Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nintendo perd le contrôle
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
Wonderful 101 a apparemment eu un développement chaotique, ça explique peut-être le fait qu'il ait le cul entre deux chaises, ça sert à rien de les trasher pour ça.

Du coup ils auraient mieux fait de forcer tout le monde à acheter 3 manettes à 45 euros comme ça on aurait été content, plutôt que de reprendre des vieilles manettes juste ultimes pour le jeu avec un adaptateur à moindre coût, c'est vrai que big N c'est vraiment que des enfoirés.

Je dis pas qu'ils aient pas des tentatives de soutirer du blé (coucou amiibo), mais là, la rage est juste mal placée.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Parce que ce que tu vois comme un "choix", ce n'est rien d'autres qu'une obligation de consommer.

Tu veux jouer à un jeu sur Wii U entre potes. T'as de bonne chance de pas avoir sous la main la config optimale pour pouvoir le faire : Pas assez de Wii U pad, pas de Wii pad, pas de Wiimote, etc... Le choix ce serait de pouvoir jouer à la grande majorité des jeux, avec une grande majorité des combinaisons possibles.
Là, si tu n'as pas eu de Wii, non seulement tu dois acheter les accessoires Wii U, mais en plus tu dois prendre certains accessoires Wii pour pouvoir jouer à tout.

Ce n'est pas en se fermant aux non-fans de Nintendo qu'ils vont se mettre à rentabiliser la console.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
En fait les boîtes des périphériques devraient être vendues avec des formes de pièces de puzzle.
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 52 msgs
choo.t a écrit :
C'est les seul à rendre les periphs compatibles d'une gen à l'autre ainsi que les jeux, et vous leur tombé dessus pour ça, faut pas déconner.


Ils sont tellement proche des clients qu'ils vendent la batterie à part de leurs consoles portables...
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
Si tu veux jouer à 4 sur ta xbox, tu ressors tes pads 360 ? D'ailleurs les jeux qui se jouent à 4 sont pas super nombreux (pareil pour sony hein).

Encore une fois, ils ont des techniques pour faire dépenser du blé et garder les utilisateurs captifs, c'est moche, mais là c'est pas vraiment le cas. Si tu veux choper des manettes wii, c'est pas cher d'occase et tes pôtes on en souvent aussi. D'ailleurs c'est toujours la galère la rétrocompatibilité dans les périphs.

Faut juste faire preuve d'un peu de nuance.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non mais vous, encore une fois, sélectionnez vos exemples :

J'ai acheté une WiiU pour Monster Hunter, et j'ai trouvé Xenoblade, il m'a fallu acheter un ensemble wii pour pouvoir y jouer.
Cet ensemble wii (qui integre une Wiimote wiiU, donc on parle même plus de rétrocompatibilité) ne fonctionne pas avec tous les jeux de la wiiU, il faut donc EN PLUS prévoir des périphériques WiiU.

Qu'ils assurent la compatibilité, c'est bien, mais vous mentez aux gens. La compatibilité est variable, et au final, elle OBLIGE à acheter plein de périphérique en fonction du software qu'on veut utiliser et cette news le démontre.

Elle est là la nuance.

Pourquoi l'adaptateur est il uniquement dispo pour Smash Bros alors que de nombreux jeux nécessitent moins de boutons que les pads acceptés par l'émulateur? Vous croyez que ça gueule parce qu'ils proposent un adaptateur ou parce que celui ci est volontairement limité?
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
J'sais pas, je me dis que quand y a déjà pas bcp d'éditeurs tiers sur ta console ça doit être casse-couille d'imposer la rétrocompatibilité des anciens périphs sur tes jeux...

Sinon jusque là j'ai 5 jeux et pas un pépin (mario 3d world, Mariokart, batman, zombi U, darksiders...) Alors encore une fois, y a des cas particuliers, mais faut pas en faire des généralités et y voir la main de Satan à chaque fois.

Après si le prix de l'adaptateur est abusif, oui là je serai l'un des premiers à râler.
(Et sinon, oui, le coup du pas de chargeur pour les 3DS Xl c'est de l'arnaque on est d'accord.)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je te repose la question,
Pourquoi Nintendo fait il un émulateur bridé à Super Smash Bros uniquement?
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 52 msgs
Parce qu'ils sont japonais !
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
Bridé pour raisons techniques, boutons manquants (+, -, power, home, tranches, etc.), pour pas avoir à faire de patches pour tous les jeux qui sont pas compatibles avec,...
Et pourquoi ils le font, pour ceux qui le réclament et qui avaient été déçus de la maniabilité de la version wii, pour toucher un max de monde tellement ils ont envie de le vendre, parce qu'ils gèrent mal leur hardware et leur rétrocompatibilité. C'est plus simple de le faire à génération -1, là ils ont en voulu en faire trop et c'est compliqué.

Après j'sais pas, je me dis que je suis pas obligé de le prendre, que je le ferai si j'en ai envie, ayant déjà joué à la wiimote ça me choquait pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Combien de boutons nécessaires sur MK8, du même éditeur que le jeu destiné à recevoir cet adaptateur, créateur de la console, du pad et de l'adaptateur?

C'est tellement évident qu'ils font ça uniquement pour pas court-circuiter leurs ventes de hardware.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
C'est pas faux, maintenant je sais pas qui prend les décisions hardware chez nintendo, qui a poussé pour qu'ils sortent cet adaptateur alors que c'était peut-être pas dans leurs plans, les équipes sont nombreuses, les raisons variées, et sûrement qu'ils veulent se faire du blé, mais encore une fois, dans le cas présent, c'est pas obligatoire. Yolteotl a vu ça comme une obligation de consommer, mais dans ce cas précis, ce n'est pas le cas, désolé, tu peux faire sans si tu le souhaites. Après, je me répète encore une fois, il y a plusieurs cas où on peut penser que c'est fait pour coincer l'utilisateur, bien que j'y vois plus un manque d'organisation interne à Nintendo et des conflits en cours qu'autre chose. C'est toujours facile de voir une compagnie de manière uniquement monolythique avec une volonté unique plutôt qu'un ensemble de départements et de personnalités qui peuvent être en conflit les uns avec les autres et aboutir à des stratégies idiotes et contreproductives...

Pour tout dire ça expliquerait le foirage dans le nommage de la Wii U, pourquoi pas Wii 2, ou autre chose ? En tout état de cause, Nintendo souffre d'un trop grand conservatisme qui leur oblige à bosser sur une rétrocompatibilité qui devient un boulet et leur fait foirer leur nouveau hardware.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Typotom a écrit :
Bridé pour raisons techniques, boutons manquants (+, -, power, home, tranches, etc.), pour pas avoir à faire de patches pour tous les jeux qui sont pas compatibles avec,...


Juste un truc : sur Wii, tu as directement 4 ports manette gamecube. Non seulement les manettes GC fonctionnent pour les jeux GC mais aussi pour tout un tas de jeux Wii et pour presque tous les jeux Virtual Console. Pour les boutons home/power, il te suffit d'avoir une wiimote qui traine (ou une mablette dans le cas de la Wii U) vu que ce ne sont pas des boutons specifiques à un joueur.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Oui enfin la compatibilité avec telle ou telle manette doit être assurée au cas par cas par chaque développeur pour chaque jeu. Le problème vient de là. On peut pas en vouloir à Nintendo si tel ou tel jeu tiers ne prend pas en charge telle ou telle manette. Tout ce qu'on peut leur reprocher c'est de pas proposer d'interface unifiiée à la DirectInput, mais cette solution aurait également ses propres problèmes (genre indications en jeu qui ne correspondent pas aux bons boutons, etc.)

On rappellera encore que au moins chez Nintendo les périphériques sont compatibles de génération en génération, ce qui fait que si on était bien équipé pour la Wii (c'est mon cas) on a presque rien à racheter sur Wii U. Chez Sony/MS on doit tout racheter à chaque gen.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
C'est un bon point, l'argument des boutons manquants tient pas la route, cependant, avec les 1222 jeux sortis sur wii, ta liste n'en recense que 77 compatible pour le pad Gamecube. De là à dire que c'est initiative qui a rencontré un franc succès, c'est beaucoup dire. Je comprend qu'avec ce constat nintendo ait pas voulu s'embêter avec ça et tout simplement l'abandonner sur la U.

Par contre, au-delà de ça, c'est le ton à charge (si je peux le dire comme ça) de l'article et des commentaires qui me dérange.
Le fait de vouloir voir là-dedans une manœuvre maléfique de Nintendo me paraît un peu exagéré. Depuis le début ils font ça, c'est limite organique chez eux (64DD, super Fx, 64 expansion pack,...), j'y vois plus une volonté de plaire au plus grand nombre et à certains de leurs fans qu'autre chose.

Encore une fois, Nintendo a peur et bouffe à tous les rateliers, mais c'est plus cette peur qui leur fait faire des conneries du genre plusieurs contrôleurs pour un ou deux jeux qui n'auront de toute façon qu'un succès d'estime qu'une réelle volonté de coincer leurs utilisateurs.

Bref, si je peux me permettre, tu vois un peu le mal partout.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
nono_le_robot a écrit :
On rappellera encore que au moins chez Nintendo les périphériques sont compatibles de génération en génération, ce qui fait que si on était bien équipé pour la Wii (c'est mon cas) on a presque rien à racheter sur Wii U. Chez Sony/MS on doit tout racheter à chaque gen.


Merci.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
nono_le_robot a écrit :
On rappellera encore que au moins chez Nintendo les périphériques sont compatibles de génération en génération, ce qui fait que si on était bien équipé pour la Wii (c'est mon cas) on a presque rien à racheter sur Wii U. Chez Sony/MS on doit tout racheter à chaque gen.


Euh non. Essaye de brancher tes manettes NES sur ta SNES ou tes manettes N64 sur ta Gamecube.
La Wii était une exception.

Chez Sony :
-les manettes PS1 fonctionnaient sur PS2
-les manettes PS2 fonctionnaient sur PS1
-les manettes PS2 fonctionnaient sur PS3 (via un adaptateur)
-à peu près n'importe quelle manette USB fonctionnait sur PS3

Par contre chez MS c'est effectivement la honte. Il n'y aucune raison technique qui empeche les manettes 360 filaires de fonctionner sur One.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais vous, encore une fois, sélectionnez vos exemples :

J'ai acheté une WiiU pour Monster Hunter, et j'ai trouvé Xenoblade, il m'a fallu acheter un ensemble wii pour pouvoir y jouer.
Cet ensemble wii (qui integre une Wiimote wiiU, donc on parle même plus de rétrocompatibilité) ne fonctionne pas avec tous les jeux de la wiiU, il faut donc EN PLUS prévoir des périphériques WiiU.

Qu'ils assurent la compatibilité, c'est bien, mais vous mentez aux gens. La compatibilité est variable, et au final, elle OBLIGE à acheter plein de périphérique en fonction du software qu'on veut utiliser et cette news le démontre.

Elle est là la nuance.

Pourquoi l'adaptateur est il uniquement dispo pour Smash Bros alors que de nombreux jeux nécessitent moins de boutons que les pads acceptés par l'émulateur? Vous croyez que ça gueule parce qu'ils proposent un adaptateur ou parce que celui ci est volontairement limité?


Tu viens de mettre le doigt sur l'argument N°1 de mon non-achat d'une WiiU.
J'adorerai avoir cette console, malheureusement c'est un bordel sans nom pour savoir quelles manettes acheter pour une soirée mk8 ou super smash entre potes.
Sachant que t'en a un qui a le gamepad et les autres se coltinent les manettes Wii dégueux ou le pad Wii pro qui ne fonctionne pas avec tous les jeux...
Et je ne parle même pas des variantes Wii Motion plus.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
CBL a écrit :

Chez Sony :
-les manettes PS1 fonctionnaient sur PS2
-les manettes PS2 fonctionnaient sur PS1
-les manettes PS2 fonctionnaient sur PS3 (via un adaptateur)
-à peu près n'importe quelle manette USB fonctionnait sur PS3

En échange, à moins d'avoir payé 600 euros à la sortie, tu peux pas jouer à tes jeux PS2 sur PS3, ni PS3 sur PS4.
 
clott
Membre Factor
Membre 498 msgs
Tout comme on ne pouvait pas jouer à la nes sur super nes, super nes sur N64 et N64 sur Wii. Au final la rétrocompatibilité n'intéresse qu'une minorité qui ne garde pas leur console à l'achat d'une nouvelle.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté