Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nintendo perd le contrôle
CBL
L.A.mming
Admin 14199 msgs
Pour les fêtes, Nintendo a tout misé sur un jeu : Smash Bros. La version 3DS s'est déjà vendue à 2,8 millions d'exemplaires et la version Wii U devrait donner un sacré coup de boost à la console de salon. Pour remercier ses fidèles, Nintendo a décidé de se moquer d'eux et particulièrement de ceux qui achètent des accessoires.

La version 3DS de Smash Bros utilise le stick droit de la New 3DS pour balancer des attaques. Les pigeons qui ont acheté le Circle Pad Pro pour la 3DS classique se sont dit bêtement que leur stick devrait aussi pouvoir faire l'affaire. Mais au final Smash Bros n'est pas compatible avec le Circle Pad Pro. Selon Nintendo, c'est parce qu'utiliser le Circle Pad Pro demande trop de ressources CPU et que la 3DS classique est au taquet avec Smash Bros. Nintendo parle même de 5% de charge CPU pour utiliser le CPP dans Kid Icarus Uprising. C'est évidemment très fumeux comme explication.

Mais il y a encore plus drôle. Nintendo va vendre un adapteur USB pour la Wii U qui permettra de brancher 4 pads Gamecube. Ces pads ne fonctionneront que pour la version Wii U de Smash Bros. Pour les autres jeux, il faudra acheter les autres types de manettes (Wii U Pro, wiimote/nunchuk...).

Dans un monde où Nintendo compterait vendre des Wii U, cette dernière serait rétrocompatible avec la Gamecube et cet accessoire prendrait tout son sens. Elle cracherait aussi du 720p/1080p pour les jeux Wii/GC et serait region free.

Lire la suite sur le site : Nintendo perd le contrôle.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
"The adapter is also not compatible with Wii and we apologise for any confusion."
Ne pas appeler la console "Wii U" aurait été un bon début...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
Je comprends pas leur stratégie.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
MrPapillon a écrit :
Je comprends pas leur stratégie.


Pour forcer l'achat d'un wii u pad pro sur les autres jeux ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est très con en tout cas.
De mon coté, ça va être vite reglé : j’achèterais Monster Hunter 4 sur ma 3ds XL d'ancienne génération, puis, pendant que Capcom se tripotera sur les ventes de son titre, j’achèterais du popcorn pour voir Nintendo se débattre pathétiquement après avoir non seulement pas réussi à convaincre des nouveaux acheteurs, mais en plus perdu une partie de ses acheteurs.

Arriver à mettre en place (ou continuer en fonction des points de vue) des stratégies qui embrouillent les consommateurs + charger sa petite clientèle, c'est, à mon sens, tout ce qu'il faut mettre en place pour rejoindre Sega.

Ceci dit, c'est pas nouveau non plus, pour vous dire, si un MK8 permet de jouer avec un pad pro Wii, il faut un pad pro WiiU pour Monster Hunter par exemple (entre autres), mais pour jouer à Xenoblade Wii, il faut un pad pro Wii (qui nécessite obligatoirement une wiimote hein) puisque même la mablette n'est pas compatible. Pour être honnête, j'ai déjà largement pris mes distances avec Nintendo lorsque j'ai constaté ça.

J'apprends ensuite qu'il me faut une nouvelle 3DS pour Xenoblade, que mon circle pad n'est pas compatible avec Smash Bros...Je suis en plein délire.
Si il y a pas mal de jeux qui me branchaient, ils peuvent se les carrer ou je pense. Et j'ai beau avoir les deux dernières consoles, j’espère qu'ils vont crever.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2276 msgs
Nintendo parle même de 5% de charge CPU pour utiliser le CPP dans Kid Icarus Uprising. C'est évidemment très fumeux comme explication.
C'est pas si fumeux, le pad Pro passe par le récepteur infrarouge et doit avoir un poling de dingue pour être agréable à l'utilisation, ça suce probablement pas 5%, mais ne serait-ce que 1-2% c'est déjà énorme sur un jeu aussi gourmand que smash bros.

Le jeu à vraiment l'air de défoncer toutes les ressources de cette pauvre 3DS, le retour au menu Home est ultra-lent, je suppose qu'ils préfèrent le virer de la cache pour permettre à smash bros de consommer un peu plus de mémoire.
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Et le chargeur n'est toujours pas fourni avec la 3DS XL ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
C'est surtout la stratégie de mettre de plus en plus de confusion chez les acheteurs que je pige pas. C'est peut-être une astuce marketing même si j'ai juste l'impression que c'est juste du chaos parce qu'ils savent plus trop ce qu'ils font ou alors qu'ils ont une vision trop court-terme.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Pour avoir testé la démo de smash bros sur la 3ds classique c'est parfaitement jouable sans le circle pad pro...
Je ne vois pas l'intérêt de polémique là dessus, même si la stratégie de Nintendo est pourrie sur cette action ça n'est pas la 1ère fois qu'ils sortent un périphérique inutile.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 561 msgs
Fallait s'en douter de toute façon, ça semblait trop beau.

"Dans un monde où Nintendo compterait vendre des Wii U, cette dernière serait rétrocompatible avec la Gamecube et cet accessoire prendrait tout son sens. Elle cracherait aussi du 720p/1080p pour les jeux Wii/GC et serait region free."

Faîtes qu'Iwata te lise !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Zouz, t'es un peu à la rue sur ce coup là.
Le problème est pas fondamentalement le fait que tel ou tel jeu exploite le périphérique correctement ou pas, ou savoir si ce même périphérique est utile ou pas (il l'est).
Le problème est qu'un périphérique officiel du constructeur soit volontairement non fonctionnel pour pousser vers une console qui intègre la fonctionnalité de ce périphérique.

C'est une démarche principalement marketing qui est ouvertement dégueulasse, qui s’intègre dans une politique ouvertement dégueulasse de forcing sur la vente de périphérique, qui rends aujourd'hui Nintendo encore plus détestable que les autres constructeurs.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2276 msgs
Sinon on peu aussi saluer le fait que via l'adaptateur, on peu jouer à 4 au nouveaux Smash Bros sans racheter de nouvelle manettes, ça casse un peu votre théorie du complot sur la ventre d'accessoires.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Choo.t, y'a aucune théorie. Tu relis mon message, tu as un échantillon de faits réels et vérifiables du fait que Nintendo pousse à l'achat de périphériques puisque la wiiU, volontairement ou pas, souffre d'incompatibilités non systématiques en fonction des titres provenants du même éditeur, qui est, incroyablement, aussi constructeur des périphériques et de la console pour laquellle ils sont prévus.

A partir de là, on peut établir, dans la mesure ou la 3DS suit le même chemin, qu'il s'agit plus d'une stratégie que d'un probleme : En plus d'une molle stratégie de prise de part de marché sur la concurrence, ils ont une clairement une stratégie visant à augmenter les dépenses de leurs acheteurs.

Si MK8 prends le pad wii pro, il n'y a rien qui justifie son incompatibilité avec les autres jeux hormis le forcing pour vendre du pad wiiU pro. Cela démontre qu'il n'y a aucune justification software ni hardware à sa non-exploitation.

Deuxième chose, il semble que tu aies raté une information capitale qui confirme mon analyse : L'adaptateur ne fonctionne que pour un jeu.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
choo.t a écrit :
Sinon on peu aussi saluer le fait que via l'adaptateur, on peu jouer à 4 au nouveaux Smash Bros sans racheter de nouvelle manettes


En admettant qu'on ait acheté et gardé les pads gamecube depuis la dernière fois, et qu'on achète ce fameux adapteur, ce qui fait de la personne qui "salue" l'initiative un fan inconditionnel qui, comme Nintendo l'espère, viendra cracher au bassinet à tous les coups.

Je pense également que ça n'est pas super sain comme vision des fans, ni comme stratégie économique, le pool de pigeons méga-fans n'étant probablement ni très porteur, ni en pleine expansion.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 561 msgs
Y a des différences de boutons entre les pads Gc et Wii pro, après c'est pas grand chose qui ne puisse pas être résolu par des combinaisons de touches, mais j'imagine que ça aurait pu être un calvaire niveau soft pour rendre tout compatible (boutons + et -, power, tranche, etc.)

Au final, on se retrouve avec une bonne initiative vue comme un plan pour soutirer du fric, sur ce point je rejoins choo.t.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
fwouedd a écrit :
Zouz, t'es un peu à la rue sur ce coup là.


C'est pas faux. mais ha coup le pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Typotom a écrit :
Au final, on se retrouve avec une bonne initiative vue comme un plan pour soutirer du fric, sur ce point je rejoins choo.t.


C'est parce que t'as pas été obligé d'acheter un pad WiiU pro, une wiimote, un pad wii pro en plus de ta mablette pour 3 jeux Nintendo différents, et que t'as pas acheté un périphérique pour une portable qui marche pas sur les nouveautés que t'auras même pas forcement vu qu'il faut remplacer ta 3DS par une 3DS.

(j'extrapole pas, c'est précisément ma situation. Alors Nintendo, ils peuvent vraiment aller se faire shampouiner et crever la gueule ouverte avec leur coup de pute auprès de leurs propres clients)
 
Typotom
Membre Factor
Membre 561 msgs
Jusque là j'ai réutilisé mes wiimotes pour jouer à plusieurs sans aucun problème... Pour la 3ds je dis pas, c'est la merde c'est vrai.
Par contre c'est pas mieux chez les autres... tu dois racheter ton équipement sur xbox et ps alors bon...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ah evidemment, il suffisait d'avoir une wii avant d'acheter la wiiU, je suis bête. (et c'est des conneries, rien que The Wonderful 101 n'est pas jouable à la wiimote, qui est pourtant nécessaire pour pouvoir y jouer avec le pad wii pro...)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2276 msgs
fwouedd a écrit :
(et c'est des conneries, rien que The Wonderful 101 n'est pas jouable à la wiimote, qui est pourtant nécessaire pour pouvoir y jouer avec le pad wii pro...)

Bha pourquoi il serait jouable à la WiiMote alors qu'il nécessite deux sticks analogiques ?
C'est les seul à rendre les periphs compatibles d'une gen à l'autre ainsi que les jeux, et vous leur tombé dessus pour ça, faut pas déconner.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews