Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : Starcraft 2: Heart of the Swarm
hohun
Membre Factor
Redac 4765 msgs
CBL a écrit :
Y'a pas de mythe Blizzard.

Bah le mythe Blizzard c'est quand même la boîte qui en 5 ans a "créé" et tué les genres STR/Hack n'Slash tellement ses jeux étaient prenants. Pas étonnant que certains voient ça comme une religion, comme pour Apple en gros, mais cette fois avec des raisons valables.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
C'est vrai que l'histoire de SC2 était limite moisi, j'avais oublié bizarrement. Je vais attendre des retours avant de le prendre l'extension à moins que ça apporte énormément au multi (plus que 2-3 unités par races). Ou que le solo rox des fesses car les missions étaient quand même pas mal.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Si ça peut te rassurer, traditionnellement blizzard transforme complètement le multi de leur jeu (de leurs str en tout cas) à chaque extension. Je ne doute pas que ce sera aussi le cas pour HOTS. Personnellement, ce qui tranchera, ce sera le temps libre dont je disposerai à la sortie du jeu.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Outre l'aura starcraft-pro-gaming-korean-mes-couilles, le truc qui fait que ça marche, selon moi, c'est la simplicité du jeu.

Tout basé sur un papier/feuille/ciseau très simple à aborder du fait du nombre limité d'unités; avec trois factions différentes mais pas trop pour un peu de variété.

C'est malheureusement ce qui a fait que ça n'a pas marché pour moi. Arrivé platine, ce n'était plus que de l'optimisation de cliccliclic chiantissime pour m'améliorer, la complexité du jeu je pense avoir fait le tour.

Et la balance parfaite, oui, mais pour les "pro-gamers-korean-mes-couilles", à mon niveau de gestion du jeu, il y avait clairement des unités pets couilles (ouais, pas imba, mais quand on a pas les 150 apm nécessaires pour contrer...)
 
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
Je remercie jesaisplusqui d'avoir rappelé, chiffres a l'appuis, que la plupart des joueurs ne font que le solo.

Je fait partie de ceux la. Je n'ai ni le temps, ni l'esprit compétitif pour jouer en multi autrement qu'en local avec des potes aussi casuals que mois. Je n'ai jamais fait un partie multi de Starcraft 2.

Par contre j'ai aimé le solo pour :
1 / Son histoire générique hollywoodienne, oui, mais qui met toujours a la mande la plupart des concurents.
2 / son niveau de finition.
3 / Son design, son ambiance sonore. Le coté space western du début avec raynor. La classse des unité, des bruitages. Des animations.
3 bis / Ce point mérite d'être cité deux fois. Une attaque de zergling, c'est l'alliance parfaite entre la lisibilité de l'action et un coté cinématique qui retransmet l'impression d'un banc de saloperie qui grouillent autour de leurs proies.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Mais j'arrête pas de le répéter quand je tombe sur des posts qui vantent le multi (quel que soit le jeu).
Sur les RTS la grande majorité ne joue pas au multi.
Et encore sur le tiers qui lance le multi, faudrait voir combien le lance régulièrement, combien ne jouent que contre des bots et combien se lancent vraiment dans le ladder.
Si 10% se lancent dans le ladder, c'est déja un gros chiffre.

Sur Starcraft c'est peut être plus, vu que l'aura Esport attire plus de monde (le facteur moi aussi je veux être un Elky).

Sur les RTS où j'ai joué, les mêmes pseudos reviennent souvent (TLO il zonait sur Supcom avant par exemple), et la plupart se lancent dans le 2vs2-3vs3, c'est moins hardcore.
Et quand un mod joueur Vs Ordi sort tout le monde passe dessus.
DotA en est l'exemple parfait.
Et sur Dawn of War 2 je suis persuadé que le mode Last Stand draine 2x plus de joueurs que le multi classique.
(d'ailleurs le fait qu'ils vendent ce Last Stand en Stand-alone me conforte dans cette idée).

Pour les FPS multi je ne sais pas trop, à part Brink (je l'adore) j'ai jamais été ultra FPS.
Mais bon ça doit être plus ou moins pareil.
Le ratio passe peu-être de 30% à 50% de joueurs multi mais jamais on aura du 75 ou 80%

Je vais donner un exemple volontairement à la limite du troll mais quand je vois les commentaires des lecteurs de Gameblog vantant le multi ca me fait marrer car je suis persuadé que c'est du vent et de la fanfaronnade. Ils y jouent pas.

On croule sous les jeux et les RTS font partis des jeux multi les plus hardcore/punitif qui soient.
Faut vraiment arrêter de croire que c'est un facteur important aux yeux de la majorité.
Le facteur important c'est le solo, les cinématiques, les graphismes ainsi que l'ambiance.

Les joueurs multi sont ceux qui vont poster, gueuler le plus et tout...mais ils sont loin de représenter fidélement le panel de joueurs de JVs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
J'ai envie d'ajouter la fonctionnalité replay à l’intérêt des jeux multi compétitifs.

Perso, j'ai plus le temps ni l'envie de me mettre sérieusement aux RTS* (la dernière fois, s'était sur War3 précisément) et pourtant je trouve ça passionnant.
Alors j'en achète, j'y joue un peu avec mes potes en 2vs2 / 1vs1 pendant un mois ou deux à la cool et mon jeu se transforme en lecteur de matchs très haut niveau.
L'avantage avec les RTS Blizzard, c'est qu'en plus de faire une chouette chaine Esport en VOD, ça fait un sacré paquet de mod casu débiles en bonus.

* Ni à aucun jeu compétitif tout court en fait.
 
Nouveau jeu : Starcraft 2: Heart of the Swarm

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews