Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nintendo perd le contrôle
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
Wonderful 101 a apparemment eu un développement chaotique, ça explique peut-être le fait qu'il ait le cul entre deux chaises, ça sert à rien de les trasher pour ça.

Du coup ils auraient mieux fait de forcer tout le monde à acheter 3 manettes à 45 euros comme ça on aurait été content, plutôt que de reprendre des vieilles manettes juste ultimes pour le jeu avec un adaptateur à moindre coût, c'est vrai que big N c'est vraiment que des enfoirés.

Je dis pas qu'ils aient pas des tentatives de soutirer du blé (coucou amiibo), mais là, la rage est juste mal placée.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Parce que ce que tu vois comme un "choix", ce n'est rien d'autres qu'une obligation de consommer.

Tu veux jouer à un jeu sur Wii U entre potes. T'as de bonne chance de pas avoir sous la main la config optimale pour pouvoir le faire : Pas assez de Wii U pad, pas de Wii pad, pas de Wiimote, etc... Le choix ce serait de pouvoir jouer à la grande majorité des jeux, avec une grande majorité des combinaisons possibles.
Là, si tu n'as pas eu de Wii, non seulement tu dois acheter les accessoires Wii U, mais en plus tu dois prendre certains accessoires Wii pour pouvoir jouer à tout.

Ce n'est pas en se fermant aux non-fans de Nintendo qu'ils vont se mettre à rentabiliser la console.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
En fait les boîtes des périphériques devraient être vendues avec des formes de pièces de puzzle.
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 58 msgs
choo.t a écrit :
C'est les seul à rendre les periphs compatibles d'une gen à l'autre ainsi que les jeux, et vous leur tombé dessus pour ça, faut pas déconner.


Ils sont tellement proche des clients qu'ils vendent la batterie à part de leurs consoles portables...
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
Si tu veux jouer à 4 sur ta xbox, tu ressors tes pads 360 ? D'ailleurs les jeux qui se jouent à 4 sont pas super nombreux (pareil pour sony hein).

Encore une fois, ils ont des techniques pour faire dépenser du blé et garder les utilisateurs captifs, c'est moche, mais là c'est pas vraiment le cas. Si tu veux choper des manettes wii, c'est pas cher d'occase et tes pôtes on en souvent aussi. D'ailleurs c'est toujours la galère la rétrocompatibilité dans les périphs.

Faut juste faire preuve d'un peu de nuance.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais vous, encore une fois, sélectionnez vos exemples :

J'ai acheté une WiiU pour Monster Hunter, et j'ai trouvé Xenoblade, il m'a fallu acheter un ensemble wii pour pouvoir y jouer.
Cet ensemble wii (qui integre une Wiimote wiiU, donc on parle même plus de rétrocompatibilité) ne fonctionne pas avec tous les jeux de la wiiU, il faut donc EN PLUS prévoir des périphériques WiiU.

Qu'ils assurent la compatibilité, c'est bien, mais vous mentez aux gens. La compatibilité est variable, et au final, elle OBLIGE à acheter plein de périphérique en fonction du software qu'on veut utiliser et cette news le démontre.

Elle est là la nuance.

Pourquoi l'adaptateur est il uniquement dispo pour Smash Bros alors que de nombreux jeux nécessitent moins de boutons que les pads acceptés par l'émulateur? Vous croyez que ça gueule parce qu'ils proposent un adaptateur ou parce que celui ci est volontairement limité?
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
J'sais pas, je me dis que quand y a déjà pas bcp d'éditeurs tiers sur ta console ça doit être casse-couille d'imposer la rétrocompatibilité des anciens périphs sur tes jeux...

Sinon jusque là j'ai 5 jeux et pas un pépin (mario 3d world, Mariokart, batman, zombi U, darksiders...) Alors encore une fois, y a des cas particuliers, mais faut pas en faire des généralités et y voir la main de Satan à chaque fois.

Après si le prix de l'adaptateur est abusif, oui là je serai l'un des premiers à râler.
(Et sinon, oui, le coup du pas de chargeur pour les 3DS Xl c'est de l'arnaque on est d'accord.)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je te repose la question,
Pourquoi Nintendo fait il un émulateur bridé à Super Smash Bros uniquement?
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 58 msgs
Parce qu'ils sont japonais !
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
Bridé pour raisons techniques, boutons manquants (+, -, power, home, tranches, etc.), pour pas avoir à faire de patches pour tous les jeux qui sont pas compatibles avec,...
Et pourquoi ils le font, pour ceux qui le réclament et qui avaient été déçus de la maniabilité de la version wii, pour toucher un max de monde tellement ils ont envie de le vendre, parce qu'ils gèrent mal leur hardware et leur rétrocompatibilité. C'est plus simple de le faire à génération -1, là ils ont en voulu en faire trop et c'est compliqué.

Après j'sais pas, je me dis que je suis pas obligé de le prendre, que je le ferai si j'en ai envie, ayant déjà joué à la wiimote ça me choquait pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Combien de boutons nécessaires sur MK8, du même éditeur que le jeu destiné à recevoir cet adaptateur, créateur de la console, du pad et de l'adaptateur?

C'est tellement évident qu'ils font ça uniquement pour pas court-circuiter leurs ventes de hardware.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
C'est pas faux, maintenant je sais pas qui prend les décisions hardware chez nintendo, qui a poussé pour qu'ils sortent cet adaptateur alors que c'était peut-être pas dans leurs plans, les équipes sont nombreuses, les raisons variées, et sûrement qu'ils veulent se faire du blé, mais encore une fois, dans le cas présent, c'est pas obligatoire. Yolteotl a vu ça comme une obligation de consommer, mais dans ce cas précis, ce n'est pas le cas, désolé, tu peux faire sans si tu le souhaites. Après, je me répète encore une fois, il y a plusieurs cas où on peut penser que c'est fait pour coincer l'utilisateur, bien que j'y vois plus un manque d'organisation interne à Nintendo et des conflits en cours qu'autre chose. C'est toujours facile de voir une compagnie de manière uniquement monolythique avec une volonté unique plutôt qu'un ensemble de départements et de personnalités qui peuvent être en conflit les uns avec les autres et aboutir à des stratégies idiotes et contreproductives...

Pour tout dire ça expliquerait le foirage dans le nommage de la Wii U, pourquoi pas Wii 2, ou autre chose ? En tout état de cause, Nintendo souffre d'un trop grand conservatisme qui leur oblige à bosser sur une rétrocompatibilité qui devient un boulet et leur fait foirer leur nouveau hardware.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Typotom a écrit :
Bridé pour raisons techniques, boutons manquants (+, -, power, home, tranches, etc.), pour pas avoir à faire de patches pour tous les jeux qui sont pas compatibles avec,...


Juste un truc : sur Wii, tu as directement 4 ports manette gamecube. Non seulement les manettes GC fonctionnent pour les jeux GC mais aussi pour tout un tas de jeux Wii et pour presque tous les jeux Virtual Console. Pour les boutons home/power, il te suffit d'avoir une wiimote qui traine (ou une mablette dans le cas de la Wii U) vu que ce ne sont pas des boutons specifiques à un joueur.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Oui enfin la compatibilité avec telle ou telle manette doit être assurée au cas par cas par chaque développeur pour chaque jeu. Le problème vient de là. On peut pas en vouloir à Nintendo si tel ou tel jeu tiers ne prend pas en charge telle ou telle manette. Tout ce qu'on peut leur reprocher c'est de pas proposer d'interface unifiiée à la DirectInput, mais cette solution aurait également ses propres problèmes (genre indications en jeu qui ne correspondent pas aux bons boutons, etc.)

On rappellera encore que au moins chez Nintendo les périphériques sont compatibles de génération en génération, ce qui fait que si on était bien équipé pour la Wii (c'est mon cas) on a presque rien à racheter sur Wii U. Chez Sony/MS on doit tout racheter à chaque gen.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
C'est un bon point, l'argument des boutons manquants tient pas la route, cependant, avec les 1222 jeux sortis sur wii, ta liste n'en recense que 77 compatible pour le pad Gamecube. De là à dire que c'est initiative qui a rencontré un franc succès, c'est beaucoup dire. Je comprend qu'avec ce constat nintendo ait pas voulu s'embêter avec ça et tout simplement l'abandonner sur la U.

Par contre, au-delà de ça, c'est le ton à charge (si je peux le dire comme ça) de l'article et des commentaires qui me dérange.
Le fait de vouloir voir là-dedans une manœuvre maléfique de Nintendo me paraît un peu exagéré. Depuis le début ils font ça, c'est limite organique chez eux (64DD, super Fx, 64 expansion pack,...), j'y vois plus une volonté de plaire au plus grand nombre et à certains de leurs fans qu'autre chose.

Encore une fois, Nintendo a peur et bouffe à tous les rateliers, mais c'est plus cette peur qui leur fait faire des conneries du genre plusieurs contrôleurs pour un ou deux jeux qui n'auront de toute façon qu'un succès d'estime qu'une réelle volonté de coincer leurs utilisateurs.

Bref, si je peux me permettre, tu vois un peu le mal partout.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
nono_le_robot a écrit :
On rappellera encore que au moins chez Nintendo les périphériques sont compatibles de génération en génération, ce qui fait que si on était bien équipé pour la Wii (c'est mon cas) on a presque rien à racheter sur Wii U. Chez Sony/MS on doit tout racheter à chaque gen.


Merci.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
nono_le_robot a écrit :
On rappellera encore que au moins chez Nintendo les périphériques sont compatibles de génération en génération, ce qui fait que si on était bien équipé pour la Wii (c'est mon cas) on a presque rien à racheter sur Wii U. Chez Sony/MS on doit tout racheter à chaque gen.


Euh non. Essaye de brancher tes manettes NES sur ta SNES ou tes manettes N64 sur ta Gamecube.
La Wii était une exception.

Chez Sony :
-les manettes PS1 fonctionnaient sur PS2
-les manettes PS2 fonctionnaient sur PS1
-les manettes PS2 fonctionnaient sur PS3 (via un adaptateur)
-à peu près n'importe quelle manette USB fonctionnait sur PS3

Par contre chez MS c'est effectivement la honte. Il n'y aucune raison technique qui empeche les manettes 360 filaires de fonctionner sur One.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais vous, encore une fois, sélectionnez vos exemples :

J'ai acheté une WiiU pour Monster Hunter, et j'ai trouvé Xenoblade, il m'a fallu acheter un ensemble wii pour pouvoir y jouer.
Cet ensemble wii (qui integre une Wiimote wiiU, donc on parle même plus de rétrocompatibilité) ne fonctionne pas avec tous les jeux de la wiiU, il faut donc EN PLUS prévoir des périphériques WiiU.

Qu'ils assurent la compatibilité, c'est bien, mais vous mentez aux gens. La compatibilité est variable, et au final, elle OBLIGE à acheter plein de périphérique en fonction du software qu'on veut utiliser et cette news le démontre.

Elle est là la nuance.

Pourquoi l'adaptateur est il uniquement dispo pour Smash Bros alors que de nombreux jeux nécessitent moins de boutons que les pads acceptés par l'émulateur? Vous croyez que ça gueule parce qu'ils proposent un adaptateur ou parce que celui ci est volontairement limité?


Tu viens de mettre le doigt sur l'argument N°1 de mon non-achat d'une WiiU.
J'adorerai avoir cette console, malheureusement c'est un bordel sans nom pour savoir quelles manettes acheter pour une soirée mk8 ou super smash entre potes.
Sachant que t'en a un qui a le gamepad et les autres se coltinent les manettes Wii dégueux ou le pad Wii pro qui ne fonctionne pas avec tous les jeux...
Et je ne parle même pas des variantes Wii Motion plus.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2152 msgs
CBL a écrit :

Chez Sony :
-les manettes PS1 fonctionnaient sur PS2
-les manettes PS2 fonctionnaient sur PS1
-les manettes PS2 fonctionnaient sur PS3 (via un adaptateur)
-à peu près n'importe quelle manette USB fonctionnait sur PS3

En échange, à moins d'avoir payé 600 euros à la sortie, tu peux pas jouer à tes jeux PS2 sur PS3, ni PS3 sur PS4.
 
clott
Membre Factor
Membre 511 msgs
Tout comme on ne pouvait pas jouer à la nes sur super nes, super nes sur N64 et N64 sur Wii. Au final la rétrocompatibilité n'intéresse qu'une minorité qui ne garde pas leur console à l'achat d'une nouvelle.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews