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Oculus Rift, insérer sous-titre rigolo
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Temujin a écrit :

Sinon j'ai pas bien compris l'histoire du tracking. L'occulus ne suis pas les mouvements de la tete par defaut?


Il n'y a pas de positional tracking : l'oculus rift suit les rotations sur x,y,z de la tête mais sur un point fixe dans l'espace. Si tu te penches sur ta chaise rien ne se passe.

Edit: C'est juste un début de toute façon, regardez la video (et l'article) sur le blog d'Oliver Kreylos, ça peut donner une bonne idée de ce qui va arriver (et une explication du positional tracking en prime).
http://doc-ok.org/?p=525
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Ah ok je comprends. C'est sur que le reflexe de se pencher doit venir tres vite.

Sinon je pensais a encore d'autre choses avec la realite augmentee et l'occulus rift, en version plus romantique, quand tu couche avec ta vieille femme de 60 ans, tu peux imprimer une version d'elle a 20 ans a partir de photos etc =D.

Enfin ca c'est la base, les trucs evidents qui vont arriver les premier mais si tu vois un peu plus loin dans le futur... Avec de la capture type googlestreet, plus un moteur graphique 3D qui peut recreer un environnement a partir des photos et videos... Bam tu peux revivre et partager tes souvenirs en 3D.

Pardon je pars completement hors sujet mais en tout cas Occulus Rift + War Thunder je need a fond.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Temujin:

- Alors le cul. Tout le monde y pense, ne t'inquiétes pas, y'a un thread sur le forum officiel, qui en parle de façon sérieuse, pr trouver les meilleurs idées Et ça risque d'être démentiel.


- Le positionnal tracking. Easy chocolate à mettre en place, même avec cette version de dév : une webcam suffit. Là faut que j'commande des LEDs pour que ça fasse un peu plus pro que le dessin collé à l'oculus. Et j'ai emprunté le Kinect du taf, je regarde comment ça marche là.


- War Thunder, j'ai suivi la procédure, j'ai pas réussi. Faut des putains de drivers customs de merde, un soft qui fait layer par dessus... c'est la merde, faut que j'retente, même si j'me dis que l'expérience sera un peu pourrave : je ne sais pas comment est placé la "seconde caméra", j'me demande si c'est pas un peu pourrave, et je voudrais une update officielle. Sur tous les jeux. Et sur windows.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Ah oui est Ash, mes prévisions sur cette version de dév :

- ça va être exceptionnel en solo. Rien que cette démo de merde http://www.decane.net/game/oculus-rift/riftracer/ , j'adore. Joué avec la manette xbox là, j'vais tenter avec le volant même si c'est tt naze, pr voir si j'arrive à garder la position


- ça risque d'être un peu plus chiant avec des adversaires que tu suis. En les collant, pas de pb. Mais avec genre 20m de retard, y'aura plus assez de pixels là, ça va commencer à se flouter un peu. ça va rester jouable, largement, mais ça sera chiant.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
J'avais pas essayé la démo de montagne russe. En fait j'ai tellement installé de truc d'affilé, que j'le trouvais plus...

Putaing. Je l'ai fais debout. Les mecs dans la vidéo n'exagére pas. Tu ne peux pas le faire sur une jambe. A un moment y'a un saut, j'ai fais tourner mes bras en rond vers l'arrière par réflexe (j'sais pas si c'est l'bon, juste j'ai vraiment pas réfléchi, et la sensation de tomber était dingue).

Le plus décevant, c'est que notre corps va ptétre s'habituer à ça... j'espère pas sérieusement !!
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Ne t'en fais pas, regarde les escalators, a chaque fois qu'il marche ou qu'il soit a l'arret t'arrive pas a anticiper le mouvement ou l'abscence de celui-ci. Je pense que l'occulus ca va rester suprenant pour les sens.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Sauf que sur un escalator, tu bouges vraiment par rapport au référentiel Terre (bon je sais pas si j'utilise les bons termes, mais j'imagine qu'on m'comprends).

Là l'oculus, tu bouges vraiment pas. Tes yeux disent à ton cerveau "Hey tu bouges", mais en fait non.

Ça va dépendre selon les gens : certains vont s'habituer super vite, d'autres seront naturellement "protégé", d'autres auront tjrs le vertige, d'autres arriveront à s'immerger volontairement jusqu'à ressentir des choses que personne ne ressent dedans...
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Le truc dommage, c'est que j'suis jamais monté dans un avion de ma vie, et jamais fais de looping ou quoi, je peux pas juger du "réalisme" de sa présence dans l'espace. Mais aucun doute, quand on a la tête vers le bas dans un chasseur spatial sur une planéte, ça fait suuuuupeeer bizzaaaarreeeee mais excitant (comme MLP)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Ce que je voulais dire c'est que t'as beau savoir que le putain d'escalator est en panne, tu vas quand meme avoir une reaction debile en posant le pied dessus.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Ahah, j'avais pas vu ça comme ça. Ouais c'est pas faux :)

un ptit exemple de ce que ça donnera en mode spectateur dans une f1

http://www.youtube.com/watch?v=9HuVExgGFZ8&feature=youtu.be
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
War thunder a désormais un mode natif Oculus. Rien à dire, c'est un autre jeu. C'est déjà excellent de base, encore mieux en triple scren, mais là... Suivre sa cible de la tête, pouvoir vérifier ses 6h tout en effectuant la manoeuvre que tu souhaites...

Pourtant je suis pas méga fan de simulation aérienne, même si j'ai essayé de passer entre les deux tours sur des vieux Flight Sim, ou atterir avec un gros orage, mais rien de +.

Mais là bordel, ça donne une autre dimension au jeu. "La 3ème !" crie Roger au fond de la classe. Il a pas tort. Cette sensation d'être réellement dans un truc étroit, confiné, c'est vraiment excellent.

Par contre : n'achetez pas l'oculus pour ça. Pasque un truc rends hyper désagréable l'expérience, et je l'avais pas ressenti dans toutes les autres démos : on voit pas bien au loin. et même au près. Si les ailes de l'avion ont le malheur d'être dans certains axes, on voit plus que la carlingue, et encore, c'est plus distinguer que "voir". Que j'aimerai voir la version Full HD.


Ça reste une super expérience, mais si en + on rajoute le fait que la team de War Thunder n'est pas du tout allé au bout de son dév (menu non-oculus, visée bombardier non plus,qd on est à + de 180° de rotation de la tête, ça bug, etc), bah n'achetez pas l'Oculus Dév Kit :)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
_Kame_ a écrit :
qd on est à + de 180° de rotation de la tête

Ça doit faire mal.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
nono_le_robot a écrit :
Ça doit faire mal.


Non en fait, il suffit de tourner les épaules en même temps.

(pourquoi je réponds :D )
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
J'étais en train de rêver à un DCS ou Lock On avec ça sur le nez. Mais quid de la gestion du clavier ? Sur des jeux avec des trouzaines de raccourcis (type grosses simu donc), ça va être handicapant de ne pas "voir" ses mains ni le clavier.

Tu joues comment pour l'instant ? Pad ou autre ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
SupaPictave a écrit :
J'étais en train de rêver à un DCS ou Lock On avec ça sur le nez. Mais quid de la gestion du clavier ? Sur des jeux avec des trouzaines de raccourcis (type grosses simu donc), ça va être handicapant de ne pas "voir" ses mains ni le clavier.

Tu joues comment pour l'instant ? Pad ou autre ?



Ça, ça reste ze pb.

Je joue avec un Extreme 3D pro, donc ça reste easy de jouer avec sans voir : tout est à portée de main, et comme t'es en contact permanent avec, bah tu peux aller vite.


Pour les jeux de bagnoles, pareil, ça pose pas de pb : on est en contact permanent avec le volant.


Les solutions, tt l'monde les imaginent, mais pour l'instant, il n'y a rien de concret. Mais il y a de bonnes idées pour contrer ce pb du clavier.


(Et écoutez pas les mecs qui disent que c'est pas un soucis de voir le clavier, pasqu'il y a un léger jour qd on regarde vers le bas : je tape au clavier depuis que j'ai 5 ans, je tape plus vite que mon ombre les yeux fermés, bah faut pas déconner, c'est juste pas utilisable de cette manière.)
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Ah ben m'suis gouré: il y a du concret.

Le plus simple ? réalité augmenté. La "consumer version" en serait apparement dotée.





Et pour nous, les early users qui ont rien à foutre de leur thune, des gens sont en train de faire ça, et vont le proposer à la vente :







::: Product Specifications :::
2 High performance Sony CCD industrial camera devices
* USB 2.0 image output
* 2 Synchronized Cameras
* 1/3 inCCD f = 3.0mm fisheye lens
* High context, 640x800 pixel (1280x800)
* 60fps high speed, low latency (MAX 90fps)
* No-image distortion (Global Shutter)
* Lightweight- 50g or less


Bon, j'vais tester une démo, le mec a posté que ça comme image.




Vais ptéte pas mater de CzechCasting ce soir !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais, ou sinon en attendant, ça va peut-être permettre de trouver une utilité aux machins genre Logitech G13 ou Razer Nostromo...
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Pour certains jeux ouais (immobile dans un véhicule, mecha), mais le soucis, c'est que comme t'es vraiment dans un "autre monde", tu perds totalement tes repères dans le monde réel : ça m'est arrivé de jouer, de vouloir faire un truc au clavier, et de m'apercevoir que j'avais totalement mal situé mon bureau :) (ça fait de bon fous rire quand on se casse la gueule en croyant qu'on allait prendre appui sur un truc)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Cool de la réalité augmentée !
Je vais peut etre pouvoir du coup chopper un kit de dev par ma boite :p

La deuxieme version du dev kit c'est celle en 1080p ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2273 msgs
_Kame_ a écrit :
Bon, j'vais tester une démo, le mec a posté que ça comme image.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/2836451/vrh.jpg


Vais ptéte pas mater de CzechCasting ce soir !


Verdict ?


EDIT:
Ah mais c'est un jeu de chez Illusion, c'est forcément de la qualité !
 
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