Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Monster Hunter 3 Ultimate
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bon, j'me suis lancé ce weekend. Joué 5-6h, j'arrive au bout des quêtes * (autant dire, le pré-apéro, le machin le plus coriace que j'ai rencontré ce sont les Ludroth, mouaif).
J'aime bien, et c'est même plutôt pas mal graphiquement (3DS).

Une fois qu'on a compris qu'il faut prendre son temps, se placer, pas rusher comme un con, et que l'esquive permet parfois de réduire le cooldown entre 2 coups, j'ai pas trouvé ça si rigide. Je joue grand katana pour l'instant, aucune raison objective, je trouve ça classe, et c'est pas trop trop lent. Y a pas de garde en revanche, faut esquiver sans arrêt. Ah si, la caméra est effectivement un peu naze, le dpad virtuel sur l'écran tactile permet de limiter les dégats, mais ça leur aurait arraché les doigts de faire une caméra qui suit un minimum le perso dans ses déplacements...

Ce que j'ai du mal à assimiler pour l'instant, c'est tout la partie craft/commerce. Entre les commerçants, la ferme, le mec qui vient faire des échanges, le système de ressources, la trouzaines de trucs que je farme entre deux missions et dont je ne sais trop quoi faire à part tout revendre...
Ca vaut le coup en début de partie de sortir et choper des trucs ? J'ai surtout l'impression de récupérer des trucs un peu inutiles (sauf ce qui me permet de faire des potions, et/ou de la bouffe pour les missions...). Mais j'ai pas quitté la forêt Moga pour l'instant.

Ah, la traduction française est foireuse. Pour prendre des trucs dans la boîte à objet dans sa piaule, et les mettre dans sa bourse, faut sélectionner "supprimer objets" dans le menu. J'ai dû rager 20min avant de trouver.

EDIT : et je sais pas si c'est parce que je vieillis ou si je fais une overdose de jeu occidentaux over-serieux, mais même les petites touches de japoniaiseries (la petite musique pendant le barbecue, le cochon à la ferme...) ne me dérangent pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Il te faudra bien une bonne centaine d'heures de jeu pour assimiler le craft, les buff du restaurant, les skills, la ferme, le commerce, les items, quoi acheter, quoi crafter, quoi farmer, pour quel usage.

Mais ça s'installe très progressivement au fur et à mesure que tu avances.

C'est aux quêtes 3 et 4 étoiles que le jeu commence à montrer ce qu'il est vraiment en terme de combats, et il commence véritablement en High Rank.

Le "Low Rank" est un long tutorial très progressif un peu obscur. Après, c'est l'orgie.
Pour l'instant, le farming te sers pas si ce n'est pour faire des potions, faire de la bouffe et chopper des items pour aiguiser.
Ne farme pas trop, concentre toi plus sur les missions au début.

Sinon, bienvenue dans le meilleur jeu du monde :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
D'ailleurs, je me pose des questions après 100H dessus.

Feed, un bonus de dégats par la bouffe, ça s'ajoute pas à un bonus de même niveau sur l'équipement non?
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Et bien si!

C'est ça qui est bien, tu peux "stacker" un paquet de "buff" de dégâts :
- via l'équipement (armor skills)
- via l'inventaire (power talon & power charm)
- via la nourriture (viande)
- via des items temporaires (might pill, demon drug)
- via la musique (hunting horn)

Notes qu'un bonus L(arge) en armure n'a pas la même valeur qu'un bonus L(arge) en nourriture, c'est juste un label.

Les bonus sont toujours dépendants du type d'arme, une dual blade aura des bonus assez léger alors qu'une great sword aura un bonus imposant.
Au final, ça n'est pas très grave, les calculs de dégats étant ce qu'ils sont, 5 ou 10% ça reste 5 ou 10% peu importe l'arme.

via cet enchaînement de bonus, en jouant hier, j'ai monté une hunting horn de 1000 et des poussières à plus de 1200, et la long sword de ma copine de 500 à 800. Impressionnant.

Bon, faudra refaire un tour voir qui a le jeu sur wiiU, j'ai jamais croisé aucun panda online.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Noté.

Sinon, ma WiiU, je sais pas quand elle arrive. Elle a été expédiée en fin de semaine derniere mais ils parlent d'une livraison entre le 5 et le 15 juillet.

Déjà, ça me parait étonnant 8 jours de livraison minimum, alors je sais pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Ahah, j'ai tué mon premier Dios, jsuis tout tendu au niveau des épaules.

Pour le coup, en mode rage, il est vraiment vraiment dangereux. En G mode ça doit être la fête du slip.
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
Bon, j'ai terminé les * et **, j'attaque les *** tout confiant n'ayant jamais eu besoin d'uprader mon matos et de revoir mon équipement (épée et bouclier)... et je me plante royalement sur le qurupeco.

1re découverte, les marqueurs n'ont pas une durée de vie infinie... Vu que ce bestiau n’arrête pas de s'enfuir au bout d'un moment je l'ai perdu. Alors refaire 3 fois le tours de la carte pour le retrouver ça saoule et les 50 minutes ont vite été dépassées.

2me essai : je me rend compte que la petite épée s'est pas super pratique pour ce monstre, car il est souvent en 1/2 vol. Donc impossible de le toucher dans ces conditions. Puis je réalise que je n'avais pas pris assez de breuvage frais et je meurs de chaleur... (très glorieux) !

3me essai : je prend tout le matos qui faut pour ne pas être à court, des stock d'herbes, champis bleu et miel pour me refaire des potions et j'essaye la great sword (pour palier au problème du 1/2 vol). Problème le qurupeco ne fait que de se barrer au bout de quelques coups et il arrête pas d'appeler des félines à sa rescousse ; et frapper des Félines avec la great sword c'est pas simple (en tout cas pour moi). Je me fait voler ma carte. Impossible de le traquer correctement et les 50 minutes passent... Je commence à en avoir ras-le-bol.

4me essai : cette fois j'y vais au Katana.J'ai un gros stock de marqueurs et de potions plus tout ce qui faut pour tout refaire. Le qurupeco n'arrête pas de se barrer et de se soigner mais après 35 minutes de combat acharné je le met à terre ! Victoire !

Et là je me dis que c'est un sacré jeux quand même. J'avais pas autant galéré pour passer une mission depuis mon enfance, et le pire c'est que j'y ai pris du plaisir... et je n'ai vu que 2% du jeu actuellement.

Je crois que je ne le finirai jamais mais c'est pas grave. Vivement le prochain grand monstre.
 
Monster Hunter 3 Ultimate

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews