Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oblivion : le GROS thread
plastikman
Membre Factor
Membre 37 msgs
Juste pour réagir a tous les bugs, j'ai 5h de jeu et je n'ai eu aucun plantage. Il y a quelques bugs au niveau de la traduction, les textes depassent, desfois les dialogues defilent tout seuls, des trucs dans ce genre.
J'ai aussi un bug pour l'eau, mais si je quitte le jeu et reviens ya plus de problème.
Au niveau de la taille de l'environement je ne trouce pas ça vraiment très grand par rapport à Morrowind mais c'est vrai que je n'ai pas encore tout parcouru ....

Sinon le jeu tourne presque correctement (avec HDR désactivé, et pas mal d'options rabaissées) sur mon PC : P4C 2,6 Ghz, GeForce 6800 GT 128 Mo, 1 Go DDR dual channel.
Au niveau de l'interface je trouve ça vraiment orienté console, il faut naviguer pas mal pour arriver ou on veut, mais avec l'habitude ça passe, mais c'est quand même moins bien que l'interface de morrowind ......


PS : a oui mon pc est un peu overclocké, 200 Mhz de plus pour le proc et 30 Mhz de plus pour le GPU et 60 Mhz de plus la RAM de la carte graphique.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
divide : j'essayerais si j'y passe. Complètement HS mais je profite de l'occaz pour te féliciter pour ton invention de caméra 3D. J'ai fait un peu de 3D et de vidéo durant mes études et je trouve ça vraiment génial !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Dites donc, elle a l'air drôlement bien la version PC, en plus de nécessiter une bête de course. Avec la version Xbox, j'ai pas le moindre problème, à part les petits bugs déjà répertoriés. Et bien sûr, tout tourne au poil.

À part cette petite remarque purement gratuite, je dois en être à plus ou moins 20h de /played, et je ne suis même pas encore arrivé à Kvatch pour la suite de la quète principale. J'ai fait quelques quètes annexes, je me suis promené, je suis devenu un meutrier après avoir tué un pauvre paysan pendant son sommeil (j'ai quand même eu un pincement au coeur, si si) (mais ça valait le coup, donc bon), et je verse des larmes de bonheur devant le coucher de Soleil sur les collines boisées entourant Skingrad.

Ce jeu est fabuleux.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Bon alors malheureusement, j'ai fracturé le nez de mon perso sur un mur invisible vers le sud de la carte ...
C'est pas tres grave mais ça fait un peu tache.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Thanks CBL ;)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Oblivion, c'est dangereux. Ca va faire depuis 14h cet après midi que j'y suis, et je suis pas près d'être couché :\
En tout cas j'accroche beaucoup plus qu'à Morrowind.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
6h de jeu et aucun crash non plus mais je suis toujours à la cité impériale que j'ai visitée de fond en combe (enfin presque). Déjà 2-3 quêtes annexes glannées de-ci de-là mais le gars Jauffre m'attend toujours, il va falloir que j'y aille. J'ai cherché un cheval mais à part celui que l'on peut emprunter à la porte ouest, aucun ne semble à vendre...bon, au pire j'irai à pieds.
Bonne continuations amis voleurs et assassins, un barde vous salue :)
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
[Grass]
iMinGrassSize=80
fGrassEndDistance=3000.0000
fGrassStartFadeDistance=2000.0000

Change the iMinGrassSize= to like 250-300. Make a huge difference.
 
nanotiny
Membre Factor
Membre 19 msgs
divide a écrit :
Bug bizarre.. lorsque j'essaye de penetrer dans les niveaux inférieurs de Fort Cendre (porte à coté d'un escalier lorsqu'on arrive dans les ruines), j'ai un ecran de chargement, puis tout devient noir... et c'est tout :-/

Fort Cendre se situe entre la cité imperiale et chorrol. Ca vous fait ca aussi ?


même problème mais dans un autre donjon (le premier à la sortie de la grotte je crois..)

par ailleurs je me suis déjà tapé 2-3 retour windows en 4h de jeu : /

et j'ai des gros ralentissements quand un pnj lance un sort ou meme sans raison, en plein milieu de la nature. Sinon c'est parfait et super beau, (2,4ghz, et 9800xt), les combats ne sont pas mous du tout, j'accroche dix fois plus qu'a morrowind.


Sinon quelqu'un sait ou se trouver un canasson pas cher ?
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Pout tout ceux qui galèrent avec un framerate anormalement bas, les miracles en ini sont par là: http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=91647
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
bon ça y'est j'ai essayé oblivion à a fnac hier sur xbox360, il es tout bonnement hallucinant...je vais essayé de me le faire offrir pour mon annniv.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Je viens de faire une nuit blanche tellement c'est trop bien... Maintenant je vais dormir: bonne nuit...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Au fait, y'a de l'orage dans Oblivion?
Parce que j'ai vu 2-3 jours de pluie d'affilée certes, mais j'ai le souvenirs d'orages assez monstrueux dans Morrowind.

Sinon l'ambiance de certains donjons n'a rien à envier à du survival, j'ai parfois plus flippé que dans Condemned (attendez d'avoir à faire à des zombies avec un niveau de merde).

Juste un truc, quand on est à cheval, le streaming des décors a vachement de mal sur Xbox. On traverse les zones de chargement trop vite, du coup le streaming a du mal à suivre, et ça rame pas mal...

Sinon je suis effaré de voir les commentaires PC... Ma Xbox a tourné presque 14h d'affilée, et je n'ai eu aucun problême de quelque sorte que se soit (à part 2-3 petits bugouille de rien du tout, genre collision ou des dialogues de PNJ où la vois ne s'active pas). J'ai aussi relevé quelques petites fautes de traduction.
Mais franchement, ce jeu, c'est une tuerie complète. Le boulot qu'ils ont abattu dessus est ahurissant.
Je dois en être à 10h de jeu totales (si je ne compte pas toutes mes morts et mes rechargement) et je n'ai toujours pas quitté la périphérie immédiate de la cité impériale.

J'ai fait de l'infiltration, j'ai filé des gens, du commerce, de la baston, de l'exploration... Pour 64€, c'est un investissement sûr!
Je disais à un pote lors de la prise de contact qu'une ville comme la cité impériale ça pourrait faire un jeu entier en terme de durée de vie moyenne actuelle (8-10h).
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
SupaPictave a écrit :
Au fait, y'a de l'orage dans Oblivion?
Parce que j'ai vu 2-3 jours de pluie d'affilée certes, mais j'ai le souvenirs d'orages assez monstrueux dans Morrowind.


J'ai eu droit (sur PC) à un orage assez monumental en 15h de jeu. Mais fallait voir le truc, on ne voyait pas a 10 mètres, et les éclairs qui petaient derrière les grandes montagnes, mettant celles-ci en surimpression sur toute la ligne d'horizon...tout simplement terrible.

Sinon, pour la première fois dans un jeu vidéo, je me suis posé 15 minutes au sommet d'une crête pour admirer un coucher de soleil au dessus d'un lac, et attendre la naissance des étoiles avant d'aller piquer une tête dans ledit lac, je suis définitivement devenu nolife :/
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Kadis Orox a écrit :
J'ai eu droit (sur PC) à un orage assez monumental en 15h de jeu. Mais fallait voir le truc, on ne voyait pas a 10 mètres, et les éclairs qui petaient derrière les grandes montagnes, mettant celles-ci en surimpression sur toute la ligne d'horizon...tout simplement terrible.


Mmmmhm, va falloir que je mette le nez hors de mes grottes et donjons pour voir ça!

Et autre chose, les bandits, avec leur petits campements et leurs planques dans les donjons, y'a pas moyen de parlementer avec eux?
Parce que j'écume tout ce qui est souterrain, et j'ai buté un *certain* nombre de bandits. Impossible de simplement causer avec eux... Or je me dis que ça pourrait être l'occasion de tisser des liens intéressants...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Pour ceux qui ont une grosse config et qui veulent avoir de plus beaux paysages (et qui acceptent d'avoir des reflexions dans l'eau qui foirent), un très bon comparatif tout en image est sorti là:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showpost.php?p=846253&postcount=64

Plus généralement, voici un sujet qui couvre une bonne partie des modifications de l'Ini qui peuvent être utiles:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=66785
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
hop j'ai chopé aussi oblivion, et bon, les déplacements ne sont pas super immersifs. Les combats sentent le truc pas fini, on a vraiment aucune sensation de toucher l'ennemi.

Sinon les chargements façon hl² sont quand un peu lourds, heuresment une fois chargé, certaines parties sont instantannées.

L'inventaire est vraiment une horreur, pourquoi l'avoir fait si gros et si peu compréhensible. as un e seule bulle pour indiquer à quoi correspond quoi.

Les voix des persos ont des problèmes aussi, a croire que parfois ce n'est pas le même doubleur.

QUand on parle a un pnj, tout le reste est comme congelé sur place, comem si le temps s'était arrêté...Ils ont dû fumer bethesda.

Lorsqu'on tape un pnj de base qui n'a pas d'arme, il vient nous tapper aux poings... au dernieres nouvelles un gars qui est face a vous avec une épée de 3 mètres et un bouclier, vous ne cherchez pas à le tapper à mains nues.

Pour l'instant je n'ai que 3 heures de jeu je crois, et bon, j'ai vraiment l'impression que le jeu ne tourne qu'autour de la magie :\.

Je vais continuer un peu essayer d'oublier ces tâches qui gêne pour l'immersion.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
SupaPictave a écrit :
Juste un truc, quand on est à cheval, le streaming des décors a vachement de mal sur Xbox. On traverse les zones de chargement trop vite, du coup le streaming a du mal à suivre, et ça rame pas mal...


Ha pas cool quand meme. Sur pc ça passe comme du beurre.

Un peu d'auto suffisance, ce que ça donne sur un p4 3.2, x800 pro, 2go et 2 raptor en raid0 (hein du stream ? Ou ça ?) :

http://ksag.free.fr/oblivion/harven/Oblivion%202006-03-23%2019-28-37-28.jpg
http://ksag.free.fr/oblivion/harven/Oblivion%202006-03-23%2019-31-23-86.jpg
http://ksag.free.fr/oblivion/harven/Oblivion%202006-03-23%2019-52-24-56.jpg
http://ksag.free.fr/oblivion/harven/Oblivion%202006-03-23%2020-05-13-15.jpg
http://ksag.free.fr/oblivion/harven/Oblivion%202006-03-23%2020-22-31-70.jpg
http://ksag.free.fr/oblivion/harven/Oblivion%202006-03-23%2020-25-16-42.jpg
http://ksag.free.fr/oblivion/harven/Oblivion%202006-03-25%2010-43-13-48.jpg
http://ksag.free.fr/oblivion/harven/Oblivion%202006-03-25%2010-43-43-79.jpg

Oh !
http://ksag.free.fr/oblivion/harven/Oblivion%202006-03-25%2011-01-27-29.jpg
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Un thread unique a été créé sur Univers Oblivion pour recenser les correctifs fr:
http://univers-oblivion.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1220&highlight=
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Moi je me suis taper hier soir une orage de presque 2 heures :/

Mais bon j'y ai joué juste hisoitre de voir l'extérieur :)

Maintenant n'étant pas un grand expert de Rpg (et ayant laché tres, trop rapidement Morrowind) je me demandais si une fois la quete principale fini, nous pouvions faire toutes les quetes annexes ? (Il me semble que oui, mais je veux en etre sur)

Sinon il n'y a rien a à dire la version 360 tue mechamment la gueule, même avec ma télé de merde. Je vais m'acheter le cable pour mettre ma 360 sur l'écran de l'ordi, mais est ce que cela en vaut il reellement la peine?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews