Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oblivion : le GROS thread
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
+5 C'est le max que j'ai eu.

Si tu montes pas tes compétences secondaires tu auras généralement +2 à +4 :p
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Vous me faites flipper, y'a pas mal de mes compétences majeures qui grimpent beaucoup (armes lourdes, armures lourdes)...

Faudrait que je me focalise sur volonté, intelligence et agilité...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
"volonté, intelligence et agilité" -> ce genre de compétences (qu'on appelle généralement "attributs") ne s'augmentent que lors d'un passage de niveau.
Le choix entre intelligence et volonté dépend des types de magies que tu utilises.

Pour les magies d'alteration, de destruction et de restauration -> volonté.

Pour l'illusion -> personnalité.

Pour le reste -> intelligence.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
J'y comprends rien à vos histoires de skill...
J'ai pas mis le nez un seule fois dans les stats de mon perso depuis le début (sauf pour les level up bien sûr), je joue comme ça vient et je fais évoluer ce qui me semble être le plus pertinent sur le moment.

S'il faut sortir la règle à calculer à chaque fois que je sors mon épée...

Et pour l'instant il me semble que je m'en sors pas trop mal.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Pareil que toi SupaPictave, sauf quand j'ai commencé à rencontrer des gobelins assez costauds et tout plein de trolls, contre lesquels je lutte vraiment beaucoup...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
hum... c'est quand même pas bien compliqué comme système et y'a pas besoin de sortir la calculette toutes les 5 minute.
Tu as les compétences majeures, les mineurs et les attributs.
En utilisant les compétences majeures et mineures, tu les augmentes. Si tu dépasses un certain seul dans les majeurs, tu peux passer de niveau et augmenter les attributs.

Il faut quand même savoir deux trois trucs si tu veux spécialiser un peu ton perso.
Par exemple, vu que je fais un mage de bataille, je ne mettrais jamais un point en personnalité.

edit : pour une fois, la lecture du manuel est très utile.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Hmm, je viens d'avoir une série d'écrans noirs: A chaque fois que je passais une porte à Skingrad, le chargement se passait bien puis écran noir et aucun controle pour ressortir sous windows.
J'ai dû faire reset en hard et j'ai recommencé 3 fois la manip, 3 fois le même problème (pas toujours à la même porte cependant).
Dans le doute, j'ai remis ma carte graphique à ses fréquences d'origine (alors que j'ai du jouer hier près de 5h d'affilée sans problème avec les valeurs overclockées) et depuis, plus un problème...

Donc si vous avez des freezes ou retours windows et que votre CG est overclockée, il serait peut-etre intéressant de virer l'OC pour tester.

Un autre point: j'ai aussi OC mon CPU et j'ai eu bien plus de gain dans Oblivion qu'en OC ma CG... Un autre point à vérifier.

Note SMS: OC=Overclocker (sur-fréquencer pour nos amis de l'académie française), CG: Carte Graphique, CPU=Processeur :)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
salut,
je joue a oblivion sur pc. tout marcher bien jusqu'a hier soir mais aujourd'hui, je ne peux plus lancer aucune sauvegarde, ni meme un nouveau jeu, des que je le fait le jeu plante pas de reponse.je suis obligé de le coupé dans la gestionnaire des taches.
j'ai enlevé oblivion.ini, desinstaller et réinstaller plusieurs fois rien n'y fait. le seul chose que j'ai fait entre hier et aujourd'hui c'est un scan disque et une defragmentation.

si quelqu'un peu m'aider?

merci!
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
vyse36 > Au pif : Lorsque tu désinstalle, regarde si il ne te reste pas des fichiers dans ton rep d'installation et/ou dans mes documents/my games/Oblivion. Si tout est propre et que ça ne résout pas ton probleme de réinstaller, contacte la hotline de l'éditeur (numéro dans le livret).
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Laurent: thanks pour le conseil, j'ai ce gros problème quand je veux passer certains intérieurs... ceci dit ma CG n'est à priori pas overclockée. Je vais voir en l'underclockant ptete.. :/
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Niko a écrit :
vyse36 > Au pif : Lorsque tu désinstalle, regarde si il ne te reste pas des fichiers dans ton rep d'installation et/ou dans mes documents/my games/Oblivion. Si tout est propre et que ça ne résout pas ton probleme de réinstaller, contacte la hotline de l'éditeur (numéro dans le livret).


j'ai fait sans aucun resultat positif.
petite infos dans observateur d'evenements puis application, il y a l'erreur indiqué:

Application défaillante oblivion.exe, version 0.1.0.228, module défaillant oblivion.exe, version 0.1.0.228, adresse de défaillance 0x00182604.
si vous savez ce que sa veut dire et pouvez m'aidez?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
@ CBL : oui, j'avais bien compris, mais cependant je ne pense pas que l'on puisse faire d'erreurs gravissime dans la constitution de son perso, si tant est que l'on respecte un minimum son alignement de départ. Il est évident que pour un gros bourrin qui se promène avec sa hache à 2 mains, on va pas booster à mort la volonté et la personnalité. Plutôt la force et les trucs comme ça... En dehors de ça, boarf, ça ma rappelé une des premières phrases du manuel de Morrowind : "y'a pas de mauvaise manière de jouer à Morrowind" ou un truc dans le genre.

@ toof : pour l'instant j'ai pas noté de grosse difficulté par rapport aux adversaires pourtant j'ai pas fait particulièrement attention à l'évolution de mon perso. Y'en a des faibles, y'en a des balèzes... Des fois je me fais laminer, bah je recommence, je m'y prend autrement éventuellement en rajoutant un sort magique dessus, et après moults essais j'y arrive.
Là où ça peut devenir problématique, c'est quand il sont plusieurs, mais là ce n'est plus tant une question de skill que d'équilibrage et... D'équité?

Pourtant je suis plutôt un téméraire qui bourrine dans le tas (mon perso est un Nordique un peu batard, bourrin avec un peu de magie et de furtivité, bref, un mec qui sait faire un peu de tout), mais je n'ai pas eu de soucis avec un difficulté pour l'instant trop élévée. Je suis niveau 7 seulement, à 17h de jeu, ça joue peut-être aussi.

EDIT : en revanche j'ai été un peu déçu par l'arène, à part les matchs qui se jouent face à plusieurs adversaires, je n'ai vraiment eu aucun mal à détruire les combattants adverses. Prince Gris n'offre aucun challenge je trouve, il suffit de savoir se servir correctement d'un bouclier, et c'est gagné. Forcément, avec un voleur, je me lancerais pas dans l'arène, mais avec un perso un peu polyvalent, l'arène n'oppose aucune difficulté. Bon, c'est quand même pas l'arène de tapette de Fable, mais je m'attendais à transpirer un peu plus.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
@Vyse36: regarde aussi dans le dossier Program files\bethesda\oblivion voir si il ne reste aucun fichier, je pense par exemple à certains mods qui pourraient coincer le jeu (même si je n'ai pas eu le problème personnellement).
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Et au pire un bon nettoyage de registre avec Regcleaner, voire à la main en virant toutes les entrées contenant "Bethesda" ou "Oblivion".
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
merci, JiHeM, je suis en train de faire un regcleaner, il y avait plein de choses, et sa prend du temps.
sinon dans le dossierProgram files\bethesda\oblivion j'avais tout supprimé avant la réinstallation cela n'avait rien fait.
je vais donc voir si le regcleaner marche.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
j'en ai marre j'ai toujours le meme probleme.
je veux jouer!!!!
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
vyse36: pareil que toi, tout marchait bien et depuis hier soir j'enchaine plantages sur plantages :/
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
au moins je suis pas le seul a avoir ce probleme.

j'ai passer "adware", je vais essayer l'antivirus,on verra

j'ai detecter une autre erreur d'application dans l'observateur d'evenement:

Application bloquée Oblivion.exe, version 0.1.0.228, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

si cela peut aider au probleme.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Dites, au lieu de faire de la hotline, quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour assassiner un type sans me faire remarquer ? Il y a une autre personne qui dort dans la pièce à côté et en faisant une attaque puissante furtive (dégâts x4), ça suffit pas, le mec à côté se pointe et je finis par me faire pincer.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
@Toof: tu as essayé le poison ? Il parait aussi qu'on peut tuer un perso à mains nues (je ne me suis pas penché sur ce problème).

Sinon pour les problèmes, j'ai eu un retour windows tout à l'heure, nouvelle tentative en remettant le CPU à ses fréquences d'origines. Bref, maintenant mon micro tourne à ses fréquences standard et pour le moment ça marche...jusqu'au prochain crash...

Tiens, sinon je ne sais plus qui posait la question de savoir si on pouvait bosser pour les impériaux, je viens d'avoir la réponse d'un ami qui m'a dit faire partie des Lames. Donc c'est possible :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews