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Nintendo Cross will make ya jump jump
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 959 msgs
Les boutons tactiles, je n'y crois pas une seconde.
Après, s'ils sont haptiques, comme les premières rumeurs de la Wii U il y a quelques années... pourquoi pas.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
Frostis Advance a écrit :
Les boutons tactiles, je n'y crois pas une seconde.
Après, s'ils sont haptiques, comme les premières rumeurs de la Wii U il y a quelques années... pourquoi pas.


Johnny me souffle à l'oreille que "Haaaptique deuuux miiille".... rhaaa il est con ce johnny.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1441 msgs
killerapz a écrit :
C'est peut être pour cette raison que Nintendo se recentre sur les smartphone avec leurs nouveaux partenariats pour garder une revenue au niveau jeux mobile et basculer/fusionner des entités historiques ensemble pour avoir une seule plateforme de développement pour pouvoir un impact de penetration des foyer encore plus grand d'autant plus que les ventes de 3DS stagne augmentant ainsi les revenue avec le nouveaux marché des smartphone et en baissant les coûts en ayant qu'une plateforme de jeu commune a la mobilité et au salon.

C'est pas mal comme plan marketing enfin ce ne sont que des spéculations sans fondement juste des interprétations.

Tu respires jamais quand t'écris ?... ;)

Sinon je pense que ça peut être un excellent concept... Par contre je me demande vraiment si Nintendo va pouvoir sortir le pack complet à un prix compétitif. Parce que si le hardware de la console de salon n'est pas au niveau voire au-delà des PS4-One et que la plèbe n'a pas son dernier COD FIFA en perfusion, c'est une nouvelle gauffre assurée pour Big N. Soit le prix des composants a bien baissé, soit ils pourraient vendre cette manette-console à part (ce qui la rendrait dispensable).
Et des boutons tactiles ? Mouaif...
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 230 msgs
Devoir poser mes doigts en plein milieu du jeu, très peu pour moi. C'est pour ça que je joue pas sur mobile d'ailleurs. Et puis les boutons tactiles... Pitié, non.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Qu'est ce qui vous embêtes avec les boutons tactiles ? Je ne comprends pas, ou alors j'ai loupé un truc. Cela existe déjà sur tablette des boutons "virtuels" que l'on presse via l'écran tactile. Enfin je crois que c'est de ça dont il est question pour cette manette non ?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
oui, et c'est de la merde sur tablette aussi.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 230 msgs
Kalyon a écrit :
Qu'est ce qui vous embêtes avec les boutons tactiles ? Je ne comprends pas, ou alors j'ai loupé un truc. Cela existe déjà sur tablette des boutons "virtuels" que l'on presse via l'écran tactile. Enfin je crois que c'est de ça dont il est question pour cette manette non ?


C'est l'absence de retour qui fait que c'est à chier. Concrètement tu sais pas si t'es en train d'appuyer sur un bouton ou si tu tapes à coté. Le retour haptique pourrait corriger ce problème, mais il reste le problème d'avoir ses gros doigts posés en plein milieu de l'écran.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Et aussi que ça change à chaque jeu. Je joue pas mal à King of Fighters sur mobile, et même si je me suis beaucoup habitué, ça reste imprécis, frustrant et bien loin d'un pad, et pas que pour les jeux de combats.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 230 msgs
MrPapillon a écrit :
Et aussi que ça change à chaque jeu. Je joue pas mal à King of Fighters sur mobile, et même si je me suis beaucoup habitué, ça reste imprécis, frustrant et bien loin d'un pad, et pas que pour les jeux de combats.


Alors la pour le coup jouer à KoF sur mobile je comprends que ça soit tendu O_o
 
Typotom
Membre Factor
Membre 559 msgs
Y avait bien ce truc, mais ça remplacera pas un bouton physique (les ressorts c'est encore mieux)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Yolteotl a écrit :
Je pense qu'il parlait plus de l'exploitation de la particularité de la console.
Même Nintendo s'est planté à rendre son gamepad à 150€ utile.

Pourquoi tu parles de 150€ ? Il est vendu 100€ à part, et après tout c'est juste une manette avec un écran, pas de raison pour que ça coûte 3x plus cher qu'une manette normale.
Ensuite, des jeux qui l'exploitent, il y en a. Je me vois mal jouer à Mario Maker ou Kirby Rainbow Curse sans. Mais ce qui compte c'est pas tellement que la console n'ait que des jeux injouables sans, c'est surtout que les jeux soient mieux avec, et c'est le cas. L'interface tactile, même dans un jeu non conçu pour à la base comme Wind Waker, c'est génial. De même pour le Off TV.
 
clott
Membre Factor
Membre 519 msgs
Nintendo qui va encore se dépasser pour trouver un gimmick exploitable par deux jeux avant d'être complétement abandonné.
La dessus ils ne déçoivent jamais. Contrairement à leurs dernières productions :\
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 959 msgs
nono_le_robot a écrit :
Ensuite, des jeux qui l'exploitent, il y en a. Je me vois mal jouer à Mario Maker ou Kirby Rainbow Curse sans. Mais ce qui compte c'est pas tellement que la console n'ait que des jeux injouables sans, c'est surtout que les jeux soient mieux avec, et c'est le cas. L'interface tactile, même dans un jeu non conçu pour à la base comme Wind Waker, c'est génial. De même pour le Off TV.

Entièrement d'accord. Et encore, t'as cité que trois jeux.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 230 msgs
Frostis Advance a écrit :
nono_le_robot a écrit :
Ensuite, des jeux qui l'exploitent, il y en a. Je me vois mal jouer à Mario Maker ou Kirby Rainbow Curse sans. Mais ce qui compte c'est pas tellement que la console n'ait que des jeux injouables sans, c'est surtout que les jeux soient mieux avec, et c'est le cas. L'interface tactile, même dans un jeu non conçu pour à la base comme Wind Waker, c'est génial. De même pour le Off TV.

Entièrement d'accord. Et encore, t'as cité que trois jeux.

Carrément. Rien que le gameplay wiimote+nunchuck avec la map affichée sur la mablette dans Pikmin3 est monstrueux. Ou l'inventaire et le mode multi de zombiU. Ou Mario Maker. Ou Splatoon. Y'a quand même quelques jeux qui font ça bien, et ça apporte vraiment quelque chose.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
La question est plutôt : est-ce qu'il n'aurait pas mieux fallu vendre la console 150 euros moins cher et investisseur tout l'argent dépensé en R&D dans tout plein de nouveaux jeux ? Quant au mode TV off, il aurait mieux valu faire comme la PS4 avec la PS Vita et streamer le jeu vers la 3DS.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 230 msgs
Au delà de ça, le mode Off présenté comme argument de vente ultime de la console c'est de la connerie pure et simple. Sans mode TV off et avec le soutien des tiers, la console se serait vendue amha. Le mode TV off tout le monde s'en branle au final. C'est pratique une fois de temps en temps, mais jusqu'à la sortie de la Wiiu les gens s'étaient toujours plus ou moins démerdé pour arriver à jouer quand la TV était pas occupée.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
CBL a écrit :
La question est plutôt : est-ce qu'il n'aurait pas mieux fallu vendre la console 150 euros moins cher et investisseur tout l'argent dépensé en R&D dans tout plein de nouveaux jeux ?


Sauf que l'idée que la console aurait été 150€ moins chère sans la mablette est une imposture. Elle est vendue 100€ séparément alors que les manettes «normales» sont autour des 50€. Donc au pire une différence de 50€. La Wii U est « chère » parce que Nintendo a décidé de la vendre à ce prix pour maximiser ses marges, c'est tout.
 
clott
Membre Factor
Membre 519 msgs
Mais il y a vraiment des gens qui trouvent que c'est ergonomique de devoir baisser la tête pour regarder un écran quand on est devant la TV ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Je veux pas dire mais les meilleurs jeux de la Wii U qui ont été un succès à savoir Xenoblade, Donkey Kong, Smash, Super Mario 3D World, Yoshi's Wooly World, Splatoon, Mario Kart 8, Bayonetta et surement plein d'autres que j'oublie n'utilisent pas le gamepad à part pour afficher la map, ce dont on pourrait totalement se passer parce qu'entre baisser la tête pour regarder la map ou appuyer sur un bouton pour l'afficher la différence est quand même subtile. On est loin du gameplay asymétrique révolutionnaire ou de la visée "through-screen" marketée à la base.

Il faut vraiment qu'ils arrêtent d'essayer d'imposer leurs "innovation", Nintendo est capable de faire des bons jeux et d'innover en conservant un gameplay traditionnel, qu'ils le fassent et cessent d'imposer des motion-controls ou des gamepads onéreux qui n'apportent rien à part dégrader la qualité de l'expérience utilisateur. Non je ne te pardonnerai jamais tes motion-controls, Skyward Sword.

Je précise que j'ai une Wii et une Wii U et qu'il y a plein de titres que j'adore, qui se jouent très bien au gamepad Classic/Pro...
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 230 msgs
Turom_ a écrit :
Il faut vraiment qu'ils arrêtent d'essayer d'imposer leurs "innovation", Nintendo est capable de faire des bons jeux et d'innover en conservant un gameplay traditionnel, qu'ils le fassent et cessent d'imposer des motion-controls ou des gamepads onéreux qui n'apportent rien à part dégrader la qualité de l'expérience utilisateur. Non je ne te pardonnerai jamais tes motion-controls, Skyward Sword.


De mon point de vue c'est pas seulement les "motion-controls" qui font de Zelda SS un mauvais Zelda...

Pour le reste même si j'apprécie l'utilisation du gamepad sur pas mal de jeux WiiU, je suis d'accord pour dire que la plus-value n'est pas démentielle non plus et le grand public l'a compris. Ça serait vraiment une bonne idée de repartir sur une console traditionnelle histoire d'avoir le soutien des tiers et d'en vendre un peu.
 
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