Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : Starcraft 2: Heart of the Swarm
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Il en faut peu pour rendre un geek tout excité : un cosplay avec pour thème la princesse Leia, entendre une musique de Zelda dans Scott Pilgrim ou voir le premier teaser de Starcraft 2: Heart of the Swarm.

Le deuxième volet de la trilogie Starcraft 2 permettra de jouer le Zerg et probablement d'en apprendre plus sur Kerrigan. Qu'est-ce qu'elle voit ? Qu'est-ce qu'elle touche ? C'est important qu'on sache que la Kerrigan ait des sens.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Starcraft 2: Heart of the Swarm.
 
ChoO-T
Membre Factor
Membre 93 msgs
J’espère qu'ils ont changé la fin de cet épisode, leakée il y'a presque un an...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4683 msgs
Tirée par les cheveux la vanne de fermeture.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
J'espère aussi pour la fin, ça faisait un peu cheap (au niveau histoire) mais bon vu que la fin de Starcraft 2 ep.1 était bof j'ai des doutes.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
C'est l'écriture tout entière de starcraft 2 qui était foireuse, pas seulement la fin. Heureusement qu'il y a le multi, car blizzard pour le solo, c'est fini. Ils ont toujours été très hollywoodien, mais peu à peu, ils sont devenu complètement générique.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
N'importe quoi... Niveau écriture Star 2 était excellent. J'ai plus trippé sur le solo de Star 2 que celui de DoW 2 qui était pourtant génial.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Puis accessoirement, les joueurs vont pour la plupart touché au solo, le finir une ou 2 fois et... passer des dizaines / centaines / milliers d'heures sur B.net.

Ce que j'attends du solo, c'est un truc fun, et des cinématiques qui décrochent la rétine, et qui font passer les gars de Square Enix pour des étudiants de 1ère années en modélisation. Pour le multi, une unité supplémentaire / race, pour augmenter les possibilités de gameplay, ce sera déjà très bien.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Pour les cinematiques ct pas trop ça dans sc2 de mémoire non ? Je veux dire par la qu'il y en a que une au début une au milieu et une à la fin non ? Le reste c'est fait avec le moteur du jeu (et c moche)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Non il y avait plus de cinématiques pré-rendues et les cinématiques temps réel étaient très belles.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Ce qui est dommage sur factor c'est qu'il y a que ceux qui veulent se plaindre qui post.
Merci CBL pour ton courage.
 
lirian
Membre Factor
Membre 641 msgs
Le scénar de starcraft 2 est au dessus de 99% de celui des jeux actuels.
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Le scénario de Sc2 est pas bouleversant d'originalité, mais il est tout à fait efficace dans le genre SF. J'ai adoré la partie solo du jeu, avec des missions bien originales, variées et sympathiques (la dernière avec les protoss!). Après fallait pas non plus s'attendre à l'ultime révolution du genre narratif, il y a forcément des passages convenus, voire "héroïque-pop-corn" dans une superproduction.

Ce qui m'intéresse beaucoup plus, c'est de savoir quelle va être leur approche de ce jeu: Ok, pour le solo, c'est nouvelle énorme campagne comme dans Sc2:WoL, mais en multi, vont-ils prendre le pari de renouveler les unités massivement (pour moi, ce serait au moins 30%)? La mécanique est tellement huilée, ils sortent tellement de patchs qui équilibrer à mort leur jeu (pour l'avoir reinstallé récemment, ca met vraiment des plombes) que je ne sais pas trop. Ensuite, HoS est-il juste un addon (i.e. faut d'abord avoir WoL) ou les deux sont différents mais compatibles entre eux? Ca risque d'être bordélique sur Bnet entre ceux qui ont l'un, l'autre, les deux...
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Une tuerie ce jeu. Tout simplement :)
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Yolteotl a écrit :
Puis accessoirement, les joueurs vont pour la plupart touché au solo, le finir une ou 2 fois et... passer des dizaines / centaines / milliers d'heures sur B.net.


Faux faux et archifaux.
Les gens jouent principalement au solo.
Je n'arrête pas de le répéter mais c'est vrai.
Mate un peu les chiffres des joueurs sur SC2.
Il y'a environ 1 million de comptes 1vs1 actifs (et encore ca doit être moins que ca). Le tout sur 3 millions de boîtes vendues (et là aussi on doit être au dessus).
Donc 1 million de joueurs multi (estimation haute) pour 3 millions de boîtes (estimation basse).
1/3 de joueurs multi...c'est loin de la majorité.

Le solo c'est LE point qui fait qu'on a un Million-seller ou pas.
Bien sur que le multi ne doit pas être baclé mais faut arrêter de croire que tout le monde lance fréquement SC2 en multi.

Moi-même ça fait bien 6 mois que je ne l'ai pas fait et je m'en fous...je pense que je ne suis pas le seul ici.
2 factoriens sur 3 normalement sont dans le même cas :)
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
C'est mon cas. Ca prend trop de temps pour être compétitif. Faut connaitre toutes les maps, regarder beaucoup de replay pour apprendre les techniques les plus utilisées, savoir quel bâtiment/unité faire au bon moment, apprendre comment contrer un adversaire qui rush... je l'ai un peu fait sur SC1, mais sur le 2 c'est au dessus de mes forces. Le solo me comble suffisamment (même si la fin du 2 m'a laissé sur ma faim).
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Oui, en multi il n'y a que ceux qui sont prêts à s'y investir vraiment qui jouent régulièrement. Le reste se contente de faire le solo et quelques parties multi de temps à autre, mais au bout d'un mois ils n'y jouent déja plus.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Et c'est comme ça pour la plupart des jeux. C'est pour ça que c'est une hérésie commerciale de produire un jeu exclusivement multi. Ça ne peut marcher que si il s'agit d'une grosse licence connue qui se vend juste par son nom, ou si le développeur/éditeur a une grosse réputation dans le domaine. Même une grosse campagne marketing (pourtant généralement capable de vendre les plus grosses bouses dans les autres domaines) ne suffit pas la plupart du temps.

Je comprends pas pourquoi certaines boîtes s'échinent à se lancer là-dedans. Un jeu comme Crasher par exemple n'avait aucune chance de marcher, même s'il avait été de qualité. La seule raison "financière" que je vois c'est la presque impossibilité de pirater un jeu multi, ce qui doit rassurer les investisseurs. M'enfin c'est maigre comme raison pour se lancer là-dedans.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Kekouse a écrit :


Faux faux et archifaux.
Les gens jouent principalement au solo.
Je n'arrête pas de le répéter mais c'est vrai.
Mate un peu les chiffres des joueurs sur SC2.
Il y'a environ 1 million de comptes 1vs1 actifs (et encore ca doit être moins que ca). Le tout sur 3 millions de boîtes vendues (et là aussi on doit être au dessus).
Donc 1 million de joueurs multi (estimation haute) pour 3 millions de boîtes (estimation basse).
1/3 de joueurs multi...c'est loin de la majorité.

Le solo c'est LE point qui fait qu'on a un Million-seller ou pas.
Bien sur que le multi ne doit pas être baclé mais faut arrêter de croire que tout le monde lance fréquement SC2 en multi.

Moi-même ça fait bien 6 mois que je ne l'ai pas fait et je m'en fous...je pense que je ne suis pas le seul ici.
2 factoriens sur 3 normalement sont dans le même cas :)



N'importe quoi, une fois que t'as torché le solo en 15 ou 20h et dans toute les difficultés possible avec tout les hauts faits, tu vas t'orienter où d'après toi ? Le multi, évidemment, j'ai genre plus de 1500 parties à mon actif...

Je prends pas mon cas pour une généralité mais je doute fortement que les gens achètent Starcraft 2 pour jouer uniquement au solo...

Faut pas déconner...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Détrompe-toi, la plupart des gens ne jouent pas autant que ça, que ce soit à Starcraft ou autre chose. Consulte les statistiques des succès de Steam, c'est intéressant.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Sawyer a écrit :



N'importe quoi, une fois que t'as torché le solo en 15 ou 20h et dans toute les difficultés possible avec tout les hauts faits, tu vas t'orienter où d'après toi ? Le multi, évidemment, j'ai genre plus de 1500 parties à mon actif...

Je prends pas mon cas pour une généralité mais je doute fortement que les gens achètent Starcraft 2 pour jouer uniquement au solo...

Faut pas déconner...


Tu prends ton cas pour une généralité mais sinon ce n'est pas grave.
J'attends des chiffres et des preuves coco.

J'adore les Fast-FPS et je conchies les FPS scriptés.
C'est pour ca que je sais que les COD ne marchent pas.
Pas besoin de me sortir des chiffres je le sais.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles