Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oblivion : le GROS thread
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
@toof
Pour la magie je sais pas trop, mais il me semble que l'on ne peut pas ameliorer un sort, par contre on peut prendre la version supérieure, qui consomera plus de magie, chez les mage guild. Enfin, je suis pas tout à fait sur, vu que je joue en thief.

Sinon j'ai trouvé ce que tu cherchais :
http://ksag.free.fr/oblivion/harven/Oblivion-Map-Large.bmp
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
nuitn0ire a écrit :
Mhh, quelqu'un sait comment se faire du fric rapidement ? là c'est un peu galère.


Personnellement je fais beaucoup plus de fric que ce que je ne dépense. Les quetes pour les guildes, notament la dark brotherhood, rapportent beaucoup d'argent, et il est pas rare de trouver dans des donjons des items entre 2000 et 6000 golds de base. Je te conseille de trouver un vendeur qui a beaucoup d'argent pour les gros items, et de bien monter ton charisme auprès de lui. Ensuite tu essayes d'en tirer le meilleur prix, mais jamais tu vendras un item aussi cher que sa vraie valeur.
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Dites moi qu'il existe un mod pour cette salope de système de hotkey sur pc...Aurais-je raté une marche ? Il s'agit bien d'attribuer un chiffre à une magie puis d'y acceder avec ?

C'est extremement lourd de devoir lacher les controles, reperer/taper la touche puis reprendre les controles, d'autant plus si on joue sur les touches num de droite.

Je vois pas ce que ça vient foutre en dehors d'un rts, ni pourquoi sur pc on a pas droit au système utilisé sur Xbox (un menu en surimpression à la swat 4 je crois).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Et meeeeeeerde!
J'ai paumé mon cheval!!

Je l'ai acheté à Chorrol, et en le laissant à cette écurie, je luis allé faire un petit tour dans les environs (la quête des frères).
Je reviens... Mon canassons était plus dans l'enclos! J'avais omis de fermer la barrière certes, mais quand même...

Y'a un moyen de rappeler sa monture? De la retrouver? Parce que bon, 'chier quoi.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Canard-WC a écrit :
Je vois pas ce que ça vient foutre en dehors d'un rts, ni pourquoi sur pc on a pas droit au système utilisé sur Xbox (un menu en surimpression à la swat 4 je crois).

Ca fonctionne exactement comme tous les fps pc, je vois pas ou est le probleme ...
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Adher j'ai a peu pres le meme perso que toi

Sauf que j'ai pris the thief en signe, +20 agi je crois

Le truc c'est que j'ai merdé dans un truc dans les skills que j'ai choppés :

Blades-Light armor-Marskman-Security-Alchemy-Speechcraft.

Ouais elle est la la connerie .. speechcraft, pensant que ca pouvait servir dans Oblivion je me suis dis pourquoi pas.. en fait c'est chiant a monter et leur systeme de persuasion est grotesque, le systeme de daggerfall etait plus interssant avec Etiquette et son opposé streetwise.

J'aurais du le remplacer par illusion tss :|
(trop tard)

Et oui Oblivion a reussi la ou Morrowind a completement foiré, plus de demi dieu - la on galere contre des guerriers en maille, on peux se faire buter en 3 coups par des ogres ou des ours bref la difficultée est bien dosée.

Bien qu'il m'arrive de crever assez rarement, lors d'un mauvais backstab a l'epée par exemple les fights qui suivent sont pour la plupart eprouvants et c'est une bonne chose.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Rhhhaaaaa, j'ai la haine...
Je viens de jouer 4 ou 5h en faisant une bonne 40aine de screenshots magnifiques et là je sors du jeu pour découvrir que j'ai oublié de lancer fraps...AAAaarggg.
J'avais aussi activé la ligne dans l'ini mais il semble que les screens ne s'enregistre pas si l'AA est activé (je suis en 2x)...donc plus de cartes postales du dédale elfique de Wendir, des collines de l'est dans la brume ou des 2 lunes à Chorrol...la haine.
N'empèche, les donjons sont tout simplement SU-BLI-MES, voir MA-GNI-FI-QUES.

@Toof: Pour récupérer plus de points de santé (ou lancer de plus grosses boules de feu), il faut utiliser le sort encore et encore ou acheter un sort plus efficace à une guilde des mages.
Pour les ingrédients, tu peux t'en servir pour faire des potions. Ca parait pas très utile surtout si tu te fiches de l'achimie mais l'avantage c'est qu'une potion se revend bien plus cher que des ingrédients. Un détail qui a son importance :)

@SupaPictave: Non, pas de sifflet :) Maintenant si tu t'entraines à la course à pied, tu vas presque aussi vite (pas complètement, certes).

@Canard-WC: Ouaip, c'est pas super pratique, surtout pour les sorts où il faut faire le hotkey puis appuyer sur "C" (touche vachement pratique à utiliser en combat d'ailleurs :/).
De plus le hotkey dégage sitôt que tu changes d'arme (genre tu as un arc un peu abimé déjà en hotkey, tu récupère le même arc neuf par terre, tu sélectionne le nouveau et en combat, ton hotkey d'arc marche plus :( ).
Enfin bon, une fois qu'on le sait on fais plus attention.

@Gask: Payes ton bmp de 39Mo ! O_O
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Question conne pour finir car j'ai un doute

Comme y a plus rien qui s'affiche sur la boussole et les marqueurs sur la carte suprimée..

Est ce que ca empeche d'afficher sur la carte les lieux decouverts?

Parce que des lieux chelous j'en ai vu masse et ils se foutent par sur la carte pour que j'y retournes. Genre les ruines elfiques, bah ca s'ajoute pas sur la map ca marche pour vous qui avez pas bidouillé le jeu pour virer les marks?

Sinon c'est ou dans l'ini pour foutre des screenshots? j'ai pas trouvé, pour la touche avec impr ecran comme dans TES3 j'imagines.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Moi il m'affiche encore les deux, donc j'ai du rater la manip quelque part.

le nom de la variable de l'ini à changer contient le mot "screenshot" donc une recherche dans l'ini et tu l'as. Mais ne te gourres pas d'ini, il faut prendre celui qui est dans Mes Documents\my games...
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Si il y a un truc qui me fait bien chier dans ce jeu, c'est que les voleurs sont avantagés.. y a de l'abus là.

J'ai fait un magicien/combattant, quand je vais dans un donj, je loupe la moitié des coffres parceque j'ai pas les compétences pour les ouvrir.. c'est frustrant bordel. Pareil pour certaines salles. On peut pas faire un donj complet si on est pas voleur. Ca ça m'énèrve, les serrures sont trop difficiles à ouvrir, mon sort d'ouverture est trop légé (lvl 5).

Bref, à ce niveau y aurait un truc à revoir..
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Encore un récap de tous les fix / problèmes connus

Note que je sais plus qui le demandait, mais ça explique aussi à la fin comment virer le message de chargement d'une zone.

b. Remove the "Loading Area" message outdoors

You can remove the annoying "Loading Area" message when travelling outdoors by following these steps:

1. Download and install the TES Construction Set:
http://static.bethsoft.com/Oblivion-Const-Set.exe
2. Start the program.
3. Go to File -> Data... and load up "Oblivion.esm"
4. Go to Gameplay -> Settings...
5. After the window opens, scroll down to the "sLoadingArea" setting and select it
6. In the "String Value" box, you will see the "Loading Area..." message.
7. Select the entire message and hit the space bar to fill it with an empty string.
8. Go to File -> Save
9. Enter a name for your new plugin, such as "NoLoadMessage"
10. Save the file. It will create a "NoLoadMessage.esp" plugin file.
11. Exit the Construction Set program.
12. The next time you start Oblivion, click on the "Data Files" menu from the launcher and enable
the checkbox next to your new plugin. You only have to do this once.
13. The loading message is now gone!
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Je pense que c'est pareil pour tout le monde.
Je suis barde et même en développant un peu le crochetage, je suis loin de réussir un crochetage à 3 loquets sans user 3 ou 4 crochets...donc je suis vite à court de crochets et je dois laisser certains coffres ou parties des donjon fermées par des portes (et je n'ai pas encore pu trouver de sort d'ouverture).

Le problème d'Oblivion, ou plutôt sa spécificité, c'est de nous proposer un jeu de rôle à un personnage là ou un vrai jeu de rôle papier se fait très souvent en équipe. L'équipe type étant du genre: un guerrier (lames, force), un voleur (tire, crochetage), un mago (magie, connaissances) et un elfe(arc, vision).
Donc à nous de développer un peu tous les aspects pour répondre à toutes les occasions.
Mais je pense que le voleur pur doit lui aussi avoir ses faiblesses, peut-être en combat, sorts moins puissants qu'un mage, coups à l'arme blanche plus faibles qu'un guerrier, ce genre de choses.

Nitoo: juste pour info, le texte de loading est déjà viré si tu utilises le correctif fr donné dans les pages précédentes.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Adeher a écrit :
Enormément de joueurs se plaignent du système de combat, qui fait évoluer le niveau des adversaires parallèlement à celui du joueur. Bethesda a écouté tous les joueurs qui se plaignaient d'être des demis dieux trop rapidement à Morrowind, et donc maintenant c'est tout l'inverse.


C'est complètement vrai.
j'ai pris une classe de base lame noire et sans vraiment chercher a xp je suis monte trés vite en level, genre niveau 15 en 15 heures de jeu.

J'ai enormement de mal a tué les monstres.
truc assez frustrant, je suis retourne dans un donj ou j'etais passé au niveau 3 et ou j'avais eu pas mal de mal.
bein j'ai eu quasi autant de mal au niveau 15...
Donc la au final, j'ai reduit un peu la difficulte et je me réamuse bien. Mais c vrai que c'est assez frustrant. Il faudrait qu'ils s'alignent sur la puissance de combat du joueur et pas son niveau.

Sinon a part ce probleme qui m'a surtout enerve a parti de 22H ce soir, c'est vraiment du bonheur ce jeu ^^
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
meumeu75 a écrit :
Enorme tuile !
Au bout de quelques 9h de jeux me voilà transformé en vampire !
Bienvenue au club !
Pour continuer a te balader de jour, il suffit de te nourrir régulièrement (une fois par jour) en suçant le sang des gens qui dorment. C'est plutôt rigolo a jouer, au final, mais mieux vaut être dans la guilde des voleurs pour s'introduire chez les gens. Si tu cherches la solution pour guérir du vampirisme, c'est par là : http://www.jerlabs.net/oblivion/index.php?title=Vampirism
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Bon ca y est a l'instant je viens de faire un petit custom oblivion comme il faut.

Alors y a tout, plus de marqueurs a la con mais les lieux découverts qui s'affichent sur la carte.

C'est simple il suffit de creer des dossiers et y foutre 2 fichiers XMLs parce que tout comme moi vous en avez ras la bite du newbie friendly.
http://vvardenfell.fr.free.fr/Ob/xml

et les mettre dans Data/menus/main
(2 repertoires a créer pour ceux qui auraient pas pigé)
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Une petite question a propos de ce qui vient de m'arriver :

A Chorrol j'ai aidé la tenanciere du Negoce du Nord à retrouver sa fille qui était retenue prisonnière un peu au sud de la ville. Une fois la fille libérée, avec l'aide d'un villageois, nous avons été attaqués par les autres villageois (qui apparement jouent avec les vampires). Impossible de faire autrement que de les buter pour s'en sortir. J'ai donc ramener la fille à Chorrol, mais une fois arrivé, on m'a foutu en prison. Je n'ai pas résisté, et je me suis plié à la chose, mais au final je me prends un point d'infamie dont je me serais bien passé....... Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? Dans la mélée du combat, si j'ai tapé le villageois qui m'a aidé (et donc qui était cool à priori puisqu'il ne m'a pas attaqué) est-ce que ça peut expliquer mon arrestation ?

Juste histoire de comprendre.

Thanks
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
@ Laurent : la course à pieds ça va bien un temps :D

Bon, pour ceux qui un beau jour perdraient leur cheval malencontreusement, il suffit de se téléporter dans un lieu, et c'est bon. Si vous faites un fast travel dans une ville, ils sera dans l'écurie correspondante. Si vous vous téléportez devant une grotte ou un temple, il sera près de l'entrée.
Cela uniquement si vous l'avez acheté.

Si vous l'avez volé (bouh, pas bien), apparemment il retourne à l'écurie ou chez la personne chez qui vous l'avez volé.

Vala, j'ai retrouvé mon cheval, ça va plus vite d'un coup!
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
tu peux avoir un cheval gratos en fait, un pretre de la quete principale te l'offre.

Et c'est une bonne chose parce que les ballades a l'ouest de la cité imperial c'est coursage d'Ours de Trolls et autres saloperies qui butent un voleur en papier en 4 coups.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Y a d'autres moyens pour avoir des chevaux gratos :
la quete de la guilde des "assassins que je sais plus son nom" se conclue avec l'obtention de shadowtruc, un cheval noir tres rapide, tres classe.
J'ai aussi trouvé une licorne tres bien gardée, mais qu'on peut apparement monter, mais que je me fais dechirer en 2.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah bah, moi qui passait sur Factor après avoir enfin éteind ma console, je me disais que j'allais être le seul cramé à poster après 3h, mais non :D

Sinon, le cheval gratos du prieuré, ouais, mais en fait je suis pas encore arrivé là. Enfin disons que la quête principale, euh, bof quoi. Cela dit maintenant que je le sais ;)

Là je suis à l'arène de la cité impériale, et le combat contre les 3 argoniens, pfiou, saloperie!. J'ai dépensé une fortune en potions de vie, j'espère que c'est bien payé, champion de l'arène :\
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews