Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nintendo perd le contrôle
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Moi la question que je me pose, c'est plutôt quel est l’intérêt de pas, par exemple, permettre de jouer à Mario Kart avec?
Tout comme je me demande pourquoi j'ai du acheter deux putains de manettes plus chères qu'une wiipour jouer à ce foutu Xenoblade qui n'exploite pas les fonctions gyroscopique de la wiimote.

Et va expliquer aux acheteurs de la 3DS, ou pire, les tout recents acheteurs de 2DS, qu'ils n'auront pas tous les jeux sans racheter une foutue nouvelle version de la console.

Ils sont incompréhensibles leurs choix, et ça va surement leur couter des clients. Tiens rien que moi, ça doit faire au moins 10% des actifs de Factornews.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
« L'intérêt » de pas le rendre compatible avec Mario Kart, c'est tout simplement que ça nécessiterait du développement supplémentaire, soit spécifique pour Mario Kart, soit d'une surcouche d'abstraction, ce qui permettrait de l'utiliser «partout» ce qui serait sympa mais nécessiterait une configuration par l'utilisateur vu que les boutons correspondent pas. Faut demander à Nintendo pourquoi ils pensent que ça vaut pas le coup d'investir là-dedans.

Je comprends pas tes histoires avec Xenoblade. Le jeu utilise la wiimote et soit le nunchuck soit la manette classique Wii, qui sont l'un comme l'autre compatibles avec des tonnes de jeux Wii et Wii U. C'est quoi le problème? T'es vénère parce que t'as acheté la manette classique Wii U avant de te rendre compte qu'elle était pas rétrocompatible? C'est sûr que ça serait cool mais franchement, va voir ce que ça donne chez les concurrents avant de jeter l'anathème sur Nintendo.

C'est sûr que c'est un peu le bordel chez Nintendo, chez Sony et MS c'est simple: tu rachètes tout à chaque génération.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Non mais après, fondamentalement, c'est pas bien grave, moi je bosse pas dans une boite qui, en 2014, n'est même pas foutu de créer un standard d'input.

Du coup, çà en dit long sur la potentielle arrivée de tiers sur le support.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Encore une fois, regarde ce que ça donne chez les concurrents, où ce serait pourtant beaucoup moins compliqué. Même sous Windows c'est le bordel pour faire fonctionner correctement les différentes manettes.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
nono_le_robot a écrit :
C'est sûr que c'est un peu le bordel chez Nintendo, chez Sony et MS c'est simple: tu rachètes tout à chaque génération.
Si j'ai bien compris la problématique de fwouedd. Il se plaint d'avoir acheté une manette Wii pour jouer à un jeu Wii sur Wii U ? Sur PS3, il fallait pas une manette PS2 pour jouer à un jeu PS2 (et pareil pour la PS1). Tu dis qu'il faut tout racheter à chaque génération pour MS et Sony, mais au moins, avec une manette tu fais tourner tous les jeux, sauf ceux pour lesquels il écrit qu'il faut un controleur particulier.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Sans parler du fait que cette manette est inexploitable dans des titres. Donc pour avoir une manette plus classique pour Monster Hunter, faut un pad WiiU Pro -> quatrieme manette puisque la wiimote demande un autre périphérique (wii pro dans mon cas).
Et puis les réponses laissent de coté le problème de la 3DS, mais c'est un tout, puisque je me coltine deux coups dans ma gueule en plus : Mon circle pad ne fonctionne pas systématiquement, ma portable ne fait bientôt plus tout tourner.

J'ai l'impression de me faire niquer par Nintendo alors même que je suis un très bon client. En fait, non, c'est pas une impression, ils sont en train de me fourrer violemment.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ok, ça c'est pas faux. C'est clair que ça serait génial que Nintendo rende le gamepad et la manette Wii U Pro rétrocompatibles, mais en dehors de ça faut pas exagérer, ils sont loin d'être pires que les autres, pour qui la rétrocompatibilité consiste à acheter l'ancienne console.

Pour la new 3DS, j'ai déjà répondu: c'est de la merde, achetez la Vita pour casser le monopole de Nintendo sur les portables.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Et Xenoblade 3ds non compatible 3ds, c'est pas la même chose en pire?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Tu viens de l'acheter sur Wii, tu comptes le racheter sur 3DS? Effectivement t'es un bon client.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
argumentum ad personam.

Tu n'as aucune donnée sur mes achats, et j'ai beau avoir Xenoblade, ça m'aurait fait TRES plaisir de pouvoir y jouer en partant en déplacement. Ceci dit, fondamentalement, tu sais aussi très bien que si Nintendo sort une 3DS plus puissante, c'est pour sortir des jeux plus puissants, et donc finir d'entuber à sec les clients actuels.

T'as beau dire, ils font bien plus pervers que Sony et Microsoft réunis, ils se tirent une balle dans le pied en faisant payer à leurs clients leurs erreurs stratégiques de sous dimensionnement niveau architecture ou de mauvaise conception de gestion des périphériques.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Bien plus pervers, non, je ne suis pas d'accord. Les périphériques PS4 par exemple nécessitent une puce spécifique pour fonctionner, ce qui exclut notamment tous les volants très chers comme le G27 qui marchent très bien sur les autres machines, même via mise à jour du firmware, ce qu'apprécient beaucoup les fans de simu auto.

Oui Nintendo souffre d'une diarrhée de périphériques depuis la Wii et ils le gèrent mal, mais derrière ils se rattrapent en supportant une chiée de configurations sur les jeux first-party Wii U.

La New 3DS, c'est une manière de rattraper les erreurs de conception d'une machine très mal foutue à la base. J'aime pas la méthode non plus mais c'est la conséquence de leur domination sur le marché.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Enfin le G27, il ne marche que sur PS3 et PC finalement.

Par contre merci, j'avais pas vu qu'il n'était pas compatible PS4. Rude,
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
fwouedd a écrit :
Par contre merci, j'avais pas vu qu'il n'était pas compatible PS4. Rude,
M'en parle pas, si lors de la sortie de GT7 ils le rendent pas compatible, ça sera un non achat.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
J'ai dit G27 parce que c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, mais c'est pareil pour tous les volants en dehors de quelques modèles conçus spécifiquement pour la PS4. Et ça n'est pas un problème de pilotes, c'est le fruit d'une volonté délibérée de Sony.

C'est pareil sur Xbox One, aucun accessoire 360 ne fonctionne sur One, que ce soit manettes ou volants, même si je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel dans ce cas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Non mais j'avais déjà gueulé ici même sur la politique de microsoft avec X-input et les problèmes de compatibilité direct-input. Le fait que Sony suive la même voie est finalement triste, mais pas franchement étonnant vu que ça fonctionne bien chez son concurrent next gen.

Non, définitivement, je vais faire l'impasse sur Bloodhorne et me détourner définitivement d'un marché aussi moribond. Espérerons juste qu'un jour, y'aura suffisamment de contenu sur des systèmes libres pour pouvoir contrer le délire de contrôle total qui monte à la tête des gros acteurs (perso, je peux toujours pas migrer, le seul titre qui m'occupe est totalement incompatible).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
fwouedd a écrit :
Espérerons juste qu'un jour, y'aura suffisamment de contenu sur des systèmes libres pour pouvoir contrer le délire de contrôle total qui monte à la tête des gros acteurs (perso, je peux toujours pas migrer, le seul titre qui m'occupe est totalement incompatible).
Justement, tu leur montres qu'ils ont raison de continuer comme ça, puisque t'es encore sous un système propriétaire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Je sais, reste que bon, si l'OS reponds pas a mes besoins, autant pas avoir de PC du tout :]
Je vais tenter X-plane sur Ubuntu tiens, j'ai que ça à faire et carenado propose un cessna 172 pour le soft.
 
Nintendo perd le contrôle

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews