Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouvelle victime des consoles : id Software
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Amis PCistes, vous avez encore du mal à vous remettre de l'absence de serveurs dédiés pour la version PC de Modern Warfare 2 ? Alors dites-vous que c'est toujours la première fois la plus douloureuse et que ça devrait maintenant mieux passer, car id Software pourrait bien vous faire le même coup pour Rage.

John Carmack a en effet confié à Variety qu'à l'heure actuelle, ils ne prévoient pas d'implémenter de serveurs dédiés pour la version PC de Rage, ceux-ci appartenant selon lui à une époque révolue du jeu PC - il parle sûrement de l'époque où les jeux PC étaient pensés pour le PC et pas simplement des portages de jeux consoles de feignants. Carmack avoue même courageusement qu'il est bien content qu'Infinity Ward ait eu cette mauvaise idée avant eux.

Lire la suite sur le site : Nouvelle victime des consoles : id Software.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Putain Carmack s'y met aussi... Foupoudav...
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Moi qui espérais tant d'eux et de leur moteur. Comme quoi l'argent ça brule les doigts, ils s'en rendront compte un jour qu'ils ont pas pris le bon chemin (j'espère qu'ils bruleront en enfer!). Franchement si j'ai acheté une ps3 c'est pour avoir des fps tout moisi, le fps restera pour moi chasse gardé des pc, tant qu'on aura pas trouvé quelque chose de mieux qu'une souris.

pas de serveur dédié ? Et pas de lobby? Pas de sousous de moi alors.
=> Emule ? Direct download ? je me tate.
(commence à m'énerver cette casualisation - ou abrutisation - à tout va)
 
Message masqué
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Bah faut relativiser, ils ont du mal à suivre avec leurs moteurs graphiques (sans parler des drôles de limite de FPS qu'ils mettent en place), ils ont du mal à suivre la concurrence niveau qualité des jeux.

Ils sont plus a ça prêt. Avant de penser a faire des serveurs dédiés, faudrait déjà un jeu qui en vaille la peine, et c'est pas gagné.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Encore un passé du coté obscur...

Non mais Carmack quoi, ou comment renier un passé glorieux.

Mais enfin, c'est si dur que ça de fournir un serveur dédié pour un jeu ? On a l'impression à entendre les dévs, que ça nécessite 10 de Recherche et Dévs équivalents au programme lunaire des années 60.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Misère...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Il renie que dalle, il a surtout envie de se faire un paquet de pognon et de plus parler de Rage. Les dédiés c'est du temps et du coût machine, du temps et du coût homme... qu'est ce qu'il en ont a branler de 4 pélos qui jouent sur pc et veulent un dédié... ça leur coutera plus cher que ça leur rapportera.

Je dis pas que c'est le bon choix, et j'espère qu'ils se prendront le retour de baton d'abandonner ceux qui ont permis d'être ce qu'ils sont aujourd'hui. (c'est à dire nous gros joueurs pc)
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
fwouedd : Ca tombe bien,ID ne sort que des bons jeux et l'ID tech 4 donne chaque fois de très bons résultats.

J'ai un peu peur pour Brink du coup.
Putin Carmack, c'est grâce aux joueurs PC qu'il s'est taillé une si bonne réputation....
 
bixente
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Dans sa prochaine interview, Carmack nous confiera que son équipe travaille d'arrache pied à fournir un support de la souris mais que la technologie est tellement nouvelle qu'elle nécessitera des mois de dév et de nombreux patchs après la sortie du jeu...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est un peu naïf de dire que Carmack (et id) doivent leur succès aux joueurs. Ils le doivent surtout au fait d'avoir fait des jeux hors normes.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Cyanur, Quake 4, Quakewars, le dernier Wolfeinstein et Quake Live, les derniers jeux estampillés ID (qu'ils soient développés par eux ou pas) sont quand même pas bien reluisants face à la concurrence.

Et Quake Live c'est pas mal, mais ça reste un Q3 castré de son OSP et de son CPM.
Quakewars aussi d'ailleurs, mais techniquement et niveau feeling, c'était pas la panacée non plus.

J'ai un grand respect pour Carmack et sa bande pour ce qu'ils ont apportés, et j'ai plutôt apprécié Doom 3, mais ils sont quand même un peu à la rue là.

Hormis le très gratuit Quake Live, ils ont planté tous les multi depuis Quake 3, et ça c'est quand même nouveau chez ID.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Et pour continuer à rouler id dans la boue, pour avoir vu tourner Rage, artistiquement c'est très réussi, mais techniquement ça se fait complètement larguer par un CryEngine 2. Et puis merde, ils faisaient une démo du jeu sur PC mais en y jouant au pad. Si ça c'est pas cracher au visage de leurs fans de la première heure !

Mais bon, ils ont pondu Doom, donc je leur suis à jamais reconnaissant.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Zaza le NounoursEt puis merde, ils faisaient une démo du jeu sur PC mais en y jouant au pad. Si ça c'est pas cracher au visage de leurs fans de la première heure !


Tous les dévs font ça maintenant.

Faut les comprendre, le souris/clavier, ça fait peur aux grands journalistes et aux joueurs qui viennent tester le jeu dans les salons.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Mais bon, ils ont pondu Doom, donc je leur suis à jamais reconnaissant.


Même les grands dictateurs devaient être de charmant bambins.

Pour moi ça fait longtemps qu'ID, tel qu'on l'a connu, n'existe plus.


Comme dit plus haut, la jeunesse ID nous a tous apportés de grands moments (de wolf a q3), mais depuis sa majorité...
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
toof a écrit :
Ils le doivent surtout au fait d'avoir fait des jeux hors normes.

C'est surtout leurs moteurs qui leur ont rapporté de la thune.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Pareil que Zaza, ils ont fait Doom, ils peuvent bien chier sur le cadavre de Mon petit poney, je m'en fous.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
fwouedd a écrit :
Cyanur, Quake 4, Quakewars, le dernier Wolfeinstein et Quake Live, les derniers jeux estampillés ID (qu'ils soient développés par eux ou pas) sont quand même pas bien reluisants face à la concurrence.

Je pourrais pas parler pour les 2 derniers, mais Q4 m'a finalement bien plu, très old-school et bien nerveux en crescendo, ETQW est mon expérience multi préférée depuis Tribes 2 (qu'il n'égale pas mais qu'il talonne de près quand même) nerveux, tactique, teamplay à mort. Prey est le plus beau jeu idTech4 et propose un voyage vraiment inégalé et vraiment impressionnant, bien que très linéaire.

Bref, pas reluisants techniquement mais largement au niveau en terme purement ludique.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Après d'un point de vue du multi, j'avoue que je les attends pas là-dessus. Je les attends sur le solo et croise les doigts sur ce que Rage a à offrir. Leur stratégie me paraît être celle qu'ils ont depuis un sacré bail, RTCW peut-être : concentration sur le moteur et le solo, et relégation au second plan, ou délégation à un autre studio, du multi. Ils ont jeté les bases du multi mais ils ne sont pas forcément les meilleurs sur le sujet.

Qu'ils se concentrent sur le solo, j'en serais ravi.

Perso, le multi je l'attends du côté de Splash Damage et d'Epic.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Pareil que Skizomeuh, ce jeu n'est pas mis en avant pour sa partie multijoueur.
Donc que ça soit mis au second plan ne m'étonne pas plus que ça.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
autant ne pas faire de multi dans ce cas là (quoi que sur console le multi p2p c'est la norme)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews