Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo Cross will make ya jump jump

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Un nouveau brevet de Nintendo a été rendu public et il décrit un système pour le moins curieux. Il est question d'une manette de jeu avec deux sticks analogiques et deux boutons de tranche. La facade de la manette serait recouverte d'un écran tactile qui afficherait le jeu, des boutons virtuels, des effets autour des sticks et/ou l'utilité des sticks.

Mais cette manette ferait aussi office de console portable car elle comporterait tout ce qui fait comme CPU/RAM/Flash pour être autonome et permettrait qu'on y insère une cartouche, une carte SD voire même une carte SIM. Elle aurait bien entendu un haut-parleur et communiquerait en wifi. Du coup on retrouve le concept de console hybride de la NX : la manette pourrait soit être autonome (avec pourquoi pas la console de salon qui streame le jeu) soit faire office de deuxième écran comme la mablette de la Wii U.

L'écran de cette manette/console serait donc ovale ce qui était impossible pendant longtemps pour les écrans LCD jusqu'à ce que Sharp développe une technologie appelée Free-Form Display qui permet de se lacher un peu. Devinez quand débutera la production en masse de ces écrans ? 2016. Devinez qui produit les écrans de la 3DS ? Sharp. Et devinez qui serait le premier client de Sharp pour ces nouveaux types d'écran selon The Japan Times ? Nintendo.
Rechercher sur Factornews