Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nintendo Cross will make ya jump jump
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Un nouveau brevet de Nintendo a été rendu public et il décrit un système pour le moins curieux. Il est question d'une manette de jeu avec deux sticks analogiques et deux boutons de tranche. La facade de la manette serait recouverte d'un écran tactile qui afficherait le jeu, des boutons virtuels, des effets autour des sticks et/ou l'utilité des sticks.

Mais cette manette ferait aussi office de console portable car elle comporterait tout ce qui fait comme CPU/RAM/Flash pour être autonome et permettrait qu'on y insère une cartouche, une carte SD voire même une carte SIM. Elle aurait bien entendu un haut-parleur et communiquerait en wifi. Du coup on retrouve le concept de console hybride de la NX : la manette pourrait soit être autonome (avec pourquoi pas la console de salon qui streame le jeu) soit faire office de deuxième écran comme la mablette de la Wii U.

L'écran de cette manette/console serait donc ovale ce qui était impossible pendant longtemps pour les écrans LCD jusqu'à ce que Sharp développe une technologie appelée Free-Form Display qui permet de se lacher un peu. Devinez quand débutera la production en masse de ces écrans ? 2016. Devinez qui produit les écrans de la 3DS ? Sharp. Et devinez qui serait le premier client de Sharp pour ces nouveaux types d'écran selon The Japan Times ? Nintendo.

Lire la suite sur le site : Nintendo Cross will make ya jump jump.
 
fraido
Membre Factor
Membre 300 msgs
CBL t'as mis ton fute à l"envers.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Le concept de console portable/salon liés peut être sympa à la sauce Nintendo, de même que la manette avec écran tactile + boutons physiques, par contre la forme de la manette est vraiment trop bizarre, ça me parait aussi très curieux de vouloir faire jouer les gens sur un écran pas rectangulaire.
Mais bon c'est du Nintendo tout craché, ça peut cartonner vu l'apparente originalité du truc.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 149 msgs
En meme temps, c'est un brevet. Le design n'est pas encore decide mais s'ils se dirigent vers ca, moi je les suis a 100%.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 475 msgs
Oh! C'est génial !!
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 208 msgs
Intéressant tout ça, merci pour les infos!
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
<div class="Mme IRMA">
C'est assez original, le bide relatif de la WiiU m'aurait fait croire qu'ils allaient un peu se calmer sur les concepts. Maintenant, ça veut dire aussi une manette chère à produire, donc une console qui pourrait encore flirter avec les 400 euros à sa sortie. Je pense que cela peut être un frein, Nintendo garde cette image de console de salon familiale, donc bon marché. En outre ça n'est pas rare de voir une nintendo comme console secondaire. Si son prix est trop élevé, ça risque encore de coincer.

La 3DS avait décollé seulement après une baisse significative de son prix, et il me semble que c'était pareil pour la WiiU. Vivement l'E3 2016 pour découvrir la bête.
</div>
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
C'est con, mais le coup de l’écran ovale ça fait hyper-futuriste dans mon imaginaire sculpté a base de films des années 80.
Niveau design ça peut vraiment être sympa.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
En fait Nintendo va toujours dans le sens inverse du courant qui nous emmène vers plus d'immersion. Eux ils veulent absoluement nous faire penser les jeux vidéo comme des jouets. Du coup encore une fois on va passer notre temps à se focaliser sur des contrôles contextuels plutôt qu'être immergés dans le jeu. C'est parfait pour du familial/convivial, par contre j'ai des doutes pour des expériences plus classiques.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
enfin un téléphone portable qu'on tient bien en main...oh, wait
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Ça peut être intéressant.
Tu commence ta partie dans les transports sur la manette tu rentre tu allume la télé et tu reprends ta partie sans temps mort sur grand écran c'est un très bon concept.

Il faut voir dans la réalisation ce que ca va donner au niveau ergonomie et surtout prix car c'est une nouvelle technologie mais l'idée de faire un Mario kart ou un Zelda a l’extérieur avec le street pass pour trouver des contacts puis rentrer rajouter ces contacts a sa liste d'amis et streamer directement son jeux sur grand écran on dirait une évolution du nvidia shield et de la WiiU dans le bon sens.

Par contre ça risque de faire baisser les ventes de 3DS ce concept vu que la NX comblera la partie jeux mobile a moins d'avoir des exclusivité sur 3DS mais ce serait étonnant.

C'est peut être pour cette raison que Nintendo se recentre sur les smartphone avec leurs nouveaux partenariats pour garder une revenue au niveau jeux mobile et basculer/fusionner des entités historiques ensemble pour avoir une seule plateforme de développement pour pouvoir un impact de penetration des foyer encore plus grand d'autant plus que les ventes de 3DS stagne augmentant ainsi les revenue avec le nouveaux marché des smartphone et en baissant les coûts en ayant qu'une plateforme de jeu commune a la mobilité et au salon.

C'est pas mal comme plan marketing enfin ce ne sont que des spéculations sans fondement juste des interprétations.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 227 msgs
Les gars n ont pas été foutu de vendre le concept WiiU aux clients et aux editeurs donc mouais...Curieux de voir le plan de bataille de Tatsumi Kimishima contre les consoles classiques, la VR, les "stream" box, android etc.....

Bonne chance a eux.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Ça va être pratique dans une poche.

Ou alors ça sera juste un smart avec le principe des manettes dans l'écran. Ou alors peut être qu'ils vont sortir des vêtements adaptés.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
C'est de la taille d'un ocarina, ça rendre dans l'inventaire facile.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
L'idée est alléchante mais... C'est Nintendo. Non pas que je crache à tout va sur Nintendo mais... Bah est-ce que les jeux vont suivre ? Parce que bon on voit bien qu'avec la WiiU les jeux, y compris ceux de Nintendo, ne suivent pas.

Et puis il y a ce côté "téléphone portable", je sens venir la masse de jeux façon "smartphone" et personnellement ça ne m'enchante pas du tout.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Kalyon a écrit :
on voit bien qu'avec la WiiU les jeux, y compris ceux de Nintendo, ne suivent pas.

Qu'est-ce que tu veux dire? C'est la console avec les meilleures exclus de la génération.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Je pense qu'il parlait plus de l'exploitation de la particularité de la console.
Même Nintendo s'est planté à rendre son gamepad à 150€ utile.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2160 msgs
Yolteotl a écrit :
Je pense qu'il parlait plus de l'exploitation de la particularité de la console.

Dans ce cas là, rigolons bien fort sur l'exploitation de la PlayStation Camera et de Kinect sur cette gen, passé les démos présentées en même temps que la console à l'E3, les deux constructeurs ont eu vite fait d’enterrer les deux projets.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
La Playstation Camera n'a jamais été obligatoire, et jamais incluse dans le pack de base. De fait elle ne sert à rien, excepté pour le Playstation VR.
Kinect était inclus et a été un des énormes problèmes de la One en début de gen (là aussi 150€ pour un truc totalement inutile). Mais on peut reconnaître à Microsoft l'intelligence de l'avoir retirer.

Il n'y a que Nintendo qui a continué à se coltiner ce bourrelet.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
nono_le_robot a écrit :
Kalyon a écrit :
on voit bien qu'avec la WiiU les jeux, y compris ceux de Nintendo, ne suivent pas.

Qu'est-ce que tu veux dire? C'est la console avec les meilleures exclus de la génération.


Certes, mais pas pour autant que ces exclues exploitent à fond la mablette de la WiiU

choo.t a écrit :
Yolteotl a écrit :
Je pense qu'il parlait plus de l'exploitation de la particularité de la console.

Dans ce cas là, rigolons bien fort sur l'exploitation de la PlayStation Camera et de Kinect sur cette gen, passé les démos présentées en même temps que la console à l'E3, les deux constructeurs ont eu vite fait d’enterrer les deux projets.

Ah non là c'est carrément hors concours :D
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews