Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouvelle victime des consoles : id Software

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Amis PCistes, vous avez encore du mal à vous remettre de l'absence de serveurs dédiés pour la version PC de Modern Warfare 2 ? Alors dites-vous que c'est toujours la première fois la plus douloureuse et que ça devrait maintenant mieux passer, car id Software pourrait bien vous faire le même coup pour Rage.

John Carmack a en effet confié à Variety qu'à l'heure actuelle, ils ne prévoient pas d'implémenter de serveurs dédiés pour la version PC de Rage, ceux-ci appartenant selon lui à une époque révolue du jeu PC - il parle sûrement de l'époque où les jeux PC étaient pensés pour le PC et pas simplement des portages de jeux consoles de feignants. Carmack avoue même courageusement qu'il est bien content qu'Infinity Ward ait eu cette mauvaise idée avant eux.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kgabou
 
Putain Carmack s'y met aussi... Foupoudav...
kmizol
 
Moi qui espérais tant d'eux et de leur moteur. Comme quoi l'argent ça brule les doigts, ils s'en rendront compte un jour qu'ils ont pas pris le bon chemin (j'espère qu'ils bruleront en enfer!). Franchement si j'ai acheté une ps3 c'est pour avoir des fps tout moisi, le fps restera pour moi chasse gardé des pc, tant qu'on aura pas trouvé quelque chose de mieux qu'une souris.

pas de serveur dédié ? Et pas de lobby? Pas de sousous de moi alors.
=> Emule ? Direct download ? je me tate.
(commence à m'énerver cette casualisation - ou abrutisation - à tout va)
Message masqué
fwouedd
 
Bah faut relativiser, ils ont du mal à suivre avec leurs moteurs graphiques (sans parler des drôles de limite de FPS qu'ils mettent en place), ils ont du mal à suivre la concurrence niveau qualité des jeux.

Ils sont plus a ça prêt. Avant de penser a faire des serveurs dédiés, faudrait déjà un jeu qui en vaille la peine, et c'est pas gagné.
bixente
 
Encore un passé du coté obscur...

Non mais Carmack quoi, ou comment renier un passé glorieux.

Mais enfin, c'est si dur que ça de fournir un serveur dédié pour un jeu ? On a l'impression à entendre les dévs, que ça nécessite 10 de Recherche et Dévs équivalents au programme lunaire des années 60.
Vahron
 
Misère...
__MaX__
 
Il renie que dalle, il a surtout envie de se faire un paquet de pognon et de plus parler de Rage. Les dédiés c'est du temps et du coût machine, du temps et du coût homme... qu'est ce qu'il en ont a branler de 4 pélos qui jouent sur pc et veulent un dédié... ça leur coutera plus cher que ça leur rapportera.

Je dis pas que c'est le bon choix, et j'espère qu'ils se prendront le retour de baton d'abandonner ceux qui ont permis d'être ce qu'ils sont aujourd'hui. (c'est à dire nous gros joueurs pc)
cyanur
 
fwouedd : Ca tombe bien,ID ne sort que des bons jeux et l'ID tech 4 donne chaque fois de très bons résultats.

J'ai un peu peur pour Brink du coup.
Putin Carmack, c'est grâce aux joueurs PC qu'il s'est taillé une si bonne réputation....
bixente
 
Dans sa prochaine interview, Carmack nous confiera que son équipe travaille d'arrache pied à fournir un support de la souris mais que la technologie est tellement nouvelle qu'elle nécessitera des mois de dév et de nombreux patchs après la sortie du jeu...
toof
 
C'est un peu naïf de dire que Carmack (et id) doivent leur succès aux joueurs. Ils le doivent surtout au fait d'avoir fait des jeux hors normes.
fwouedd
 
Cyanur, Quake 4, Quakewars, le dernier Wolfeinstein et Quake Live, les derniers jeux estampillés ID (qu'ils soient développés par eux ou pas) sont quand même pas bien reluisants face à la concurrence.

Et Quake Live c'est pas mal, mais ça reste un Q3 castré de son OSP et de son CPM.
Quakewars aussi d'ailleurs, mais techniquement et niveau feeling, c'était pas la panacée non plus.

J'ai un grand respect pour Carmack et sa bande pour ce qu'ils ont apportés, et j'ai plutôt apprécié Doom 3, mais ils sont quand même un peu à la rue là.

Hormis le très gratuit Quake Live, ils ont planté tous les multi depuis Quake 3, et ça c'est quand même nouveau chez ID.
Zaza le Nounours
 
Et pour continuer à rouler id dans la boue, pour avoir vu tourner Rage, artistiquement c'est très réussi, mais techniquement ça se fait complètement larguer par un CryEngine 2. Et puis merde, ils faisaient une démo du jeu sur PC mais en y jouant au pad. Si ça c'est pas cracher au visage de leurs fans de la première heure !

Mais bon, ils ont pondu Doom, donc je leur suis à jamais reconnaissant.
bixente
 
Zaza le NounoursEt puis merde, ils faisaient une démo du jeu sur PC mais en y jouant au pad. Si ça c'est pas cracher au visage de leurs fans de la première heure !


Tous les dévs font ça maintenant.

Faut les comprendre, le souris/clavier, ça fait peur aux grands journalistes et aux joueurs qui viennent tester le jeu dans les salons.
Genova
 
Zaza le Nounours a écrit :
Mais bon, ils ont pondu Doom, donc je leur suis à jamais reconnaissant.


Même les grands dictateurs devaient être de charmant bambins.

Pour moi ça fait longtemps qu'ID, tel qu'on l'a connu, n'existe plus.


Comme dit plus haut, la jeunesse ID nous a tous apportés de grands moments (de wolf a q3), mais depuis sa majorité...
Strelok
 
toof a écrit :
Ils le doivent surtout au fait d'avoir fait des jeux hors normes.

C'est surtout leurs moteurs qui leur ont rapporté de la thune.
Prodigy
 
Pareil que Zaza, ils ont fait Doom, ils peuvent bien chier sur le cadavre de Mon petit poney, je m'en fous.
Skizomeuh
 
fwouedd a écrit :
Cyanur, Quake 4, Quakewars, le dernier Wolfeinstein et Quake Live, les derniers jeux estampillés ID (qu'ils soient développés par eux ou pas) sont quand même pas bien reluisants face à la concurrence.

Je pourrais pas parler pour les 2 derniers, mais Q4 m'a finalement bien plu, très old-school et bien nerveux en crescendo, ETQW est mon expérience multi préférée depuis Tribes 2 (qu'il n'égale pas mais qu'il talonne de près quand même) nerveux, tactique, teamplay à mort. Prey est le plus beau jeu idTech4 et propose un voyage vraiment inégalé et vraiment impressionnant, bien que très linéaire.

Bref, pas reluisants techniquement mais largement au niveau en terme purement ludique.
Skizomeuh
 
Après d'un point de vue du multi, j'avoue que je les attends pas là-dessus. Je les attends sur le solo et croise les doigts sur ce que Rage a à offrir. Leur stratégie me paraît être celle qu'ils ont depuis un sacré bail, RTCW peut-être : concentration sur le moteur et le solo, et relégation au second plan, ou délégation à un autre studio, du multi. Ils ont jeté les bases du multi mais ils ne sont pas forcément les meilleurs sur le sujet.

Qu'ils se concentrent sur le solo, j'en serais ravi.

Perso, le multi je l'attends du côté de Splash Damage et d'Epic.
kirk.roundhouse
 
Pareil que Skizomeuh, ce jeu n'est pas mis en avant pour sa partie multijoueur.
Donc que ça soit mis au second plan ne m'étonne pas plus que ça.
wata_
 
autant ne pas faire de multi dans ce cas là (quoi que sur console le multi p2p c'est la norme)
fwouedd
 
ID software, c'est les créateurs de Quakeworld et de Quake 3, des légendes du FPS multi, Doom3 ou Quake 4, c'est des jeux sympa, mais pas franchement plus qu'un Painkiller ou un Serious Sam.

On vire le nom ID Software de leurs derniers jeux orientés solos, ils finiraient dans le même sac que les jeux de l'est qu'on voit sur Nofrag que presque personne n'achète :
Pas mauvais, mais rien qui ne les distingue de la masse, pas d'IA, pas le moteur de Crysis, pas d'innovations dans le gameplay et y'a des concurrents plus nerveux et plus old school.
toof
 
Quake 4 c'était id mais putain, Doom 3 quand même, si tu sous entends qu'il n'a rien qui le distingue de la masse, c'est qu'on a vraiment pas la même manière d'appréhender un jeu !
Prodigy
 
Quake 4 c'était Raven.
epsyloN
 
Doom 3 était techniquement *TRES* impressionant a l'heure de sa sortie. Pour reprendre ta comparaison fwouedd, c'était le "Crysis" de l'époque.
fwouedd
 
Et ça a duré deux mois le temps que Far Cry sorte :)

Le choc visuel, c'était lors de la démo de l'E3 leakée.

Non mais j'aime bien Doom 3, mais bon, en dehors de l'aspect visuel, y'a eu largement plus sympa à jouer et plus marquant la même année. Rien à voir avec les "révolutions" Doom et Quake / Quake 2 / Quake 3.
Skizomeuh
 
Ils étaient un petit peu tout seuls à l'époque hein... Entre Q2 et Q3 ils se sont pris les déferlantes Epic et Valve dans la tronche et depuis ils sont noyés dans la masse...

Toujours est-il qu'aussi banals soient-ils j'échangerais pas un bidon Doom3 ou un Prey contre 26 containers de COD.
fwouedd
 
Oui mais c'est ça le probleme, ils sont rentrés dans le moule qui déborde déjà de gens en virant les caractéristiques des produits ID acclamés :

- c'est plus speed ou ultra violent pour un sous
- c'est plus technique non plus
- il n'y a plus 10 ans d'avance technologique
- ils essayent même plus de choquer un minimum :)
- y'a pas d'évolution dans le gameplay.
- ils filent leurs licences à des guignols.

Je ne suis pas sur qu'ajouter des courses avec des voitures armées relance l'IDmania.
bixente
 
Pour ID, le vrai défi technique de Rage, c'est d'arriver à le faire tourner à 60 fps sur console.
fwouedd
 
Et les jeux sur Iphone...
Skizomeuh
 
Ce qui m'a le plus retourné dans Doom3, et qu'on retrouve toujours pas ailleurs c'est les virtual-GUI : les espèces de flash qui rendent les écrans, digicodes et autres interfaces interactifs. Ca c'était franchement extra. Je rêve toujours d'un System Shock 3 qui userait et abuserait de ce genre d'interactivités.
wata_
 
@fwouedd : il me semble qu'il était vachement innovant niveau luminosité/ombrage, l'idtech 4 ; et que l'idtech 5 va ammener une revolution niveau texturing

ca n'empêche pas id de pêcher dans d'autres domaines que la technique graphique
cyanur
 
fwouedd a écrit :
Cyanur, Quake 4, Quakewars, le dernier Wolfeinstein et Quake Live, les derniers jeux estampillés ID (qu'ils soient développés par eux ou pas) sont quand même pas bien reluisants face à la concurrence.



Quake 4 est bien foutu dans son genre = solo bourrin couloir.
De même pour le dernier Wolf, ce ne sont pas des chef d'oeuvres mais ils restent bien réalisés et bien meilleurs que la concurrence à mes yeux en terme de FPS solo basique "j'avance, je tire".

ETQW est tout simplement mon FPS multi préféré, une vrai claque et la plus grosse que j'ai eu depuis des années.
Rien que pour lui j'adore ID.
Zaza le Nounours
 
Skizomeuh a écrit :
Ce qui m'a le plus retourné dans Doom3, et qu'on retrouve toujours pas ailleurs c'est les virtual-GUI : les espèces de flash qui rendent les écrans, digicodes et autres interfaces interactifs. Ca c'était franchement extra. Je rêve toujours d'un System Shock 3 qui userait et abuserait de ce genre d'interactivités.


Tiens cette feature, il m'a semblé la voir dans une des vidéos un peu récentes de Black Mesa Source, celle avec le petit train. Mais je l'ai peut-être rêvé.

Mais ceci dit c'est vrai que ça déchire et que pour un FPS-RPG à la Deus Ex / System Shock, ça serait vraiment l'idéal. Ou encore mieux : un faux DOS à la SiN pour faire du haxing de warlordz !@#
Zaza le Nounours
 
cyanur a écrit :
Quake 4 est bien foutu dans son genre = solo bourrin couloir.
De même pour le dernier Wolf, ce ne sont pas des chef d'oeuvres mais ils restent bien réalisés et bien meilleurs que la concurrence à mes yeux en terme de FPS solo basique "j'avance, je tire".

ETQW est tout simplement mon FPS multi préféré, une vrai claque et la plus grosse que j'ai eu depuis des années.
Rien que pour lui j'adore ID.

Oui sauf que tout ça (Q4, Wolf 2009, ETQW), c'est pas des jeux id.
toof
 
Prodigy a écrit :
Quake 4 c'était Raven.
Oui, pardon, je voulais écrire "Quake 4 c'était pas id", évidemment

fwouedd > Doom 3, c'était surtout une GROSSE ambiance quand même, j'avais pas eu tant de sueurs froides depuis Undying.
Skizomeuh
 
Zaza le Nounours a écrit :
Mais ceci dit c'est vrai que ça déchire et que pour un FPS-RPG à la Deus Ex / System Shock, ça serait vraiment l'idéal. Ou encore mieux : un faux DOS à la SiN pour faire du haxing de warlordz !@#

Oh oui SiN ! Bien précurseur dans ce domaine. Letemps que j'ai passé à draguer les comptes en banque et obtenir des infos croustillantes sur Sinclair (la spycam dans la baignoire).

Franchement c'est bien ça qui me manque le plus, toutes ces features qu'on retrouve plus ou moins mais jamais rassemblées ensemble :
- des caméras, des interrupteurs ou des lumières destructibles
- des clés ou des mots de passe à trouver
- des niveaux complexes nécessitant un peu de sens de l'orientation et donnant l'envie et la possibilité de les explorer de fond en comble

Bref des choses qui rendent les niveaux vivants, partie intégrante du gameplay et qui réagissent et évoluent en fonction de nos actions.
fwouedd
 
cyanur, tu trouves sincèrement Quake 4 mieux foutu que Painkiller, Fear et serious sam dans le genre tu avances tu bourrines?

Moi je le trouve au contraire lent, terne et pas franchement marrant, voir carrément super répétitif autant visuellement qu'au niveau gameplay.

Et puis c'est pas ID, mais c'est Quake quand même :)
wata_
 
ces jeux ne sont même pas dans la même catégorie :
pk, fear 1 et serious sam sont des jeux conçus pour le pc
q4 a été conçus pour un gameplay joypad, d'où la molesse relative quand on y joue sur pc

la partie fps de rage va sans doute pas être folichonne non plus d'ailleurs
moret
 
Pourquoi se faire chier à faire un FPS mutli rapide correct sachant que s'il est trop speed / technique il n'aura pas de succes. Je pense qu'ils ont compris ca depuis le temps, et ils ont eu la confirmation depuis la sortie de QL qui bien que gratuit n'a pas de succes.

Ce que les gens veulent c'est du fps pour les noob, ou tu peux quand meme faire 1 frag avec ton pad ps3 et ton skill de mouche.
Skizomeuh
 
Painkiller et Serious Sam c'est l'équivalent des manic shooters.

Par contre ce qui a été dit par Fwouedd sur Q4 je l'attribuerai à Fear, moins l'aspect lent.
kmizol
 
moret a écrit :
Pourquoi se faire chier à faire un FPS mutli rapide correct sachant que s'il est trop speed / technique il n'aura pas de succes. Je pense qu'ils ont compris ca depuis le temps, et ils ont eu la confirmation depuis la sortie de QL qui bien que gratuit n'a pas de succes.


c'est bien connu que counter strike n'a rencontré aucun succès. (ton 1er paragraphe est complètement faux)

moret a écrit :Ce que les gens veulent c'est du fps pour les noob, ou tu peux quand meme faire 1 frag avec ton pad ps3 et ton skill de mouche.


là je suis d'accord ! Mais il a 2 publics, les consoleux (casual) et les pcistes (plus hardcore)
alors pourquoi tronquer les versions pc quand c'est la console qui est limitée ??
wata_
 
moret : tant que la majorité des joueurs auront des moniteurs avec de l'input lag, du ghosting et 60 petites images par secondes, les fast paced fps resteront dans le placard
Skizomeuh
 
kmizol a écrit :
là je suis d'accord ! Mais il a 2 publics, les consoleux (casual75%) et les pcistes (plus hardcore25%)
alors pourquoi tronquer les versions pc quand c'est la console qui est limitée ??

réparé
divide
 
Skizomeuh a écrit :
Ce qui m'a le plus retourné dans Doom3, et qu'on retrouve toujours pas ailleurs c'est les virtual-GUI : les espèces de flash qui rendent les écrans, digicodes et autres interfaces interactifs. Ca c'était franchement extra. Je rêve toujours d'un System Shock 3 qui userait et abuserait de ce genre d'interactivités.


Le CryEngine 2 intègre un systeme de ce genre, par le biais de ScaleForm (qui se repand de plus en plus dans le domaine du JV). Autrement dit, n'importe quel fichier flash interactif peut intervenir ingame, que ce soit au niveau HUD ou dans l'univers 3D.
Prodigy
 
cyanur a écrit :
Quake 4 est bien foutu dans son genre = solo bourrin couloir.


Pareil. Beaucoup de critiques assassines, et malgré ses limites son côté déjà vu et pas innovant pour un sou, c'était ultra carré et propre. Je me suis plus éclaté à ce jeu qu'à des Far Cry, des FEAR/FEAR 2, Half-Life 2 et cie (ceci n'est pas un vilain troll, et ça ne veut pas non plus dire que ces jeux étaient des bouses).
kmizol
 
Skizomeuh a écrit :

kmizol a écrit :
là je suis d'accord ! Mais il a 2 publics, les consoleux (casual75%) et les pcistes (plus hardcore25%)
alors pourquoi tronquer les versions pc quand c'est la console qui est limitée ??

réparé


oui mais c'est quand meme 25 % intéressant non ?

jsais pas mais blizzard s'est quand meme fait un peu beaucoup de pognon sur wow. Et counter strike/source se vendent encore très bien.

Moi je suis partisan du "Si tu veux pas faire de version PC t'en fais pas du tout!" , plutôt que de nous donner d'la merde.
J'suis peut être devenu un vieux con aigri, mais le multi s'est devenu le minimum syndical aux jours d'aujourd'hui, et pas proposer de serveur dédié et de lobby c'est juste suffisant pour dire non.

C'est comme donner un os à ronger à un clébard pour dire "soit content qu'on ai déjà pensé à toi."
wata_
 
surtout qu'un bon multi c'est l'argument n°1 pour passer de pirate à acheteur
Dks
 
Id soft depuis quake 3... bon bah voilà, merci au revoir. Epic tournent en rond avec UT et font de la consolisation (interface bien à chier).
Valve ? On attend HL3 pour voir.

Avec Rage, ils font peur, virer les serveurs ded, le multi sera peut-être méga basique (pk pas de coop ?), et ça ne parle que console.

En attendant le dernier fps où je me marre c'est Borderlands, oui gearbox les mecs connus pour faire des daubes. Monde de merde.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.