Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oculus Rift, insérer sous-titre rigolo
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
http://vimeo.com/71336141#

Autre exemple de ce que l'oculus va nous proposer :)
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Alors depuis l'temps :

- iRacing est devenu compatible. Y'a rien à dire, putaing, c'est le futur. Mais la faible définition rends le truc tjrs "injouable", du moins sur de très longue session : en voiture, on a tendance à regarder le plus loin possible, et là, bah à force, on voit plus que les pixels... Ça fatigue bien trop les yeux, ça frustre... Mais l'expérience de jeu n'a rien à voir, tout parait bcp plus naturel.

- J'me suis fais péter un Razer Hydra (faudra m'expliquer pq y'en avait à 37 euros et d'autres à 140 sur cdiscount) : ben putain, c'est encore un autre level. J'ai pas bcp testé de démo, mais il est utilisé de 2 manières:

=> Un pour chaque main. Vraiment, c'est ce qu'il manque dans tous les autres: lever les bras, mettre ses mains devant ses yeux, et les voir... au bout d'un moment, on a vraiment l'impression que les mains dans le jeu sont nos vrais mains..

=> Un dans la main droite, un sur la poitrine. Celui sur la poitrine sert de positional tracking. Bah putain, sauter, se pencher, tout ça... c'est vraiment l'expérience ultime, ça donne moins la gerbe...


C'est "Sixsense" qui développe la technologie du Razer Hydra. 2 gros défauts :

=> les cables...
=> Il y a que 2 modules de tracking.


Et ces 2 défauts vont être effacés, avec la V2 du Hydra, qui ne devrait pas sortir sous la marque Razer. Sixsense va faire un kickstarter:


http://www.roadtovr.com/2013/08/04/sixense-stem-motion-controller-kickstarter-razer-hydra-2-7362
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
donc avec le Hydra 2, 3 modules de détection + les 2 sticks ?

On couple ca avec un kinect 1/2 et youpi !
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
RomAnOCRY a écrit :
donc avec le Hydra 2, 3 modules de détection + les 2 sticks ?

On couple ca avec un kinect 1/2 et youpi !

Les manettes ont aussi des capteurs de positions, pas besoin de Kinect, le but du Razer Hydra c'est de faire un suivi des mains : c'est plus précis et plus réactif que Kinect.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
Ouaip mais Kinect(2) pour aider a calculer la position "réel" du joueur, surtout du corps + pieds..

Et pourquoi pas Kinect 2 pour les doigts des mains...

Bref.. une camera qui scann le joueur pour une précision et reproduction des gestes encore + avancé.

http://www.youtube.com/watch?v=-YYiTkf3sDs
TurboTuscany: Oculus Rift + Kinect + Razer Hydra + PS Move
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Tient autant le Rift me fait bander si fort que je pourrais assommer des baleines avec mon sexe autant tout le bordel annexe (Hydra, Kinect, Omni...) ne m'attire pas une seconde. Plus je vieillis et plus j'aime jouer assis au claviersouris/pad.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
CBL a écrit :
Tient autant le Rift me fait bander si fort que je pourrais assommer des baleines avec mon sexe autant tout le bordel annexe (Hydra, Kinect, Omni...) ne m'attire pas une seconde. Plus je vieillis et plus j'aime jouer assis au claviersouris/pad.


Tes désirs de non casual gamer seront bientot assimilés, ne-resiste-pas.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Pas taper si déjà passé : The Gallery: Six Elements / Airworld Teaser.
 
KominAaa
Membre Factor
Membre 14 msgs
Bon j'ai posté çà sur la tribune mais c'est passé inaperçu.

http://www.youtube.com/watch?v=8pfn5lSc12k

Notre projet pour la VRJam qui se termine demain soir, 2 semaines et demi de taf.

Contrôle entièrement au casque sans clavier ni pad.

[Edit] Le jeu est terminé vous pouvez le chopper sur ce thread
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
J'ai eu la chance de rendre visite a Survios Los Angeles afin d'essayer leur dernier prototytpe d'holodeck. AMAZEBALLS.
Survios c'est une start-up de jeune diplomes de USC qui s'est lance dans un grand project de realite virtuelle avec full body tracking.

J'ai donc mis ma main sur leur systeme compose d'un Oculus Rift HD (Survios et Oculus VR travaillent main dans la main et Palmer Luckey est venu leur filer des prototypes en personne), un tracking maison a partir du PS Move et du Razer Hydra. Le tout tourne sur un micro ordinateur avec batterie integree que l'on porte dans le dos.
L'ensemble semble contraignant mais etant donne que le poids n'est pas vraiment une issue, on oublie vite que l'on a tout cet equipement sur soi.


L'experience!
La plus grosse claque videoludique de ma vie, voila c'est dit.
J'ai commence l'experience sur une plateforme au milieu des nuages, toutes leurs demos tournent sous Unity. C'est clean et detaille mais pas non plus ce qu'ils se fait de mieux en ce moment.. Qu'importe, le tout tourne en 3D a 60fps, j'en demande pas plus.
Cette plateforme au milieu des nuages sert de menu ou l'on peut faire defiler les jeux devant soi en faisant tourner des ecran du type minoriry report.
C'est la que l'on se rends compte de l'interet du positional tracking.. tout marche comme en realite, on peut marcher, se baisser voir ses mains et leur orientation (razer hydra). Seules les jambes paraissent figees et appartenir a quelqu'un d'autre.
Une petite voix venant du monde exterieur me dit de selectionner le stand de tir afin de me preparer aux jeu de zombies.

Le stand de tir. Seconde claque.
Je suis sur une plateforme en bois de 3m*3m, c'est la nuit, je suis perche sur une montagne et des lanternes s'agitent au vent. La neige tombe, avec la vision stereoscopique je distingue tres bien leur position dans l'espace et certaines me tombe sur le visage.
Je suis entoure de tables sur lesquelles se trouvent differentes armes, selon leur portees des cibles sont places devant moi pour un fusil a pompe ou perchees hautes dans la montagne pour un fusil de precision.
On me dit de me saisir de l'arc. Je m'avance vers la table, tends le bras et presse le bouton 'grab' sur le razer hydra quand ma main se trouve sur l'arc.
La voix me dit de me saisir d'une fleche dans le carquois situe dans mon dos, je vais chercher derriere mon omoplate et appuie sur le bouton 'grab' et ma main revient en tenant une fleche (!). Exactement comme je ferais dans la realite je l'approche de la corde elle s'insere naturellement dans l'arc.
5 secondes apres je decoche une fleche dans une cible situee a une dizaine de metres de moi (la notion de distance est assez incroyable, les dimensions sont extremement bien rendues).
J'essaie le fusil a pompe, meme systeme, le second bras active la pompe pour recharger, je fais le mouvement comme je ferais en 'vrai' et ca marche.

Vient le fusil de sniper.. la grosse claque. L'arme est beaucoup plus massive, c'est bizarre de ne pas ressentir le poids dans ses mains. Je l'examine sous toutes ses coutures et l'approche de ma vision.. je peux lire le numero de serie et le calibre grave sur le canon...
On me dit de tirer sur ces cibles lointaines dans la montagne. Je m'approche de la table pour avoir une meilleure visibilite, j'essaie maladroitement de viser et rate toutes les cibles. Je demande comment activer la lunette de visee et on me reponds 'comme en vrai!'. Je pose ma main droite devant mon visage et je vois a travers la lunette, je suis meme oblige de fermer un oeil comme en vrai... assez incroyable. Bouche bee j'envoie quelques tirs bien places dans les cibles situees a une centaine de metres.


Le jeu de zombie vient ensuite. Meme systeme avec des vagues de zombies et une tonne d'armes a essayer.
J'ai mis la main sur un Steam Controller qui m'a agreablement seduit mais sorti de cette demo de realite virtuelle, j'ai l'impression de retourner a l'age de pierre en tenant un pad..

J'ai ecris ca en bossant pendant une courte pause, veuillez excuser l'orthographe :)
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
@Aldarion : Putain. Ca fait trop envie !
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Excellent, merci pour le partage de ton expérience Aldarion.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
On en a reçu un au boulot, je voulais absolument tester pour me faire une opinion et voir comment la techno avait évoluée par rapport à la VR "d'il y a quelques années", à savoir : est ce que c'est plus FNU que mon Z800 3D Visor Emagin couplé à mon data glove ...
La réponse est oui, dans le sens ou l'on trouve énormément d'applications dédiées/compatibles, que c'est simple à installer et que l'on se retrouve dans un environnement fermé (le z800 est une paire de lunettes avec capteur de mouvements intégré et écrans oled avec résolution max de 1024x800).

Sinon, en l'état, avec la version telle que l'utilisateur lambda a pu avoir entre les mains, c'est exactement la même chose qu'avec du matériel pro de l'époque (en beaucoup moins cher).
Il me tarde de voir ce que va donner la version HD (là ça va totalement changer la donne) et le nombre d'applications qui vont êtres créées. Avec le Z800, je suis bloqué vu qu'ils ont arrêté le développement de Drivers (je les ai appelé, c'est windows 7 et versions antérieures, il n'y aura rien pour win 8) et le nombre de jeux compatibles doit se limiter à maximum 50.

Ce qui m'intéresse aussi, c'est de savoir comment va être distribué l'Oculus ... J'ai vu qu'ils embauchaient un dev pour du e-commerce et un web-designer ... Est ce que la vente va se faire exclusivement par leur site dédié ou est ce qu'ils vont passer par des distributeurs ? Si c'est le cas pour ce dernier point, vu que l'on est la dernière chaine de magasins informatiques en France (21 boutiques) on voudrait bien référencer la bête.

J'aimerai tester en HD quand même avec des titres compatibles comme Daylight (je ne connais rien à ce jeu, j'ai juste passé 3 jours à monter la campagne NVIDIA Daylight/F2P Phase 3 et j'ai vu que le titre était compatible Rift et tournant sous Unreal Engine 4). J'imagine que l'immersion doit être exceptionnelle.

A suivre donc ... Je pense que ça va marcher du feu de dieux comme engin, il ne se passe pas une journée sans qu'un responsable de nos magasin ne reçoive une demande de client pour une date de sortie officielle. Si ça, ce n'est pas un signe ... :)
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Hello, y a-t-il quelqu'un qui a backé l'oculus rift sur kickstarter et a un promo code dont il ne se servira pas pour le devkit 2 ?
Je prends !
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
_Kame_, des nouveautés depuis le temps ?

;)
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
J'ai envie de craquer pour le dev kit 2. Est ce raisonnable ? Je suppose que non. J'ai trop envie d'essayer p'tain !
 
Fougère
Membre Factor
Redac 593 msgs
Et moi donc. Surtout pour bander en jouant à Star Citizen. Mais faut se retenir ! You can do it !
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Oui mais pour mon anniv des potes m'ont lâché des €€€ en me disant vas y fais toi plaisir, alors c'est dur de se retenir.

Edit : J'ai craqué en fait, du coup j'invoquerai bien Kame pour qu'il me dise un peu avec quoi on peut faire mumuse niveau démo etc.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
Tu as craqué quand ?
Moi dès le 19 au soir, ...du coup, je reçois le miens....demain !!
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
j'aurai du recevoir le mien today, mais pas là... Demaing !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews