linéaire, était amusant, et suffisamment bien foutu pour te faire flipper d'être découvert par l'ennemi, tout en te donnant suffisamment de clés en main pour ne pas avoir à te confronter à lui.



Donc si je comprends bien (et si je comprends pas bien je compte sur toi pour me remmettre dans le droit chemin) tu aimais plus le premier SC parcequ'il te "donnait suffisamment de clés en main pour ne pas avoir à te confronter à lui" donc ne même pas avoir besoin de l'assomer juste le contourner. Eh bien Scoop tu peux aussi faire ça dans les suivants mais c'est peut-être moins simple (=ça offre moins de challenge). sans un level design comme celui du premier (et un peu de deuxième aussi quand même).

Et je préfère ça comme ça. Si la série doit davantage s'orienter vers un gameplay action, j'aime savoir que je ne vais pas crever toutes les cinq minutes pour autant.


C'est une des rares séries qui bien que grand public restait relativement pauvre en action comme on la définit souvent et c'est vrai que j'avais aussi oublié de pester contre le fait que c'est quand même dommage de dénaturer la série un peu plus.

Au final c'est juste que nos point de vue divergent sur ce qu'est la série des SC, moi j'y voit un jeu certes grand public mais au gameplay intéressant qui le devient encore plus lorsqu'on décide soi même de suer un peu pour avancer, pour toi c'est un simple jeu grand public toujours mais ou c'est plus sympa d'avancer coute que coute sans s'emmerder pour au final arriver sur une cinématique pourrie qui te renseigne un peu plus sur le scénario sans intéret avant de passer à la mission suivante précédée d'une cinématique pourrie. Non vraiment je voulais faire un effort mais en fait je comprends pas. comment on peut souhaiter ça pour cette série.
 
motus
Membre Factor
Membre 264 msgs
et le dossier jeux video.com? non et puis c'est pas no frag, on l'as dis hier mais c'est pas grave,
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
snoopers a écrit :
Bon, je m'explique. J'aime le challenge. Simplement, la mort n'est pas forcément la condition sine qua non pour s'amuser et prendre du plaisir. J'adorais splinter 1 parce que le level design, bien que linéaire, était amusant, et suffisamment bien foutu pour te faire flipper d'être découvert par l'ennemi, tout en te donnant suffisamment de clés en main pour ne pas avoir à te confronter à lui. Et je préfère ça comme ça. Si la série doit davantage s'orienter vers un gameplay action, j'aime savoir que je ne vais pas crever toutes les cinq minutes pour autant.


T'inquiète, moi je te comprends! C'est pas que je n'aime pas mourir quand je joue, c'est que je n'aime pas stresser! Les jeux super hard ou tu dois gérer 40 trucs en meme temps pour t'en sortir, c'est pas pour moi. Comme tu le dis, le JV, c'est de la détente avant tout. C'est pour ca que j'ai un peu du mal avec les jeux de role et leur putain de magie ou tu comprends rien au sort si t'as pas ton diplome d'ingé magie.
Maintenant, je comprends que certains soient plus hardcore gamer que moi et aient besoin de challenge pour se mettre a fond dans un jeu. Malheureusement pour eux, je pense qu'il y a plus de gens qui veulent se détendre que de gens qui veulent se prendre la tête donc comme les jeux coutent chers a dev et qu'il faut ratisser large...

Concernant Splinter, que l'indicateur de discrétion soit sur la combinaison ou dans un HUD, c'est pareil pour moi. Pour la regénération automatique, c'etait tres bien dans COD2, la, ca risque d'etre un peu moins bien. De toute facon, moi je préfère les jeux ou soit tu joues bien tu passes, soit tu te prends une ou deux balles et t'es mort. GRAW me va tres bien pour ca. Il y a des passages ou j'en chie, mais au moins quand j'y arrive, c'est que je l'ai mérité.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
mr.stilt a écrit :
Il n'est pas nécessaire de tester ingame toutes les idées de gameplay pour les juger. Sinon, je te raconte pas le temps qu'il faudrait pour developper un jeu...


Toi, on voit que tu bosses pas dans le dev de JV... :)
Si, il faut tout tester et pas qu'un peu, c'est effectivement une des raisons pour lesquelles les devs prennent du temps.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Onirik a écrit :
Si, il faut tout tester et pas qu'un peu, c'est effectivement une des raisons pour lesquelles les devs prennent du temps.

et là on voit que Toi, tu bosses pas dans le dev de JV...
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
snoopers a écrit :
Marre de crever pour un oui et pour un non.

j'aime pas mourir dans les jeux, ça me gave.

Et pour me divertir, moi, faut pas me faire crever toutes les cinq minutes.

j'aime savoir que je ne vais pas crever toutes les cinq minutes pour autant.


² > god

De rien.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Akshell a écrit :

et là on voit que Toi, tu bosses pas dans le dev de JV...


Et pourtant, tu as tort...
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
soma a écrit :
Non vraiment je voulais faire un effort mais en fait je comprends pas. comment on peut souhaiter ça pour cette série.


Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne souhaite rien pour cette série. Et de toute façons, j'aime pas spécialement les Splinter Cell. Le premier m'a amusé, mais globalement, cette série me fait chier. Je me fiche donc pas mal de la direction qu'Ubi pourrait lui faire prendre. Ce que je dis, en revanche, c'est simplement que tant qu'à en faire un jeu plus action que les précédents (et je le sens venir), autant permettre au joueur de malgré tout s'amuser à son rythme. Je me fiche complètement des cinématiques, quand je joue à un jeu, ce n'est pas pour son ersatz de scénario (exception faite des jeux qui en font une utilisation intelligente), je dis juste que maintenir un rythme fluide et sans accrocs n'est pas une mauvaise chose, dans l'hypothèse où SC4 serait le jeu d'action-infiltration AAA que je suppose. Je veux dire, un ajout de gameplay pareil, ce n'est pas rien, et il faudrait vraiment être idiot pour penser que le ravalement de façade s'est arrêté là.

Onirik> Oui mais non, c'est pas non plus ce que je voulais dire.

Kprime17> Avec xboxyde, on a une 360 jap.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Et voilà Ubi qui continue sur la vois de la connerie...
 
Message masqué
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
snoopers a écrit :
Onirik> Oui mais non, c'est pas non plus ce que je voulais dire.


Bon... Tant pis... ^^
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
shotgun a écrit :
Et voilà Ubi qui continue sur la vois de la connerie...


Ce que tu devrais faire, c'est te faire embaucher par Ubi, EA ou n'importe quelle boite sur laquelle tu chies et leur expliquer comment faire puisque tu es si fort.

PS: Conseil pour ta lettre de motivation: c'est "la voie"
 
Message masqué
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
mais non c'est pas de la connerie, on nous offre des film interactifs, il n'y a pas raison de les vivre de manière hachée. C'est aussi simple que ça. J'ai adorée dans GRAW pouvoir sauver éternellement mes coéquipiers pour la simple et bonne raison que ca m'a éviter de recommencer 1000 fois certains passages. Et ca n'a rien à voir avec le Hardcore Gaming ou autre casual gamer, on parle de plaisir là.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Franchement, je vois pas pourquoi tout le monde s'excite.

Qurestion réalisme, il est évident que mr. stilt a raison :
mr.stilt a écrit :
(...) on peut dire que se soigner à l'aide de trousse de soin, c'est pas vraiment plus réaliste que les soins automatiques à l'aide de nanomachines. "oh, une balle vient de me traverser l'aorte, spa grave, un ch'tit sparadrap, et c'est reparti \o/"

Se rétablir d'une rafale avec un medikit ou en s'accroupissant, c'est aussi invraisemblable l'un que l'autre.

Ensuite question gameplay, ce qui fait l'intérêt des médikit c'est leur rareté et leur insuffisance en nombre, obligeant le joueur à la jouer fine. Si dans un même niveau on ne peut s'accroupir "à des fins thérapeutiques" qu'un nombre limité de fois, ou encore seulement à certains emplacements délicats dans la progression du jeu, ce sera exactement pareil et ça pourrait même ajouter à la difficulté. Mais pour l'instant personne n'en sait rien.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Onirik a écrit :


Ce que tu devrais faire, c'est te faire embaucher par Ubi, EA ou n'importe quelle boite sur laquelle tu chies et leur expliquer comment faire puisque tu es si fort.

PS: Conseil pour ta lettre de motivation: c'est "la voie"

Et moi je t'emmerde tu vois. Le but d'un jeu d'infiltration c'est justement de tout faire pour éviter de s'en prendre une, pas de baisser sa garde et de s'en ramasser une en se disant "pas grave je me planque et pouf je me soigne comme par magie". Eh oh crétin, on est pas dans un jeu d'héroic fantasy que je sache. Franchement je trouve ça débile et je le dit, si tu es pas content plante toi ton clavier où je pense.
 
Message masqué
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
shotgun a écrit :

Et moi je t'emmerde tu vois. Le but d'un jeu d'infiltration c'est justement de tout faire pour éviter de s'en prendre une, pas de baisser sa garde et de s'en ramasser une en se disant "pas grave je me planque et pouf je me soigne comme par magie". Eh oh crétin, on est pas dans un jeu d'héroic fantasy que je sache. Franchement je trouve ça débile et je le dit, si tu es pas content plante toi ton clavier où je pense.



ca y est!!... pour le clavier. Je fais quoi maintenant.

Bon plus sérieusement, je ne critique pas le fait que tu trouves ca nul, tu as le droit mais je constate qu'il faut te pousser dans tes derniers retranchements pour que tu argumentes un peu.
Moi ce qui me gave c'est les phrases toutes faites genre "EA c'est des connards", "Ubi ce sont des cons qui n'ont rien compris", "Sony, ce sont des menteurs", "Windows c'est de la merde en barre", "Les jeux, c'est vraiment du vol mais moi je m'en fous parce que je pirate tout", "Les consoleux, ce sont des abrutis" (cf NoFrag)...
Les critiques non constructives, j'aime pas ca. La crise d'adolescence phase rebelle, c'est bien mais il faut en sortir à un moment, il faut grandir un peu... Note que je dis ca, mais je ne sias pas quel age tu as, peut-etre que tu n'es pas encore pret a en sortir...
 
Message masqué
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Je ne vois pas vraiment pourquoi vous vous prenez la tête pour cette histoire de caca qui régénère.
Vu que, dans un SC quand on se fait repérer, soit on a plus que 5 sec à vivre (le père Fisher est très sensible aux balles), soit c'est la fin de la mission.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
gask a écrit :
Je ne vois pas vraiment pourquoi vous vous prenez la tête pour cette histoire de caca qui régénère.
Vu que, dans un SC quand on se fait repérer, soit on a plus que 5 sec à vivre (le père Fisher est très sensible aux balles), soit c'est la fin de la mission.

Ben justement, c'est ça le gameplay de SPlinter Cell. C'est pas "je fais coucou au terro, me ramasse deux balles le temps de le tuer et ensuite je me planque pour me soigner comme par enchantement"... J'admet que le coup du bandage pour soyez ses blessures c'est pas plus réaliste et d'ailleurs je les ai jamais utilisé dans SPlinter Cell (si je savais où ils sont d'ailleurs^^). ALors pourquoi on se prend la tête, ben juste qu'on voit un Ubi SOft en train de "torcher" ses licences les une après les autres : Rainbow qui n'est plus rainbow, Ghost Recon qui n'est plus Ghost Recon et maintenant SPlinter cell.. . Et il faudrait qu'on reste le bras croiser à dire "ha oui super idée ça enlève tout défi et ça rend le jeu encore plus facile..."
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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