Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo perd le contrôle

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Pour les fêtes, Nintendo a tout misé sur un jeu : Smash Bros. La version 3DS s'est déjà vendue à 2,8 millions d'exemplaires et la version Wii U devrait donner un sacré coup de boost à la console de salon. Pour remercier ses fidèles, Nintendo a décidé de se moquer d'eux et particulièrement de ceux qui achètent des accessoires.

La version 3DS de Smash Bros utilise le stick droit de la New 3DS pour balancer des attaques. Les pigeons qui ont acheté le Circle Pad Pro pour la 3DS classique se sont dit bêtement que leur stick devrait aussi pouvoir faire l'affaire. Mais au final Smash Bros n'est pas compatible avec le Circle Pad Pro. Selon Nintendo, c'est parce qu'utiliser le Circle Pad Pro demande trop de ressources CPU et que la 3DS classique est au taquet avec Smash Bros. Nintendo parle même de 5% de charge CPU pour utiliser le CPP dans Kid Icarus Uprising. C'est évidemment très fumeux comme explication.

Mais il y a encore plus drôle. Nintendo va vendre un adapteur USB pour la Wii U qui permettra de brancher 4 pads Gamecube. Ces pads ne fonctionneront que pour la version Wii U de Smash Bros. Pour les autres jeux, il faudra acheter les autres types de manettes (Wii U Pro, wiimote/nunchuk...).

Dans un monde où Nintendo compterait vendre des Wii U, cette dernière serait rétrocompatible avec la Gamecube et cet accessoire prendrait tout son sens. Elle cracherait aussi du 720p/1080p pour les jeux Wii/GC et serait region free.
Rechercher sur Factornews